Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Némalia » 01 Fév 2019 10:09

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a déjà un sujet sur cette idée, je n'en ai pas vu.
J'ai fait mes adoptions très vite, et lancé mes échanges sans faire plus attention aux niveaux des créatures (familière, cachée, mystique).
La joueuse, en face, a fait pareil.
Du coup elle a validé l'échange de son mystique contre ma familière. Je l'ai averti par mp et on va soit faire un échange complémentaire ou je lui rendrai le mystique.
Mon idée est donc de trouver un symbole complémentaire à la barre de rareté (qui n'est pas differenciable pour les créatures du mois) afin de signaler les mystiques et d'éviter les erreurs.

J'espère avoir bien expliquer se que je pense.
Donnez moi vos avis ^^

Merci
Image
Création de Miss Nimphali
Avatar de l’utilisateur
Némalia
 
Message(s) : 388
Âge : 28
Inscrit le : 14 Juil 2015 13:16
Localisation : En promenade à Gwendalavir, Beacon Hills, Callgary, Magnoria, Konoha et en Alagaesia
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 01 Fév 2019 11:59

Coucou !

Je comprends le soucis qui s'est posé.
Néanmoins je ne suis pas franchement favorable à l'introduction des symboles de types dans la banque d'échanges :(

A mon sens, il y a encore trop de personnes qui restent bloquées dans leur règles "familière contre familière, cachée contre cachée, mystique contre mystique", alors qu'un échange entre deux types différents peut parfaitement être équitable. :)

Je crains que si on rajoute un symbole supplémentaire ça ne fasse qu'élever davantage les Mystiques, alors qu'hormis leur rareté (un brin supérieure aux types familière et cachée il faut quand même l'avouer), ils n'ont rien de plus qu'une créature normale ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Némalia » 01 Fév 2019 13:49

Je comprends ton avis. Je me disais que se serait possible, juste pour les créatures du mois en cours.
Pas dans le but de fausser les valeurs. Mais je comprends :)
Image
Création de Miss Nimphali
Avatar de l’utilisateur
Némalia
 
Message(s) : 388
Âge : 28
Inscrit le : 14 Juil 2015 13:16
Localisation : En promenade à Gwendalavir, Beacon Hills, Callgary, Magnoria, Konoha et en Alagaesia
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar MelowELF » 03 Fév 2019 13:01

Personnellement, je suis plutôt pour. Je joue à Gothicat depuis plus de deux ans je crois, et pourtant je n'ai pas plus de deux mystiques dans ma collection. J'aurais les boules de les échanger par erreur. ^^'
Image
Forum RPG LGDC - Une guerre sans fin (Welcome to the New Age)
Venez découvrir les terres de Valeemar et prenez votre place dans l'un des cinq clans (Lune, Ombre, Rivière, Vent, Tonnerre)! N'hésitez pas à nous rejoindre, on est tous des bisounours. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MelowELF
 
Message(s) : 428
Inscrit le : 12 Jan 2016 15:22
Localisation : Plouf.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Psyché » 19 Avr 2019 10:33

Coucou ^^

Je suis complètement pour cette idée, mais je dirais même de pouvoir mettre le symbole (familière, cachée, quête ou mystique) sur la fiche des créatures dans la banque d'échange, pas seulement les mystiques ^^
Quand on propose un échange, c'est bien de savoir ce qu'on demande et ce qu'on propose ^^ et notamment quand ce sont des oeufs :)

Du coup il n'est pas question de rareté et ça ne change rien à la barre d'équité mais si certains veulent privilégier les échanges mystiques contre mystiques, ça les regarde après tout. Vaut mieux qu'ils refusent un échange en connaissance de cause, plutôt qu'il ne l'acceptent et aient l'impression après coup de s'être fait avoir. Chacun ses règles d'échanges :)
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lilise231099 » 19 Avr 2019 11:00

Coucou !
Personnellement, je suis plus de l'avis Eliya. Je suis plutôt contre également. Pour moi, cette info n'apporte rien dans l'équité de l'échange. De plus, si on recherche absolument un mystique, il y a des critères qui nous permettent d'en trouver dans la banque d'échange. :)
MelowELF a écrit:J'aurais les boules de les échanger par erreur. ^^'

