Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous la Partie V (Vous avez besoin d'un partenaire pour votre RPG ?) ?

Utile
38
61%
Moyennement utile
6
10%
Pas utile
1
2%
Elle pourrait être utile si plus de membres l'utilisaient
17
27%
 
Nombre total de votes : 62

Message par focon » 06 Avr 2015 16:17

mesprit a écrit:Salut focon^^
Aloooooooors...

peut -on faire un RPG Ghoticat World ?

Bien sûr^^
peut-on faire un RPG d'horeur ?

Oui, mais il faut prévenir les âmes sensibles que c'est un jeu d'horreur
Pour les inscription peut-on leur demander de mettre une photo ?

Alors là, je n'ai pas compris... Une vraie photo d'eux ou une image?
Peut-on faire un RPG "normal" ?

Je crois (qu'est-ce que tu veux dire par "RPG normal"?)

Pour les image: une images priz sur internet
Pour le RPG normal: sans but, tu fais ta vie quoi !

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par mesprit » 06 Avr 2015 16:21

Eh bien, les images que les gens prennent viennent souvent (voire presque tout le temps) d'internet, alors...

Sinon, pour le jeu, c'est possible. Sauf qu'il faudrait un scénario un peu mieux que "tu vis ta vie et voilà", sinon ce n'est pas très intéressant...
Max | masculin | blep =p
Image
Avatar de l’utilisateur
mesprit
 
Message(s) : 9961
Inscrit le : 17 Jan 2013 20:49
Localisation : Où suis-je? Où vais-je? Où courge? Dans quelle étagère?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par focon » 06 Avr 2015 16:37

Vous en dites quoi ?


Voici mon tout premier RPG.


le contexte:

Ce RPG tourne autour du jeu Gothicat World. C'est un RPG "simple" , il n'y à pas de but.
Nous vivons dans un pays plein de richesse , certaine jamais découverte.Nous nous faisons de nouveau amis et ennemies.
Nous attaquons pour nous défendre. Nous gagnons de l'argent en travaillant. Nous achetons ce qu'il nous faut à la boutique.
Vous vivez dans une maison à part pour les pauvres.
Les salaire pour les travailles sont de: 2 000 Floryns par mois. Peut importe le travaille.

La boutique:


Nous pouvons acheter: Merci de dire combien de quantités acheter vous.


-fraise // 1€
-pomme // 1€
-carotte // 2€
-cerise // 2€
-framboise // 3€
-mures // 3€

-glace fraise // 1€
-glace chocolat // 1€
-glace citron // 1€
-glace pistache // 1€
-glace melon // 2€
-glace framboise // 2€

-donuts // 1€
-bonbon // 1€
-cookie // 1€
-thé // 2€
-pizza // 2€

Règles:


-remplir correctement le formulaire
-ne pas jouer tant que vous n'êtes pas dans la liste
-ne pas s'insulter en vrai (vous avez que le droit dans le RPG)
-limiter les gros mots
-régler vos disputes ors RPG
-ne pas tuer un personnage
-vous ne pouvez pas avoir plusieurs travail
-image doit venire du jeu Gothicat World
-vous pouvez faire un oeuf que si vous êtes de la même espèces

Inscription:


Formulaire:

Prénom:
Àge:
Sexe:
Image:
Autres

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Iyliss » 06 Avr 2015 20:17

focon: ton rpg m'a l'air intéressant, ce genre de rpg sont rare. Seulement, ils ont besoin d'un contexte très complet et riche. Développe donc ton univers; décrit les maisons, le gouvernement, l'atmosphère, les activités, les styles vestimentaires... Peut être avec des images.
Si tu as besoin d'exemple de rpg en "vie de tous les jours", j'en ai quelques uns sous la main qui sont plutôt bons.
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par focon » 07 Avr 2015 17:03

Iyliss a écrit:focon: ton rpg m'a l'air intéressant, ce genre de rpg sont rare. Seulement, ils ont besoin d'un contexte très complet et riche. Développe donc ton univers; décrit les maisons, le gouvernement, l'atmosphère, les activités, les styles vestimentaires... Peut être avec des images.
Si tu as besoin d'exemple de rpg en "vie de tous les jours", j'en ai quelques uns sous la main qui sont plutôt bons.

Je vais essayer. Merci pour tes conseils :Den efais je veux bien que tu me passe leur liens :D :mrgreen:

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par focon » 07 Avr 2015 17:30

ceci est mon tous premier RPG, alors parfois il y aura des... comment dire... des gros... un tas de n'importe quoi.





le contexte:


Ce RPG tourne autour du jeu Gothicat World. C'est un RPG "simple" , il n'y à pas de but.

