Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Myrania » 16 Fév 2020 02:23

Suite à vos avis, j'ai été un peu voir la galerie car cela faisait un bail que j'y avais plus du tout mis les pieds.

En fait, mon avis dépendait surtout de comment c'était présenté et organisé. Autant j'admets qu'il existe des systèmes de like pour lesquels il n'y a pas de problèmes (ou pas des grands) autant sur d'autres jeux ou réseaux sociaux, il y a malheureusement pas mal de dérives :/ Je dis pas que cela se passera forcément mais autant prendre conscience que c'est une possibilité et faire une pierre deux coups si on peut penser un système qui évite ces mêmes dérives (ou du moins un maximum). Et je pense sincèrement que le contexte joue beaucoup aussi. Ici sur GW j'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose qui pousse à gagner des like (exemple une meilleure visibilité). Excepté les concours/bals, il y a pas vraiment d'esprit de compétition qui est créé par le site même donc au final je rejoins les avis que si ce sont juste des like, pourquoi pas.

Tout comme je comprends aussi le point de vue de Kalhyra. Personnellement, c'est l'inverse. Quand quelque chose me plait, je préfère le faire savoir par un petit commentaire/message privé à la personne que juste un like car j'aime bien personnaliser un petit peu ce que j'envoie.

J'ai donc été voir pour me faire une meilleure idée de comment la chose serait présentée et j'ai remarqué que en effet, sur GW ce système ne semble pas vraiment poser problème avec les dessins. En fait, laisser les like, les commentaires et si on a le pseudo pour ceux qui veulent envoyer en privé quelque chose de constructif, les trois sont possibles pour permettre à chacun de s'y retrouver.

Et je partage l'avis de Sora Asters concernant les dislikes. Pour moi aussi, cela ne sert à rien de les mettre sauf pour décourager. Et je suis d'accord pour un affichage aléatoire pour éviter que d'anciens écrits ne tombent dans l'oubli.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 16 Fév 2020 03:06

Coucou =^^=

Je suis pour cette idée, notamment l'affichage similaire à la galerie de dessins (avec pseudonyme, coeur et commentaires, les coeurs sur GW ne m'ont jamais semblé être source de jalousie, et cela permet de montrer que l'on a lu et aimé l'histoire même si nous sommes timides ou ne savons pas quoi dire, l'auteur ne se sent donc pas "seul").
Pour l'ordre par contre, je préfèrerais que l'on puisse choisir nous-même "aléatoire" ou "par ordre d'arrivée", parce que si un jour nous finissons de tout lire (on peut rêver :lol: ) ce sera plus simple de s'y retrouver, ou tout simplement si on veut tout lire, de savoir où l'on en est, ce que l'on a déjà fait, etc. =^^=
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Australian » 16 Fév 2020 06:23

Coucou tous le monde :)
Je viens de lire tous vos commentaires et ça me fait plaisir de voir que l'idée vous plaît ^^
Pour les likes, je suis d'accord avec vous pour qu'il n'y ait pas les dislikes.
Pour les affichages aléatoires ou par ordre d'arrivée, les deux options seraient chouettes comme ça tous le monde pourrait se laisser surprendre ou faire la lecture par ordre chronologique :)
Dans l'ensemble c'est assez régulier du point de vue des avis :) je pense qu'on a tous à peu près les mêmes envies/idées pour le coin des histoires ^^
Si d'autres personnes souhaitent s'exprimer, personne ne mord, faites le sans crainte ^^
Avatar de l’utilisateur
Australian
 
Message(s) : 48
Âge : 30
Inscrit le : 05 Jan 2017 18:09
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar marieFR02 » 16 Fév 2020 09:47

Coucou ! ^^
Cette idée est vraiment géniale !
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été proposé précédemment :p ; j'aime bien l'idée des likes (parce que parfois on veut montrer qu'on aime une histoire sans forcément passer par la case commentaire ^^), le tri aléatoire ou par ordre chronologique me plaît aussi !
Ce qui serait aussi extrêmement sympa, c'est que le créateur puisse choisir l'anonymat ou la désactivation des commentaires/likes :3 ! (par exemple pour une chasse au trésor, afin d'éviter tout risque de spoil :p)
Merci pensina pour l'avatar ❤


мeѕ ocѕ | мeѕ нιѕтoιreѕ | мeѕ deѕѕιɴѕ
⌈Le pαyѕ de lα вrυмe⌋
Image
Avatar de l’utilisateur
marieFR02
 
