Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre le renvoi au portail des morphoses de la clairière?

Pour
66
59%
Contre
29
26%
Neutre
16
14%
 
Nombre total de votes : 111

Messagepar usika » 19 Fév 2021 19:06

A l'ouverture de ce topic j'avais voté pour, et maintenant je reconnais que je serais plutôt contre.

Nous avons la chance dans GW de ne pas avoir de limite en terme de place de créatures ou de nombre de clans, alors est ce si dérangeant de par mégarde ou parce qu'il n y avait rien d’autre à la clairière d'obtenir une créature un peu moins à votre gout.
Quand cela a été le cas, avez vous pensé à la customiser? (par expérience cela peut faire des merveilles et vous aurez un nouveau regard sur elle) et sinon rien ne vous empêche de créer un clan "mocheté" ou "poubelle" :lol: pour ne plus voir vos affreuses trouvailles. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Idril » 19 Fév 2021 19:19

je suis pour il m'arrive de prendre des morphoses à la clairière (sans savoir au départ que ça en est une ) juste parce je la trouve jolie donc oui oui.

(un clan poubelle quelle horreur ! pauvres petits :lol: )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Idril
 
Message(s) : 1101
Âge : 61
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:19
Localisation : " Au pays des merveilles parmi mes créatures "
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Noeliya » 21 Avr 2021 11:37

je viens de voir le topic ^^ (en le cherchant car je suis frustrer de pas renvoyer mes morphoses adopter qui ne me plaisent plus ^^' )

J'ai lue tout les point a ce sujet...
Mais une chose me tracasse:
Pourquoi une créature normal peut être adopter a la clairier pour être échanger a ça valeur réel mais pas les morphoses ? ( dans le proposition de solution renvoyer pour la moitié les morphose dans ce cas les crée adopter a la clairière devrais perdre de la rareté dans les échange sinon ce n'est pas "juste")

Quand je vais a la clairier je regarde 2 choses soit la rareté car je les connais pour la plus par des créa soit un coup de cœur pour un visuel... donc quand je vois un shop ou une créature que je sais range 7-6 je prend sans réfléchir pour les échanger pour avancer ma collection ...

Si utiliser la clairière pour avancer ça collection est possible pourquoi cela ne serait pas possible pour les morphoses ?
Problème N°1 :
On ne peut pas les échanger.
On peut si on aime pas la morphose qui est aléatoire la renvoyer a la mine pour retenter ça chance.
Mais si ses créatures renvoyer sont envoyer a la clairière ça peu être problématique en effet ... mettre en place comme ça a été dit un système d'échange de morphose uniquement contre morphoses pourrait régler le souci de la mine-clairière mais aussi des créature du jour 30 qui ne sont pas envoyable et qui prenne la poussière.

Mais cela pose un probleme N°2
qui repose sur la subtilité des morphoses .. on passe 30 jour a récolter les cristaux au même titre qu'on attend 30 jour pour avoir les œufs des créa mensuel sur GW ou qu'on s'investie dans les quête pour avoir les créa. Si ses créature ne nous plaisent pas (quête et mensuelle) on peut les échanger.
pourquoi pas les morphoses ? car ça pose problème sur leur rareté ? et bien dans ce cas mettre une règle qui rend possible les échange QUE morphoses contre morphoses. on peut mettre des rareté différentes sur morphose joyaux ou cristaux avec des rang 1/2/3 = mine/ imaginarium / morphosium. mais ça veut dire 2 autel des ventes.
On peut pour éviter les abus mettre une règle. On ne peut renvoyer a la mine QUE les morphoses que l'on a fait. Il peut y avoir le nom du joueur qui a crée la créature qui apparait dans "information". Cela fait que si on a une créa a la clairière qui ne nous plais pas on ne peut pas la renvoyer mais l'échanger.

Problème N°3
on passe 30 jour a attendre la clairière que ce soit pour des créa coup de cœur ou pour les échanges ya pas de différence ... du coup les morphose qu'on les renvois ou non qu'est ce que ça change ?

Si la différence et que les morphoses de la clairière sont les créa renvoyer alors je comprend le dilemme ... mais dans ce cas on empêche les échange de créa adopter a la clairière ... ce qui obligera les joueurs a prendre des créa qu'il veulent vraiment par coup de cœur et non comme monnaies d'échange ...

Ce qui est le cas avec les morphoses adopter a la clairière qui sont coincer chez nous car on ne peut ni les renvoyer ni les échanger elles ne peuvent pas être une monnaies d'échange.

Solution -->
Donc si TOUTES les créa de la clairière était au même titre inéchangeable le but de la clairière serait plus "saint" plus dans son idée première donner une seconde chance.