Pour te répondre, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas les échanger (moi non plus, même si j'en ai un peu plus, je ne voudrais pas les échanger... :lol:).
Mais selon moi, ton argument n'est pas correct dans le contexte. Le fait de ne pas envoyer une créature aux doubles parce que ça n'en est pas un ne nécessite pas de mentionner quand on fait un échange le type de la créature. :)
Encore récemment, je me suis rendue compte que j'avais mis un non double à l'échange, rang 2 ou 3, je sais plus. Mais malgré sa faible rareté, je ne voulais pas l'échanger (ce que j'ai quand même fait puisque je ne savais pas que c'était un non double).
Tout ça pour te dire que ça n'est pas logique de se dire "C'est un mystique donc il ne va pas à l'échange". :)

Dans ton cas, il faudrait être vigilant quand tu envoies une créature dans tes doubles alors. Personnellement, quand j'envoie une créature à la banque d'échange, je regarde toujours son type justement qui est facilement visible sur la carte (dans le coin en haut).
Même pas besoin de cliquer pour voir les détails sur la fiche de la créa, ce qui est pratique quand tu en envoies plusieurs. :) Ainsi, je sais ce que j'ai dans les doubles actuellement. ;)
Et si tu as oublié parce que tu as fait une pause dans le jeu par exemple, ben c'est toujours possible de savoir ce que puisque tu as également des critères de recherche dans tes doubles. :)

Comme Eliya, j'ai peur que mettre en avant cette différence de type bloquent certains joueurs qui ne voudront qu'échanger leur mystique contre un autre. :? Je sais qu'en soit, même actuellement, sans avoir le détails, il est tout à fait possible de fonctionner comme ça, mais j'ai peur que ça accentue la chose.
Peut importe le type, il n'y a que la rareté qui entre en compte donc, tout logiquement, je pense qu'il ne devrait avoir que la rareté d'affichée. :)

Un beau petit pavé... :roll: :lol:
Viens faire un tour sur le FC des djaalins ici, tout le monde est le bienvenu ! ♥
Image

Image
ImageImageImageImageImage
N'hésitez pas à cliquer sur mes petits ! ♥
Avatar de l’utilisateur
lilise231099
 
Message(s) : 5942
Âge : 24
Inscrit le : 13 Sep 2014 13:33
Localisation : Fourrée au Refuge, like always... :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 01 Juin 2022 13:05

Bonjour !
Moi je suis pour mais uniquement pour les créatures à la rareté "non stabilisée", pour éviter, comme le craint Eliya, que les gens prennent ce critère en compte pour les autres échanges :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linwynn » 01 Juin 2022 13:12

Ombre a écrit:Bonjour !
Moi je suis pour mais uniquement pour les créatures à la rareté "non stabilisée", pour éviter, comme le craint Eliya, que les gens prennent ce critère en compte pour les autres échanges :)

Bonjour,

je suis à 100% d'accord avec cette proposition. Je ne savais pas du tout qu'il y avait un mystique ce mois-ci et j'ai proposé une créature familière contre le mystique. La personne a vu mon échange mais l'a ignoré. J'avoue qu'après avoir su cela, je me suis senti embarrassée de faire ce type de proposition d'échange et j'ai mieux compris pourquoi mon échange avait été ignoré >w<

Bonne journée ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 01 Juin 2022 13:15

Et je me permets de citer une remarque qui a été faite sur Discord :
Yashura a écrit:Ca éviterais au petit joueur comme Nevan, de ce faire arnaquer car il connaissent rien au mystique, ni leur rareté, ni bien les logo
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 01 Juin 2022 13:21

Perso je suis plutôt pour cette idée a condition que se soit valable pour touts les types de créature, j'en ai personnellement marre de devoir vérifiée constamment si les créatures qu'on me propose correspondent a mes critères, au moins sa serait plus rapide pour le coup... Même pour proposer un échange je saurai directement quel genre de créature je pourrais moi même proposer, ça éviterait certains malentendu en mode on a pas fait gaffe et on a pas respecter les règles d'échange
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)