Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Calie » 28 Avr 2015 09:53

Je tiens à préciser que je soutiens pleinement les avertissements distribués. Nao et moi nous sommes concertés hier soir à propos de ce nouveau RP et la conclusion ne s'est pas faite attendre.

Pour des gens qui s'inquiétaient de l'image donnée à la communauté des joueurs de RPG sur le forum... Agissez avec maturité vous rendrez service à tout le monde ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Calie » 28 Avr 2015 11:11

Pardon du DP mais comme le message précédent a été lu plusieurs fois et que ce que j'ai à dire est important, je me permets :mrgreen:

L'auteur du RP en question m'a contactée par MP pour s'expliquer, je salue donc la démarche :)

Je me permets de partager ici une partie de ma réponse pour qu'elle puisse servir d'exemple à tout le monde :

Pour préciser mon propos, la violence "soft" est autorisée (combats, sang (point trop n'en faut), emprisonnements, morts etc...) mais le trash, gore, sadique et toute autre forme de d'intentions choquantes n'ont pas leur place dans un forum parcouru par des enfants.

Tout dépend de la manière dont c'est amené. Des situations violentes pourraient avoir lieu si tant est qu'elles servent l'histoire, dans la mesure où leur description n'est pas détaillée.

Par exemple, prenons un personnage qui s'appelle Rayn, qui a été emprisonné et torturé pour le faire parler.

Plutôt que d'écrire un passage entier sur la façon dont un personnage est torturé sadiquement pendant des heures avec moult détails (et c'est bien ceci qui est interdit par le règlement), il faut se contenter de faire une ellipse et faire comprendre au lecteur ce qu'il s'est passé juste en disant par exemple : "Il observait la plaie que la fureur d'un de ses geôliers lui avait laissée sur le flanc. A la vue de cette image, les souvenirs de la veille remontèrent et envahir son esprit. Pris de tremblements et submergé par l'angoisse, Rayn ferma les yeux et tenta de chasser les images de l'interrogatoire qu'il avait subit cette nuit."

Voilà, nul besoin de s'éterniser, on sait qu'il est blessé et que la vue de la blessure lui rappelle un souvenir atroce, donc cela laisse imaginer beaucoup de choses sur ce qu'il a pu subir, sans pour autant le dire clairement.
à mon sens rien de choquant ici.

Attention tout de même à avertir le lecteur qu'il ne va pas atterrir dans le monde des bisounours en lisant un tel RP.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Solsticia » 28 Avr 2015 11:25

Idem pour la sexualité.

On peut très bien décrire l'acte avec sensualité et poésie (effleurement, caresses, ...) sans rentrer dans des détails faisant ressortir la bestialité des personnages durant ce moment.

Après je pense que cela est lié à la logique et à la décence. On sait très bien quels termes sont vulgaires ou pas .

Emma, mon commentaire n'était pas ciblé sur toi, j'ai bien compris que tu voulais mettre en évidence que cela fait partie de la société mais je tenais à mettre certains points au clair en général :)

Alyssalisa, je suis désolée pour ton vécu.
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 28 Avr 2015 21:42

Bonjour, je comprends que les règles doivent être respectées, mais je pense qu'un chouilla d'indulgence est parfois bon aussi :D . Le nouveau RP en question n'a pas été crée par quelqu'un qui avait déjà posté ici (on dirait un peu ça quand je te lis Nao, c'est pas une reproche hein :? juste une précision, mais je vois ce que tu voulais dire) et peut être qu'au lieu de fermer si brutalement le topic, mettre le message de clôture actuel avec le lien du topic de rappel mais sans fermer aurait put laisser aux personnes la possibilité de voir et de corriger leur erreurs, personne n'est parfait.

Ce rappel n'est pas spécialement visible, on peut le rater. J'en profite donc pour reparler d'une idée de la boîte à idée viewtopic.php?f=53&t=8623. Cela pourrait prévenir ce genre de malentendu, du moins le réduire un peu ;) .
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 28 Avr 2015 22:02

Euh...Le rappel est sur absolument toutes les pages du forum, nous ne pouvons pas dire qu'il n'est pas visible, non. De plus, le sujet a été verrouillé et n'est supprimé qu'après 24 heures, de quoi voir et pouvoir corriger, ainsi qu'en parler à l'équipe et éventuellement avec l'accord poster un nouveau RPG.

