Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Choisissez votre proposition préférée / Choose your favorite proposal (cfr post 2)

Le sondage s’est clôturé le 19 Juin 2023 16:48

Alluvion / Lœss / Falun / Tillite
8
28%
Poissombre / Mélanollant / Visquonneux / Ténébruant
0
Aucun vote
Abnus / Adham / Ashvat / Adiran
6
21%
Purple Goo / Green Smog / White Miasma / Yellow Tar
10
34%
Quathran / Asphalte / Bitume / Goudron
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Message par Caelestia » 13 Juin 2022 18:41

Bonjour ! :D

Pour cette semaine, je propose :

Pour les Minoushas Feu Cosmique --> Cosmorose, Univert, Stellaméthyste, Galacyan


Pour les Destrinos Cendre Cristalline --> Bright Ashes, Shiny Coal, Burnt Glow, Crystal Dust


Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Caelestia
 
Message(s) : 845
Âge : 27
Inscrit le : 27 Août 2015 22:18
Localisation : Dans la tanière d'un ange en mission d'infiltration
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Fairling » 13 Juin 2022 23:15

Coucou!

Ravie que mes prénoms ai plu! Par conséquent je vais demander à adopter le flami position 1. :) Pour la contrée: Aquahana. Merci beaucoup. ^^

J'éditerai ou posterai plus loin mes propositions de noms pour les nouvelles créatures. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ulalena » 13 Juin 2022 23:21

My proposals for this week:

Minoushas from serie Feu Cosmique (cosmic fire) (October 2021) >>>
Supernova - Solar Storm - Starburst - Shooting Star


Destrinos from serie Cendre Cristalline (crystalline ash) (November 2021) >>>
Lavender Quartz - Larimar Cinders - Amethyst Dust - Angelite Embers
Avatar de l’utilisateur
ulalena
 
Message(s) : 700
Inscrit le : 05 Sep 2016 10:59
Localisation : Germany
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Caprix » 14 Juin 2022 08:54

Bonjour, bonjour !

Je plaide coupable la semaine dernière j'ai eu la flemme de faire des propositions. Mais c'est pas grave, y'en a déjà de très belles... le plus dur sera de choisir ! :lol: Et pour pas continuer sur cette voie, je me motive de suite pour cette semaine !

Pour les minoushas, je vais m'inspirer de l'idée de Florane (en espérant que c'est suffisamment différent, n'hésitez pas à me dire ça va pas ! XD):

- Astral Amber ("ambre (par référence aux pointes orangées du minou) astrale" en anglais)
- Stellar Green ("Vert stellaire" en anglais)
- Sidereal Rose ("Rose sidéral" en anglais, j'ai un peu triché j'ai gardé le "rose" au lieu de "pink" parce que ça sonnait mieux)
- Galactic Blue ("Bleu galactique" en anglais)

Pour les destrinos, même si je les aimes beaucoup, j'étais pas très inspirée au départ mais c'est venu en cogitant ! :lol: J'aime bien la proposition de Caelestia. Je vous propose :

- Fluorine Charbon
- Fusain de Saphir
- Grenat Brumeux
- Poussière de Spinelle

Chaque nom est constitué du nom d'une pierre qui évoque la couleur du destrinos (violet ou bleu) et de terme évoquant la cendre/poussière par référence au nom de la série.

Et félicitations aux gagnantes des semaines passées (oui ça y ait je perds le compte des victoires). Contente que la proposition pour les destrinos ait plus, comme on ne change pas une équipe qui gagne je vais continuer de demander des joyaux. (D'ailleurs Tigereyes ça a un peu rien à voir mais Morgan va-t-il un jour nous tutoyer ? J'avoue depuis le début ça me perturbe son formalisme ! XD)

Bonne journée !
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caprix
 
Message(s) : 1282
Inscrit le : 01 Mai 2013 14:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par plume2003 » 14 Juin 2022 13:03

Bonjour

Pour les minoushas j'ai pensé à des mots latins évoquant le déplacement apparent des étoiles :
1/4 : phænomenon (apparition des astres dans le ciel)
2/4 : anaphora (ascension des étoiles)
3/4 : curriculum (course des astres, espace de temps, révolution annuelle)
4/4 : apocatastasis (retour des astres à leur position d’origine)

Et pour les destrinos : je suis partie sur des variétés de minéraux et des mots anglais évoquant de près ou loin la cendre
1/4 : Deep Siberian's ash (variété d'améthyste, une pierre violette + cendre)
2/4 : Chessylite's streak (variété d'azurite, une pierre bleue + "trait", couleur obtenue en écrivant avec cette pierre)
3/4 : Blue John's dust (variété violette de fluorine, une pierre + poussière)
4/4 : Bisbee Blue's powder (variété bleue de turquoise, une pierre + poudre)
ImageImageImage
Image Image
Bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
plume2003
 
Message(s) : 118
Inscrit le : 09 Déc 2021 17:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 14 Juin 2022 17:56

Image

Bonjour ! / Good morning !

Le sondage de la semaine est ouvert, à vos votes !
The survey of the week is open so go for voting !

-------------------------------------------------------

Florane a écrit:Et pour les destris :
1) Fraisil
2) Scorie
3) Lapilli
4) Escarbille
Tous des synonymes de cendre ;)


Image

Bonsoir Florane,
je ne peux malheureusement pas ajouter la proposition "Lapilli" car une créature du Guide possède déjà ce nom (un Destrinos de septembre 2020). Je vous invite donc à me donner une nouvelle proposition pour le visuel 3/4 de Destrinos.
Vos propositions pour les Minoushas sont d'ores et déjà ajoutées, merci beaucoup !


