Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Tigereyes » 29 Sep 2023 17:40

> English version below :3 <

Hello tout le monde !

Octobre va bientôt pointer le bout de son nez, et avec lui... Le fameux GothicArt Challenge !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un défi artistique mensuel qui consiste à réaliser chaque jour du mois d'octobre une création sur base d'un thème de saison.

Vous pouvez ensuite partager ici vos créations, commenter celles des autres, tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Image

Image de base il s'agit d'un défi dessin mais vous pouvez également participer avec des écrits (ou d'autres types de créations comme des customs par exemple)
Image vous n'êtes pas obligés de participer tous les jours, vous pouvez ne faire que les thèmes qui vous inspirent
Image la création doit obligatoirement avoir un rapport avec le thème donné
Image autant que faire se peut essayez de garder un lien avec notre Gothimonde
Image amusez-vous ! =)

Image

Image N'hésitez pas à envoyer vos dessins dans la Galerie de Gothicat.

Image Il est possible que certaines créations soient partagées sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook).

Si vous ne souhaitez pas que vos dessins soient partagés sur les réseaux sociaux, veuillez le préciser dès votre première participation afin d'être ajouté sur une liste "à ne pas sélectionner".

Si vous ne souhaitez pas qu'un dessin en particulier soit partagé, précisez qu'il s'agit uniquement de ce dessin.

------------------------------------------------------------------------------------

Hello everybody !

October will soon be upon us, and with it... The famous GothicArt Challenge!

For those who don't know, it's a monthly artistic challenge which consists of creating a creation every day in October based on a seasonal theme.

You can then share your creations here, comment on those of others, all with joy and good humor! Image

Image basically this is a drawing challenge but you can also participate with writing (or other kinds of creations such as customs)
Image you don't have to participate every day, you can only do the themes that inspire you
Image the creation must have a relationship with the given theme
Image as much as possible try to keep a link with our Gothiworld
Image Have fun ! =)

Image

Image Feel free to send your drawings to Gothicat Gallery.

Image It is possible that some creations are shared on social networks (Instagram, Facebook).

If you don't want your drawings to be shared on social networks, please specify this when you first participate in order to be added to a "don't select" list.

If you don't want a particular drawing to be shared, specify that it's only for this drawing.

gifs from pixel-soup
Image
Merci Florane pour ce magnifique kit automnal ♥

Image
ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Sebhmet pour la pixie avatar de Tigresseyes ♥
Tigereyes
Modératrice Artistique

Message(s) : 15661
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 29 Sep 2023 17:41

ImageVos créations / Your creationsImage

01 - Cornes / Horns

Spoiler: show

by Xena

bu Yashura
Image
by Florane

by Tigereyes

by Mitsubachi

by CDN

by Lyls

by Melhu

by Blackelfira

by Lux0

by Laucirie

by Linkuraa

by Cynder5

02 - Portail / Portal

by Yashura

by Blackelfira

by Xena
Image et Image
- Bien-sûr, tu n’a qu’à utilisé le portail pour aller plus vite.

La grande Djaalin, s’éloigna, ne quittant pas un instant le lac des yeux.
Saronnée la regarda faire, toujours dubitative fasse à l’attitude de cette femme, quand un coup de museau la força à regarder plus bas. La biche entre ces pattes la regardait sérieusement et elle laissa échapper avec compassion.

- A poor tail ? (une pauvre queue ?)

Une grande hilarité la saisit devant la mine désoler de la pauvre biche qui regardait sa queue de louve comme si quelques chose d’affreux lui était arrivée.

- No « a poor tail » it’s a french world for « gate ». I'm leaving soon.
(non pas « une pauvre queue », c’est un mot français pour « gate ». Je part bientôt.)
- Ho…

La biche soupira puis posa sa tête sur ses pattes avec un regard triste. Saronnée lui donna un grand coup de langue sur le visage et continua.

- But I would come back faster with the lake’s « poor tail ».
(mais je reviendrais plus vite grâce à la « pauvre queue » du lac.)

Elle se remit à rire devant les joues rouges de la biche.

by Lyls
Image
by Florane

by Gothikadoll

by Mitsubachi

by Tigereyes

by Lux0

by Laucirie

by Linkuraa

03 - Cachot / Dungeon

by Mitsubachi

by Blackelfira (citation du chanteur Renaud)

