Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Australian » 15 Fév 2020 00:49

Coucou :)

En discutant sur discord avec Kalhyra et Sora (se reconnaîtra :D) j'ai eu une idée qui a été développée assez rapidement en discutant (a plusieurs la solution est plus simple :p)

On se demandait si cela vous intéresserait (et si ce serait faisable) d'avoir une section accessible (comme la gazette ou la boite à idées etc...) aux histoires de toute les créas du jeu

L'idée serait que tout soit répertorié automatiquement à chaque nouvelle histoire postée.
Exemple: Kalhyra écrit une histoire à une créature, Sora fait pareil avec l'une de ses créas, et ainsi de suite avec tous les joueurs qui écrivent des histoires à leur créas.. Et tout serait accessible d'un seul clic et on pourrait "liker" les histoires qu'on aime le plus (juste par plaisir, pas pour gagner je ne sais quoi)

Cela permettrait d'écrire les histoires de nos créas et qu'elles puissent être lues sans être obligés de chercher chez chaque joueur quelle créa a une histoire..

Il y aurait une case pour n'afficher que les nôtres et une petite barre de recherche par joueur (exemple si je recherche Myrania, je tombe sur toute les histoires des créas de Myrania) mais si on ne recherche pas, les histoires seraient mises en fonction de la date de publication (un éventuel tri par plus récentes / plus anciennes?)

Qu'en pensez vous?

Bon jeu à tous et toute ! :)

Spoiler: show
Gothikadoll a écrit:Hello, je me permets d'inaugurer ^^

une galerie à histoire, je dis pas non, mais à condition qu'on puisse choisir si on met l'histoire en galerie ou non.

Pourquoi décider ? La raison est simple. Pour les petits jeux qu'on pourrait décider de faire sur nos topics
Certaines animations sont en effet des chasses à la créature, où il faut chercher à chaque étape la créature suivante jusqu'à ce qu'on tombe sur celle qui nous donne la solution de la chasse. Or, les informations, on ne peut les mettre QUE dans les histoires des créatures, donc si ces histoires étaient mises automatiquement à jour dans une galerie, plus besoin de chercher dans les clans, il suffit d'ouvrir la galerie d'histoires de l'organisateur de la chasse et PAF on envoie direct la solution

dans un autre registre, il est aussi possible qu'on veuille écrire des histoires pour nos créatures, mais pas forcément pour les montrer au grand jour. Parce qu'on se sent pas trop de la faire lire, parce qu'elle est pas finie, parce qu'on n'est pas tout à fait sûr......

Donc pour résumer ma pensée. Je suis pour MAIS si ce n'est pas un ajout en galerie automatique ;)



Récapitulatif des idées:

[*]Système similaire à la galerie: pouvoir Liker (mais pas disliker) et commenter les histoires des créas

[*]Avoir une option autorisant/interdisant els commentaires (pour les personnes qui n'en veulent pas)

[*]Pouvoir choisir à tout moment de publier ou non l'histoire d'une créa:]=> Publique: Mise sur la page des créas
=> Non répertoriée: visible uniquement si on va sur la fiche de la créature
=> Privée: (mode par défaut) invisible pour tous le monde sauf pour le propriétaire de la créature

[*]Installer une règle de droit d'auteur... Une personne qui a écrit l'histoire pour quelqu'un d'autre doit être prévenu de sa publication en publique et le détenteur doit demander l'autorisation de publication (par respect principalement pour l'auteur)

[*]Permettre un affichage aléatoire ou par date sur la page des histoires publiques
Pouvoir ajouter des dessins ou images aux histoires de nos créas.. (pour les cas où ela fait partie intégrante de l'histoire d'une créa)

[*]Pouvoir publier en anonyme (a voir si faisable ou non..)
Avatar de l’utilisateur
Australian
 
Message(s) : 48
Âge : 30
Inscrit le : 05 Jan 2017 18:09
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 15 Fév 2020 00:55

Hello, je me permets d'inaugurer ^^

une galerie à histoire, je dis pas non, mais à condition qu'on puisse choisir si on met l'histoire en galerie ou non.

Pourquoi décider ? La raison est simple. Pour les petits jeux qu'on pourrait décider de faire sur nos topics
Certaines animations sont en effet des chasses à la créature, où il faut chercher à chaque étape la créature suivante jusqu'à ce qu'on tombe sur celle qui nous donne la solution de la chasse. Or, les informations, on ne peut les mettre QUE dans les histoires des créatures, donc si ces histoires étaient mises automatiquement à jour dans une galerie, plus besoin de chercher dans les clans, il suffit d'ouvrir la galerie d'histoires de l'organisateur de la chasse et PAF on envoie direct la solution

dans un autre registre, il est aussi possible qu'on veuille écrire des histoires pour nos créatures, mais pas forcément pour les montrer au grand jour. Parce qu'on se sent pas trop de la faire lire, parce qu'elle est pas finie, parce qu'on n'est pas tout à fait sûr......

