Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ultimecia » 26 Avr 2015 20:46

Ah oui, effectivement, merci Nazca ;)

J'avais pourtant cherché dans cette partie en priorité, mais j'étais quand même passée à côté :lol:
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 26 Avr 2015 20:47

Nous sommes en train de revoir tout le règlement justement pour que toutes les différentes parties soient réunies sur un même topic. Sinon, tout est dispo dans la première catégorie du forum en note.

Oui évidemment cela concerne toutes les parties du forum.
En l'occurrence il y a plusieurs RP concernés par ce problème. Donc le rappel (encore une fois ceci est un rappel) est fait pour eux, parce que c'est dans cette partie que nous avons trouvé les débordements, mais concerne tout le monde, parce que nous voyons le forum dans sa globalité.

Par ailleurs, je précise encore une fois que je traite chaque membre de manière égale. Que vous fassiez du RPG ou non, que vous teniez une boutique de kits ou non, une galerie ou un coin lecture, c'est pareil ! Vous avez tous les mêmes règles et devoirs ! Je m'adresse aux uns comme je m'adresse aux autres.

NaoBara a très bien exprimé la situation de ce RPG officiel. C'est un RPG organisé par l'équipe, Myrae me consulte pour rester dans l'univers tel que je l'ai conçu, l'équipe entière est mise à contribution pour les avis sur le sujet, donc merci de ne pas tout mélanger. C'est effectivement un RPG officiel, mais cela ne rabaisse en rien ceux créés par les membres :|
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ginny22 » 26 Avr 2015 20:53

NaoBara a écrit:Bon la plupart a déjà été répondu, je ne vais pas revenir là-dessus.

Ginny22 a écrit:Bien, la plupart de ce que je pensais a déjà été dit, par Atiana et Lindsay' notamment, merci beaucoup les filles ^^ et j'ai également eu des réponses aux questions que je me posais. En revanche, il y a une tooouuute petite chose qui me chiffonne. Enfin pas si petite que ça.

Myrae a écrit:Bonjour à tous et à toutes et bienvenus dans le premier RPG officiel de gothicat !


C'est ça. Je veux dire, ça ne choque personne ? Un RPG dit "officiel" ? On dirait presque que tous les autres RPGs que les joueurs se sont donnés du mal à créer, à développer, à faire vivre n'ont aucune valeur et sont totalement risibles. Personnellement, je trouve que c'est un grand manque de respect vis-à-vis des joueurs. Je n'accuse pas personnellement Myrae, je veux simplement souligner le fait que ça soit très vexant. Quand un joueur crée un RPG, il se donne énormément de mal, il stresse en se demandant si ça va plaire, si les gens vont s'inscrire et faire vivre le RPG. Et là, comme ça, on nous balance un RPG "officiel", qui se retrouve dans les sujets "importants" (ceux avec un point d'exclamation en icône) et qui ne pourra donc pas être au même niveau que les autres RPGs, comme si c'était LE RPG ultime. Enfin je dis ça sur un ton un peu sarcastique, mais en gros c'est ça, et personnellement, je trouve ça blessant.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais je sais que certains pensent de même.


Pour le RPG officiel...Non mais...Vous allez loin là :?
Officiel car il été crée par l'équipe (enfin...par Myrae mais ! officiellement), avec l'aval de l'équipe.
C'est comme si vous disiez que c'est manquer de respect d'organiser des concours de dessins OFFICIELS (donc par l'équipe) ou autres jeux, alors qu'il existe la rubrique compétitions où les membres organisent les leurs.

Pitié, stop, vous mélangez tout.


Encore une fois je rappelle que je ne demande pas qu'on me donne raison comme si j'étais la sainte Vierge, j'aimerais juste que l'on comprenne mon point de vue. Bien sûr, j'ai peut-être mal interprété: il m'arrive, comme à tout le monde, de faire des erreurs. Mais la façon dont ça a été formulé dans tout le topic m'a donné l'impression d'une mise en exergue du terme "officiel", et ça m'a marquée, voilà tout.
Et dire "vous" quand ce n'est qu'une personne - ici, moi - qui a fait la remarque, c'est généraliser. Alors oui, peut-être que je mélange tout, mais dire un "vous mélangez tout" à tous les joueurs qui répondent, c'est un peu agressif.