by Xena
Image
by Lyls

by Yashura

by Lux0

by Laucirie

04 - Tête réduite / Reduced head

by Xena

by Blackelfira
Image
by Lyls

by Tigereyes

by Florane

by Mitsubachi

by Laucirie

by Gothikadoll

05 - Lac / Loch

by Xena

by Yashura

by Tigereyes

by Mitsubachi

by Lux0

by Laucirie

06 - Loup/Wolf

by Florane

by Xena

by Lux0

by Yashura

by Melhu

by Mitsubachi

by Laucirie

07 - Au fond des bois / Deep in the woods

by Xena

by Yashura
Image
by Florane
Je suis née quand les dinosaures ont quitté se monde. Où plutôt, j’ai été creusé à se moment là, par l’impacte d’une pierre loin au-dessus de moi qui a tapissé mon fond de ces roches bouillantes. Jusqu’au premier jour de pluies après ça.
Je me suis remplit, remplit, remplit et l’eau appelant l’eau, me suis remplit encore au point de me sentir m’affaisser et fait étrange, l’eau s’est infiltré en moi du bas et depuis je ne me suis plus jamais vidé.
Très vite les animaux qui avaient survécut sont venue boire en moi, le soleil à alimenté les bactéries et les algues apportées et mon eau est devenue toxique. Beaucoup d’animaux sont morts sur mes rives, qui grossissant toujours ont fini par engloutir leurs cadavres et leurs os. Puis une pousse plus épaisse que les autres est sortit de terre. Une simple prêle, puis une fleur, puis un jonc, puis un arbuste et enfin, un arbre, un vrais, un gros. Enfin… Pas au début. J’avoue, j’ai crus que se n’était qu’une verdure de plus mais il n’a pas fait de fleur et puis il s’est renforcé avec de la lignine mais sa forme était beaucoup moins panoramique que la petite Myrthe qui avait poussait plus loin sur moi. Enfin, enfin j’étais digne des arbres, les grands qui faisant de l’ombre et amener les oiseaux.

Bien sur après les unicellulaires extrémophile étaient arrivés les super éboueurs qui m’avaient dépolluer et les batraciens, ces survivalistes qui s’adaptaient à tout les milieux aquatiques. Quelques pluies de plus avaient amener des œufs de poissons et quelques crevettes microscopiques. Sa avait été la guerre un moment, les poissons avaient trop grossit, la portée d’après avaient donner déjà des plus petits et ainsi de suite. Chacun avait fini par trouver sa place entre mes pierres, les premières herbes et le reste. Il me fallut longtemps pour remarquer que moins d’eau m’arrivai du bas et puis sur mes rives je vis l’ombre des grand arbres pointés le bout de leurs têtes d’épines.
De semple-t-il très loin arrivé la forêt, qui bien sur ne fit que me dépasser, m’engloutissant tout entier dans ces limbes. Ma faune et ma flore habituer à plus de luminosité défaillirent. Certain s’adaptèrent assez vite pour survivre, d’autres furent remplacé par des habitants de la forêt.

Les arbres changèrent peu, les animaux beaucoup plus. Ils rétrécirent pour la plus part, perdirent des dents et des griffes pour des versions moins agressives. En dehors des poissons prisonniers de mes eaux tous les autres ne faisaient que passer. Ils buvaient, ils nageaient, restant quelques heures, quelques mois, avant de repartirent ailleurs. Derrière les arbres, ou loin au-dessus et le temps s’étira comme ça, seulement ponctuer par les pluies, le soleil et quelques incendies. J’aidais comme je pouvais, coupant la ligne des flammes par ma taille, offrant une végétation plus grasse, moins facile à brûler. Des fois ça suffisait, des fois non et la lumière plonger à nouveau plus profondément en moi. Puis la forêt repoussait, toujours, me recouvrant de son ombre presque entièrement. Les choses restèrent comme ça si longtemps que j’en oublié qu’elles pouvaient changé, qu’elles devaient changé, qu’elles finissaient toujours par changer.

Au début du changement, de drôle d’animaux sortirent de la forêt. Eux aussi vinrent boire à mes eaux. Les autres animaux et ceux-là semblaient s’évitaient, se fuirent et se chasser dans une danse différente des autres. Ils virent les mangeur de poissons sortirent ceux-là à l’aide de leurs grandes pattes et voulurent les imités. Un jour ils vinrent avec de grand objet qu’ils remplirent d’eau et partirent. Cela devint une habitude, de même que de venir me voir la nuit, ils regardaient les objets qui était sur moi et très loin au-dessus en même temps. La plus grosse et brillante ils l’appelèrent « lune » mais venir la nuit c’était être chassée et une guerre éclata. Entre ceux qui me volaient de l’eau et ceux qui grognaient, tous ceux qui grognaient. Qu’ils mangent de la viande ou du poissons ils furent tous chassaient par les voleurs qui ne gardèrent que les mangeur d’herbes près de moi. Dans le silence des nuits les plus noirs ou les plus froides, celles durant les quelles les voleurs ne venaient pas, je rassurais les autres animaux pour qu’ils viennent à nouveaux boire en moi.

Les choses commencèrent à dégénéré quand ils se mirent à tuer devant moi des mangeurs d’herbe et à versé en moi leurs eaux rouges, comme si cela pouvait compenser toutes l’eau bleue qu’ils me prenaient. Je redevint toxique, se dont ils m’accusèrent et ne revinrent plus pendant un moment.
Mais ils revinrent, au début pour regarder « lune », c’est là qu’ils eurent l’idée de m’appeler « lac ».
La guerre entre eux et les grogneurs reprit, longtemps et pour une raison qui m’échappe, ils les tuèrent en moi, je redevint toxique, encore. Se dont ils m’accusèrent, encore et repartirent, et revinrent. Cela dura un long moment mais leurs manièrent devenaient plus complexe, leurs regards sur « lune » et moi devinrent plus précis et pour je ne sais quel raison, ils associèrent la venue des grogneurs et des « phases de lune » si bien qu’ils finirent par m’appeler « Lac loup ».
Ils finirent par comprendre que les morts me rendaient toxiques alors ils vinrent retiré les corps comme les grogneurs le faisaient avant eux mais au lieu de les mangers, ils firent des trous dans la terre. Quel gâchis.
Le froid devint de plus en plus intense, chassant beaucoup d’animaux loin de moi, les incendies se firent plus rare mais plus violent. Je vis avec surprise les voleurs venir à moi plutôt que de fuirent les flammes. Ils remplirent de grands objets et me jetèrent sur les petites flammes et cela les fit disparaître ! Cela restait du vole mais cela aida la forêt à ne pas disparaître complètement.
Le temps passa, leurs habitudes changèrent encore souvent de plein de façon différentes. Contrairement aux autres animaux qui ne changeaient qu’à cas d’événement imprévus, ceux-là changeaient sans cesse, sans raison aucune. Les objets qu’ils remplissaient de mon eau grossirent puis au contraire, rapetissèrent. Beaucoup de jeunes moururent près de moi, certains ne furent trouvaient qu’après avoir été manger par les grogneurs alors on nous accusa tous les deux, après tout c’était aussi le nom que je portais. C’était eux qui l’avaient décidés seuls mais visiblement tout était logique. On me maudit, on se mit à raconté de bien triste histoire sur moi. Ceux qui venaient regardés toujours « lune », ils la pointaient elle puis les grand arbres et moi. Comme si nous étions lier par quelques choses.

