Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre le renvoi au portail des morphoses de la clairière?

Pour
66
59%
Contre
29
26%
Neutre
16
14%
 
Nombre total de votes : 111

Messagepar Gothikadoll » 30 Jan 2020 00:29

Je viens de penser à une alternative, à voir si c'est faisable (mais vu que les créatures issues de la clairière ne sont déjà pas considérées exactement comme les créatures de la mine je pense que oui (et cette parenthèse est beaucoup trop longue))

Si vous tenez tant à pouvoir renvoyer la morphose au portail (même si je pense ce que je pense du choix d'une morphose en "choix par défaut") obliger à ce que ce renvoi ne puisse pas se faire avant X temps.
Comme ça, si la créature ne plait plu (ce qui peut arriver) ou si elle ne "plaisait pas trop de base mais pourquoi pas avec le temps on sait jamais" il y a possibilité de la renvoyer. MAIS ça mettrait un frein à ceux qui se disent "bah je vais juste sauter sur toutes les morphoses que je croise chaque mois et je vais me faire double cristaux chaque mois")

Le but premier de la clairière, c'est quand même de trouver des adoptants, pas de donner des cristaux. Donc pourquoi pas rajouter en plus que la créature ne donne pas autant qu'une sortie de la mine. Comme ça vous ne vous sentez pas floués, mais l'abus du système serait moins intéressant pour ceux qui voudraient abuser.


Et pour la sortie de contexte, je suis désolée que mon cerveau ait fait popper cette interrogation en te lisant. Mais comme je me suis fait la réflexion, je pense que je ne dois pas être la seule, donc autant que ce soit au clair pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 30 Jan 2020 11:50

Pourquoi ne pas faire une clairière specials pour les morphoses de la mine.
on devrait choisir entre deux

Clairière des créatures a rang où clairière des Morphoses.

Pour les Morphoses se serait donnant donnant tout simplement.

Tu récupère une Morphose donc tu en donne une de ton coté qui ne te plairas pas.

Si dans ton clan toute te plaise, tu les garde, a ce moment là tu va dans la clairière créatures a rang.

Comme ceci aucun cristaux a distribué et comme c' est donnant donnant les Morphoses il y en aura toujours.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28339
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 30 Jan 2020 12:48

J'ai voté contre, le but de la clairière est de trouver des personnes qui cherche/aime ces créatures que se soit celles du jeux ou les morphose, alors autorisé qu'on retirer une morphose de la clairière pour l'y remettre me parait contre productif.
Si la créature ne vous plais pas alors laisser là a la clairière... :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar TheGivrali » 30 Jan 2020 15:47

    Je suis d'accord avec ton alternative Gothikadoll. Si ça peut vous rassurer sur le fait que certains "abuseraient" du système (mais peut-on parler d'abus quand cela concerne une chose auquel on a accès une fois par mois si on se connecte tout les jours et y pense tout les jours?)
    Par contre, vraiment, je ne vois pas où serait le problème à avoir deux créatures de la mine par mois. Elles n'ont rien de plus que les autres créatures. Aucun bonus, aucun event réservé... rien qui justifie de trouver ça problématique. Certains choisissent une créature normale, d'autres une morphose... La seule nuance, c'est que si on se met à ne plus aimer la créature choisie, et bien là où ceux qui ont pris une créature normale peuvent s'en débarrasser... ceux qui ont pris une morphose doivent la garder. Si le fait de renvoyer une morphose vous pose problème à ce point, dans ce cas, vous devriez aussi être contre le fait d'échanger une créature lambda ^^" Car de ce côté là aussi, il peut y avoir des "abus": des gens qui prennent la première créature à haut rang qu'ils voient juste pour la placer aux échanges. Et si l'on me dit qu'on ne peut pas savoir le rang d'une créature... Pour un nouveau joueur peut-être, mais quelqu'un qui est sur le jeu depuis longtemps sait quelles créatures sont rares, et lesquelles le sont moins.
    Et par contre, je suis contre le fait de donner moins qu'une miner normale. Car là ça serait clairement injuste pour ceux qui prennent une morphose. Pourquoi pas donner une demi-créature à ceux qui prennent une créature lambda, tant qu'on y est? Et ils récupèrent l'autre moitié le mois suivant! Franchement, et je sais que je radote, mais je ne comprend vraiment pas où vous voyez que pouvoir renvoyer une morphose à la mine est désavantageux pour qui que se soit :?