En espérant ne pas avoir été vulgaire ou blessante, et en m'excusant d'avance si c'est le cas.

Calie (étant que portable, je suis désolée de ne pas pouvoir citer ta réponse): j'ai tout de même ressenti cela de cette façon, et même en ayant conscience, à présent, que ce n'est pas le cas, j'ai tout de même un peu de mal avec ce terme "officiel". Encore une fois, cela n'a rien d'agressif vis-à-vis de Myrae ou de l'équipe. ^^
Hiii merci pensina pour cette petite merveille >w<
Image
Avatar de l’utilisateur
Ginny22
 
Message(s) : 7122
Inscrit le : 15 Mai 2013 19:16
Localisation : Somewhere between dreams and reality.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 26 Avr 2015 20:54

Ginny22 a écrit:mais je sais que certains pensent de même.


"Vous", donc. Toi et les personnes dans le même cas ;)
Mon français n'est pas parfait mais tout de même T-T
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par MiladySharo » 26 Avr 2015 20:55

Bonsoir,

Je rejoins l'avis d'Ultimecia, il n'y a pas lieu d'avoir de tels débats sur un rappel à l'ordre aussi important que celui-ci.

En aucun cas, tous les joueurs sont mis dans le même sac ! Je pense qu'il faut arrêter de tout généraliser et voir le mal partout ou chez tous les joueurs. Je ne pense pas que la section RPGs en prendra un coup et personne ne doit se sentir mal à l'aise vis à vis de ce rappel. Les joueurs concernés se reconnaitront mais je pense que personne n'a voulu nuire à autrui, les personnes concernées n'ont juste pas pensé aux éventuelles conséquences d'où ce rappel à l'ordre qui pour moi, reste poli et "amical".
Et je rejoins l'avis de Nao en pensant que certains d'entre vous ne mesure pas la gravité de la chose. Il y a de très jeunes joueurs qui sont sur GW (et même pas forcément de jeunes personnes qui sont inscrites, la partie forum est accessible à tout le monde, inscrits ou non), imaginez une seule seconde qu'ils tombent sur les RPGs concernés ! Il y a de quoi en choqué pus d'un, et pas forcément que des jeunes joueurs. Tout le monde ne réagit pas de la même façon et tout le monde n'a pas a même sensibilité, il en va du respect des autres à la protection des plus jeunes. Il existe suffisamment de plateforme sur le net où ce genre de contexte est autorisé.

Je pense que Calie et l'équipe de modérateurs ont été vraiment sympas de formuler un simple rappel à l'ordre aussi "gentil", donc je trouve que c'est un manque de respect envers eux (et envers les joueurs) que de tels débats aient lieu :?.

Et pour l'histoire du RPG officiel, je pense que ça n'a pas sa place ici, ce n'est point le sujet. Mais je ne vois pas en quoi ça peut être rabaissant envers les autres RPGs, c'est juste un RPG créé par l'équipe, comme l'a signalé Nao.

Sur ce, lu et entièrement approuvé ;)
Image Image Image Image]
Avatar de l’utilisateur
MiladySharo
 
Message(s) : 6561
Âge : 33
Inscrit le : 26 Mars 2014 17:30
Localisation : Dans le ciel, par delà mes songes.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ginny22 » 26 Avr 2015 21:04

MiladySharo: bonsoir ! J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire, et c'est vrai que le sujet du RPG officiel n'aurait pas dû être traité dans cette rubrique - je m'en rends compte maintenant. Il m'a juste semblé "logique", quelque part, d'en parler ici car j'ai eu le sentiment que ce RPG avait été créé afin de rappeler les joueurs à l'ordre et de faire un RPG dans les règles, qui évolue dans le monde de Gothicat World et qui viendrait appuyer les propos tenus sur ce topic. J'ai donc pensé que ce serait judicieux que j'en parle ici, et en aucun cas je n'ai voulu manquer de respect aux modérateurs et administrateurs. Si ça en avait l'air, je m'excuse, car ce n'était absolument pas mon intention: je voulais simplement exprimer mon opinion.
Hiii merci pensina pour cette petite merveille >w<
Image
Avatar de l’utilisateur
Ginny22
 