Il eu un incendie de plus mais cette fois ils ne laissèrent pas la forêt repousser, ils choisirent eux-même quels arbres auraient le droit de poussaient. Ils leurs faisaient de drôle de chose aux arbres… Les grogneurs avaient finit par disparaître pour ne plus jamais revenir, je les soupçonner d’y être pour beaucoup. Comme ils n’avaient plus peur de la nuit certains revinrent me voir durant ce temps mais plus pour voir « lune » tout au plus ils la remercier d’avoir éclairé leurs chemin où de garder leurs secrets… Et moi, rien. Le temps passa, de moins en moins d’animaux venaient me voir, ne restaient que les voleurs.

Un jour ils cessèrent de me volaient et durant un cour instant ils m’oublièrent puis ils revinrent, comme toujours. Il me vidèrent de mes poissons, arrachèrent mes prêles et mes algues, me remplirent de produits qui changèrent ma couleur. Ils construisirent des objets des quels ils se jetèrent en moi comme certains gros poissons le faisait autre fois. Je ne comprenais plus rien. Ils venaient mais se n’était pas pour boire, ils faisaient seulement beaucoup de bruit avant de repartir.
C’est la période durant la quelle le hiver se firent de moins en moins long et de petits objets faisant autant de bruit que les voleurs se mirent a passer au dessus de moi. Il y eu un incendie, la forêt ne fut presque pas replanter, je voyais loin à travers les arbres et cela me rappela de bien mauvais souvenir quand j’étais jeune. Pourtant, même en se temps là mes rives et mes eaux abriter plus de vie qu’à ce moment là. Cela se détériora encore, on mit d’autres produits bizarre dans mes eaux. La très grande partit de mes petits unicellulaires se dissolvèrent.
Sans doute parce que privée de vie j’étais déjà à moitié mort je ne me rendit pas compte tout de suite que de moins en moins d’eau m’arrivai d’en bas. C’est l’or d’une pluie importante que je m’en aperçut. Cela faisait du bien d’être remplie à nouveau mais qu’avaient fait les voleurs ?
En regardant autour de moi je vis les grands arbres souffrirent, à eux aussi l’eau manquait…
Qu’avaient fait les voleurs ?

Un incendie de plus mais cette fois on ne replanta aucun arbre, on arracha ceux qui sortirent de terre, on mit une matière bizarre tout autour de moi et on me remplit d’eau. Les étés plus chaud me vidèrent successivement et je voyais venir le jour où l’on me ferais le même coup qu’aux arbres.
Les voleurs revinrent retirer les quelques gouttes qui me restaient, puis ils se sont mit à creusé, ils ont pris tous les os, tous les cadavres que j’avais engloutit au fils du temps. Ils en ont jetaient certain, en on gardaient d’autres, les plus vieux surtout et même quelques pierres qui restaient de ma création.
Le dernier jour arriva finalement beaucoup trop vite et sans raison apparente, comme toujours avec les voleurs…
Ils sont entrain de me remplirent de terre et tout plein d’autres choses que je n’identifie pas.
Je comprend se qu’on ressentit les dinosaures en me voyant.
Je ne te vois déjà plus.
.
.
.

by Lyls

by Tigereyes

by Mitsubachi

by Laucirie

by Lux0

by Gothikadoll

08 - Dame blanche / White Lady

by Mitsubachi

by Xena
Nuit noir,
Lune blanche,
Lac noir,
Brume blanche,
Chat noir,
Dame blanche.

by Lyls

by Tigereyes

by Laucirie

by Lux0

09 - Cristal / Crystal

by Mitsubachi

by Florane
Image
by Lyls

by Xena

by Yashura

by Laucirie

by Lux0

by Gothikadoll

10 - Soleil noir / Black sun

by Yashura
Image
by Lyls

by Florane

by Tigereyes

by Laucirie

11 - Deereindir

Image
by Florane
Dasher,
Elcya,
Ednorog,
Rudolph,
Eternity,
Icelord,
Night, (Song of)
DeerJay,
Ice Dancer,
Rudolph,

Maintenue dans l’ombre des grands arbres,
Yeuses recouvertes de mousses et de lichen.

