Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar linwynn » 20 Juin 2022 19:52

Hello,

Passage rapide pour dire que j'arrive bien à m'imaginer la difficulté de commencer une collection avec quelques créatures mensuelles (que beaucoup de personne souhaitent échanger contre les mêmes mensuelles ...) et les 5 créatures du cadeau de bienvenue ^^' Oui y'a les explos, mais avec 5 explos par jour c'est compliqué de drop des joyaux ou créatures chouettes, oui y'a les floryns, mais ça fait des années qu'on demande un autre mini-jeux que le memory, oui y'a les enchères mais c'est pas avec les quelques floryns qu'on nous donne au début qu'on peut acheter une créature (d'autant plus avec ceux qui enchèrent 10 fois plus à 1 seconde de la fin), bref, oui des choses sont en place, mais selon moi, elles ne sont pas/plus adaptées à l'heure actuelle. Donc je comprends totalement le ressenti de Nokoomiss.

De l'autre côté je comprends aussi que Calie et Gabou aient beaucoup de boulot avec tous les projets en cours !
Mais je ne pense pas qu'augmenter le nombre de créatures dans le cadeau de bienvenue soit une idée impossible à mettre en place.

Je souhaite simplement m'exprimer librement sur le sujet,
Bonne soirée à tous ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 07 Juil 2022 22:51

Bonsoir :)

Jai lu en diagonale :oops: mais ça m'a fait penser à une autre clairière où on pourrait envoyer des creatures pour qu'elles soient envoyées à des nouveaux joueurs. Ça les accompagnerait sur leurs premiers jours/semaines avec des petits objectifs. Genre ils peuvent ouvrir un cadeau contenant tant de créatures de tels rangs et telles rareté (après avoir fait tant d'explorations, un autre après le premier échange, le premier message sur le forum (ou x caractères dans un sujet en particulier), etc. )

Moi quand je peux j'envoie des lots à des nouveaux, mais c'est assez aléatoire, du coup si c'était automatisé avec un vrai équilibrage ça m'arrangerait (c'est logique :mrgreen: )
Après est-ce que ce sera utile à quelqu'un d'autre qu'à moi je sais pas :lol:
Est-ce que ce sera exploité... sûrement. Et pour trouver l'équilibrage entre les contraintes et la rareté pour limiter ça, bon courage :?:

Allez hop, bonne nuit. Je reviendrai demain lire plus sérieusement tout ça parce que je voudrais pas raconter trop de bêtises :roll:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 08 Juil 2022 01:29

Nokoomiss a écrit:Désolé pour l'horaire, j'ai du mal calculer. Reste que deux offres c'est léger. Et vu qu'il y a une refonte dont nous ne sommes pas au courant. Effectivement il n'y a pas lieux d'être.

Je rebondis là-dessus : non, il n'y a pas que 2 créatures dispos aux enchères (là par exemple, il y a 1 pages chez moi, et c'est 12 pages max, de mémoire)... PAR CONTRE ! Quand on possède déjà une créature 2 fois (ou plus ? Je ne sais plus), si celle-ci est proposée aux enchères, elle n'apparaît plus chez nous, mais l'enchère reste parfaitement visible pour les gens qui ne possèdent pas plusieurs exemplaires de ladite créature ^^'

Et pour recoller au sujet d'origine : revoir la quantité de créatures dans le cadeau de bienvenue ne me choquerait pas, vu la quantité disponible en jeu. Je me souviens qu'il m'avait fallu un certain temps pour avoir de quoi passer plus de 1min30 sur le jeu, au départ, parce qu'en commençant, j'avais des œufs, donc pour ainsi dire, on ne peut rien en faire, et les 4 ou 5 créatures du cadeau, donc une fois ces 4 ou 5 créatures envoyées en expédition, je n'avais plus rien à faire, merci, au revoir :? Et pas de doubles avant un moment, ou alors juste un ou 2, donc pas grand chose faisable avec non plus
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 08 Juil 2022 01:50

Ultimecia a écrit:
Nokoomiss a écrit:Désolé pour l'horaire, j'ai du mal calculer. Reste que deux offres c'est léger. Et vu qu'il y a une refonte dont nous ne sommes pas au courant. Effectivement il n'y a pas lieux d'être.

