Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Skanhyll » 02 Juin 2017 10:23

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce que la liste puisse être très longue... Mais depuis le temps que GW existe, en effet, ça pourrait être lourd en données et en temps de chargement de la page aussi >.<
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Juyaline » 02 Juin 2017 10:39

Bonjour,

Je suis pour cette idée.

En plus simplifié je propose de n'afficher que la façon dont est "née" la créature sur le site :
- adoption
- cadeau de bienvenue automatique de la part du site
- coffre
- exploration
- cadeau du GB
- cadeau de Noël
- cadeau d'une quête/autre
Et je crois que c'est tout ^^

Avec dans chaque cas le nom de l'utilisateur (qui a adopté, qui a reçu en cadeau de bienvenue automatique, qui a ouvert le coffre, qui a fait l'exploration).

Je ne vois pas en quoi cette information peut déranger ? Je la trouve même intéressante. Je la note moi-même sur mes créas quand je les trouve en explo ou en coffre. Ce serait bien si c'était mis automatiquement dans l'onglet info....
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Juyaline
 
Message(s) : 2892
Âge : 30
Inscrit le : 04 Déc 2014 09:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lpmetallica » 03 Juin 2017 23:02

Bonjour,
Je suis pour. J'y ai pensé a de nombreuses reprises. Je n'ai pas eu le temps de noter le nom de chaque joueur avec qui j'ai échangé et je le regrette souvent car après 4 ans et plus de 4000 créas je ne sais plus toujours ...

Peut être un nouvel onglet "historique " accessible que par le propriétaire et si vous ne cliquez pas sur l'onglet et bien vous ne voyez pas les infos.

Je peux comprendre qu'on crée une vie a ses créatures (je l'ai fait pour certaines même si pas toujours publiee) mais je ne vois pas en quoi garder une trace de l ancien cheminement de la créature serait désagréable. Si vous ne regardez pas l onglet est ce que ça irait ou même ca ca générait?
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 07 Juin 2017 11:17

Sinon on ne peux pas avoir juste les dernières infos, du genre

Cette créature est née (en explo, en coffre, en adoption,en quête) chez X et t'as été envoyé par Y (sans nommé tous les joueurs qui ont eu la créature)


J'avoue que comme LP, parfois j'oublie de noter surtout lorsque c'est un don ou un cadeau et après un certain temps ça m'ennuie d'avoir oublié :?
Cette info ne serait visible que par le propriétaire et pour ceux que ça dérange pourrait à la limite être modifiable ?!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6673
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 07 Juin 2017 12:12

sebhmet6 a écrit:Sinon on ne peux pas avoir juste les dernières infos, du genre

Cette créature est née (en explo, en coffre, en adoption,en quête) chez X et t'as été envoyé par Y (sans nommé tous les joueurs qui ont eu la créature)


J'avoue que comme LP, parfois j'oublie de noter surtout lorsque c'est un don ou un cadeau et après un certain temps ça m'ennuie d'avoir oublié :?
Cette info ne serait visible que par le propriétaire et pour ceux que ça dérange pourrait à la limite être modifiable ?!


La notion de "modifiable" m'embête un peu, si cette créature modifiée est échangée ça ne voudra plus rien dire. Mais un bouton pour masquer les infos ou un onglet sur lequel il faut cliquer ... peut être
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 07 Juin 2017 12:48

Je suis plutôt pour, c'est vrais que se serait sympa d'avoir l'historique de la créature!
(Et en plus se serait plus simple pour les organisateurs de concours de savoir si leurs lots on était ré-échanger)

Après je crée aussi des histoires pour mes créatures mais je pense qu'à se moment là il faut séparé la créature et l'histoire que qu'on lui crée.
C'est comme nous, ici on est un pseudo et une histoire (les event au quel on participes, les concours au quel on as jouer, les balles ou on as envoyer des créa, les boutique ou on as commandé, tout ça ...)
Mais sa ne change rien au fait qu'IRL on est quelqu'un avec ou non une famille, des animaux, des amies et tout ça! ;)

Pourquoi nos créatures n'aurai pas droit au même traitement avec leurs vies passée IRL et l'histoire qu'on leurs crées?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Paola44 » 06 Juil 2018 12:01

Bonjour ! 8-)
Oui bof, mais vous savez pas vraiment besoins de ça puisque'il y a les archives des échanges sur son compte donc il n'y a cas contacter le proprio de sa créa !

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Paola44
 
Message(s) : 609
Âge : 17
Inscrit le : 25 Juin 2018 11:50
Localisation : Au pauy des nuages en train de boire le thé avec mes créatures.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 06 Juil 2018 12:09

A vrai dire, c'est une idée que j'envisageais de proposer, donc je suis plutôt pour. Mis à part l'ajout de code, je ne vois pas trop de difficulté ni d'inconvénient.
Et pour ceux qui disent "regardez l'historique", le problème est de retrouver le bon échange au milieu de dizaines ou centaines de pages... pour une créature spécifique ? Et qu'en est-il lorsque c'est une créature que l'on sort de ses clans des mois/année plus tard ? Ça m'arrive de plus en plus souvent pour ma part.
En outre, ça permettrait de voir des créatures voyageuses un peu plus souvent ^^ (j'adore ça :3)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sas2000 » 06 Juil 2018 12:10

bonjour,

J'aime bien l'idée aussi. Je prends la peine de l'écrire dans l'histoire de ma créature, mais quand elle m'arrive par échange, il est rare que je sache vraiment si elle est née chez l'ancien propriétaire, ou a été offerte en cadeau au gothibirthday, ou qu'elle vient de chez créatura... Alors oui, je suis pour, mais sous une forme discrète, pas en première page sur la fiche...
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sas2000
 
Message(s) : 760
Inscrit le : 24 Avr 2014 20:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nahdala » 14 Juil 2019 16:42

Coucou tout le monde!!

Alors une idée vient de me passer par l'esprit en me rendant compte que je ne savais plus qui m'avait offert une de mes créatures (oui oui mémoire de poisson rouge et en plus j'ai oublié de le noter dans la description T_T")

L'idée serait qu'il y soit noté quelque part dans la fiche de nos créatures le propriétaire précédent (s'il y en a un bien évidement) et uniquement le dernier!
A la base j'étais partie pour un historique complet mais on perdrait l'anonymat des tombolas officielles (par exemple).

Cela permettrait aux plus tête en l'air d'entre nous de ne pas oublier malencontreusement qui nous a offert/échangé nos mignonnes petites créatures ^^

Un avis sur la question?
Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)