Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Choisis une option et dis nous comment l'améliorer ! (changement de vote possible !)

♦ Idée 1
10
14%
♦ Idée 2
31
43%
♦ Idée 3
6
8%
♦ Je propose une nouvelle idée
1
1%
♦ Je suis contre rendre les Gm accessible en dehors du système de Gm actuel
24
33%
 
Nombre total de votes : 72

Messagepar lpmetallica » 01 Sep 2019 14:02

Si les GM ne font pas parti d’une second collection je ne suis pas sure que les ventes augmenteront.
Mais demain elles font parties d’un classement de collection avec des buts à atteindre (même si on se fixe nos buts nous meme), alors je pense que les joueurs ayant finis ou presque finis leur collection pourraient se lancer dans un nouveau attraper les tous.

Après je vais être honnête je ne pourrais jamais mettre 45 joyaux dans un GM. Je préfère garder mes joyaux pour les shops. Mais dépenser 10-15-20 voir 25 joyaux en fonction de mes coups de cœur je pourrais de temps en temps en combinant mes 5€ d’investissement plus les offres partenaires ... voir certains mois mettre peut être un peu plus d’argent mais ce sera rare je le sais déjà.

Je rebondis juste sur les propos comme quoi c’est pas cool pour Calie et Gabou de vouloir tout changer. Je pense qu’au contraire on cherche à développer encore plus leur travail le valoriser et l’exploiter car en effet ils ont fait une merveille avec les GM. Et on ne remet pas en cause leur travail. Et je voulais vraiment préciser ce point. On aime les GM et ce qui a été fait. On veut juste trouver une solution pour que tout le travail qui a été fait puisse être un peu plus rentable.

Après personne ne joue de la même façon alors ce n’est pas évident
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 01 Sep 2019 16:38

Coucou !

Je réfléchis de plus en plus en lisant les réponses. Je ne suis contre aucune des possibilités. J'étais plutôt en mode 'échanges entres morphoses', mais après réflexion, je préférerais l'idée 1 avec quelques modifications :
- Un symbole ou un mot indique que la créature est une morphose, à la place de la jauge de rareté qui est supprimée. (Permet également de préciser à un nouveau que c'est une créature particulière.)
- La jauge d'échange ne calcule plus d'équité dès lors qu'une morphose est impliquée, le texte au-dessus devient "Une gothimorphose est impliquée dans l'échange" ou quelque chose du genre.
- Possibilité d'ajouter "uniquement contre une gothimorphose" dans les règles d'échange de la créature si c'est une moprhose
Ainsi, les gens pourront s'arranger entre eux pour évaluer ce qu'ils acceptent contre leur morphose. La rareté de ces créatures est pour moi strictement personnelle, on ne peut pas la calculer de manière neutre.
Je ne vais pas voter puisque l'idée 1 telle quelle, je reste hésitante ^^ Mais avec ce que je propose, qui ne me semble pas trop difficile à mettre en place niveau code (moins que les deux autres idées notamment), ça me semblerait intéressant.

L'option 2 ne permet pas tout à fait d'offrir des morphoses, c'est ce qui m'embête le plus :/

Et la vente de l'option 3 me fait un peu mal au coeur, surtout contre des joyaux. Contre des cristaux, ça me semblerait plus cohérent par exemple.

Je ne souhaite absolument pas non plus retirer le portail.
Mettons que X ait une morphose qui plaît beaucoup à Y mais moyennement à X. Y en génère une à la mine et l'échange à X. Si elle ne plaît pas à X, il la renverra au portail, sauf qu'il aura fait plaisir à Y en y gagnant une nouvelle 'chance' gratuite, puisque Y lui aura donné une morphose.
Il y a aussi le cas des morphoses 'bloquées' parce qu'elles n'intéressent personne ; le cas de la personne qui ne souhaite pas attendre que quelqu'un veuille faire un échange pour faire une nouvelle tentative à la mine, etc. Bref, supprimer le portail, ça ne me semble pas pertinent ;)

sebhmet6 a écrit:Et pour le coup de on peut faire des commandes, soyons honnêtes aussi vous pensez vraiment que quelqu'un va échanger un GM à 45 joyaux contre un petit de la mine ?

Dans le cas d'un lot de concours, oui ;) Ca te semble vraiment plus aberrant que d'offrir 4 fonds par exemple ? ^^'

lpmetallica a écrit:Je rebondis juste sur les propos comme quoi c’est pas cool pour Calie et Gabou de vouloir tout changer. Je pense qu’au contraire on cherche à développer encore plus leur travail le valoriser et l’exploiter car en effet ils ont fait une merveille avec les GM. Et on ne remet pas en cause leur travail. Et je voulais vraiment préciser ce point. On aime les GM et ce qui a été fait. On veut juste trouver une solution pour que tout le travail qui a été fait puisse être un peu plus rentable.