Je rebondis là-dessus : non, il n'y a pas que 2 créatures dispos aux enchères (là par exemple, il y a 1 pages chez moi, et c'est 12 pages max, de mémoire)... PAR CONTRE ! Quand on possède déjà une créature 2 fois (ou plus ? Je ne sais plus), si celle-ci est proposée aux enchères, elle n'apparaît plus chez nous, mais l'enchère reste parfaitement visible pour les gens qui ne possèdent pas plusieurs exemplaires de ladite créature ^^'

Nokoomiss parlait des offres floryns qui sont au nombre de deux par jour ;)


je ne suis pas très chaude d'une 2e clairière à coder exprès pour les nouveaux joueurs, un petit calendrier pourquoi pas, mais pas avec l'ouverture derrière d'une clairière "privée", passer 7 jours avec un DC ça ferait pas peur à certains, surtout si en plus ils créent leur DC pendant les gros events de bataille :?
Alors ok, on va me répondre "mais si on envisage toujours les DC alors on fait plus rien".... ben non justement on peut toujours proposer des trucs, mais pas forcément (que) des créatures peut-être dans ce calendrier. Ce serait un petit coup de pouce en plus (comme le serait le tuto avec récompenses) pour les à côtés aussi comme des floryns pour acheter des soins si les nouveaux joueurs veulent faire des explo et qu'ils ont leurs créatures malades ça peut être salvateur, ou carrément les potions elles-même, ou genre 5-10 joyaux
Certes c'est pas un coup de main direct pour la collection, mais c'est aussi en ça que ça découragerait les DC, et ça empêcherait pas d'y combiner à une augmentation du nombre de créatures dans le cadeau de bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 08 Juil 2022 02:07

Gothikadoll a écrit:Nokoomiss parlait des offres floryns qui sont au nombre de deux par jour ;)

Ah ben tu viens de me faire découvrir ça, tiens xD
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar WellanDemRubis » 08 Juil 2022 03:14

Je ne lu que la 1er page pour le moment. (je lirai la suite plus tard)
Je me souvient au debut du jeu, j'avais eu 4 ou 5 creature, plus les mensuel, si je dit pas de bêtise suis arrive sur le jeu en 2017, en aout. (donc 5 ans sur le jeu, je m'en etait pas rendu compte, ca passe vite) avec a un moment donner une pause d'un an. Et sincèrement, c'est vraiment compliquer pour beaucoup de gens de compléter la collection, ca prend beaucoup, beaucoup de temps. Par exemple j'ai mit 3 ans environ a remplir l'objectif des lunaris. Environ 1 ans pour les Flamaris 4. Et je trouve perso que c'est ca qui est drole sur le jeu, comme pour les carte pokemon, et comme pour plein de collection dans la vie reel.
Alors ouais, ca prend grave du temps, mais bon, la commu est grave cool, y a des tombola qui peuvent nous faire gagner des grosse crea, des joueur qui sont chouette qui vienne aidé quand il manque que quelque creature. (Merci encore au joueur qui mon aidé pour les Lulu)
J'ai mon amie, PlumeAgiles qui propose souvent des Tombolas ou tout le monde gagne une créature. Y a les concours, les tombola GO, et les évènement. (Perso c'est la que j'en profite pour récupérer des créature de rang 4/5/6 en double) Et a un moment y avais le GothiBingo (je sais pas si ca continue)
Apres ouais jpeut comprendre totalement la frustration.


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1083
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Calie » 11 Juil 2022 00:10

Coucou tout le monde :)

J'ai lu tout le topic (je lis tous les topics d'idées, même si je ne prends pas souvent le temps de répondre, ma réponse se limitant généralement à un sempiternel "c'est prévu de longue date, mais Gabou n'a pas encore eu le temps de le faire" ><)

Pour le tuto "c'est prévu de longue date, mais Gabou n'a pas encore eu le temps de le faire" :lol:

Par contre serait-il possible que les joueurs récemment inscrits indiquent sur le topic ce qui pourrait être amélioré dans les explications d'accueil / règles qu'ils ont eues ? Qu'est-ce qui a été compliqué à comprendre, quels passages n'ont pas été clairs, qu'est-ce qu'il aurait fallu rajouter pour rendre votre accueil plus efficace ?
C'est assez rapide à compléter/préciser/modifier, et c'est mieux que rien pour les prochains nouveaux, en attendant quelque chose de plus interactif qui demandera pas mal de code à Gabou.