Nous vivons dans un pays plein de richesse , certaine jamais découverte.Nous nous faisons de nouveau amis et ennemies.
Nous attaquons pour nous défendre. Nous gagnons de l'argent en travaillant. Nous achetons ce qu'il nous faut à la boutique.
Vous vivez dans une maison à part pour les pauvres.
Dans cette charmante ville une très bonne atmosphère y vit. Il n'y a pas beaucoup de dispute. Un président gouverne cette ville.
La ville s'étend sur plusieurs îles: Infermo et Elonia.
Dans la ville il y a un hotel où souvent travail les créatures. L'hotel sert à heberger les créatures qui viennent des autres îles.
Car il y a beaucoup de touriste, qui viennent visiter nos terre.


Description travail: payer 2 000 floryns par moi peut importe le travail.
Description des maisons: Ce sont des petites maison incrustées dans des arbres. Elles ne sont pas très grandes mais très chalereuse.

La carte des îles: Image

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Iyliss » 07 Avr 2015 17:52

viewtopic.php?f=43&t=12560
j'ai un très bon souvenir de celui-ci, par exemple. C'est une situation un peu complexe, tu n'es pas obligé de faire aussi compliqué.

Tes améliorations sont intéressantes mais le risque d'avoir des descriptions simples ou juste pratiques est que le joueur se sentira perdue. Essais de développer encore un peu, de façon à ce que le joueur puisse s'imaginer avec précisions ce qui l'entour. l'univers de gw est vaste, et tout le monde en a une vision différente.
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par focon » 07 Avr 2015 18:00

Iyliss a écrit:http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=12560
j'ai un très bon souvenir de celui-ci, par exemple. C'est une situation un peu complexe, tu n'es pas obligé de faire aussi compliqué.

Tes améliorations sont intéressantes mais le risque d'avoir des descriptions simples ou juste pratiques est que le joueur se sentira perdue. Essais de développer encore un peu, de façon à ce que le joueur puisse s'imaginer avec précisions ce qui l'entour. l'univers de gw est vaste, et tout le monde en a une vision différente.

Je vais essayer, je vais cliquer sur le liens :twisted:

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par focon » 07 Avr 2015 18:05

focon a écrit:le contexte:

Ce RPG tourne autour du jeu Gothicat World. C'est un RPG "simple" , il n'y à pas de but.

Nous vivons dans un pays plein de richesse , certaine jamais découverte.Nous nous faisons de nouveau amis et ennemies.
Nous attaquons pour nous défendre. Nous gagnons de l'argent en travaillant. Nous achetons ce qu'il nous faut à la boutique.
Vous vivez dans une maison à part pour les pauvres.
Dans cette charmante ville une très bonne atmosphère y vit. Il n'y a pas beaucoup de dispute. Un président gouverne cette ville.
La ville s'étend sur plusieurs îles: Infermo et Elonia.
Dans la ville il y a un hotel où souvent travail les créatures. L'hotel sert à heberger les créatures qui viennent des autres îles.
Car il y a beaucoup de touriste, qui viennent visiter nos terre.


Description travail: payer 2 000 floryns par moi peut importe le travail.
Description des maisons: Ce sont des petites maison incrustées dans des arbres. Elles ne sont pas très grandes mais très chalereuse.

La carte des îles: Image

Ce que je voudrais rajouter dans le contexte:
Une grandes chaînes de montagnes entour le quart de notre îles et une immense forêt entour le reste. Les montages sont très grandes et très durs à escalader.

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eikthyrnir » 08 Avr 2015 06:55

Bonjour Focon,

Je pense que ce qu'il manque à ton RPG, c'est le contexte. Tu nous as donné un aperçu du monde dans lequel on vit (si je résume bien, il s'agit d'un pays gouverné par un roi en temps de paix. Les habitants sont heureux et travaillent pour gagner leur vie, mais ils savent se défendre en cas d'attaque. Cette ville est très touristique et possède une boutique et un hôtel). Maintenant, il faut nous dire à quel moment nous jouons dans cette ville.

Par exemple : Nous pouvons arriver alors que le roi est malade et va bientôt mourir sans laisser de successeur derrière lui.
Ou alors, nous pouvons arriver lors de la préparation de la fête du printemps de la ville.

Je ne sais pas si tu comprends, mais en gros, il faut choisir un "élément déclencheur" qui amène le début du RPG. :)

J'espère avoir pu t'aider. ;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)