Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Calie » 31 Juil 2011 19:08

Dans cette catégorie, vous pourrez venir faire évoluer vos créatures dans des histoires que vous inventerez vous-même !

Vous pouvez vous servir du support à disposition (à savoir l'histoire du Monde de Gothicat et la carte du monde afin de vous repérer si vous ne savez pas trop par où commencer)

Ensuite ce sera à vous de faire votre propre quête, votre propre histoire !


Règlement :
- respecter les règles imposées par celui qui ouvre le topic

- vous devez faire apparaître votre créature au moins lors de sa première intervention, si vous pouvez la faire apparaître à chacune de ses interventions c'est mieux ;)

- Vous pouvez aborder n'importe quel thème du moment que cela ne relève pas de violence gratuite, de racisme mis en avant ou de relations entre personnages trop... explicites :roll:

- Chaque topic représente une quête ou une histoire que vous souhaitez développer avec d'autres membres autour de Gothicat et de ses créatures ! (ne partez pas dans tous les sens)

- vérifiez de temps en temps les mises à jour dans la partie Monde de Gothicat sur le site car nous continuons d'écrire autour du thème régulièrement ;)

- il ne faut faire jouer que son/ses personnages ! Entendez par là que vous n'êtes pas autorisées à parler ou agir à la place d'un autre membre !

- Il faut attendre les réponses à votre participation avant de la continuer ! (si ce n'est pas respecté, nous effacerons).

- Pas d'injures, pas de disputes, pas de règlements de comptes qui ne concernent pas le jeu et son évolution (en clair, vos persos peuvent se bagarer, mais pas vous entre membres).

- Ne postez pas plus de 2 topics d'affilée. 2 topics sont autorisés si vous avez beaucoup de choses à raconter.

- N'oubliez pas la ponctuation !

- Vos participations doivent comporter un minimum de 40 mots (environ 5 lignes).

- Si vous décidez d'intégrer une partie de discours dans votre jeu, vous êtes autorisés à poster moins de 40 mots (uniquement dans ce cas).

- Les discours doivent se faire joueur par joueur, c'est à dire que vous n'avez pas le droit de rédiger une partie du discours du joueur avec qui vous avez initié un dialogue, vous devez donc attendre sa réponse !

Il faut respecter ce code de participation dans tous vos topics :
*personnage qui pense*
"personnage qui parle"
description des lieux et actions


bon jeu !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Denou » 01 Août 2011 13:20

Excuse moi je n'ai pas bien compris.. c'est mon premier RPG, je ne sais pas vraiment comme ça se passe en fait ^^"

On fait bien une histoire/quête par topic ? Après la validation, on continue notre histoire à la suite ou on édit notre premier message ?
Sur ce qui n'est pas dis dans l'histoire de Gothicat, est-ce que l'on peut inventer ou attendre la suite (ou posé les questions) ?
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 01 Août 2011 13:34

tu peux poser toutes les questions que tu veux, même si je n'ai pas encore tout écrit, j'ai déjà beaucoup d'éléments du monde qui sont bien établis :)

pour ce qui est du topic, dans ton premier post tu annonces le thème du RP
par exemple : vous êtes dans la forêt, vous y errez depuis des jours sans eau ni nourriture quand tout à coup vous tombez dans une clairière qui ouvre sur un monde inconnu - description de ce qu'on voit au niveau de la clairière de ce monde inconnu -

Voilà, là le lieux, le décors, le contexte est en place (tu eux agrémenter d'images ;))

Ensuite tu indiques s'il y a des règles particulières à respecter (par exemple interdiction d'incarner une divinité, ou RP réservé uniquement aux lunaris etc...)

Tu indiques comment rejoindre et être accepté ton RP (s'il faut te contacter par MP en t'envoyant une fiche de personnage dont tu fixes les éléments importants : nom, âge, pouvoir si besoin, image de la créature...), si on peut le rejoindre en cours de route (pour les rencontres fortuites) ou si tu ne veux qu'un nombre fini de joueurs.

Et tu termines par les descriptions des participants, toi compris, quel rôle est tenu par chacun avec en plus la fiche de perso, que quand on lit le premier post on ai d'emblée une vision d'ensemble du règlement, du contexte et des participants !


Tu peux organiser ça en plusieurs posts (par exemple tu ouvres le topic avec dans le premier poste juste marqué "contexte", ensuite tu ouvres dans la foulée un deuxième post dans lequel tu mets "règlement", un autre avec "persos" etc... et tu édites au fur et à mesure, comme ça ça structure bien le topic ;))


Et tu peux bien sûr inventer pour l'histoire !
les topics sur le monde de gothicat ne sont là que pour vous donner une trame si vous souhaitez partir dans ce qui sera le contexte du jeu plus tard =)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Denou » 01 Août 2011 14:09

Wah xD
Ca m'a l'air compliqué mais j'ai déjà mieux compris .. merci !

Je pense que je vais me faire un shéma... ou alors attendre que quelqu'un se lance, j'ai trop peur de faire une tuile ^^"

En tous cas ça à l'air super :D
Merci !
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 01 Août 2011 14:13

tu peux te lancer, si tu fais une tuile t'inquiète pas c'est toujours rattrapable :lol:
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Naroline » 01 Août 2011 16:26

Bon je suis inscrite sur plusieurs forum de RPG (un de la guerre des clan et un autre de loups magique)
Voila tu écrit une histoire en détaillent bien le décore, le personnage que tu incarne et ce qu'il fait.

Exemple :
Hado se promenais sur les terres sacrée. Il avais un grande confiance en se lui, car c'est ici qu'il est née.
L'endroit étais magnifique, avec un lueur doré qui flottais autour de lui.
Mais tous de fois ... Il n'étais pas rassurer, l'endroit étais vide. Comme si toute forme de vie avait fuis ce magnifique lieu ...


C'est bien jolie de fait un petit histoire, mais il ne faux pas oublier que les RPG (jeu de rôle)
ce joue à plusieurs ! Mais il ne faut pas non plus qu'il y ais 10 personne, sinon ont comprend plus rien. Sans oublier que si ont joue
à plusieurs il y à un ordre de réponse ! (C'est très importante si ont est plus de 2 au RPG)
Si TRUC commence le RP' que après MACHIN répond, puis TIC TAC répond au Rp' elle aussi,
tu sera bien d'accord que sa sera TRUC qui répondra et non MACHIN ?! Tu me suis ?

Mais bon tu va me dire: Ou la la c'est quoi se truc, c'est compliquer dit donc !!
Bon je suis ok avec toi, mais le plus facile c'est la pratique ! Moi même avent toi j'étais
perdu avec les explications et quand j'ai commencer à Rp' je me suis dit : C'est plus facile
de faire son histoire que de comprendre les règle ! :lol:

Sans oublier un grande règle !!!! Il est INTERDIT de faire du gameplay !
C'est à dire de jouer le personnage de l'autre. Ont oublie souvent cette règle (même moi des fois)
Mais à force que les gens te l fasse remarquer, tu verra que c'est pas bien compliquer de ne pas Gameplaiyer ! ;)

J'espère t'avoir bien aider !
Image
Avatar de l’utilisateur
Naroline
 
Message(s) : 296
Âge : 25
Inscrit le : 07 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 03 Août 2011 23:55

Je souhaitais savoir Calie..
Tu comptes participer aux RP ? :D
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 04 Août 2011 00:11

euh ben... je sais pas trop y jouer moi non plus xD

mais bon je veux bien, seulement je n'ai pas trop le temps pour le moment... enfin je peux essayer, au pire si je n'ai vraiment pas le temps je me fais clamser et l'affaire est réglée :lol:
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Denou » 04 Août 2011 10:07

Fais comme tu veux, c'était juste une tite question ^3^
Enfin à l'avenir si tu as plus de temps, je me dis que ça peut être sympa. (:

Je sais que c'ets la mauvaise partie mais tant que j'en parle.. Dans un RP, on peut faire intervenir deux personnages et les faire jouer comme si on était deux personnes ?
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nefertyna » 04 Août 2011 11:15

Ce serait bien !
~ Puisse le sort vous être favorable ~
Image
Avatar de l’utilisateur
Nefertyna
 
Message(s) : 349
Âge : 24
Inscrit le : 06 Juin 2011 17:57
Localisation : Sur un paradis merveilleux avec un vampire (voir sign)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)