Personnellement je ne suis pas contre revoir le set cadeau d'inscription et ajouter un set de doubles pour pouvoir commencer directement les échanges avec des adultes (plus satisfaisant et engageant que des oeufs).
Par exemple avoir le premier set de créatures cadeau, puis une nouvelle pop up qui apparaît par dessus avec quelques créatures identiques aux premières, et un petit texte du style "oh mais qu'est-ce donc ? Les mêmes créatures que dans mon cadeau de bienvenue ? Exactement ! Elles te permettront de te lancer dans les échanges avec la communauté" + petite explication de comment mettre aux échanges.

On pourrait aussi ajouter un petit logo dans la banque d'échanges pour les joueurs actifs inscrits depuis moins de X mois (3?) ayant reçu moins de X (5?) échanges depuis leur inscription. Cela permettrait aux anciens de repérer les nouveaux qui ont fait la démarche de tenter leur chance pour agrandir leur collection, et ça garantirait peut-être aussi un meilleur accueil à ceux qui n'auraient pas encore compris comment fonctionnent les échanges.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Daeva » 11 Juil 2022 10:05

Merci de chercher à rendre la vie des nouveaux plus simples, j'avoue avoir été un peu perdue au debut à comprendre le systeme, et j'ai du demander un peu d'aide de la part de Nokoomiss.

J'ai lu les guide et sans vouloir y faire trop de modification parce que j'ai conscience que ça peut demander beaucoup de temps, je me demandais s'il était possible d'avoir quelque visuel qui montre ce qui est expliquer, j'ai parfois du mal à m'y retrouver, avec juste le texte. Ce serait bien je pense de montrer les partie importantes du jeu via des screenshot ou les logo qui correspondent par exemple.

Merci de m'avoir lu =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Daeva
 
Message(s) : 181
Inscrit le : 13 Juin 2022 11:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 11 Juil 2022 11:31

Bonjour Callie, :)

Merci d'avoir pris le temps de tout lire. Je viens donc mettre les points que je n'avais pas compris au tout début du jeu et que j'ai compris grâce à la longue et la bienveillance de la communauté.
Pour les règles d'échanges, j'ai préféré te le mettre en image sous spoiler. En espérant que cela vous aidera.
Spoiler: show
Image


Ensuite, les autres guides étaient bien clair. Juste peut être une fenêtre Pop-up lors de la première connexion y conduisant serait pratique, afin de les rendre plus visible.

Et dernier point que je n'ai absolument pas compris... Désolé... L'expérience :lol: En vrai j'ai jamais compris l'intérêt, si c'est juste pour une histoire de classement ou si ça apporte réellement quelque chose au jeu. De même pour les niveaux... Au début, je croyais que cela augmentait le nombre d'exploration. Mais pas du tout, il n'y a que les paladins qui font ça. Alors je suis toujours dans l'ignorance la plus totale. Un petit point dessus plus détaillé serait ma foi bienvenue. :D

En tout cas, merci de votre attention. Et bon courage pour la suite. Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 19 Juil 2022 09:45

Bonjour !

Je réagis pour la première fois sur ce topic, et uniquement pour un détail, car l'idée me plaît énormément :

Calie a écrit:On pourrait aussi ajouter un petit logo dans la banque d'échanges pour les joueurs actifs inscrits depuis moins de X mois (3?) ayant reçu moins de X (5?) échanges depuis leur inscription.

Je suis totalement pour ! Pas tant pour le côté "Présent depuis X mois", j'aurais peur que ça entraine trop de DC... Sans compter qu'une personne pourrait être là depuis plus longtemps, aurait arrêté le jeu un moment, et reviendrait quelques années après, sans créature particulière avec son absence et galérer autant qu'un nouveau.
Par contre, l'idée d'avoir une marque sur les personnes ayant reçu moins de X échanges, c'est vraiment super ! Le 5 suggéré me paraît par contre trop faible, il suffit que la personne échange ses oeufs pour compléter sa collection mensuelle et elle peut avoir atteint cette 'limite'

Mais, bref, l'idée d'une petite marque me paraît top ! Peut-être même qu'on pourrait imaginer un système qui se réinitialise chaque mois :D

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)