Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous la Partie V (Vous avez besoin d'un partenaire pour votre RPG ?) ?

Utile
38
61%
Moyennement utile
6
10%
Pas utile
1
2%
Elle pourrait être utile si plus de membres l'utilisaient
17
27%
 
Nombre total de votes : 62

Message par Pelage de Soleil » 16 Août 2014 11:21

Iyliss a écrit:
Pelage de Soleil a écrit:Iyliss ~> Merci ^^ Pour les RPGs de LGDC, je ne suis pas tout à fait d'accord. Celui de Kumia, il y avait vraiment un scénario, celui de princessemangas aussi (même si je ne suis restée que peu de temps :/), celui de Sawa aussi, et j'ai vu il n'y a pas longtemps un autre RPG LGDC du nom de "La Quête des Disparus" qui a un scénario. Après, les RPGs de LGDC peuvent aussi avoir un scénario libre...
Donc les RPGs LGDC peuvent être des RP's d'aventure lorsqu'il y a un scénario, et aussi des RP's libre ("de vie" comme tu dis) lorsqu'il n'y en a pas.
Quant aux RPGs d'affrontement, je ne suis jamais allée dessus mais si il y a vraiment un scénario, normalement il y a une fin. Il ne s'agit pas de perdre ou pas, c'est la paix qui peut venir pour la fin par exemple... Ou l'anéantissement des deux camps. Ceci dit, s'il n'y a pas de scénario, effectivement il y a peu de chances que le RPG se finisse un jour :/ .
Donc, je vais citer ton post mais également ma réponse. ^^

Apèrs, je suis plus rpg d'aventure donc je connais moyen le reste. Je ne suis même jamais passé dans un rpg d'affrontement ^^
Là, je prépare un rpg mais, comme d'hab' avec mes rpg, ce sera très spéciale ^^

Je ne suis jamais allée sur un rpg d'affrontement non plus, alors je ne sais pas trop mais normalement un scénario a toujours une fin. ^^

Coffine a écrit:Ba après, cela dépend du créateur. Sur V vs H, la guerre à débuter vers les 500 pages, hein ... Le reste c'était une vie plus ou moins tranquille xD
Et encore, on n'est pas vraiment en "guerre" ...
Effectivement, ça dépend. Parce que si le créateur a vraiment bien préparé son scénario, là, il y a une fin, sinon, bah... y a peu de chance. Quant à V vs H, je ne suis pas dessus, mais sinon oui la "guerre" ne commence pas forcément tout de suite. :)
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pelage de Soleil » 17 Août 2014 12:20

Petit UP ^^
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Flower » 17 Août 2014 13:30

Bonjour !
Ce topic est très bien. Pour les nouveaux, ce sera facile ! Cependant, j'ai un petit conseil :

Au lieu de faire le RPG sur le topic d'Inscriptions, faites un autre topic que pour les RPG ! Vous serez plus organisé, ce sera plus facile et les pages de RPG ne se mêleront pas avec celles des inscriptions ;)
"- Valar morghulis.
- Yes, all men must die. But we are not men."

Image









Image
Merciiii Skanhyll ♡♡♡
Avatar de l’utilisateur
Flower
 
Message(s) : 8288
Inscrit le : 16 Mars 2013 12:13
Localisation : Everywheeere ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ginny22 » 17 Août 2014 13:59

Bonjour bonjour !

Ma foi, voilà un topic qui va m'être très utile ^^ j'avais justement l'intention de créer un nouveau RP et ça m'a bien aidée jusque-là ! *reine des RPs qui coulent au bout de 50 pages*

Donc un grand merci à toi Pelage de Soleil pour cette bonne idée et aussi à tous les membres qui ont rajouté des conseils ^^
Hiii merci pensina pour cette petite merveille >w<
Image
Avatar de l’utilisateur
Ginny22
 
Message(s) : 7122
Inscrit le : 15 Mai 2013 19:16
Localisation : Somewhere between dreams and reality.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pelage de Soleil » 31 Août 2014 11:52

Flower ~> Merci pour ton conseil, je l'ajoute tout de suite ;)

Ginny22 ~> Merci beaucoup pour ton compliment, ça me fait plaisir que ce topic te soit utile :D je dis également merci à tous les membres ayant donné des conseils et d'avoir participé !
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pelage de Soleil » 13 Sep 2014 13:28

Un petit UP :)
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Iyliss » 13 Sep 2014 15:37

J'aimerais bien faire un bon gros rpg avec des paragraphes de 20 lignes pour contexte et scénar mais c'est actuellement le vide intersidérale dans mon cerveau... quelques idée mais rien de fixe...
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pelage de Soleil » 13 Sep 2014 16:52

Une solution serait que tu pourrais peut-être faire/gérer le RPG avec quelqu'un ? A deux, ça pourrait peut-être donner plus de résultats ;3.
Ça me donne une idée :3. Ce topic pourrait également servir pour les membres qui sont dans ton cas ou qui voudrait d'abord en faire un à deux pour leurs débuts. Je pourrais par exemple créer une PARTIE V : VOUS CHERCHER UN PARTENAIRE POUR VOTRE RPG ?.
Il y aurait un formulaire à remplir pour les demandes d'aide et/ou pour les propositions d'aide.

Qu'en pensez-vous ? :) Iyliss, est-ce que ça te conviendrait ?
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par julietounette » 13 Sep 2014 16:58

Justement, j'allais venir ici pour demander si quelqu'un pourrait m'aider pour développer mon idée, j'ai déjà fait deux partenariats (avec Mesprit, L'école des chats et La légende des nuages, et les deux coulent un peu d'ailleurs :/). Moi j'adorerai une section comme ça!
Et ce topic est vraiment une bonne idée. Franchement, j'aurai pas fait mieux, c'est complet et tout et tout (:
Avatar de l’utilisateur
julietounette
 
Message(s) : 4814
Inscrit le : 24 Mai 2014 12:24
Localisation : (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Iyliss » 13 Sep 2014 16:59

ça m'irai ^^ Après, quand je prépare un rpg avec quelqu'un... En faite, je l'ai déjà fais avec Dustinette, j'ai un peu aidé maygi, avec beni et d'autres personnes... peut être princesse. Coffine, aussi, j'ai joué avec elle.
'fin bon... ça devrait être utile pour trouver des personnes avec qui on pourrait s'entendre ^^

juju, j'aimerais bien voir ton idée ^^
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)