Fairling a écrit:Ravie que mes prénoms ai plu! Par conséquent je vais demander à adopter le flami position 1. :) Pour la contrée: Aquahana. Merci beaucoup. ^^


Image

Bonsoir Fairling,
J'ai bien pris note de votre choix, la créature devrait arriver sous peu chez vous, merci !


Caprix a écrit:Et félicitations aux gagnantes des semaines passées (oui ça y ait je perds le compte des victoires). Contente que la proposition pour les destrinos ait plus, comme on ne change pas une équipe qui gagne je vais continuer de demander des joyaux.


Image

Bonsoir Caprix,
mmh... Je ne vois pas de joyaux dans ma liste de lots, je ne peux donc pas accéder à votre demande, néanmoins puis-je vous proposer une somme en Floryns à la place ?
Je vous confirme que toutes vos propositions ont bien été ajoutées, merci beaucoup !



Caelestia, Plume2003 : vos propositions ont bien été ajoutées également, grand merci à vous !
Ulalena all your proposals have been added too, thank you !



------------
Caprix a écrit:D'ailleurs Tigereyes ça a un peu rien à voir mais Morgan va-t-il un jour nous tutoyer ? J'avoue depuis le début ça me perturbe son formalisme ! XD


Tu peux toujours lui demander mais franchement je ne crois pas, ça fait partie de sa personnalité, donc même s'il le voulait je ne pense pas qu'il en serait capable... Il préfère garder une certaine distance "protocolaire" dans son travail x)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Caprix » 14 Juin 2022 19:58

Bonsoir !

plume2003 : Très jolie proposition pour les minous! <3 (par contre "curriculum" a fait quand même beaucoup penser à "curriculum vitae" ! XD)

Tigereyes a écrit:(...)Image

Bonsoir Caprix,
mmh... Je ne vois pas de joyaux dans ma liste de lots, je ne peux donc pas accéder à votre demande, néanmoins puis-je vous proposer une somme en Floryns à la place ?
Je vous confirme que toutes vos propositions ont bien été ajoutées, merci beaucoup !

(...)
Tu peux toujours lui demander mais franchement je ne crois pas, ça fait partie de sa personnalité, donc même s'il le voulait je ne pense pas qu'il en serait capable... Il préfère garder une certaine distance "protocolaire" dans son travail x)

:shock: Enfers et damnations, ma langue a fourché, oui Morgan je voulais dire des florins ! Merci. <3

Tigereyes : une distance, snif, oui je vois ça. Morgan est professionnel, trop pour notre petit coeur... Il va falloir qu'on le traine en réunion informelle ! :twisted:

Bisous !
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caprix
 
Message(s) : 1282
Inscrit le : 01 Mai 2013 14:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 14 Juin 2022 21:23

Me revoilà donc pour la propositions de noms.
Pour les minoushas:
1. Vent du désert
2. Spring wind
3. Vent boréal
4. Vent de glace

Pour les destri:
1. Amethystery (Améthyste + mystery)
2. Lapistery (Lapis-Lazuli + mystery)
3. Tourmystery (Tourmaline + mystery)
4. Aiguemystery (Aigue marine + mystery)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 15 Juin 2022 10:39

Coucou,

Tigereyes a écrit:
Florane a écrit:Et pour les destris :
1) Fraisil
2) Scorie
3) Lapilli
4) Escarbille
Tous des synonymes de cendre ;)


Image

Bonsoir Florane,
je ne peux malheureusement pas ajouter la proposition "Lapilli" car une créature du Guide possède déjà ce nom (un Destrinos de septembre 2020). Je vous invite donc à me donner une nouvelle proposition pour le visuel 3/4 de Destrinos.
Vos propositions pour les Minoushas sont d'ores et déjà ajoutées, merci beaucoup !



Oups, j'avais totalement zappé ce petit XD
J'étais tellement sûre que le prénom n'était pas pris que j'ai pas vérifié, désolée :?

Donc je vais changer par : Suie
Ce n'est plus un synonyme de cendre mais ça s'en rapproche XD

Bonne journée :)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11593
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 15 Juin 2022 18:54

Image

Bonsoir !

Fairling, merci beaucoup pour ces nouvelles propositions, elles ont toutes été ajoutées à la liste !


Caprix a écrit::shock: Enfers et damnations, ma langue a fourché, oui Morgan je voulais dire des florins ! Merci. <3


Image

Il n'y a pas de mal, je ferai donc la demande pour des Floryns, merci à vous Caprix !


Florane a écrit:Oups, j'avais totalement zappé ce petit XD
J'étais tellement sûre que le prénom n'était pas pris que j'ai pas vérifié, désolée :?

Donc je vais changer par : Suie
Ce n'est plus un synonyme de cendre mais ça s'en rapproche XD


Image

Pas de problème chère Gothicatienne, ça peut arriver. J'ai donc bien modifié et ajouté vos propositions pour les Destrinos, merci pour votre réactivité !


----------
Tigereyes : une distance, snif, oui je vois ça. Morgan est professionnel, trop pour notre petit coeur... Il va falloir qu'on le traine en réunion informelle ! :twisted:


Il n'est pas du genre à se laisser distraire, et surtout pas par ses propres émotions x)
Je te souhaite bon courage si tu veux passer outre sa formalité xD
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)