Déterminé à survivre à la chasse,
Encerclé par les lunaris vindicatif,
Aboyant déjà près de son corps,
Risquant à chaque instant la morsure,

Donnant coups de sabots,
Encornant les plus intrépides,
Encerclé mais pas encore vaincu,
Renâclant, piétinant, survivant,
Enhardit par les plaintes de ses ennemies,
Inébranlable et pourtant chancelant
Nerfs à vif, poumons en feu,
Désillusion et rage de vaincre,
Impétuosité héroïque,
Résister jusqu’à la lie.

by Lyls

by Xena
Image
by Tigereyes

by Laucirie

by Gothikadoll

12 - Bougie / Candle

ImageImage
by Lyls
Image
by Florane

by Tigereyes

by Laucirie

by Xena

by Linkuraa

13 - Los Muertos

Image
by Lyls

by Yashura

by Laucirie

by Xena

by Mitsubachi

by Linkuraa

14 - Elixir

Dans la bouteille il y a la mort,
L’amour ou un simple souvenir.
Dans le chaudron, se sont les ingrédients,
Ils se mélangent, s’assemblent, s’heurtent,
Ou même se sublimes en se désagrégeant.
Et puis il y a la main qui guide et remue,
Et il y a la main qui prend le flacon et le vide,
Il y a la bouche qui sourie de toutes ces dents,
Il y a la bouche qui m’avale et tousse, avide.
Je suis sa dernière chance, son ultime espoir,
L’espoir de la mort, de l’amour ou d’un souvenir.
Je suis son élixir.

by Lyls

by Laucirie

by Xena

by Mitsubachi

15 - Chaussures / Shoes

Un gant de plaques noir ouvrit une porte anonyme.
La première chose qui le frappa furent les chaussures. Il faut dire que cela faisait un moment qu’Alfred tenter de lui dire quelques chose sur le sujet. Il avait juste éluder le problème parce qu’il pensait que cela ne concernée que leurs usures. Maintenant qu’ils voyaient les cordes pendu dans toute la mansarde il lui semblait évident que la discutions devait concernée leurs disparition mystérieuse. Évidement, il n’y avait aucune paire, chaque chaussures avaient été mise avec une des bottes qu’il avait perdu durant des missions. Parfois, seul un de ses talons cache gadget avait été récupéré. Quand c’était possible les lassées des chaussures et des bottes avaient été tressés ensemble avant que la paire artificiel ainsi formée soit jeté sur une corne, visiblement complètement au hasard. Se qui ne le surpris pas plus que ça, pas plus que les bougies fondu et les miroirs brisés.

Il avança en poussant les chaussures et quelques frusques qui goûtée encore sur le sol.
Dans le fond, éclairé par la seule lucarne de la pièce, une antique coiffeuse débordant de maquillage. De l’outrancier et circassien, des gros pots « blanc clown » à coté des fards gras, du rouge à lèvre, les restes d’un repas chinois et du mascara.
Juste en dessous de la vitre brisée, posé sur se qui avait sans doute été un jour un matelas, un corps malingre et une faible respiration endormi.
Un gant noir de suie enfonça le bouton d’arrêt d’un vieux cinématographe et comme la fin de la bobine tournée en rond une question lancinante tournée dans sa tête.
Et qu’es qu’il allait faire maintenant ?
Qu’es qu’il allait faire maintenant ?
Fair…

by Lyls

by Tigereyes

by Laucirie

by Mitsubachi

16 - Vitrail / Stained glass

Image
by Florane

by Xena

by Laucirie

by Tigereyes

by Mitsubachi

17 - 6e Sens / 6th Sens

Image
by Florane

by Laucirie
Image
A sa naissance, elle avait un pelage bleu, clair comme un ciel d’été. Il paraît que chez les humains, on obtiens des cheveux blanc quand on a très peur. C’était se qui lui était arrivé, il paraît. Dans son souvenir, les choses était un peu plus compliquer que ça mais je digresse.
A sa naissance, elle avait un pelage bleu, clair comme un ciel d’été. C’était de famille, tous ces frères, sœur, parents et grand-parent et tous les autres, avaient des pelages de ciel estival. Un de ces oncles avait ponctué le sien de quelques tournesol, un de ces frères d’une portée précédente avait dans son ciel des hirondelles, ils ne manquaient pas de variété mais ils étaient tous d’été. Elle aussi était d’été et était destinée à le rester.
Sauf que non. Un soir d’octobre comme un autre alors que la petite famille rentrée d’un repas dominical elle s’était perdu. Où plus exactement, elle avait continué à suivre la route, perdu dans ses pensées sans s’apercevoir que le reste de la famille avait bifurquer. Entre les jeunes qui jouaient entre leurs pâtes, les plus âgées qui jouer à se courir après, le froid, le vent et tout sa…
Ils avaient mit longtemps à remonté sa trace et à la retrouver. Juste assez longtemps pour qu’en continuant à marché elle arrive au bout d’un vieux sentier presque effacer.
Elle avait relevé la tête et avait vus à quelques mettre d’elle une très vielle et abandonnée bâtisse. Comme elle n’avait jamais rien visité de tel, elle crus que c’était une maison, elle apprendrait plus tard que c’était une église. Encore qu’à l’heure actuel, elle ne savait toujours pas vraiment à quoi était supposer servir se lieu, mais c’est une autre histoire.
Or donc, elle s’approcha des murs de pierres pour s’apercevoir qu’en guise d’aide il ne rester que des ruines. Quelques murs encore debout, les autres étaient tomber en poussière. Les arbres avaient bien sûr repris leurs droits ici et là, après tout on étaient quand même à Gaïara. Seul exception la chapelle rayonnante du milieu, celle qui surplomber le chœur. Se mur là était encore intacte, de même que le chœur qu’elle avait semble-t-il protéger car même son vitrail n’avait pas bouger. Tout était encore en place et quelle merveille !
Des couleurs, des images, des histoires, un fourmillement de détails tous plus sublime les uns que les autres. Même si elle n’était pas encore pleine, la lune était déjà haute à cette heure avancé et éclairé une grande partit de l’ouvrage, puis il y eu un éclair. Subite, imprévisible, unique. On n’entendit ni le tonner, ni les bruits de verres et la pauvre chérie n’eut que le temps de se retournée, exposant son dos, certaine de mourir.
Sauf que non. Elle resta hébété quelques secondes à se demander pourquoi rien n’était tomber mais c’est se moment là que ces parents choisirent pour la retrouver. Ils étaient venue la voir comme si de rien n’était, quand elle leurs parlas du mur et de l’éclair ils ne comprirent pas. Lui disant juste qu’elle avait du se faire peur dans cette vielle ruine. Ils l’avaient poussaient vers la sortit et se n’est qu’en arrivant en ville, retrouvant l’éclairage publique qu’il y avait eu des cris.
Adieu son ciel d’été, la peur l’avait changer en nuit noir où en tout cas, son dos.