    Xena, je ne suis pas sure d'avoir compris ta suggestion... l'idée, ce serait de devoir échanger une morphose qu'on possède contre une autre à la clairière, c'est ça? Si c'est cela, je suis contre, car finalement, la clairière n'est pas un bonus pour ceux qui choisissent une morphose, mais un simple troc... Ce qui est, à mes yeux, contraire à ce que la clairière est supposée proposer. Mais il est possible que j'ai mal compris, si c'est le cas, excuse moi ^^"

    Lyls, dans ce cas là, je suppose que tu es aussi contre le fait de pouvoir mettre aux doubles une créature normale obtenue à la clairière? La créature, certe, ne retourne pas à la clairière, mais n'est pas prise ni gardée par quelqu'un qui la voulait réellement alors... ça revient au même, non?
    Aussi, et même si ce n'est peut-être pas ton cas, les goûts de chacun peuvent changer. On peut aimer une créature quand on la voit, et puis finalement réaliser qu'on ne l'aime pas (chose qui est mon cas, bon nombre de morphoses que j'ai obtenus à la mine sont restées plusieurs mois dans mon clan... et puis finalement un beau jour j'ai réalisé qu'elles ne me plaisent plus: j'ai pu les renvoyer pour former d'autres morphoses, qui elles, me plaisent -pour l'instant-).
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 30 Jan 2020 16:53

Bonjour,

D'abord, je voudrais insister sur le concept de la clairière tel qu'il a été pensé par les admins, car a priori ça n'est pas clair pour tout le monde : il s'agit d'abord et avant tout de donner une seconde chance aux créatures confisquées aux DCs ou passées par le portail en leur permettant d'être réadoptées.
Et même si le choix est laissé, le but n'est pas de garantir une recherche ou un double de valeur (ce que beaucoup semblent avoir occulté).

TheGivrali a écrit:
    Et par contre, je suis contre le fait de donner moins qu'une miner normale. [...] Franchement, et je sais que je radote, mais je ne comprend vraiment pas où vous voyez que pouvoir renvoyer une morphose à la mine est désavantageux pour qui que se soit :?


Pour en revenir au sujet que tu évoques.
La principale faille du système "je récupère une Morphose qui ne me plaît pas et je la renvoie", c'est que ça permet de créer quasiment à l'infini des créatures à la Mine, qui se retrouveront toutes plus nombreuses au Portail donc à la clairière.

Jour 1 : la clairière s'ouvre. Je récupère par défaut une Morphose qui ne me plaît pas mais que je sais que je peux renvoyer. Je la passe par le portail et récupère 29 cristaux.
Jour 2 : j'ai mes 29 cristaux, je passe à la Mine et récupère mon cristal du jour. Je crée une Morphose, bof, bof, allez, portail. La première est revenue en clairière, la seconde s'y rajoute.
[...] Et ainsi de suite jusqu'à obtenir une créature qui me plaise à la Mine.
Tous les jours j'ai le droit à une nouvelle chance.

Donc par rapport à ce que je disais plus haut : l'objectif premier de la clairière n'est pas de nous permettre de récupérer un visuel qu'on veut (même si parfois, ça tombe bien et ça marche !) ; c'est uniquement de pouvoir faire ré-adopter des créatures qui n'ont plus de propriétaires.
Permettre d'adopter et renvoyer les Morphoses ça revient à dire "la clairière me permet de créer la créature que je veux". On sort du concept.

Du coup pour revenir à l'idée de départ, je suis d'accord pour qu'on puisse renvoyer à la clairière les Gothimorphoses qui ne plaisent plus (je suis sensible à l'argument "j'ai une créature qui ne me plaît pas dont j'aimerais me débarrasser"), mais tout à fait opposée à ce que ce renvoi permette de récupérer des cristaux qui permettront de générer encore plus de créatures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar herine » 30 Jan 2020 17:02

Bonjour


La clairière est faite pour permette aux joueurs d'adopter les créatures qui ont été supprimés des DC ou les morphoses qui ne nous plaisent pas mais qui peuvent faire un coup de coeur aux autre joueurs, et pas pour récupérer des cristaux.
Si on choisit de récupérer une morphose à la clairière, plutôt qu'une autre créature du jeu, c'est un choix.

J'ai voté "contre"
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 30 Jan 2020 17:51

TheGivrali a écrit:Lyls, dans ce cas là, je suppose que tu es aussi contre le fait de pouvoir mettre aux doubles une créature normale obtenue à la clairière?
Et bien, d'un point de vue technique oui.
Après tout si on ne croise pas de créature qui nous plaise, pourquoi se "forcer" a en choisir une "juste" pour la remettre aux doubles, plutôt que de rien adopter?