Message(s) : 4232
Inscrit le : 06 Avr 2013 06:06
Localisation : Sous la pluie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar FraiLittleWorld » 16 Fév 2020 13:19

Australian a écrit:Dans l'ensemble c'est assez régulier du point de vue des avis :) je pense qu'on a tous à peu près les mêmes envies/idées pour le coin des histoires ^^


Globalement, oui, j'ai l'impression. Je propose qu'on écrive un récap, pour s'y retrouver ? (ça permettra aussi a Calie ou Gabou de pas avoir a se taper tout le sujet plusieurs fois pour ne rien louper)

Argnf j'adore cette idée de galerie en tout cas
____________________
Si ça fait plaisir à quelqu'un et ne fait de mal à personne, c'est une bonne idée :)
Mon petit site de peluches
Avatar de l’utilisateur
FraiLittleWorld
 
Message(s) : 8
Âge : 30
Inscrit le : 21 Jan 2020 21:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 16 Fév 2020 18:24

Isalinea a écrit:Mykah je pense que pour la galerie seules les oeuvres originales écrites par l'auteur devraient être publiées. Ca m'étonnerait que les dessins publiés le soient par les membres auxquels ils ont été offerts, non ?

Sutorappu a écrit:Je ne vois pas trop de problème pour le cas inverse, où le créateur voudrait publier l'histoire de la créature, mais pas le possesseur de la créature. Normalement, on peut retrouver l'histoire qu'on a écrite et la mettre sur une de nos propres créatures et la publier. :) Enfin, moi, je le vois comme ça. ^^

Justement, c'était un peu ma question au final, qui poste, pour qui ? :lol: Parce que, comme tu dis Isa, dans la Galerie actuelle, ce sont les dessinateurs qui publient les dessins et pas les personnes qui reçoivent les dessins (ce qui est bien triste vu le peu de dessins de Neptu dans la galerie :lol: ), donc ça devrait être aux auteurs de poster, et pas à la personne qui a reçu, mais d'un autre côté, je me vois pas poster une histoire que j'ai écrite pour quelqu'un d'autre, puisque ce n'est pas pour ma créature, mais celle de quelqu'un d'autre, avec un autre caractère que ma propre créature.. (pardon, je ne suis pas sûre d'être claire :oops: )

Gothikadoll a écrit:t'inquiètes, si t'es pas d'accord je promets que j'afficherai pas XD

Désolée de t'avoir pris pour exemple, t'es le premier pseudo qui m'est passé par la tête :lol: Mais après ce cas s'applique à bien plus de monde :lol:

En tout cas, au risque de me répéter, je reste emballée par l'idée, malgré mes "réticences" vis-à-vis des """droits d'auteurs""", personnellement du moment qu'on me demande mon accord, j'ai tendance à dire oui (c'est si on veut le faire dans mon dos que je vais être contre :lol: )

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Isalinea » 16 Fév 2020 20:30

Alors perso' je resterai sur mon idée de publier uniquement des histoires dont on est l'auteur ET de demander l'autorisation à la personne concernée de partager un texte qu'on a écrit pour elle (que ce soit pour un cadeau, un concours, une commande...).

Après perso' je ne pense pas poster les quelques histoires que j'ai offert mais ça me semble plus logique ainsi. Enfin c'est que mon avis x)
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Australian » 17 Fév 2020 04:10

Récapitulatif des idées fait ! :)
Avatar de l’utilisateur
Australian
 
Message(s) : 48
Âge : 30
Inscrit le : 05 Jan 2017 18:09
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Australian » 23 Juil 2020 21:45

Plus personne n'a d'avis sur le sujet? hihi
Avatar de l’utilisateur
Australian
 
Message(s) : 48
Âge : 30
Inscrit le : 05 Jan 2017 18:09
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Girlpower » 19 Août 2020 22:15

Australian a écrit:Plus personne n'a d'avis sur le sujet? hihi

Je n'avais jamais vu cette idée, mais je l'approuve totalement ! J'aime bien l'idée de pouvoir afficher ses histoires dans la galerie. ❤️ Peut-être pas utiliser par moi, parce que je ne sais pas si je compte réécrire quelque chose depuis que j'ai fini l'histoire de Solitaire. Mais j'aime bien l'idée ! *-*
Rien à rajouter, donc. :lol:

Girlpower
 

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)