C’était l’histoire que ces parents croyaient, se qu’avait dit le vieux shaman de la citée et elle avait compris qu’il ne servaient à rien de tenter de leurs expliquer.
Pourtant ce n’était pas se qu’elle voyait. Certes son dos avait noircit pour devenir une nuit mais se n’était que pour mieux rendre les couleurs du vitrail ! Elle ne savait toujours pas comment, le vitrail ne s’était pas écraser sur elle, il s’était incrusté dans son pelage. Elle avait passer de longues heures à se regarder du mieux possible à travers les miroirs pour vérifier mais ces couleurs, ces images, se fourmillement de détails qui racontait des histoires !
Sauf qu’il n’y avait visiblement qu’elle qui le voyait. Pour tous les autres son pelage avait noirci de peur et c’était tout. Sa famille ne l’avait pas rejetée, pourtant, chaque fois que ses parents la regardait se n’était plus de la même manière que ces frères et sœurs. Il y avait quelques choses, cette couleur entre eux, comme si d’une certaine façon elle avait un peu cessé d’être leur fille pour devenir une fille de la nuit, la fille de cette nuit. En grandissant, cette nuit et cette couleur était devenue un gouffre et elle avait fini par prendre la route. Chercher ailleurs si quelqu’un la verrait tel qu’elle se voit. S’il existait d’autre comme elle.

La suite au prochain épisode!

by Lyls
[thumb=]https://i66.servimg.com/u/f66/19/31/09/20/18--6e10.png[/thumb]
by Mitsubachi

18 - Incantation

Image
by Florane

by Tigereyes

by Laucirie
Innommable chose de l’ombre,
Nocturnes habitants éphémères,
Carnation démoniaque,
Appelle fervent de la terreur,
Nature incertaine et veine,
Trouble de l’élocution,
Alphabets oublier dans la nuit,
Tentative de survie désespéré
Ire, fureur, haine et blasphème,
Oraisons funèbres attendus,
Nul cendre ou reste à la fin.

