Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par FraiLittleWorld » 15 Fév 2020 13:51

Tiens tiens tiens !
Je suspecte que mon petit village et ses histoires sur le discord postées récemment aient participé à faire germer cette idée

Pas fan des likes :o
Au plus simple, je vois ça comme une case, décochée par défaut, dans infos, "ajouter a la galerie du/de la joueurse" et idem "ajouter à la galerie des histoires"
Et il y aurait une page galerie joueurse, ou on peut voir toutes les histoires d'un-e joueurse, et une du site, ou on peut se dire "tiens j'ai envie de lire des histoires sympas". Les galeries feraient defiler les "cartes" des creatures qui s'y trouvent, et on peut ainsi avoir via les custos un petit "teaser" de leur histoire "oh, un minousha avec des ailes. Je suis curieuse. Go"

ça me semble une fonctionnalité assez sympa, mais qui enrichit de beaucoup le site web, déchaîne la créativité des joueurses et met en avant la richesse créative des membres de GW :3 J'ai vue beaucoup de choses sympas et en rejoignant GW c'est aussi et surtout cet aspect petites histoires qui m'a fait envie et donné plein d'idées.

En plus faire des custos et passer du temps sur ses créations ca encourage a dépenser des joyaux, Calie et Gabou s'y retrouvent un peu aussi, en plus de mettre en avant quelque chose qui peut beaucoup attirer sur le site (et qui est déjà présent)
____________________
Si ça fait plaisir à quelqu'un et ne fait de mal à personne, c'est une bonne idée :)
Mon petit site de peluches
Avatar de l’utilisateur
FraiLittleWorld
 
Message(s) : 8
Âge : 30
Inscrit le : 21 Jan 2020 21:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kalhyra » 15 Fév 2020 20:24

Coucou,

J'ai parlé de l'idée des like car c'est ce qu'il y a dans la galerie, donc ça m'a paru " normal " que les histoires l'aient aussi. C'est assez pessimiste de penser direct qu'il y aura des abus je trouve :lol: Personnellement je n'utiliserais jamais le bouton " contacter l'auteur " car ça ne m'intéresse pas d'en discuter ! Juste dire " hey, j'ai adoré ton histoire " via le bouton like me suffit, car qui dit mp dit possible réponse et moi ça me barberait vite haha. Pourtant je trouve important de montrer à l'auteur qu'on a lu et aimé. Y'a des likes partout sur internet, pourquoi serait-ce dérangeant/problématique ici ? Il n'y a pas de concours, tout comme la galerie de dessins, c'est juste pour signifier qu'on a bien aimé.

Sinon coté visuel je vois ça exactement comme FraiLittleWorld, avec les cartes des créatures, comme une page de clan :)
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 15 Fév 2020 21:13

Bonsoir!
C'est une très belle proposition :)) Je trouverais logique de pouvoir offrir un petit cœur, comme dans la galerie aux dessins, et laisser un commentaire si on le souhaite. Par contre, le fait de laisser la liberté à l'auteur/e des histoires de supprimer les mots qu'elle/il n'apprécierait pas me semble déplacé.

Ensuite, je trouverais chouette de pouvoir trier ces fiches de créatures soit par ordre décroissant/croissant d'arrivée, soit de façon aléatoire, histoire de pouvoir faire des découvertes!

Spoiler: show
Une des choses que j'aimais faire, avant, c'était regarder avec qui mes créatures étaient parties jouer. Ça me manque, ce côté random discoveries...
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 15 Fév 2020 21:22

J'adorai ça aussi Douglas ! Mais très souvent, le nom ne s'affiche pas, et je ne peux donc pas aller voir avec qui elles se sont amusées...

Pour ce qui est des likes, je trouve ça bien tant qu'il n'y a pas la mention dislike (après ça me paraît logique qu'on ne mette pas l'option dislike, elle est plus décourageante qu'utile). Mais l'idée de contacter l'auteur aussi est très bonne ! Certains adore avoir des retours construits, surtout si ils demandent des conseils ! (Ce n'est pas mon cas. Enfin, j'aime les messages, mais pas pour me faire remarquer tels ou tels fautes :lol: Tant pis pour moi, je ne m'améliorerai jamais :lol: )

Pour l'affichage, je suis pour que celui de base soit aléatoire. Que les plus anciennes ne tombent pas dans l'oubli, que tout le monde aille la chance d'être lu. Mais bien sûre, donner la possibilité de chercher ! Car quand on veut lire une histoire en particulier, pas forcément cool de barboter dans plusieurs pages au risque de rater celle qu'on cherche et se retrouver à tourner en rond :lol:

Moi ça me motiverai beaucoup à écrire des petits trucs en tous cas :D
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18787
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Isalinea » 15 Fév 2020 21:26

Personnellement je suis totalement pour !!!
En plus pour les concours écriture officiels ça serait toooop !!!

