Bien le bonjour Gothicatiens !
Vous ne me connaissez pas encore ? C'est tout à fait normal ! Laissez-moi me présenter.
On me nomme Morgan, je suis un des Archivistes de Gothicat.
Mon rôle est d'étudier et de recenser toutes les créatures de notre monde afin de compléter l'EGG (Encyclopédie Géante de Gothicat). Or je me suis rendu compte que si nous possédions tous les portraits des créatures nées au fil des ans, il n'en était pas de même pour leurs noms ! Manifestement certains ont été perdus, détruits ou peut-être n'ont-ils tout simplement pas été transcrits par mes prédécesseurs.
Le problème c'est que parcourir le monde à la recherche de chaque créature dont le nom est manquant me prendrait beaucoup trop de temps; c'est pourquoi je viens vous demander votre aide.
Voulez-vous bien m'aider à renommer toutes les créatures et séries de créatures qui ne le sont pas encore ?
Alors allons-y !
Hello Gothicatians !
You don't know me yet? This is perfectly normal ! Let me introduce myself.
They call me Morgan, I am one of the Archivists of Gothicat.
My role is to study and identify all the creatures of our world in order to complete the EGG (Encyclopedia Giant of Gothicat). But I realized that if we have all the portraits of creatures born over the years, it was not the same for their names! Obviously some have been lost, destroyed or perhaps they were simply not transcribed by my predecessors.
The problem is, running all over the world for every creature whose name is missing would take me way too long; that is why I come to ask for your help.
Will you help me rename all the creatures and series of creatures that aren't already?
So let's go !

Le principe reste le même que lors de la première édition imaginée par Usika (encore merci à elle !);
chaque lundi je vous proposerai deux séries de créatures qui ne sont pas encore nommées officiellement dans le Guide des Anciennes Séries et vous aurez 6 jours pour donner vos propositions, soit de noms pour les créatures, soit de titre pour la série (selon le cas).
The principle remains the same as in the first edition which was imagined by Usika (thanks to her !);
every Monday I will show you two series of creatures that are not yet officially named in the Previous Series Guide and you will have 6 days to give your proposals either for names for the creatures or for the title for the series (depending on the case).
L'Equipe fera au besoin une première sélection parmi tous les noms proposés.
If needeed the Team will make a first selection among all the proposed names.
La semaine suivante, en plus des deux nouvelles séries à nommer, vous pourrez dès le mardi participer pendant 6 jours au sondage relatif aux séries de la semaine précédente et voter pour vos noms préférés parmi ceux pré-sélectionnés. Les noms gagnants seront ceux qui auront récolté le plus de voix, et ils seront officiellement attribués aux créatures/à la série.
The following week you'll have two new unnamed series and from Tuesday you'll be able to participate for 6 days in the previous week's series survey by giving your vote for your preferred names among those pre-selected. The names with the most votes will be added to the Previous Series Guide as official creatures names (or series name).
Consignes / Instructions
Français
English
Bonus ! / Bonus !
Chaque personne ayant proposé un/des nom(s) ressorti(s) gagnant(s) au sondage se verra récompensée ( si elle le souhaite) d'un petit lot bonus, qu'elle pourra choisir parmi ceux ci-dessous.
Each player who proposed one (or more) name that won at the survey will receive (if he/she wishes) one bonus prize to choose among those below.
- un badge personnalisé / a personalized badge
ou/or
- 10.000 floryns / 10,000 floryns
ou/or
- une des créatures de la série pour laquelle elle a donné le(s) nom(s) / one creature from the serie for which he/she gave (a) name(s)
Le choix des lots se fera après l'annonce des résultats de chaque sondage (autrement dit vous aurez la possibilité de gagner un petit quelque chose chaque semaine).
The choice of prize will be made after announcement of the results of each survey ( so you will have the possibility to win a little bonus prize every week).
(gifs from https://cutegifs.skyrock.com/)