by Lyls

19 - Méduse / Jellyfish

Image
by Tigereyes

by Florane

by Xena

by Laucirie

20 - Anneau / Ring

by Xena

by Tigereyes

by Laucirie
ImageImage
ImageImage
by Lyls

21 - Gaïara

by Florane

by Tigereyes

by Xena

by Laucirie
Après quelques mois de voyage dans l’épaisse forêt sans que rien ne vienne alléger ses craintes concernant son pelage la jeune minousha tomba par hasard sur une autre ruine. Extrêmement semblable à celle qu’elle avait elle-même découverte des années plutôt. Pourtant sa ne pouvais pas être le même lieux. Déjà parce qu’elle c’était trop éloignée de son village natal pour retomber dessus par hasard. Ensuite parce qu’il y avait des différences subtiles qui rendait la confusion impossible, et surtout parce que ce vitrail-ci n’était pas au centre mais l’un des cotés de la chapelle rayonnante.
Mais la curiosité piqué elle chercha un village proche et posa des questions sur la ruine et sur d’éventuels incidents. Rien.
Avec un soupire elle repartit, notant toute fois sur une carte cette ruine comme elle avait noté la sienne avant de partir. Elle continua sa quête, faisant de brève incursion dans Elonia par fois par hasard, parfois pour gagner plus vite un village.
Elle tomba un jour sur une autre ruine mais dont tous les vitraux était cassés, elle l’ajouta quand même sur sa carte et chercha là aussi un village proche où posé des questions. Cette fois les habitants semblèrent moins accueillant, plus suspicieux et ce mirent eux aussi à lui poser des questions étranges, comme si elle ne voyait pas des choses, des couleurs. Tendu et mal à l’aise elle préféra jouer la sécurité et répondre qu’elle été seulement passionné par l’histoire et qu’une bonne approche de celle-ci étaient les ruines. Elle fini par regagnée la chambre qu’elle avait louer pour la nuit. Resta éveillait tout du long et repartit l’air de rien le lendemain matin. Elle ne put respirer à nouveau complètement qu’après quelques jours de marches pour s’éloigner de se village. Une nouvelle fois elle arpenta longtemps la forêt avant de tomber sur de nouvelles ruines. Cela dura de longues années à compléter sa carte avant qu’elle ne trouve enfin des réponses.
C’est justement en la regardant un jour de pluie ou elle attendait une éclaircis pour reprendre sa route qu’elle remarqua que durant tout se temps elle avait tournée autour d’un point sur la carte sans jamais passer au centre. Une nouvelle fois, sa curiosité piqué elle se mit à faire les cents pas en attendant de pouvoir reprendre la route.
Il lui fallut quelques jours de marche pour arrivé et durant tout se temps son cœur n’avait cessé de battre trop fort, de lui couper le souffle à chaque pas, elle le sentait, elle y était !
De son épaule elle écarta une branche qu’elle entendit craquer sous son humeur et c’est là qu’elle la vit. La tour.
Pourtant haute elle se confondait si bien avec la végétation autour que de loin ou de près on ne pouvait la distingué qu’une fois à son pied. Plusieurs créatures, Lunaris, Stoufix, Lipicus et même un Tohilys se retournèrent vers elle. Il y eu des cries, des larmes, des bienvenues et des accolades.
D’une certaine façon, ils étaient tous comme elle et comme un arc en ciel, rouge carmin, vert émeraude, améthyste et même chocolat. Sombres pour révélé les vitraux qui couraient sur leurs pelages. Des vieux, des jeunes, des enfants nées ici et une tombe.
Ils regardèrent sa carte impressionnée, surpris qu’elle est prise tant d’initiatives. Un des plus vieux se révéla être du village où elle avait eu très peur quelques années plus tôt. Il rougie, confus mais lui demanda des nouvelles de son village natal. Visiblement, le fossé qui se crée entre les vitraux et leurs familles était une condition au départ, très peu d’entre eux avait quitté les leurs sans heurts.
Elle fut d’autant plus surprise quand on lui expliqua que les vitraux étaient irréversibles et même, se transmettait, même une fois qu’on avait mené à bien sa tache. Mais quelle tache ? Avait-elle demandait, tous son poils tremblant d’avoir enfin la plus importante des réponses mais son interlocuteur avait seulement sourie, baissant les yeux entre nostalgie, pudeur et émotion il répondit énigmatiquement.
Ça c’est une histoire pour plus tard.

by Lyls

22 - Tour

by Laucirie
Image
by Florane

by Tigereyes
Avant qu’elle n’ai put rétorqué quoi que se soit, la joie reprit le dessus sur son guide qui reprit très vite avec entrain.
Il faut d’abord que tu visite la tour, tien les plants sont là, on la construit tous ensembles, qu’es que tu en dit ?
Qu’elle est très grande, pourtant aucun de vous ne vit dedans.
Non bien sûr, elle n’est pas pour nous. Pour le tout premier vitrail c’était surtout une raison pour resté ici, ne pas avoir à repartir et c’est devenue notre refuge, notre alibi à tous. On ne peut pas repartir, on a pas fini de la construire !
C’est pour sa que les plants se superpose comme ça. Vous avez ajouter des étages à chaque fois pour ne jamais finir.
Oui ! Viens voir.

L’enthousiaste Minousha la poussa du museau vers l’édifice et encore surprise elle se laissa faire, posant la première pattes sur les marches en bouleaux blanc. Vivants, s’entrelaçant sans fin. Les murs étaient en ébène et érable d’argent. Eux aussi vivant et elle n’eus aucun mal à s’imaginer ici en automne, avec les feuilles multicolores tranchant avec les écorces et la lumière passant et reflétant donnant une impressions de vitrail tout autour de soit.
Ils arrivèrent vite à la première salle, de bain, parce que montée l’eau plus haut était compliquer alors ils l’avaient fait en première. Un grand saule pleureur formé un creux recouvert de nénuphar et d’algues, bordée d’iris et de jacinthes pour étanchéifier la baignoire et des étagères en palétuvier pour garder les serviettes au sec en hauteur. Un très grand miroir sertit au milieu d’orchidées gracieuses, toute la pièce était recouverte de mousse, de lichen et de fougères. Ici aussi les couleurs s’assemblaient pour recrée des motifs rappelant les vitraux. Si bien qu’elle faillit ne pas voir celui qui y était réellement. Ils continuèrent la visite, passant par une bibliothèque où le sol était recourt de mousse silencieuse, ponctuer de plante de sous bois, myosotis, cyclamen, pensée, perce-neige en hiver lui avait glisser son guide. Une chambre au lit disproportionnée qu’ils étaient justement en train d’agrandir pour que la couche semble moins imposante. Le lit était fait de quatre glycines rampent sur des chênes millénaires. De la camomille et de la marjolaine pour le sommeil s’épanouissaient dans la pièce. Une cuisine en liège étanche, un bureau en ébène, une garde robe en palissandre. Chaque pièce était un écrins de verdure, une mosaïques de couleur et de senteur et toutes avaient un vrais vitrail dissimulé quelques part. Jusqu’à la plus haute salle. Elle crue d’abord que c’était une salle d’observation avec un petit bureau, une longue vues et quelques instruments magiques. Se n’est qu’après qu’elle remarqua les grand rideaux de saule pleureurs qui cachaient des alcôves dans le fond de la pièce. Treize, comme dans toutes les chapelles qu’elle avait visitée. Elle ne les remarqua que parce que deux panneaux était ouvert un à droite et le sien, au centre.