Et du coup l'idée de permettre l'obtention de quelque choses d'autre cristaux ou florin pour ceux qui ne veulent pas faire de morphose OU en cas d'aucun coup de cœur à la clairière pourrait être la solution pour contrée la frustration de n'avoir rien a ce cadeau du jour 30.

Voila j'espère que je n'ai pas parler de choses déjà dites ^^' et j'espère que mes idée apporterons des solution a ceux problème même si je comprend que beaucoup d'idée demande beaucoup de travail au modo ... ^^'
Mais il est vrais que le statue des morphoses a la clairière n'est pas juste par rapport au statue des créatures qui y sont.
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Noeliya » 11 Nov 2021 01:25

Je up le topic car c'est pas mal d'avoir d'autres avis ;)
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 28 Jan 2022 02:37

Les Morphoses de la clairière, sont des créatures libérés par les membres de la mine.

Les créatures de la clairière, pourquoi ne pas voir s'y il est possible de la libérer dans un endroit spécial clairière "seconde chance" et si elle nous plait pas la lâcher la bas, contre une certaine autre quantité a choisir une seule parmi toute. Il faudra bien réfléchir avant de le faire.......

Mais cette fois ci elle ne pourra pas être remis en liberté

Je ne sais si cela est possible...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28341
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Zoruna » 20 Sep 2022 16:08

Hello, je bump cette idée aussi, tout simplement car les gouts changent, et que c'est juste énervant et frustrant de ne pas pouvoir échanger de morphoses ou d'être bloqué par des morphoses qui ne me plaisent plus, là où si tu prends n'importe qui d'autre dans la clairière, tu es libre de l'échanger derrière

Pour éviter les abus, peut-être ajouter un délai, du genre " impossible de renvoyer avant un mois " ce qui te forcerais quand même à réfléchir, mais c'est vraiment handicapant de finalement être bloqué car des mois après, tu ne veux plus d'une créature, obligé de pourrir dans tes clans :/
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 20 Sep 2022 16:23

Hellooo, je viens ajouter mon petit grain de sel ~

Je comprends et j'entends ce qui a pu être soulevé comme inconvénients au fait de renvoyer les morphoses de la clairière. Néanmoins, j'ai fait partie de ces joueurs malchanceux qui ont cliqué sur une créature au moment de la rotation de la clairière et qui me suis retrouvée avec une morphose que je ne voulais pas. Fort heureusement, elle est assez harmonieuse à mon goût, mais c'est un coup de chance... et je doute être la seule à avoir rencontré ce problème.
Il serait bien trop compliqué d'instaurer du cas par cas, et j'imagine pas la galère s'il fallait envoyer un MP à Calie ou Gabou pour dire "j'ai cliqué un chouïa trop tard, j'ai eu une morphose que je ne voulais pas"... Soyons honnêtes, ni eux ni nous ne voudrions de ça :lol:
Pour ça, je rejoins donc Zoruna : laisser un délai pour éviter les abus, mais permettre un renvoi au bout d'environ un mois pourrait être pas mal. J'ignore s'il est possible de mettre quelque chose comme ça en place, mais en tout cas, c'est une idée qui me plaît bien. ^^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar moonson » 24 Déc 2022 01:51