La clairière à été penser pour donner une activité quotidienne + un petit cadeau journalier ET pour offrir une chance d'avoir une créa supplémentaire pour assiduité. Mais elle n'as pas été prévue comme une obligation moral du jeu a satisfaire les joueurs aux collections finis... :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar estellou222 » 05 Fév 2020 15:51

Bonjour :)

Je vais aller un peu à contre-courant, mais pour ma part je suis POUR cette idée.
Pour le moment je n'ai pas encore eu le cas de prendre une créature par dépit à la clairière et j'en suis assez contente, mais je pense que ceci peut arriver à tout le monde : on cherche une créature ou un coup de coeur niveau morphose, mais rien n'arrive malheureusement! On arrive aux 20 dernières secondes, il est temps soit de choisir soit de ne rien choisir et de laisser s'écouler 30 jours de plus. Je pense que pour la plupart, on choisirait une créature parmi les dernières proposés, quand bien même elle ne nous plaît pas réellement.
Mais ... que faire de cette créature malheureusement "mal aimé". On la refourgue dans nos créatures sans clans et on y fait pas attention pendant des années ? Oui c'est ce qui est proposé à l'heure actuelle, et je trouve ça dommage.

Je ne suis pas forcément pour le renvoi de la créature à la clairière via la portail, mais créer quelque chose qui permette d'en faire quelque chose.
J'apprécie plutôt l'idée de l'échange de morphose (créer une base d'échange uniquement dédié aux morphoses puisque les morphoses sont complètement à part au niveau des rangs). Que la créature ait été prise à la mine, morphosium ou imaginarium, il se peut qu'au bout d'un moment on ne l'apprécie plus et on souhaite l'échanger. Soit on la mets au portail et on récupère 29 cristaux mais dans le cas des créatures du portail, je pense que seul l'alternative de l'échange serait chouette pour l'échanger contre une autre qu'on préfère.
Je suis éventuellement pour le renvoi via le portail ET récupérer 29 cristaux. Pourquoi ? Allez, soyons franc, les cristaux ne sont pas si rares que ça, n'est-ce pas ? On les gagne au GL, on peut les gagner à la roue (à la clairière aussi ? Je ne sais plus), on les gagne chaque jour si on clique sur la mine. Je trouve que la clairière, en plus d'être une seconde vie pour les créatures récupérés d'anciens compte, est une forme de ""récompense"" pour nos connexions journalières. Si ce n'est pas le cas, je pense que ça y ressemble quand même pas mal x'))) De ce fait, même si dans le fond, c'est malheureux car la créature est renvoyé au portail (pour trouvé, on l'espère une nouvelle famille), on est tout de même récompensés quelques part. Je ne vois pas spécialement comme un abus du système.
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 15 Avr 2020 15:25

Bonjour :)

Je suis tombée sur ce sujet, et ayant pris une morphose qui m'a finalement déçue dans ma dernière clairière, je me sens concernée x)

Je ne me vois pas prendre une créatures de mes recherches à la clairière, alors que certains ne l'ont pas du tout encore. Je ne peux pas non plus prendre une créature que je pourrais échanger pour une de mes recherches, ça ne me paraît pas honnête. Je ne recherche mes créatures que pour des raisons spécifiques, donc je n'ai pas envie d'en prendre une au hasard juste pour la garder parce que je l'aime bien... Je ne saurais pas quoi en faire.
Je sais que le but de la clairière n'est pas de trouver LA créature de ses recherches... Mais franchement, si je viens fanfaronner que j'y ai trouvé Bastille et que je cherche à l'échanger, qu'est-ce qu'on va penser de moi ? Ça veut dire que je suis condamnée à prendre tous les mois un petit rang qui va venir s'ajouter à mes doubles et y rester indéfiniment ?

Pouvoir prendre une morphose à la clairière, et l'échanger au portail pour m'en faire une nouvelle si elle ne me plaît pas, ça me semblerait une récompenses intéressante pour mes 30 jours de connexion. MAIS j'ai compris le principe de la morphose gratuite à l'infini... Dans ce cas, ne pourrait-on pas avoir une option, pendant la clairière, ou à la fin du timer "ramasser 10 morceaux de cristal et quitter la clairière" ? Ou ne pouvoir les échanger que pour 10 cristaux ?
Ce serait juste un coup de pouce vers ma prochaine visite à la mine, comme pour les joueurs qui trouve un nouveau double à échanger pour la créature qu'ils recherchent ?

Je crois me souvenir que le portail des morphoses renvoie directement à la clairière, non ? Donc, si vous constatez qu'une morphose est renvoyée plusieurs fois au portail, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas suffisamment harmonieuse pour plaire à un joueur ? Ça permettrait de la retirer de la clairière, pour y proposer un maximum de spécimens intéressants. Les autres seraient relâchés dans le monde Gothicat pour y retrouver leur vie de créatures sauvages, libres et indépendantes... ^^'
(ça se tente peut-être de faire un événement "dernière chance" avant la remise en liberté... sur une semaine, proposer à la vente ces morphoses, 10 par 10, à des heures variables ; celles qui ne sont pas sélectionnées sont définitivement relâchées, et celles qui sont achetées ne seront plus échangeables au portail...)