Quant au message, il a été écrit en concertation avec Calie. Je pense que nous avons jusqu'à maintenant suffisamment fait preuve d'indulgence ;)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Calie » 28 Avr 2015 22:04

D'ailleurs l'auteure retravaille son RP actuellement, donc même si le topic en question part à la corbeille, nous n'avons pas fermé les portes à la discussion ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar lpmetallica » 28 Avr 2015 22:12

Moi je ne suis pas d'accord le sujet n'est pas super visible. On passe parfois 20 fois par jour sur le forum et on ne lit pas forcément toujours les épinglés et sujet principaux car on les connait par coeur et même si ils sont roses, c'est juste que quelqu'un d'autre à poster. Perso je ne l'ai vu que par coup de chance car j'ai voulu voir si pas de nouveaux caméos, sinon je ne regarde pas. Mais si vous pensez que c'est suffisant, alors rien à dire.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tsuzurao » 28 Avr 2015 22:51

lpmetallica a écrit:Moi je ne suis pas d'accord le sujet n'est pas super visible. On passe parfois 20 fois par jour sur le forum et on ne lit pas forcément toujours les épinglés et sujet principaux car on les connait par coeur et même si ils sont roses, c'est juste que quelqu'un d'autre à poster. Perso je ne l'ai vu que par coup de chance car j'ai voulu voir si pas de nouveaux caméos, sinon je ne regarde pas. Mais si vous pensez que c'est suffisant, alors rien à dire.


" On passe parfois 20 fois par jour sur le forum et on ne lit pas forcément toujours les épinglés "

à partir de là c'est votre problème. Si des sujet sont épinglés, c'est parce qu'ils sont important, et doivent donc être lus, d'autant plus si ils sont dans les "annonces". Si vous ne faites pas l'effort de lire, c'est votre problème (surtout que le titre est explicite). L'argument de "je ne savais pas, je n'avais pas vu" n'est plus acceptable passé quelques jours. D'autant plus que dans ce cas, c'est un nouveau sujet qui est créé, et pas une mise à jour. De plus, même pour les mises à jours de règlement, les titres sont changés pour être plus explicites. Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4747
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 29 Avr 2015 06:53

Tsuzurao a écrit:
lpmetallica a écrit:Moi je ne suis pas d'accord le sujet n'est pas super visible. On passe parfois 20 fois par jour sur le forum et on ne lit pas forcément toujours les épinglés et sujet principaux car on les connait par coeur et même si ils sont roses, c'est juste que quelqu'un d'autre à poster. Perso je ne l'ai vu que par coup de chance car j'ai voulu voir si pas de nouveaux caméos, sinon je ne regarde pas. Mais si vous pensez que c'est suffisant, alors rien à dire.


" On passe parfois 20 fois par jour sur le forum et on ne lit pas forcément toujours les épinglés "

à partir de là c'est votre problème. Si des sujet sont épinglés, c'est parce qu'ils sont important, et doivent donc être lus, d'autant plus si ils sont dans les "annonces". Si vous ne faites pas l'effort de lire, c'est votre problème (surtout que le titre est explicite). L'argument de "je ne savais pas, je n'avais pas vu" n'est plus acceptable passé quelques jours. D'autant plus que dans ce cas, c'est un nouveau sujet qui est créé, et pas une mise à jour. De plus, même pour les mises à jours de règlement, les titres sont changés pour être plus explicites. Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.


Mise à jour ou nouveau sujet c'est un onglet rose comme tout ce qui est épinglé pour moi donc mon oeil passe rapidement. A la limite mettre une couleur différente pour les nouveautés épinglées comme du vert pour toutes les personnes et quand le sujet est lu il devient bleu comme d’habitude et si quelqu'un post à nouveau il devint rose.

Mais tu as raison, c'est mon problème. J'ai eu tort, ce n'est pas important de tout façon je voulais juste proposer quelque chose pour améliorer les choses. Car je me souviens que l'annonce des enchères interdites avait pris du temps (2 semaines au moins le temps que les gens qui avaient lu, MP les joueurs qui n'avait pas encore arrêté les enchères car ils n'avaient pas vu le nouveau règlement). Mais comme je le disais dans mon post précédent, puisque cela ne semble être un problème que pour moi et quelques nounouilles du coin (oui oui on est quelques nouilles ici XP, idée à venir fonder le FC des nouilles :D ça me détendra ce soir donc préparé vos inscriptions) rien à re dire.

Merci de ne pas prendre mal mon post, il n'est en rien agressif. Merci ;)
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tsuzurao » 29 Avr 2015 07:29

être aussi sarcastique et dire "c'est pas agressif", je trouve ça un poil dérangeant! XD
Mais bon, je vais mettre ça sur le ton de l'humour, en espérant ne pas me planter ^^
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4747
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)