Je suis pour, et particulièrement d'accord avec les remarques sur le fait que si on ne peux pas renvoyer les morphoses car certains risquerait d'en abuser quid des créatures qui sont prises directement a la clairière pour être mise en double, c'est en soit deux formes "d'abus" si on suit cette logique.
Je comprends le problème que ça amènerais avec les morphoses, et je suis du coup d'accord avec les commentaires qui proposent de pouvoir les renvoyer mais uniquement contre moins de fragments etc, je ne trouverais par contre pas juste de ne pouvoir les renvoyer contre rien, parce que la clairière c'est quand même 30 jours de connections, et ce n'est pas rien.
La clairière a certes été pensé pour que les créatures des DC et les créatures renvoyés au portail trouve des adoptants, mais dans le fond, il n'y a aucune règles empêchant qui que ce soit de faire ce qu'il veux de ses 30 jours, chacun a le droit de jouer au jeu de manière différentes tant qu'il s'amuse et respecte les règles.
Par exemple, TheGivrali a dit que les morphoses était ce qui l'amusait sur le jeu, très bien, pourquoi elle ne pourrait pas profiter des 30 jours qu'elle a passé a la clairière pour avoir une 2eme créature aux morphoses en plus de celle de la mine qu'elle a aussi passer 30 jours a attendre, pourquoi elle devrait "perdre" 30 jours, dans une créature qui a été prise par dépit, et devoir la laisser crouler dans un de ses clans ? Alors que ceux qui vont prendre une créature non gothimorphoses par dépit vont au moins pouvoir en faire quelque chose si ils n'en veulent pas.
Personnellement je ne collectionne qu'un type de créature dans le jeu, il m'arrive de trouver des collections autre que des djaalins joli, mais je ne les cherche pas activement, est ce que du coup le fait que je récupère a la clairière une créature qui ne me plait pas forcement, juste pour pouvoir faciliter mes échanges, recherches, ne pas perdre 30 jours, par dépit car rien ne me plaisait dans ce que j'ai vu, ferait que j'abuse de la clairière ? Pas vraiment, vu qu'il n'y a, a part pour les gothimorphoses du coup, pas vraiment de règles autour de ce que l'on peux faire avec les créatures de la clairière pour le moment.
Je fais une petite apparté je ne suis pas d'accord sur le fait que si les gens cherchent des créatures de rang 7 et limited ils devraient se reposer sur le repaire des rêves, les souhaits creatura, les concours, les topics d'échanges et les tombolas, car certaines créatures sont trèèèèèèèèèès compliqués a obtenir aux échanges, et a échanger en elle même car très rares, pas tout le monde a de quoi récuperer ses créatures, pas tout le monde n'a les moyens de récupérer les créatures de creatura avec des diamants (même si avec beaucoup de temps et d'exploration ça peux le faire), les concours et les tombolas, pareil il faut le temps, et que la créature recherchés en question soit dans ces concours ou ces tombolas. Mais le repaire des rêves surtout, c'est le repaire des rêves, pas de toutes ses recherches, je l'ai personnellement utilisés pour des créatures qui n'était même PAS disponibles dans la banque d'échanges, aucune personnes ne les proposait, et parce que ça faisait plusieurs années que je n'arrivais pas a les avoir, chacun fait comme il veux, mais si tout le monde aller au repaire a chaque difficulté, je ne pense pas que ce serait vivable et que le jeu serait très amusant, car du coup les créatures les plus rares seraient les plus faciles a avoir.
Car après tout c'est aussi ça le principe des échanges, c'est toujours sympa quand tu réussi a enfin avoir une créature de la liste de recherches DU membre qui a la créature que tu souhaites contre ta créature chouchou de rang 7 ou shop limited. Si la clairière peux nous aider à ça, je ne pense pas que le membre va refuser l'échange car "non la créature viens de la clairière".
Mais pour revenir aux gothimorphoses dans la clairière, ne collectionant qu'un type de créatures, je serai très frustré de me retrouver coincé avec une créature que j'ai pris soit par accident, soit car je ne savais pas que c'était une morphose, car je n'apprécie personnellement déjà pas beaucoup les morphoses depuis qu'elles ont étaient mis en places, me retrouver "forcé" par un heureux hasard en garder une, et avoir passer 30 jours pour ça...
Et si du coup les renvoyer au portail pouvait permettre a ceux a qui les morphoses plaisent de s'amuser ! Je ne vois pas le problème
banjour ^-^
Avatar de l’utilisateur
moonson
 
Message(s) : 165
Âge : 22
Inscrit le : 30 Mars 2013 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 27 Déc 2022 18:13

Je suis complètement pour que toutes créa de la clairière peut importe que se soit une morphos ou non ne soit plus échangeable, comme ça elle redeviendra se qu'elle est sensé être à la base une "seconde chance" et non plus un puis à beau double... :?
Je trouve sa assez gros que des personnes qui abuses du systèmes en avouant se servirent de la clairière "pour avoir de beau double" vienne se plaindre de ne pas pourquoi abuser encore plus du systhème... C'est quand même assez spécial... :?

Si vous savez d'expérience qu'il n'y a rien d'intéressant pour vous à la clairière pourquoi l'ouvrir? Laissez là à ceux qui en on besoin et accessoirement pour qui elle été crée au départ, à savoir les nouveaux, les non-joyauteur, à la limite pour ceux qui n'ont pas fini leur collection.

Quand a savoir quoi faire des morphoses qui ne vous plaisent plus, pourquoi ne pas proposé une idée qui répondrais à se souci dans abuser du systhème? Ha oui c'est vrais... Vous abusez du systhème alors vous aller certainement pas proposer quelques chose de correcte... :roll: Suis-je bête...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 27 Déc 2022 18:18

Lyls a écrit:Si vous savez d'expérience qu'il n'y a rien d'intéressant pour vous à la clairière pourquoi l'ouvrir?

parce qu'il y a des milliers de créatures à la clairière et que ce n'est pas parce que les 3-5 premières fois on n'a rien trouvé qui nous intéressait vraiment que ça va être le cas tout le temps, tout simplement. Et que si on n'ouvre pas la clairière il me semble que le calendrier des 30 jours ne se remet pas à 0
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)