J'avoue, j'ai lu le sujet en diagonale, ça fait sûrement doublon avec plusieurs réponses... :oops:
Mais il y a cette petite lunaris dont je ne sais que faire... Il fallait que je plaide notre cause. ^^'
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar mitery » 19 Fév 2021 14:11

Bonjour !

En parcourant la boîte à idée, je suis tombée ici, je me permet donc de remonter le sujet.

Pour ma part, j'ai voté "neutre", faute d'une case "autre".

Explication :

POUR :

* Pouvoir renvoyer une morphose prise par erreur (ça m'est arrivé une ou deux fois, heureusement qu'elles me plaisaient quand même un peu) et qui ne plaît pas forcément. Pour reprendre l'expression, ça éviterai à la dite morphose de rester x temps à s'ennuyer "dans un coin sombre de notre cave".

* On peut échanger les créatures à rang si elles ne nous plaisent pas ou qu'on les possède déjà. Cela créerai donc une sorte d' "équilibre".

CONTRE :

* Renvoyer les morphoses à travers le portail nous offre 29 éclats de cristaux donc :
-> possibilité de trop d'abus pour créer deux fois plus de morphoses que la normale.
-> risque d'augmentation exponentielle du nombre de morphoses présentes à la clairière.

Pour les solutions proposées jusqu'ici :

* Pouvoir renvoyer les morphoses de la clairière SANS cristaux à la clef : Beaucoup de joueurs pourraient se sentir floués dans le sens où ils ont passés jours à cliquer pour "rien".

* Pouvoir renvoyer les morphoses de la clairière avec moins de cristaux à la clef que celles de la mine : Idem que pour le point précédent.

* Création de deux clairières distinctes pour les créatures à rang et les morphoses : Du travail en plus pour Calie et Gabou, obligation de faire un choix de clairière le jour où l'on peut enfin adopté une créature avec par conséquence moins de chances de trouver un petit à notre goût.

* Devoir échanger une morphose contre une autre : Et si toutes les morphoses en notre possession nous plaisent déjà ? Cela signifie que l'on doit soit se résoudre à "perdre" un jour d'adoption et un mois de cliques, soit à abandonner une créature que l'on aime contre une autre.

* Mise en place d'un marché d'échange réservé aux morphoses : Pourquoi pas, dans la mesure où cela n'influe toujours pas sur la collection. Mais du coup, le risque serait que les joueurs gardent leurs morphoses pour les échanger et qu'il n'y en ai plus du tout (à long terme) à la clairière... :?:

En revanche j'aime beaucoup les idées proposées par Epis :

* A la fin du temps imparti pour adopter une créature de la clairière, avoir la possibilité de récupérer une dizaine de cristaux, ou même un peu moins pour limiter les abus (on ne sait jamais) serait plutôt bien : ainsi, personne n'aurait la sensation de "perdre" un jour de clairière si aucune des créatures proposées n'est adoptée. Par ailleurs, ça donne un petit coup de pouce pour la mine, au même titre que l'adoption d'un double pour les échange.

* Mise en place d'un évènement "dernière chance avant remise en liberté" : pourquoi pas ?
Les morphoses, plutôt que de subir le traumatisme d'un nouvel abandon, seraient proposées à la vente : ainsi, si quelqu'un en veut VRAIMENT une, le fait de devoir l'acheter limiterait le risque d'abandon par la suite. Et si personne ne se décide, alors les dites morphoses reprendraient le cours de leur vie libre et sauvage.
Reste à voir la monnaie pour le paiement : j'avais penser à utiliser les cristaux mais cela implique de les économiser au maximum, ce qui, pour les mordus de la mine, pourrait être assez problématiques.
Les floryns ? Pourquoi pas, mais ils sont très faciles à obtenir en grande quantité et rapidement grâce au gothimemory et aux explorations, j'aurai donc peur que cela n'influe en rien sur de potentiels abus.

Alors peut-être contre quelques joyaux ? Une somme symbolique comme un ou deux joyaux par morphose adoptée ? Ce serait ainsi abordable par tous les joueurs, même ceux qui ne passent pas par la banque, et les joyaux étant de base une monnaie payante, les adoptants seraient par la suite beaucoup plus réticents à les dépenser "pour rien" (ou pour abandonner ensuite la créature choisie).
Ou bien -mais là je m'égare sans doute un peu du sujet de base- cette "adoption de la dernière chance" pourraient faire partie des avantages obtenus en payant l'abonnement envisagé ici ?
Avatar de l’utilisateur
mitery
 
Message(s) : 420
Âge : 29
Inscrit le : 07 Avr 2011 11:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)