Je trouve ça joliment dit, je suis d'accord avec toi :3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 01 Sep 2019 17:29

Ombre a écrit:[justify]Coucou !

Je réfléchis de plus en plus en lisant les réponses. Je ne suis contre aucune des possibilités. J'étais plutôt en mode 'échanges entres morphoses', mais après réflexion, je préférerais l'idée 1 avec quelques modifications :
- Un symbole ou un mot indique que la créature est une morphose, à la place de la jauge de rareté qui est supprimée. (Permet également de préciser à un nouveau que c'est une créature particulière.)
- La jauge d'échange ne calcule plus d'équité dès lors qu'une morphose est impliquée, le texte au-dessus devient "Une gothimorphose est impliquée dans l'échange" ou quelque chose du genre.
- Possibilité d'ajouter "uniquement contre une gothimorphose" dans les règles d'échange de la créature si c'est une moprhose
Ainsi, les gens pourront s'arranger entre eux pour évaluer ce qu'ils acceptent contre leur morphose. La rareté de ces créatures est pour moi strictement personnelle, on ne peut pas la calculer de manière neutre.
Je ne vais pas voter puisque l'idée 1 telle quelle, je reste hésitante ^^ Mais avec ce que je propose, qui ne me semble pas trop difficile à mettre en place niveau code (moins que les deux autres idées notamment), ça me semblerait intéressant.


Un petit tour à l'air pur loin de mon pc m'a permit de réfléchir et au final je pense que la solution 2 pourra difficilement être viable. Il n'y aura pas assez de GM a échanger.
Mais si le but est de faire se vendre plus de GM finalement je suis plus pour l'idée 1.

Je m'explique :
- X a plein de doubles mais pas de joyaux pour avoir des GM et X voudrait des GM.
- Y a les moyens de joyauter et d'avoir des GM mais l'aléatoire des coffres ne lui permet pas d'avancer assez vite sa collection, trop de doubles de petits rangs, trop de poisse et au finale peut être hors budget et Y fini par ne plus prendre de coffre
- Y trouve sont bonheur chez X mais X a déjà toutes ou presques toutes les créatures donc peut de chance que X accepte un échange
- Y a des GM qu'il aime bien mais sans plus et veut a tout pris terminer sa collection principale, il contact X ou lui propose directement un échange avec un GM
- Y joyaute est fait avancer sa collection et permet à X qui ne joyaute pas d'avoir des GM - tout le monde est content et des sous sont rentrés

Imaginez une créature de la mine est a 15 joyaux aujourd'hui, a ce prix la un joueur qui joyaute (Y) va peut être en acheter 3 ou 4 pour avoir de beaux GM a proposer aux joueurs comme X voir passer par l'imaginarium et même apothéose contacter X pour savoir si une GM du morphosium lui conviendrait contre une créature rare que Y veut vraiment ...

Non décidément j'ai changé d'avis moyennant quelques points a fixer comme les cite Ombre.

Ombre je te cite car je trouve ton post très intéressant :
- jauge qui disparaît + message d'avertissement => j'adore

Ombre a écrit:[justify]
- Possibilité d'ajouter "uniquement contre une gothimorphose" dans les règles d'échange de la créature si c'est une moprhose


Je n'ai pas la moindre idée de si cela est difficile ou non a faire mais j'aurais bien vu l'inverse. Avoir une option a cocher pour indiquer qu'on accepte les échanges avec GM. Si cette option n'est pas activée, si on propose un GM on aura en face que les GM de l'autre joueur. Si cette option est activée, si on propose un GM on aura l'ensemble des créatures de l'autre joueur. Mais du coup dans ce sens c'est le joueur qui reçoit l'échange qui est maître de son jeu.

Après la clairière verra bientôt le jour, peut être que ce serait intéressant d'y ajouter quelques GM occasionnels pour que les joueurs en ai un peu plus a faire tourner dans les échanges, au moins au début.

En mode girouette !!!! :mrgreen:
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Psyché » 01 Sep 2019 18:20

Je suis d'accord avec toi lp.
Pour ma part, je ne me vois pas mettre des GM aux doubles, à moins de vouloir faire un cadeau mais ça reste de l'occasionnel. Exception faite peut-être si je trouve a la mine un beau mélange mais qui ne soit pas dans mes couleurs.
Par contre le fait de pouvoir trouver de beaux GM aux doubles ( GM auxquels je n'aurais pas pensé ou parce que je n'ai pas assez de joyaux pour faire toutes les combinaisons que je souhaiterais) me plairait bien. Étant donné que ma collection est complète et que j'ai énormément de doubles, ça me ferait bien plus plaisir que de faire des échanges blancs, je pourrais aider d'autres joueurs tout en me faisant plaisir :)
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 01 Sep 2019 19:09

Je voyais plus avoir une clairière spéciale de mon coté pour eux.