Et ça me motiverait peut-être à écrire toutes les histoires / aventures que j'ai en tête pour mes créatures. Bien sûr il y a le topic écriture mais j'ai lâché le mien car ça me paraissait bien pour les longues histoires mais pas l'envie ni le temps... ici la galerie me servirait plus (à titre personnel) à publier des nouvelles et petites aventures. Un truc simple, efficace et léger !

Merci pour cette idée ^^ j'espère qu'elle est réalisable car je suis emballée :mrgreen:
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 15 Fév 2020 21:27

Australian a écrit:Pour l'histoire de Gothi, si tu n'es pas propriétaire de la créa, tu peux toujours envoyer un message à la personne qui l'a et lui expliquer que tu ne souhaites pas que lhistoire de cette créa soit visible publiquement, en vos arrangeant ça peut peut être se faire..

Oui, mais justement, si par pur hasard on n'arrive pas à se mettre d'accord ? Qu'elle veut vraiment l'afficher et moi non (ou l'inverse d'ailleurs :lol: ) ?

Enfin comme je l'ai dit, dans l'idée générale je ne suis pas contre, mais je suis mitigée pour les cas "spéciaux" qui impliquent l'accord de plusieurs personnes ^^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Isalinea » 15 Fév 2020 21:34

Mykah je pense que pour la galerie seules les oeuvres originales écrites par l'auteur devraient être publiées. Ca m'étonnerait que les dessins publiés le soient par les membres auxquels ils ont été offerts, non ? Donc voilà ^^ ça évitera aussi les problèmes de propriété intellectuels / droits d'auteurs - pas sûre qu'on cède les droits d'un texte en l'offrant à quelqu'un, si ? -

Surtout que l'histoire d'une créature appartenant à y et écrite par x peut être accessible par tous pour ceux qui souhaitent la partager via les miniatures des créatures.

Pour ceux des créatures ne nous appartenant pas, étant donné que c'est sur la fiche de nos créatures, on ne pourra pas les publier.
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 15 Fév 2020 21:50

Je comprends tout à fait qu'on reste l'auteur de l'histoire, mais selon moi, la créature appartient à son propriétaire actuel, donc c'est à ce dernier de décider ce qu'il fait de sa créature. Après, je crois que si on prend le temps de leur écrire, la plupart des joueurs respecteront si on leur demande de ne pas publier l'histoire d'une créature offerte. :)
Pour ce qui est like ou pas, ce n'est que mon avis, mais je mettrai le coeur comme pour la galerie de dessins, histoire qu'on puisse voir si quelqu'un a lu et aimé. Après, je ne sais pas, pour l'histoire de jalousie, parce que ça pourrait être pareil pour la galerie des dessins. Après, si on va voir le nombre de like des autres, c'est un peu chercher la jalousie, selon moi. ^^
Je vois un système très semblable à la galerie de dessins, avec une section commentaire. :)
N'hésitez pas si vous n'êtes pas d'accord avec mon avis. ^^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 15 Fév 2020 23:13

Mykah a écrit:
Australian a écrit:Pour l'histoire de Gothi, si tu n'es pas propriétaire de la créa, tu peux toujours envoyer un message à la personne qui l'a et lui expliquer que tu ne souhaites pas que lhistoire de cette créa soit visible publiquement, en vos arrangeant ça peut peut être se faire..

Oui, mais justement, si par pur hasard on n'arrive pas à se mettre d'accord ? Qu'elle veut vraiment l'afficher et moi non (ou l'inverse d'ailleurs :lol: ) ?

Enfin comme je l'ai dit, dans l'idée générale je ne suis pas contre, mais je suis mitigée pour les cas "spéciaux" qui impliquent l'accord de plusieurs personnes ^^

t'inquiètes, si t'es pas d'accord je promets que j'afficherai pas XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 16 Fév 2020 00:30

Mykah a écrit: Qu'elle veut vraiment l'afficher et moi non (ou l'inverse d'ailleurs :lol: )

Je ne vois pas trop de problème pour le cas inverse, où le créateur voudrait publier l'histoire de la créature, mais pas le possesseur de la créature. Normalement, on peut retrouver l'histoire qu'on a écrite et la mettre sur une de nos propres créatures et la publier. :) Enfin, moi, je le vois comme ça. ^^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)