Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Haku-Itarillë » 09 Déc 2014 00:31

Coucou, je m'excuse d'avance si l'idée à déjà été soumise :)
La possibilité de faire des explorations en binôme.
Je m'explique :
Commençant à avoir presque 1000 créatures, il me faut environs 2h40 pour tout envoyer, puis guérir et tout le reste (alors j'imagine pas les joueurs/euses qui en ont beaucoup plus :shock: ). Cela étant extrêmement long, mon idée ferait baisser ce temps d’envois donc de moitié ce qui serait déjà pas mal :D
Les exploration en binôme valable qu'a partir du niveau 2 par exemple qui encouragera les gens à faire monter leur expérience.

Bien entendu il pourrait y avoir quelques bonus ou malus comme
- la chance de trouver quelque chose plus facilement et de plus grande rareté, mais qui utiliserait bien sur l'exploration des 2 créatures d'un coup, bien entendu un seul coffre sera ramené par les 2 créatures. (Exploration en binome valable qu'a partir du niveau 2 par exemple qui encouragera les gens à faire monter leur expérience).
- La malchance que si une créature tombe malade l'autre aussi :(

Enfin voilà un petit plus pour ceux ayant beaucoup de créatures et qui les envoies régulièrement en explorations, une motivation pour les nouveaux à augmenter le level de leurs créatures, et pas une obligation de le faire, il y a des points positifs comme négatifs donc pas forcément en faveur des joueurs.

Petite idée en plus:
Le fait que les créatures gagne seulement 1 point d'expérience peu importe ou il va me titille un peu (c'est vrai certains vont pas à la contrée d'à côté et gagne la même expérience :roll: ), je proposerais donc que plus loin tu l'envoies, plus il gagne d'expérience (3 point d'expériences maximum pour les 6 min d'envoi et 2 pour les 4 min). voili voilouuuuu :D ;)
Merci pour avoir lu ma ptite idée ;)
Un petit câlin s'il vous plait pour mes chouchous ^^ ╰☆╮ [/b][/i]
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Haku-Itarillë
 
Message(s) : 701
Inscrit le : 01 Mai 2014 14:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sedewah » 09 Déc 2014 00:56

Bonsoir :D

Alors pour ma part je ne suis pas franchement emballée par ton idée. C’est vrai que c'est très long de toutes les envoyer en explorations mais ça fait partie du jeu. Ça fait partie du jeu que de s'occuper de chaque créature une par une et en échange d'obtenir peut-être quelque chose en exploration. C'est la récompense du joueur pour prendre soin de ses petites bêtes sous sa garde.
Faire envoyer les créatures deux par deux pour gagner du temps dans l'idée d'avoir plus de chance de trouver des items en explorations, ça sonne un peu "usine" pour moi :/ C'est mon ressenti personnel bien sur mais je trouve que ce serait compliquer les choses pour un simple gain de temps. Ce qui fait une partie du charme de GW à mes yeux, c’est aussi sa simplicité, sa convivialité et son esprit bon enfant.

Voilà voilà ^-^
Image
♥ Merci à Ashera pour cette bannière magnifique et à Renard pour ce superbe avatar ♥
Avatar de l’utilisateur
Sedewah
 
Message(s) : 2504
Âge : 30
Inscrit le : 27 Mai 2013 18:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Haku-Itarillë » 09 Déc 2014 01:44

Oui bien sur, mais l'idée ne change en rien le fait que tu ne peux plus t'en occuper une par une, ce n'est pas une obligation de les mettre en binômes/couples d'une part et pour ceux qui aime écrire des histoires sur leurs créatures, ils peuvent en créer pleins de nouvelles pour différents couples par donc cela peut rajouter de la magie et de la féérie ;)
Pour les bonus c'est quand même logique que si 2 créatures cherche ensemble, elles vont être plus efficace qu'une seule :geek:
Cela ne change en rien la simplicité, ni la convivialité, et son esprit enfant. ;)
Un petit câlin s'il vous plait pour mes chouchous ^^ ╰☆╮ [/b][/i]
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Haku-Itarillë
 