C’est pour sa que je suis ici.
C’est pour sa que nous somme tous venue.

by Lyls

23 - Complainte / Lament

by Laucirie
On dit que le vent emporte les complaintes,
Qu’il amène jusqu’aux destinataires ces plaintes,
Venue du fond des âges et de la dernière pinte.
Elles traverses les terres, les mers et les plinthes.

Pour que nul mal avisés n’ébruites les complaintes,
Le vent tourne, change, s’élève et redescend, feinte,
Car une seule personne est destinée à entendre cette plainte,
Un père, une sœur, un fils, une fiancée, un idiot ou une sainte.

Le vent n’a pas de compte à rendre, l’âme c’est déjà éteinte,
Pourtant jamais personne n’a hésité à lui confier ces craintes,
Certaines furent comprises, d’autres oubliés plus rarement peintes,
Mais le vent n’a pas de compte à rendre, il a seulement emporté avec lui, la complainte.

by Lyls

24 - Noix / Nuts

by Florane

by Xena

by Tigereyes

by Laucirie
Image
by Lyls

25 - Mauvais oeil / Evil eye

Image
by Florane

by Tigereyes
ImageImage
Je ne sais pas encore dans quel condition Spell On You à fait une incantation sur le corps de Eyes On Me mais comme vous pouvez le voir tout ne c'est pas passer comme prévue. Une partit du sort n'a pas fonctionner et est rester sous forme de tatouage sur le pauvre Tohilys tendis que le reste... A donner ça... :roll: :lol:

by Lyls

by Laucirie

26 - Clown

Avant :D

Et après... :twisted:
Pauvres petits spectateurs, il n'en reste plus rien...

by Florane

by Xena

by Tigereyes
Image
by Lyls

by Laucirie

27 - Rencontre / Encounter

by Florane

by Tigereyes
ImageImage
Louvela chantonnée en ajustant ces fleurs, c’était se soir, elle allait enfin le revoir. Un seul rendez-vous par an, une seule rencontre, un seul espoir.
Oui bien sûr c’était ainsi que tournée le monde, une déesse de l’amour ne peut elle-même tomber amoureuse… Pas sans quelques contrainte en tout cas.
Elle soupira, elle n’était pas une vrais déesse, après tout l’amour n’était pas une contrée et il n’y avait qu’un seul dieux par contrée. Rien de plus. En théorie, en vrais certains, comme elle avait reçu des responsabilités, ce qui, comme chacun sais implique de grands pouvoir. A vrais dire elle était heureuse de son sort et à en juger par le nombre de couple qu’elle avait mariée officiellement où non depuis tous ces siècles, elle s’était montrée digne de son titre.
Lui par contre, elle ne l’avait pas vus venir… Elle se souvenait encore comme si c’était la veille de la surprise quand elle ne l’avait pas vus avant que le lac change de couleur à son approche comme il le fait toujours. Si ça présence n’avait pas suffit à se que le lac affiche un couple au hasard chaque fois qu’elle se penche pour boire elle n’aurait sans doute même jamais sus qu’il était la se soir là.
Et c’était se soir à nouveau. Son rendez-vous annuel, celui qu’il ne manquait jamais même à travers sa malédiction et même s’il ignorait pourquoi. Son unique espoir.
Ils passeraient sans doute la nuit à faire le tour du lac. Pour ne pas gâcher la magie de cette soirée elle lui laisserais le bord et comme il était un des rares être de se monde qui n’apparaissait jamais dans son miroir elle ne pourrais sans doute pas résisté à lui posé des questions sur se qu’il avait fait cette année. Elle connaissait pourtant la réponse, il était tout comme elle entier à son travail, le sien était juste au enfer. Trop désintéressé pour être un inccube il occupé un poste administratif, son incorruption et le temps lui avait valut de montée haut dans la hiérarchie. Enfer et Paradis ne rigolaient pas avec le sort des âmes. Il en était un parfait exemple.
Comme toujours et comme il le faisait déjà il y a plus de milles ans quand ils se sont rencontrés, il ne répondrait que par monosyllabes ou presque. C’était un taiseux, encore qu’elle ignorée si sa datait d’avant ou après son pacte et sa malédiction mais elle aimait ses silences sincères et ses regards aussi franc que perdu chaque fois que leurs yeux se croisaient.
C’était comme sa que tout avait commencé entre eux, deux regards surpris, elle baissa les yeux en rougissant, il avait cillait plusieurs fois sans comprendre.