Message(s) : 7122
Inscrit le : 15 Mai 2013 19:16
Localisation : Somewhere between dreams and reality.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Naryenn » 26 Avr 2015 21:09

Si ça peut te rassurer, le RPG en question a été abordé au sein de l'équipe bien avant qu'on se rende compte de certaines dérives tendancieuses inacceptables sur certains RPG, là les choses se font un peu toutes en même temps mais ne sont aucunement liées ;)
Pour rappeler les règles, on se contente simplement de les rappeler, il ne nous viendrait pas à l'esprit d'imposer un nouveau RPG pour dire "voilà, c'est comme ça et pas autrement" (dans un souci de laisser quand même de la liberté dans la marge de manoeuvre autorisée par le bon sens).
Life is green. Love is green. Be cool, be green

M E S.. C H A M P I O N S..........M A.. B O U T I Q U E..........M A.. G A L E R I E

My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die
Avatar de l’utilisateur
Naryenn
Thème Artiste
 
Message(s) : 7643
Âge : 28
Inscrit le : 15 Juil 2012 13:23
Localisation : Error location not found
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MiladySharo » 26 Avr 2015 21:15

Ginny22, oui je comprends que tu aies saisi l'opportunité pour avoir les réponses à tes questions ;). Je ne pense que tu aies manqué de respect à qui que ce soit, ça s'adressait pas à toi ^^. Mais par contre, je pense que ta réaction est très exagérée ^^. Au contraire de toi (bien que je ne joue pas aux RPGs), je suis ravie de voir un RPG officiel naitre dans cette section, c'est l'occasion de connaitre un peu pus le monde de Gothicat en fonction de comment Calie l'imagine.
Et ça ne rabaisse en rien les autres RPGs qui traitent de multitudes de sujets différents, en rapport ou non avec GW, c'est juste pour dire "RPG crée par l'équipe en accord avec Calie" un truc dans le genre ^^. Je pense qu'il a été créé maintenant justement pour ne pas faire passer la section RPG pour une section "à part" ou mise à l'écart suite à ce rappel, mais je me trompe peut être ^^. Pour moi, c'est une occasion d'offrir à la section RPG un "nouveau souffle" qui attirera peut être d'autre joueur :). Enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ^^.

Edit : bon bah je me suis plantée xD
Image Image Image Image]
Avatar de l’utilisateur
MiladySharo
 
Message(s) : 6561
Âge : 33
Inscrit le : 26 Mars 2014 17:30
Localisation : Dans le ciel, par delà mes songes.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ginny22 » 26 Avr 2015 21:25

Naryenn: effectivement, ça me rassure. J'avais peur que ce RPG ait été créé en tant que rappel à l'ordre et je suis moins réticente à cette idée, à présent.

MiladySharo: elle peut paraître exagérée et je peux avoir l'air de passer mon temps à me plaindre, mais j'ai exprimé mon avis, ni plus ni moins ^^
Hiii merci pensina pour cette petite merveille >w<
Image
Avatar de l’utilisateur
Ginny22
 
Message(s) : 7122
Inscrit le : 15 Mai 2013 19:16
Localisation : Somewhere between dreams and reality.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Avana » 26 Avr 2015 21:59

Dans tous les cas, j'approuve votre règle.
Il faut faire avec les sensibilités de tous.
Je m'excuse si je vous ai offensé ou manqué de respect, ce n'était pas mon but.
Il est normal que ce que vous avez cité soit proscrit, surtout en présence denfants.
Voilà. Je comprend votre avis.
Bonne soirée et bonne continuation :) et merci pour cette piqûre de rappel.
http://lesotakus.eklablog.com/ : un vieux blog tenu par Ginny et moi ;)
Image
Gif trouvé sur Tumblr chez tosatanikofurby
Avatar provenant de ce lien : https://music.yandex.ru/artist/4492661
Avatar de l’utilisateur
Avana
 
Message(s) : 17886
Âge : 24
Inscrit le : 03 Juil 2013 14:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)