Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre un nouveau RP des modo's ?

Non.
4
9%
Oui, un RP "éclair"
6
13%
Oui, un RP "à l'ancienne"
17
38%
Oui, mais je ne sais pas quel type
16
36%
Autre (avec des détails dans la discussion)
2
4%
 
Nombre total de votes : 45

Messagepar Eikthyrnir » 16 Fév 2016 23:17

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, un RPG dit "officiel" avait été lancé. De nombreux joueurs avaient participé, mais un échec critique en organisation, une perte de temps de ma part et des règles trop strictes/complexes ont mis un terme à ce bel élan. J'ai conscience d'en être l'origine et j'essaye d'apprendre de mes erreurs. Je viens donc vers vous pour deux choses. D'abord, savoir ce que vous avez pensé de "l'évènement" que ce soit les participants ou les observateurs. Vous pouvez tout à fait émettre des remarques négatives, des critiques, etc... L'idée est vraiment d'améliorer le concept, comprendre là où ça a cloché, ce que vous espériez, ce qui vous a plu, ce qui vous a déçu.

Ensuite, je voulais vous proposer un nouveau concept. L'idée serait de créer un RP éclair. L'évènement durerait 48h environ et pendant ce temps là, tout le monde pourra jouer sur ce forum. C'est une idée un peu ambitieuse car elle signifie avoir beaucoup de joueur connectés ou même moment pour jouer sur un même lieu. Tous les inscrits joueraient pendant un laps de temps très court au même jeu. Le MJ donnera régulièrement un compte rendu pour dire aux entrants où ça en est. Il faut un peu creuser l'idée donc je voulais savoir si ça vous tenterait.

Enfin, certains ont peut-être envie de refaire un RP comme précédemment proposé, mais avec de nouvelles règles. Dans ce cas quelles seraient vos attentes ?

Bref, l'idée est vraiment de conclure l'évènement précédant et de voir si on ne peut pas en faire un nouveau =)
A vos claviers ! ♠
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Miss Nimphali » 17 Fév 2016 08:57

Bonjour.

L'idée de RPG éclair n'est pas mauvaise mais aprés il faudrait que le thème sois assez aimer pour faire marcher le RPG...
Si ça ne plait pas trop, je pense que le topique va couler et plus aucune réponse ne sera postée...
Personellement je pour cette idée mais après reste à voir si cette idée tiens d'actu.


J'aimais beaucoup l'ancien concèpte (l'histoire) du RPG que vous aviez lancée, malheureusement il n'a pas tenu.
Je pense que la règle de poster dans un ordre préçis à un peu tout gâcher, certains se sont inscrit mais je postais pas du tout. Ce qui était pas mal énervant et gênant pour les autres. Il faudrait reprendre ça et enlever cette règle, les postes aurait été surement plus présent... Après si tu pense que cette règle dois rester c'est ton choix. Mais moi je suis contre, bien sûr je ne fait que de donner mon avis.


Bref j'espère que j'aurais pu t'aider un peu, sinon je n'ai plus rien à dire.
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nimphali
 
Message(s) : 4447
Inscrit le : 17 Nov 2014 17:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eikthyrnir » 17 Fév 2016 20:02

D'accord, merci =)

Du coup, si j'ai bien compris la première version du RP te plairait plus =) Tu avais accroché à l'histoire ? (Je sais pas encore si je vais la reprendre)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Miss Nimphali » 18 Fév 2016 10:42

Oui oui tu as bien compris. J'avais très aimer (oui ce n'est pas français) son histoire, c'était super intéressant.
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nimphali
 
Message(s) : 4447
Inscrit le : 17 Nov 2014 17:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eikthyrnir » 18 Fév 2016 11:32

D'accord, je note tout ça dans un coin :3 Merci beaucoup pour ton avis.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Miss Nimphali » 18 Fév 2016 11:35

Oki... De rien, en esperant que ça t'a aider !
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nimphali
 
Message(s) : 4447
Inscrit le : 17 Nov 2014 17:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 18 Fév 2016 21:26

Coucou !
Alors je dois dire que, en ce qui me concerne, j'avais totalement accroché à l'histoire de l'humanisation des créatures et du début de tentatives de survie :D

Les débuts étaient quelque peu chaotiques, du fait que certains joueurs ne postaient pas assez vite, d'où une certaine lenteur dans le jeu... Le fait d'imposer un ordre n'était peut-être pas non plus une excellente idée, par rapport à ça justement, si un joueur passait son tour le jeu pouvait rester en pause durant plusieurs jours. :?

Je crois me rappeler que le jeu était un peu plus fluide lorsqu'on l'on avait supprimé les tours de jeu et que chacun jouait à sa convenance. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Miu love 10 » 18 Fév 2016 21:32

Coucou :)
J'avais adoré l'expérience personnellement ♥ Mais je serais contre un RPG Éclair car je suis quelqu'un dont les horaires sont assez imprévu :oops: En tout cas moi je préfère à l'ancienne ;)
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eikthyrnir » 18 Fév 2016 21:33

C'est une remarque qui revient régulièrement. Je pense effectivement qu'il va falloir trouver une autre solution. Le problème que j'ai, c'est qu'il arrive souvent qu'un groupe avance plus vite que les autres et se retrouvent à faire du sur place le temps que l'évènement suivant se produise avec des contraintes. (Par exemple ne pas aller dans le village ou à l'Ouest de la forêt...)

Je comprends Miu =) Après, ça pourrait être des évènements ponctuels mais qui du coup reviendrait régulièrement pour permettre à tout le monde de participer ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Miu love 10 » 18 Fév 2016 21:40

Même ça, je ne pense pas que ma mère voudrait que je reste un 2-3 h sur le pc :oops En tout cas, au pire je zieuterais :D
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)