Message(s) : 701
Inscrit le : 01 Mai 2014 14:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par luzmimi » 09 Déc 2014 01:53

j'aime ton idée je trouve cela très original, et je sais déjà qui irait se balader ensemble ^^
de plus, on gagne peut-être du temps mais on perd aussi dans le cas ou elles ne ramènent rien et/ou soient malade.
donc je trouve l'équilibre bien fait ^^
après il est évident que d'avoir plein de créature niv 2 c'est déjà long, donc si c'est exclusivement a partir du niv 2 que les créatures peuvent partir ensemble, ça laisse une bonne marge, sachant que ce n’est pas pour demain qu'on aura 1000 créatures niveau 2.
voila je suis pour ^^ avec certaines conditions en plus ou en moins l'idée me plait dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsuzurao » 10 Déc 2014 06:36

luzmimi a écrit:j'aime ton idée je trouve cela très original, et je sais déjà qui irait se balader ensemble ^^
de plus, on gagne peut-être du temps mais on perd aussi dans le cas ou elles ne ramènent rien et/ou soient malade.
donc je trouve l'équilibre bien fait ^^
après il est évident que d'avoir plein de créature niv 2 c'est déjà long, donc si c'est exclusivement a partir du niv 2 que les créatures peuvent partir ensemble, ça laisse une bonne marge, sachant que ce n’est pas pour demain qu'on aura 1000 créatures niveau 2.
voila je suis pour ^^ avec certaines conditions en plus ou en moins l'idée me plait dans son ensemble.


Voila, tout est dit!! Je suis complètement emballée par cette idée, de même que pour l'idée de faire gagner plus d'xp pour des explos dans des contrées éloignées!!!!

Donc voila, un double pour!!!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4750
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ninjini pets » 10 Déc 2014 10:41

Je pense que c'est une bonne idée, et même qu'on pourrait aller plus loin: quand arrivera le système de reproduction, deux femelles ou bien deux mâles pourraient développer des liens d'amitié, ce qui les rendraient heureux et si ils sont heureux ils pourront avoir divers bonus: une fertilité plus élevée, des points xp etc..
Si c'est un mâle et une femelle, explorant ensemble à répétition, ils pourront revenir avec un joli petit oeuf, et plus ils s'aiment plus ce que l'oeuf va donner sera rare!^^
edit: je n'ai pas une seule créature niveau 2, mais je pense qu'à partir de 500, ils pourraient se balader à deux, à 1500 ils pourraient se balader à trois, et ainsi de suite!^^
Peu présente sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Ninjini pets
 
Message(s) : 2076
Âge : 20
Inscrit le : 26 Déc 2013 09:17
Localisation : Message à Ninjini: Quoi?! Déjà comment connait tu mon identité et je suis UNIQUE MWAHAHAHHAHAHA
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Naryenn » 10 Déc 2014 10:47

Bonjour !
Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur cette idée, mais ça m'en rappelle une autre :

Calie a écrit:Plus que "mariage", je préfère le terme "union", le résultat est le même mais ça n'implique pas de devoir passer devant monsieur le maire :mrgreen:

Je verrais plus une option "unir à une autre créature" en fait (après chacun pourrait mettre ce qu'il veut derrière ce terme, ça peut être des liens d'amour comme des liens stratégiques pour avancer dans une quête)

La combinaison des deux idées peut être assez intéressante pour ce qui est des histoires que nous inventons à nos créatures ^^ Pour ce qui est de l'idée par rapport au jeu en lui-même, je le redis, je n'ai pas encore d'avis dessus.
Life is green. Love is green. Be cool, be green

M E S.. C H A M P I O N S..........M A.. B O U T I Q U E..........M A.. G A L E R I E

My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die
Avatar de l’utilisateur
Naryenn
Thème Artiste
 
Message(s) : 7643
Âge : 28
Inscrit le : 15 Juil 2012 13:23
Localisation : Error location not found
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 11 Déc 2014 14:28

J'aime bien les deus idées!
1- faire partir des créatures en binome, avec tous les avantages et inconvénients cités!
2- faire gagner plus d'XP aux créas qui vont plus loin car pour le moment les contrés servent uniquement au fond de la carte et à la couleur d'elixir rapporté... du coup quand j'envoie en explo, souvent mes créas vont dans leur propre contrée! Ca prend moins de temps et moins de stats, après s'il y avait un autre intérêt à les envoyer loin, oui! Comme ça l'étape suivante de les soigner et nourrir aurait plus de sens aussi je trouve :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loei » 13 Déc 2014 10:35

Je suis pour aussi
Avatar de l’utilisateur
loei
 
Message(s) : 72
Inscrit le : 08 Nov 2013 15:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par gmanon06 » 13 Déc 2014 10:41

Bonjours j'aime bien ta première idée pour l’instant je m’approche des 200 mais c'est long par contre l'idée de plus de points expérience je ne suis pas trop emballer sinon sa serai trop facile de faire augmenter de niveau et donc réduit comme même la difficulté :D Mais bon ce sont comme même de bonne idée dans l'ensemble ;) Bonne journée
Image
Merci infiniment à MikuBlue pour ce magnifique kit ! *.*
Avatar de l’utilisateur
gmanon06
 
Message(s) : 868
Âge : 22
Inscrit le : 03 Nov 2014 19:36
Localisation : Maison du petit chaperon rouge X)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)