Donc pour résumer ma pensée. Je suis pour MAIS si ce n'est pas un ajout en galerie automatique ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Australian » 15 Fév 2020 01:04

Gothikadoll a écrit:Hello, je me permets d'inaugurer ^^

une galerie à histoire, je dis pas non, mais à condition qu'on puisse choisir si on met l'histoire en galerie ou non.

Pourquoi décider ? La raison est simple. Pour les petits jeux qu'on pourrait décider de faire sur nos topics
Certaines animations sont en effet des chasses à la créature, où il faut chercher à chaque étape la créature suivante jusqu'à ce qu'on tombe sur celle qui nous donne la solution de la chasse. Or, les informations, on ne peut les mettre QUE dans les histoires des créatures, donc si ces histoires étaient mises automatiquement à jour dans une galerie, plus besoin de chercher dans les clans, il suffit d'ouvrir la galerie d'histoires de l'organisateur de la chasse et PAF on envoie direct la solution

dans un autre registre, il est aussi possible qu'on veuille écrire des histoires pour nos créatures, mais pas forcément pour les montrer au grand jour. Parce qu'on se sent pas trop de la faire lire, parce qu'elle est pas finie, parce qu'on n'est pas tout à fait sûr......

Donc pour résumer ma pensée. Je suis pour MAIS si ce n'est pas un ajout en galerie automatique ;)


J'y ai pensé aussi ^^ (j'ajoute ta remarque (très pertinente) au topic^^)
Avatar de l’utilisateur
Australian
 
Message(s) : 48
Âge : 30
Inscrit le : 05 Jan 2017 18:09
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sora Asters » 15 Fév 2020 01:14

Coucou !

Du coup cela va de soi que je suis vraiment okay avec cette idée :D A condition en effet de pouvoir choisir les histoires que nous voulons rendre publique (enfin celles qui apparaîtrait dans ce futur receuil du coup ^^) ! Peut-être un moyen de coche par exemple disponible dans la fiche de la créature ! (Car en effet moi j'ai des créatures où il y a quelque d'écris sur leurs fiches, mais qui ne sont pas des histoires. Ça peut-être des remerciements, des notes, les résultats d'exploration, etc !)
Je ne sais pas maintenant si ça peut se coder. Mais oui, l'idée se serait d'indiquer si nous voulons que la fiche de la créature apparaisse dans la galerie ou non ^^

Mais je suis vraiment pour ! Il n'y a vraiment aucun endroit ou l'on peut vraiment voir tout ça réunis, et j'ai toujours eu du mal à tenir un topic sans avoir tendance à ne plus vouloir m'en occuper ;;
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Australian » 15 Fév 2020 01:35

Sora Asters a écrit:Coucou !

Du coup cela va de soi que je suis vraiment okay avec cette idée :D A condition en effet de pouvoir choisir les histoires que nous voulons rendre publique (enfin celles qui apparaîtrait dans ce futur receuil du coup ^^) ! Peut-être un moyen de coche par exemple disponible dans la fiche de la créature ! (Car en effet moi j'ai des créatures où il y a quelque d'écris sur leurs fiches, mais qui ne sont pas des histoires. Ça peut-être des remerciements, des notes, les résultats d'exploration, etc !)
Je ne sais pas maintenant si ça peut se coder. Mais oui, l'idée se serait d'indiquer si nous voulons que la fiche de la créature apparaisse dans la galerie ou non ^^

Mais je suis vraiment pour ! Il n'y a vraiment aucun endroit ou l'on peut vraiment voir tout ça réunis, et j'ai toujours eu du mal à tenir un topic sans avoir tendance à ne plus vouloir m'en occuper ;;

♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Australian
 
Message(s) : 48
Âge : 30
Inscrit le : 05 Jan 2017 18:09
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kaylun. » 15 Fév 2020 02:49

Coucou ici !