La nuit allait bientôt tomber maintenant et une partie des créatures infernal allaient se servirent de son lac pour sortir durant la seule nuit de liberté auquel ils avaient droit. Quand ils seraient tous partit, quelques part sur ses berges, il ne resterait que lui et elle irait à sa rencontre.

by Lyls

by Laucirie

28 - Dentelle / Lace

Image
by Florane

by Tigereyes

by Xena
Image
by Lyls

by Laucirie

29 - Infernal

by Florane

by Tigereyes

by Laucirie

30 - Pygmée

Image
by Florane

by Linkuraa

by Tigereyes (nb : Khonvoum, dieu de la chasse dans la mythologie du peuple pygmée Mbuti)

by Laucirie

31 - Enchaîné / Chained

by Linkuraa
Image
by Florane
Image
by Xena

by Tigereyes
viewtopic.php?p=3158431&f=41#p3158431
by Lyls

by Laucirie
Image

Image
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Sebhmet pour la pixie avatar de Tigresseyes ♥
Tigereyes
Modératrice Artistique

Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Message par Lyls » 29 Sep 2023 20:52

WHhooo!!! Il me tarde!!! *w*
J'espère que j'arriverais mieux à tenir jusqu'à la fin du mois que l'année dernière... :oops:

Par contre, entre les têtes réduites et pygmées, doit-on voir dans ces thèmes des messages caché? :| :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
[/url]
BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Lyls

Message(s) : 17180
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures

Message par Blacky~~~ » 30 Sep 2023 08:48

Olala pour une fois je vais pouvoir avoir le temps de m'y mettre sérieusement \0/

Lyls je sais pas mais je fois pas comment transcrite "pygmée" Sans faire un truc offensants. :|

ImageImageImage
Blacky~~~

Message(s) : 2418
Me proposer un échange
Voir mes créatures

Message par Yashura » 30 Sep 2023 11:02

blackelfira a écrit:Olala pour une fois je vais pouvoir avoir le temps de m'y mettre sérieusement \0/

Lyls je sais pas mais je fois pas comment transcrite "pygmée" Sans faire un truc offensants. :|

Ouistiti Pygmée, Cochon pygmée, Hippopotame pygmée, manchot pygmée .... ;)
Il ne faut pas voir le mal partout. Les pygmée sont certes un peuple mais ce n'est pas que ca. ^^

Pour ma part, pour je pense participer pour quelques jours, mais pas tous, ca mange trop d'énergie pour moi, et je ne suis pas assidue x)
Yashura

Message(s) : 3632
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Message par Xena » 01 Oct 2023 11:13

Bonjour,

Merci Tiger

Pour le Jour 1: Cornes (j'espere que c'est bon ainsi en imp ecran)

Merci Fairling
Xena

Message(s) : 29209
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Message par Blacky~~~ » 01 Oct 2023 11:22

Yashura a écrit:
blackelfira a écrit:Olala pour une fois je vais pouvoir avoir le temps de m'y mettre sérieusement \0/

Ouistiti Pygmée, Cochon pygmée, Hippopotame pygmée, manchot pygmée .... ;)
Il ne faut pas voir le mal partout. Les pygmée sont certes un peuple mais ce n'est pas que ca. ^^

Pour ma part, pour je pense participer pour quelques jours, mais pas tous, ca mange trop d'énergie pour moi, et je ne suis pas assidue x)

J'avais fini par me dire, pourquoi pas un rebus :D

Je rattraperai mon retard demain, je ne suis pas chez moi...

ImageImageImage
Blacky~~~

Message(s) : 2418
Me proposer un échange
Voir mes créatures

Message par Yashura » 01 Oct 2023 12:37

Bonjour !

Sans attendre, je dépose le premier jour: Cornes !
J'ai rater mon ürseal qui est devenue un lunaris, mais tempis (et une partie du bijoux de tête a sauter)
Mais euh, fini hein :lol: Le jours 2 est déjà prêt vue qu'avec le travail, je pourrais pas passer autant de temps que je veux dessus ♥

Yashura

Message(s) : 3632
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Message par Florane » 01 Oct 2023 16:46

Coucou,

J'ai bien envie de participer cette année, mais plus pour présenter des créations dans la catégorie "autres" :mrgreen:
Je ne suis pas sûre de pouvoir participer tous les jours, mais je ferai de mon mieux pour présenter un max de créations :)

Voici donc pour le thème "Cornes" une p'tite custo de l'un de mes Ürsëals préférés^^ :
Image

Yashu, ton dessin est absolument sublime *w*

Hâte de découvrir les créations de chacun :D

Bon dimanche !
Image

Merci : Sebhmet pour la sublime Pixie *w*

Merci : Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines et la bannière Abee
Image
Florane

Message(s) : 11782
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 01 Oct 2023 18:16

Coucou !

Je vois qu'il y a déjà des participants dès ce premier jour, c'est chouette ! :D
N'hésitez pas aussi à aller régulièrement jeter un oeil en Galerie, tous les dessins ne seront probablement pas postés ici ;)

Xena : c'est parfait pour l'impression écran, pas de souci :) Très jolie custom, j'aime son côté féerique et l'harmonie avec le fond !

Yashura : il est magnifique ton Lunaris, il a un de ces regards ** Et je trouve qu'il a déjà pas mal de bijoux, du coup même si certains n'apparaissent pas il n'y a pas du tout de sensation de vide ^^
(j'ai entrevu le jour 2 dans les propositions de dessins galerie, mais j'attends demain pour commenter :mrgreen: )

Florane : ta Toundra est superbe, la beauté tout en simplicité, mention spéciale pour la petite perle qui fait jointure avec les ailes, j'adore !

Voici ma contribution du jour, on va dire que c'est une petite mise en jambes :mrgreen:

(c'est le Deereindir-licorne Ednorog, fait plus ou moins de tête, soyez indulgents xD)

Je file ajouter tout ça en second post, en attendant de découvrir d'autres créations ^^
Image

Image
Tigereyes
Modératrice Artistique

Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Suivant

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !