Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous la Partie V (Vous avez besoin d'un partenaire pour votre RPG ?) ?

Utile
38
61%
Moyennement utile
6
10%
Pas utile
1
2%
Elle pourrait être utile si plus de membres l'utilisaient
17
27%
 
Nombre total de votes : 62

Messagepar light-moon » 16 Juil 2015 08:48

J'ai voté pour "Utile si plus de gens l'utilisaient", car je n'étais moi même pas au courant (ou en tout cas je ne m'en souvenait plus) de cette partie, qui est pourtant super intéressante! :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
light-moon
 
Message(s) : 6024
Âge : 22
Inscrit le : 06 Sep 2014 16:01
Localisation : Sous mon caillou, à discuter avec les autres fous du forum ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar focon » 22 Juil 2015 15:51

J'ai besion de votre avis _>je sais pour les faute x')je fais vite, c'est un brouillon

Contexte:

Il était une fois 2 monde, les ténèbres et la lumière. Ces deux monde étaient séparées par un immense océan, nommer l'océan Atlandortique. Ces deux mondes régner en harmonie les ténèbres avec les ténèbres, la lumière avec la lumière. Puis un jour, dans le monde des ténèbres une machines construite par l'armée de pierre pris vis.Elle pouvais parler et voler et même...tuer, mais bon, oublions on ça.Elle convecu le chef de l'armée de pierre à envahir le monde de la lumière . Depuis ce jour là, le monde cours un énorme danger....

Interdit copie !!

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eikthyrnir » 27 Juil 2015 08:15

Bonjour Focon,

J'aime beaucoup ton contexte, cependant, tu peux le développer plus. Tout d'abord, d'où vient cette armée de pierre. Existe-t-il une armée similaire du coté de la lumière ? Pourquoi la machine veut-elle envahir la lumière ? La population des deux royaumes est la même ou pas ?

Bref, tu peux apporter pleins de détails qui rendront ton contexte très intéressant =)

Bon courage :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Pelage de Soleil » 01 Août 2015 18:57

Bonjour light-moon,

Merci d'être passée pour participer au sondage ainsi que d'avoir posté. A vrai dire je suis du même avis que toi ;). Bon jeu et bonne soirée !

--------------------

Bonjour Focon,

Effectivement Myrae a raison, ton contexte manque de développement ^^. Outre les points qu'elle a soulevé, je voulais ajouter que c'était peut-être un peu trop manichéen (en gros les grands méchants qui ne pensent qu'au mal d'un côté, les ténèbres, et les héros gentils qui ne pensent qu'au bien de l'autre côté, la lumière). Du moins c'est l'impression que cela donne. Le peuple de la lumière a peut-être des choses à se reprocher, lui aussi, non ? Et le peuple des ténèbres n'est peut-être pas si noir, si ? Un peu plus de subtilité de ce côté-là serait, je pense, la bienvenue. Ah, oui, j'allais oublier ! Les joueurs pourront-ils jouer des personnages appartenant aux deux camps, ou seulement à l'un d'eux ?

Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé(e). :)

Bon jeu et bonne soirée !
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar focon » 15 Août 2015 19:07

focon a écrit:J'ai besion de votre avis _>je sais pour les faute x')je fais vite, c'est un brouillon

Contexte:

Il était une fois 2 monde, les ténèbres et la lumière. Ces deux monde étaient séparées par un immense océan, nommer l'océan Atlandortique. Ces deux mondes régner en harmonie les ténèbres avec les ténèbres, la lumière avec la lumière. Puis un jour, dans le monde des ténèbres une machines construite par l'armée de pierre pris vis.Elle pouvais parler et voler et même...tuer, mais bon, oublions on ça.Elle convecu le chef de l'armée de pierre à envahir le monde de la lumière . Depuis ce jour là, le monde cours un énorme danger....

Interdit copie !!

Merci pour vos conseil, voici le nouveau...contexte :

Il étais une fois 2 mondes complétement différents.Ils étaient séparés tous les deux par l'océan Technotrique. L'un des mondes se nommaient "Lumiors" et l'autre "Ténèbros".Les habitants du monde des ténèbres avaient comme surnom "l'armée de pierre" et les habitants de l'autre monde avaient comme surnom "les humains".Les 2 mondes étaient immense.Le monde des humains vivaient en harmonie, ils avaient assez d'argent pour que tous le mondes ai des maisons. Alors que dans l'autre monde ils n'avaient pas beaucoup d'argent, ils avaient à peine d'argent pour se nourrir.Lors d'un soir d'orage, un éclair toucha un habitant du monde des ténèbres. Il se mit à jiguoter puis se transformas en une énorme machine en pierre, elle ne pouvais pas parler mais avait plein d'armes et pouvait voler.Le matin toutes l'armée de pierre put voir l'énorme machine.Et ils en fient lors armes pour conquérir le monde des humains...

________________________________________

Des autres :

Il était une fois un chat nommait Étoile Bleutée .Un soir de pleine lune Étoile Bleutée fit un drôle de rêve ou plutôt cauchemard.Dans son cauchemard elle incarnait une reine.Une reine qui raignait sur 1 des 4 royaumes.Les 3 autres royaumes étaient dirigés par d'autres chat.Les royaumes avaient tous des "prénoms" spécifique.Les royaumes se nommaient : "Water", "Ice", "Cloud", "Snow".Étoile Bleutée reignait sur le royaume nommait "Water".Elle était en guerre avec les autres royaumes.Ce jour là à changer ça vis...elle n'arriver pas à ce réveiller et elle est restait coinçée dans son cauchemard...

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 19 Août 2015 23:01

Bonjour

Focon, pour ton second RPG, je te conseille de relire ceci avant tout : viewtopic.php?f=43&t=14715
Ce genre de RP étant prohibé ici ;)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar focon » 20 Août 2015 15:02

NaoBara a écrit:Bonjour

Focon, pour ton second RPG, je te conseille de relire ceci avant tout : viewtopic.php?f=43&t=14715
Ce genre de RP étant prohibé ici ;)

Je l'avais déjà lu ;) mais oublier :oops: je file éditer donc l'effacer =D

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar focon » 21 Août 2015 09:54

Le contexte :

Tous ce passer bien jusqu'au jour où tout a basculer....c'était le soir, le couvre feux avait sonner.Toutes votre meute allaient se coucher, vous aussi...Le matin, en vous réveillant vous vous retrouvez dans un camps, un camps où d'autres loups comme vous on atteris. Ces loups sont comme vous paumés, un cria à tous le monde de venir voir.Il avais une lettre par terre où il avait d'écrit: "Vous avez été choisis, oui, vous.Vous avez été choisis pour passer un test.Seul le/les loup(s) pouvant s'enfuir de cette endroit seras saint et sauf pour la prochaine épreuve."Puis en tout petit, en bas de la feuille il y avait marqué: "ne vous éloignez jamais du camps...".
Plus de 2 ans sont passés, de temps en temps vous receviez des lettres que vous ne comprenez pas.Des jours des loups disparaissaient dans la forêt, personnes ne savait ce qu'ils étaient devenus...jusqu'au jour où un loup nommer Shark y aille et croise un ancien loup qui avait disparu, il était devenu fous, dangereux.Shark était rentré vite au camps et avaient tous raconté.Il comprirent que la forêt été dangereuse est rempli de piège.Mais le seul moyen de s'enfuir de ce monde, réussir cette épreuve, était de traverser la forêt...

Qui arriveras à passer cette épreuve ?Amour ?Trahisons ?Complot ?
Seul l'avenir pourra répondre à ces questions...
_______

J'aimer beaucoup ce contexte ^^
J'ai une question : a t-on le droit de "tuer" mais sous spoiler sans détails ?Car comme ce son des loups...

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 21 Août 2015 21:06

Bonsoir Focon.
La mort n'est pas strictement prohibée, seulement c'est un sujet sur lequel il est très (TROP) facile de déraper et c'est là-dessus que nous reprenons beaucoup de joueurs lors des RPGs... :roll:

Est-ce que dans ton RPG il n'y a pas moyen d'avoir une sanction autre que la mort ?
J'ai vu Calie proposer l'idée d'une pétrifiction, on peut aussi imaginer une prison pour ceux qui échouent ?

Il y a sûrement d'autres variantes de "punition" qui risquent d'être moins sujet à dérapage (et donc fermeture du RPG)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar focon » 22 Août 2015 19:20

Eliya a écrit:Bonsoir Focon.
La mort n'est pas strictement prohibée, seulement c'est un sujet sur lequel il est très (TROP) facile de déraper et c'est là-dessus que nous reprenons beaucoup de joueurs lors des RPGs... :roll:

Est-ce que dans ton RPG il n'y a pas moyen d'avoir une sanction autre que la mort ?
J'ai vu Calie proposer l'idée d'une pétrifiction, on peut aussi imaginer une prison pour ceux qui échouent ?

Il y a sûrement d'autres variantes de "punition" qui risquent d'être moins sujet à dérapage (et donc fermeture du RPG)


Coucou,

:o hhhuuuunnnnn...tu m'a donner une super idée pour mon RPG !
Mais ce que je voulais dire c'est que, pour ce nourir, un loup a besion de viande ?Donc...de tuer ?

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)