Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Les potions devraient-elles être revendable à la boutique ? (n'hésitez pas à expliquer pourquoi)

Non
4
9%
Oui
40
89%
Neutre
1
2%
 
Nombre total de votes : 45

Messagepar Itirael » 12 Jan 2019 18:11

Sas2000, les potions tu les trouves en fonction de la contrée que tu explores mais je n'ai plus les lieux exacts je vais les rechercher ;)
Edit : hop ici pour les potions en fonction de la contrée https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=11398
Et oui, l'huile de foie de berlue était une blagounette d'un 1er avril ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 12 Jan 2019 18:14

Hello !
Je vous redirige vers ce topic pour les potions en explo.
Perso, j'ai beau éviter Aquahana et Renarhim, je me retrouve quand même avec des centaines de potions inutiles alors je suis pour cette idée également (si je ne l'avais pas déjà dit x) ).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sas2000 » 13 Jan 2019 18:59

clive93 a écrit:Sas2000, les potions tu les trouves en fonction de la contrée que tu explores mais je n'ai plus les lieux exacts je vais les rechercher ;)
Edit : hop ici pour les potions en fonction de la contrée https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=11398
Et oui, l'huile de foie de berlue était une blagounette d'un 1er avril ^^

Merci pour ces précisions.
Je sais, le déséquilibre vient de la façon dont je joue : je fais toujours explorer les créas sur leur contrée pour qu'elles perdent moins de temps et d'énergie, et comme il y a des contrées que je préfère, du coup, j'explore plus ces contrées...et je gagne toujours les potions de ces contrés... Les autres je les achète. Je n'ai pas du tout envie de changer mes créas de contrée juste pour des potions !
Ce n'est vraiment pas un gros problème, ce serait juste une facilité de plus mais le jeu est très bien comme ça !
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sas2000
 
Message(s) : 758
Inscrit le : 24 Avr 2014 20:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tinuviel » 13 Jan 2019 19:05

Bonsoir :)

Je suis pour, je n'y avait même pas pensé. C'est une très bonne idée. J'ai plein de potions violettes et je ne m'en sert pas beaucoup (j'en ai plus de 130 ;) )

Donc je dis pourquoi pas, que ce soit chez Malefix ou chez Miss Nelly, n'importe ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13927
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Indy26 » 19 Avr 2019 16:01

Petit up par ici :3
Plus active sur Discord que sur le forum, désolée ♥
ImageImage

Mon Topic d'échanges



Image
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Cottens » 08 Juin 2020 13:55

Bonjour !
Encore moi, pour une autre idée qui apporterai plus de changements cette fois.

Contexte du problème :
Les créatures, lors de l'exploration, peuvent trouver différentes choses, et notamment des potions. Cela est donc très pratique puisque ça permet de les guérir si elles ont des mésaventures. Mais (parce que forcément, il y a un "mais" :lol:), j'envoie mes créatures explorer dans leur contrée d'habitation (pour que ça soit rapide), et je ne les couche que lorsque leur santé est en dessous de 50% (oui, c'est très spécifique).
Or, la potion bleue est utile seulement lorsque la créature a été couchée et a fait un cauchemar (autant dire presque jamais chez moi :lol:). Je me retrouve donc avec un stock faramineux de potions bleues (et violettes) qui ne me servent pas.

Idée pour résoudre ce problème :
Tout simplement pouvoir revendre les potions (pas au prix d'achat, mais au maximum à moitié prix (peut-être même encore moins cher, pour qu'il n'y ai pas de fossé avec ceux qui ne font pas d'exploration)).

Voilà, merci d'avoir lu, s'il vous plait, prenez le temps d'expliquer pourquoi vous êtes pour ou contre cette idée (car cela permettra de l'améliorer).
Bon jeu :D
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 08 Juin 2020 15:33

Je suis totalement pour cette idée !!
J'ai quasi une centaine de potions bleues et violettes qui me servent très peu souvent... ;-;
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kakay » 08 Juin 2020 15:41

je serai contente de pouvoir revendre mes potions mes créatures font toujours les contrées d'habitations et j'ai plus de 1500 potions violettes qui ne me servent pas à grand choses j'aimerai pouvoir en garder au mieux 100 ce qui m'aiderai à acheter les potions que je n'ai pas car mes créatures n'explorent jamais les contrées où l'on peut les avoir
J'adore les créatures d'Aquahana
KaïnetteMa fille désire quitter le jeu, on jouera sur ma partie en commun et elle donne ses créature à qui les voudra. aller lire ses règles, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kakay
 
Message(s) : 2483
Âge : 48
Inscrit le : 02 Juin 2013 16:03
Localisation : Aux Pays des Mangas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Cottens » 08 Juin 2020 15:43

Mince, j'avais pas vu que l'idée avait déjà été proposée ^^"
Merci d'avoir fusionné les topics :D
Je vois que je suis pas du tout la seule intéressée :lol:
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lilibulle » 19 Juin 2022 20:05

Bonsoir :)

Je me permets de UP le topic, dont l'idée a été proposée le 05 juillet 2013 et vue/validée par Calie le 15 octobre 2013.

Il y a a l'heure actuelle 20 votes OUI, pour 1 vote NON (le deuxième vote "non", c'est moi qui me suis trompée :roll: merci mon acuité visuelle défaillante), et la personne qui a voté "non" n'a pas expliqué son point de vu donc on peut difficilement le comprendre et en tenir compte (si ça se trouve, c'était une erreur comme moi).

En relisant le topic je pense que ça ferait du bien à tout le monde de pouvoir vendre ses potions, perso j'ai fait une erreur en 2013 (oui j'était déjà miro :lol: ) où j'ai acheté 500 potions violettes, et malgré le fait que depuis tout ce temps je fasse explorer mes créatures dans toutes les régions autres qu'Aquahana pour limiter la casse, ben ça fait quand même neuf ans que je suis punie pour mon erreur idiote ^^' je me ruine en potions rouge, vertes et blanches régulièrement, et j'ai mes X potions violettes dont la date de péremption est largement dépassée (+ potions de Renarhim mais là c'est ma faute, j'y explore trop)

Franchement, si c'est trop difficile à implémenter pour X ou Y raison, j'aimerais bien que le Staff nous le dise ^^' ca ne fait pas une grande différence de pouvoir ou non vendre les potions (même si ca serait sympa de pouvoir le faire), mais surtout SURTOUT j'aimerais bien un NON définitif (ou bien une date quant au moment où ça sera fait, mais après tant de temps, j'ai peu d'espoirs)

Bonne soirée, en tous les cas :D


(Le UP me semble mérité, étant donné que la dernière personne à avoir participé l'a fait il y a plus de deux ans.)

Spoiler: show
Mon inventaire de potions actuel
Breuvages Sacrés 13
Eaux de Nacre 13
Elixirs de nuit 100
Nectars de Toxicité 13
Philtres de Mauve 467
Potions de Sangorine 14
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lilibulle
 
Message(s) : 3718
Âge : 25
Inscrit le : 15 Mai 2013 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)