Sur leurs profil faire 3 catégories a ses créatures pour les différencier, Mine, Imaginarium, Morphosiums.

Pour la mine étant des aléatoires et tout le monde pouvant en avoir , les envoyé en échange d' une qui nous plairais . A ce moment là les administrateurs verraient en fonction de temps par semaine ou jours ou mois.


Pour l' imaginarium, je pensais vue qu ils sont en joyaux donc des joyaux achetés , aider les administrateurs une partie pour eux en Euro et une pour nous en joyaux, car si on s'en sépare c' est que nous les aimons plus. (en vue que c est nous qui les choisissons après tout, donc on avais le choix). Mais je ne sais si cela est possible.


Pour le Morphosium ou nous choisissons qui mettre , faire de même aider les administrateurs, comme pour Imaginarium.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 01 Sep 2019 19:29

Je reviens juste concernant les prix, en fait je pense que le problème n'a pas été bien pris...><
Avec les problèmes financiers actuels du jeu, la question n'est pas d'en vendre plus à plus bas prix (ce qui du coup reviendrait au même au final), mais d'en vendre plus au prix actuel. En gros, qu'est-ce qui pourrait faire augmenter le budget des joueurs pour les GM ?
Au final, même si je ne suis ni pour ni contre les échanges des GM (concrètement même plutôt pour car je n'y vois pas d'inconvénient, même si pas une priorité), il faudrait surtout trouver quelque chose qui rende ces GM attractives à ce prix. Et cela, je ne pense malheureusement pas que cela passe par une question d'échange ou non...
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Psyché » 01 Sep 2019 19:49

Nao in Wonderland a écrit:Je reviens juste concernant les prix, en fait je pense que le problème n'a pas été bien pris...><
Avec les problèmes financiers actuels du jeu, la question n'est pas d'en vendre plus à plus bas prix (ce qui du coup reviendrait au même au final), mais d'en vendre plus au prix actuel. En gros, qu'est-ce qui pourrait faire augmenter le budget des joueurs pour les GM ?
Au final, même si je ne suis ni pour ni contre les échanges des GM (concrètement même plutôt pour car je n'y vois pas d'inconvénient, même si pas une priorité), il faudrait surtout trouver quelque chose qui rende ces GM attractives à ce prix. Et cela, je ne pense malheureusement pas que cela passe par une question d'échange ou non...


C'est vrai que je ne suis pas sure non plus que les échanges aident les finances du site en soit.
Ca permettrait peut-être qu'elles soient un peu plus au centre de l'attention mais en réalité j'imagine que la majorité qui serait aux échanges viendrait de la mine donc ne rapportant pas grand chose sur le plan financier.
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 01 Sep 2019 20:23

Sauf qu’on peut payer pour la mine c’est 15 joyaux la créature.

Mais soyons honnête mieux vaut vendre 2 créas à 20 joyaux qu’une à 30 non?

Vous ne ferez pas augmenter le budget des joueurs. Et plus les prix sont hauts moins les gens se lancent. Ce qu’il faut c’est que plus de joueurs participent financièrement.

Je reste convaincue que rendre les GM plus accessibles et collectionnables pourraient être une solution.

Ceux qui payent aujourd’hui payeront peut être demain au prix actuel mais ce qui ne payent pas aujourd’hui ne payeront pas demain pour des créatures non collectionnables et très chères par rapport au reste du contenu. Une fois qu un joueur a ”sa pseudo unique » il ne payera plus non plus avant longtemps.

Après ce n’est que ma vision.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 01 Sep 2019 22:08

Bonsoir !

Je ne viens pas tellement discuter la possibilité d'échanger les GothiMorphoses, car comme vous le soulevez, si ça n'a pas été mise en place c'est que quelle que soit l'idée retenue il y a toujours des inconvénients majeurs. :|

En revanche je peux vous rassurer sur le fait que les créatures qui ont passé ne portail ne sont pas perdues, et pourront être réadoptées à l'avenir. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tsuzurao » 02 Sep 2019 00:01

Woooooooooow ! Je ne m'attendais pas à autant de réactions en si peu de temps xD

Eeeet maintenant je vais devoir tout lire u_u... Et trier... u___u...

Commençons par le commencement !

Je ne vais pas commenter vos idées ici, je mettrai juste le premier post à jour avec vos propositions d'améliorations. Si vous ne voyez pas votre amélioration en premier post, c'est soit qu'elle rejoint une idée déjà formulée, soit qu'elle est difficilement applicable. En revanche, je vais répondre à vos interrogations, et essayer de rendre plus clair certains éléments importants de ce topic. Pour cela, je ne vais pas forcément vous citer.