Je poste rarement des messages désormais, mais je suis totalement pour cette idée que je trouve vraiment très bonne et rejoins tout à fait la réponse de Gothikadoll et bien entendu celle de Sora Asters. L'ajout automatique serait embarrassant pour certains au vu d'histoires de créature personnelles ou le fait de faire jouer certaines créatures avec leur fiche dans des jeux ou tombolas. ( Oui, je répète un peu ce qu'a dit Gothikat, mais elle a tout résumé. :lol: ) Donc oui, l'ajout d'un petit bouton pour la mettre dans la galerie ou non serait l'essentiel.
Ce serait un plaisir de pouvoir lire les histoires parfois superbement écrites par d'autres joueurs et y avoir les ajouts également des dessins de ces mêmes créatures liés à la fiche et qui restent malheureusement cachés car il n'y a aucun endroit où les montrer publiquement ou facilement. ( Enfin les dessins si, il y a la galerie pour ça. Mais avoir les deux en même temps est parfois indispensable à l'histoire écrite. )
Donc, pour moi c'est un gros oui à la condition de gérer nous-même nos publications !
Bisou la communauté. 8-)
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sutorappu » 15 Fév 2020 03:50

Personnellement, ça me permettrait de retrouver certaines de mes propres histoires sur mes propres créatures. :lol:
Si c'est faisable qu'on puisse cocher/décocher pour mettre l'histoire en galerie, je n'aurais pas de raisons d'être contre l'idée. :D J'ai des créatures dont l'histoire est "Échangé par", "Reçu à la BBN de telle année" Disons que c'est moins intéressant. :lol:
Par contre, pour mettre ça en place, ce serait peut-être difficile, comme déjà beaucoup de créatures ont des histoires? À moins qu'automatiquement, toutes les créatures ayant une histoire y soient, puis les joueurs vont décocher les histoires qu'ils ne veulent pas voir publiées. :)
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 15 Fév 2020 04:11

Bonsoir,

Un petit passage rapide pour dire que j'approuve également l'idée :) Ce serait personnellement un petit coup de boost pour enfin me remettre à l'écriture par ici. Et je suis d'avis pour une petite case à cocher pour éviter que cela se retrouve automatiquement dans une galerie (pour les raisons déjà citées).

Cependant, je suis plus mitigée par le like car dans mon idée, cela doit rester une idée de partage à travers les joueurs et joueuses de la communauté. J'ai peur que certaines personnes fassent la course aux like ou engendrer de la frustration car ce sont les personnes "populaires" qui en auraient le plus (on peut imaginer ce scénario) surtout si on peut chercher par pseudo, c'est normal que ce soient les noms les plus visibles sur le forum/discord qui seront tapé en comparaison avec un joueur qui ne poste jamais. Pour ma part, je ne mettrais pas de fonction like qui pourrait frustrer certaines personnes ou engendrer de la jalousie. En plus, si les pseudos restent visibles, il est toujours possible de contacter par mp la personne pour lui dire qu'on a aimé son histoire (ou apporter d'éventuelles pistes d'amélioration un peu comme un système de review) ce qui pour ma part serait bien plus gratifiant qu'un simple like :)

Ensuite, peut-être ajouter une fonctionnalité pour masquer le pseudo et rendre la personne anonyme car certaines personnes aiment bien écrire et se faire lire mais sans se faire reconnaître.

J'aurais peut-être d'autres choses à ajouter mais il est tard et j'allais aller me coucher x') Je reviendrai par ici si j'ai d'autres choses à dire.

Et je terminerai par dire merci pour avoir pris mon pseudo comme exemple, c'est flatteur :D
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 15 Fév 2020 08:11

Bonjour !

J'avoue être mitigée, pas par l'idée même mais plutôt par un cas en particulier : les histoires écrites par d'autres personnes.
Par exemple, j'ai écrit une fois une histoire pour Gothi, peut-être qu'elle voudra partager sa créature, mais moi non. Qui a le dernier mot ?

Et comme Myrania je ne suis pas emballée par l'idée des likes, peut-être plutôt un système de commentaires ? S'ils sont contrôlés pour éviter les messages un peu abusifs on va dire. ;)

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Australian » 15 Fév 2020 13:41

Coucou^^
Kaylun. a écrit:Coucou ici !

Je poste rarement des messages désormais, mais je suis totalement pour cette idée que je trouve vraiment très bonne et rejoins tout à fait la réponse de Gothikadoll et bien entendu celle de Sora Asters. L'ajout automatique serait embarrassant pour certains au vu d'histoires de créature personnelles ou le fait de faire jouer certaines créatures avec leur fiche dans des jeux ou tombolas. ( Oui, je répète un peu ce qu'a dit Gothikat, mais elle a tout résumé. :lol: ) Donc oui, l'ajout d'un petit bouton pour la mettre dans la galerie ou non serait l'essentiel.
Ce serait un plaisir de pouvoir lire les histoires parfois superbement écrites par d'autres joueurs et y avoir les ajouts également des dessins de ces mêmes créatures liés à la fiche et qui restent malheureusement cachés car il n'y a aucun endroit où les montrer publiquement ou facilement. ( Enfin les dessins si, il y a la galerie pour ça. Mais avoir les deux en même temps est parfois indispensable à l'histoire écrite. )
Donc, pour moi c'est un gros oui à la condition de gérer nous-même nos publications !
Bisou la communauté. 8-)