✿ A tout ceux qui s'inquiètent de la question de "Calie et Gabou se sont donné du mal pour se système, c'est pas bien de le leur faire changer", je vais juste me contenter de reciter notre grand chef elle-même grace à Hikari69 :


Calie a écrit:
luchia34 a écrit:Petite question, si elle a déjà été posé pouvons nous échanger les petits ? car peut être plutôt que de les renvoyer dans leur monde ceux qui nous plaise pas peuvent trouvé une famille ailleurs?


Elles ne sont pas échangeables, pour le moment en tous cas, étant donné le nombre de possibilités chaque visuel est potentiellement unique (bien que réplicable si l'on possède les deux créatures sources, ou que la chance génère deux fois un visuel identique) donc aux échanges elles seraient vraisemblablement rang 7 et nous craignons que cela ne complique les échanges. De plus, celles qui ne plaisent pas trouveront-elles facilement un nouveau propriétaire ou bien se retrouvera-t-on avec une banque d'échange remplie de visuels qui ne trouvent pas preneurs ? Mais c'est à voir, nous ne sommes pas opposés à une réflexion commune sur le sujet :)

Nous envisagions un système dédié de revente entre joueurs (contre floryns ou joyaux), c'est à discuter, et nous sommes à l'écoute si vous avez d'autres idées bien sûr :)

Et nous sommes ravis de vous voir si enthousiastes ! :D


Donc wala ! L'idée en elle-même ne nous emballe pas particulièrement, mais on a peut-être pas pensé à tout, d'où l'intéret d'ouvrir ce topic, sait-on jamais qu'il y ait des idée de génie qui germent auprès de vous ^^.

✿ Il faut aussi que je vous éclaircisse sur le rôle du sondage. Vous pouvez voter même si l'idée ne vous plait pas entièrement, car son rôle est de dire qu'elle est l'idée que vous voulez améliorer, et expliquer ensuite en commentaire comment vous l'améliorerez, tout simplement.

✿ Pour ce qui est du problème rencontré après réflexion, j'ai vu que ce n'était pas très clair pour tout le monde... En réalité, ce qui m'inquiète c'est le fait que les créatures rares puisse êtres conservées uniquement pour les Gm, et freezent les échanges, mais comme le soulèvent certains, les échanges sont très souvent freezés de toute manière pour des raison diverses et variées... à méditer donc.

✿ Ce topic n'est pas un topic visant spécialement à redynamiser les ventes, mais bien pour réfléchir sur la possibilité des échanges, idée qui revient assez régulièrement, et pour laquelle une majorité semble malgré tout en faveur.

✿ Bon ben la je vais citer :

[quote=Gwenouche]EDIT: Ah j'ai beau relire je n'ai absolument rieeeen compris à ton exemple en fait :lol: :oops: J'ai compris que joueur 1 commande tel mix à joueur 2. Joueur 2 lui créer, Joueur 1 prend une GM aléatoire à la mine (car en toute logique si un joueur commande c'est qu'il n'a pas les joyaux nécessaires pour acheter la GM si je suis bien?) et l'échange contre sa commande. Mais après c'est quoi la suite? Joueur 2 doit dire ce qui lui ferait plaisir et Joueur 1 doit lui trouver en contrepartie de sa créature commandée? Si c'est ça je pense que ça ne se fera pas vraiment et au final elles sont quand même achetées ces fameuses commandes donc ça renvoi à mon avis ci-dessus ^^[/quote]

Je vais essayer d'éclaircir ça !

L'idée c'est de n'échanger des Gm que contre des Gm pour palier plusieurs souci : le problème des rareté, et le soucis de se retrouver avec des joueurs que ne garderaient leurs créatures les plus rares que pour les échanger contre des Gm. Le soucis, c'est que le deuxième problème qui est sensé être évité ne le sera pas forcément car le système peut-être contourné.

En effet :

Joueur A veut une Gm spécifique, et sait que Joueurs B serait intéressé par sa créature rang 7.
Joueur B veut bien lui créer sa Gm contre la fameuse créature rang 7 mais Oh zut ! Ce n'est possible d'échanger que des Gm contre des Gm !
Pas de souci ! Joueur A créé une Gm aléatoire à la mine et l'échange contre la Gm de ses rêves. Seulement en contre partie, il propose au Joueur B dans un nouvel échange sa créature rang 7 contre une créature lambda.

Bon après comme je le disais juste avant, il est vrai que les échanges de créatures rares sont déjà souvent freezées pour maintes raisons... Donc à voir xD

Wala, je vais continuer ici ou sur un autre post s'il y a d'autres questions à éclairer
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4747
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)