Je suis bien d'accord sur l'ajout automatique qui pourrait être embarrassant, si on veut écrire une histoire et la faire paraître "complète" mais qu'on a pas le temps de la finir, on ne cocherai pas la petite case "histoire publique" ou même si en effet il y a des histoires qu'on veut garder pour nous

Sutorappu a écrit:Personnellement, ça me permettrait de retrouver certaines de mes propres histoires sur mes propres créatures. :lol:
Si c'est faisable qu'on puisse cocher/décocher pour mettre l'histoire en galerie, je n'aurais pas de raisons d'être contre l'idée. :D J'ai des créatures dont l'histoire est "Échangé par", "Reçu à la BBN de telle année" Disons que c'est moins intéressant. :lol:
Par contre, pour mettre ça en place, ce serait peut-être difficile, comme déjà beaucoup de créatures ont des histoires? À moins qu'automatiquement, toutes les créatures ayant une histoire y soient, puis les joueurs vont décocher les histoires qu'ils ne veulent pas voir publiées. :)


Retrouver certaines de tes créatures à condition qu'elles soient mise en publique et que leur histoire n'ait pas été changée^^ En terme de réalisation, je pense que ça peut se faire mais je ne suis pas webmestre du site^^

Myrania a écrit:Bonsoir,

Un petit passage rapide pour dire que j'approuve également l'idée :) Ce serait personnellement un petit coup de boost pour enfin me remettre à l'écriture par ici. Et je suis d'avis pour une petite case à cocher pour éviter que cela se retrouve automatiquement dans une galerie (pour les raisons déjà citées).

Cependant, je suis plus mitigée par le like car dans mon idée, cela doit rester une idée de partage à travers les joueurs et joueuses de la communauté. J'ai peur que certaines personnes fassent la course aux like ou engendrer de la frustration car ce sont les personnes "populaires" qui en auraient le plus (on peut imaginer ce scénario) surtout si on peut chercher par pseudo, c'est normal que ce soient les noms les plus visibles sur le forum/discord qui seront tapé en comparaison avec un joueur qui ne poste jamais. Pour ma part, je ne mettrais pas de fonction like qui pourrait frustrer certaines personnes ou engendrer de la jalousie. En plus, si les pseudos restent visibles, il est toujours possible de contacter par mp la personne pour lui dire qu'on a aimé son histoire (ou apporter d'éventuelles pistes d'amélioration un peu comme un système de review) ce qui pour ma part serait bien plus gratifiant qu'un simple like :)

Ensuite, peut-être ajouter une fonctionnalité pour masquer le pseudo et rendre la personne anonyme car certaines personnes aiment bien écrire et se faire lire mais sans se faire reconnaître.

J'aurais peut-être d'autres choses à ajouter mais il est tard et j'allais aller me coucher x') Je reviendrai par ici si j'ai d'autres choses à dire.

Et je terminerai par dire merci pour avoir pris mon pseudo comme exemple, c'est flatteur :D


Pour les likes, j'avoue que l'idée de potentielles jalousies ne m'a pas traversé l'esprit.. En effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle^^
Et de rien pour ton pseudo^^

Mykah a écrit:Bonjour !

J'avoue être mitigée, pas par l'idée même mais plutôt par un cas en particulier : les histoires écrites par d'autres personnes.
Par exemple, j'ai écrit une fois une histoire pour Gothi, peut-être qu'elle voudra partager sa créature, mais moi non. Qui a le dernier mot ?

Et comme Myrania je ne suis pas emballée par l'idée des likes, peut-être plutôt un système de commentaires ? S'ils sont contrôlés pour éviter les messages un peu abusifs on va dire. ;)


Pour l'histoire de Gothi, si tu n'es pas propriétaire de la créa, tu peux toujours envoyer un message à la personne qui l'a et lui expliquer que tu ne souhaites pas que lhistoire de cette créa soit visible publiquement, en vos arrangeant ça peut peut être se faire..
Mettre un système de commentaire ou un bouton d'envoie de messages (de cette façon, il n'y aurait pas forcément besoin d'un contrôle supplémentaire pour les modos et Gabou ou Calie.. Mais l'idée reste bonne^^
Ou alors ajouter un bouton de signalement des commentaires pour les supprimer (ou pouvoir nous même supprimer les commentaires indésirables sur Nos créas si on le souhaite)
Avatar de l’utilisateur
Australian
 
Message(s) : 48
Âge : 30
Inscrit le : 05 Jan 2017 18:09
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)