Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Calie » 31 Juil 2011 18:39

Un RPG qu'est-ce que c'est ?
Role Play Game : c'est un jeu dans lequel vous allez incarner un personnage et lui faire vivre des aventures, lui faire suivre des quêtes et avancer dans un monde imaginaire.

Dans un RPG, il y a les joueurs (vous) et les personnages non joueurs (ou non jouables selon les versions, PNJ incarnés par l'équipe qui vous encadre dans le jeu). Ces PNJ sont des figurants qui interviennent régulièrement dans vos quêtes de façon à vous aider à avancer, vous donner des indice, valider vos actions et pourquoi pas... vous donner des récompenses !
Mais attention, les PNJ peuvent également être des monstres qui vont vous amener vers encore plus de difficultés !!! C'est pourquoi il faudra vous montrer prudentes jeunes aventurières !



Les qualités d'un bon joueur et d'une bonne joueuse :
Tout d'abord, il faut aimer écrire ! Et oui, le jeu ne se déroule que par l'écriture ! Il faut donc veiller à avoir une grammaire et une orthographe correctes !
La patience : les joueurs et le staff de modération ne sont pas des machines, de ce fait il nous arrive parfois de mettre un peu de temps à répondre ! Il faut donc avoir la patience d'attendre l'arrivée des réponses avant de pouvoir continuer le jeu !
La politesse : mais ça c'est comme partout ^^


Voilà, les bases sont posées, maintenant amusez-vous bien !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Chaton8 » 02 Nov 2011 15:16

Personnellement,quand je fait un RPG,et que,j'ai répondu,je m'arrache les cheveux à voir que mon compagnon de RP' est connecté mais sans fiche complétement qu'il c'est engagé dans une histoire mais qui n'y répond que quelques jours plus tard.
Ça me dépasse.


PS1 : Je ne vise personne,je donne mon opinion.
PS2 : Sinon,je m'excuse si vous vous sentez offensés.
PS3 : C'est valable pour d'autres personnes qui font des RPG.
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Jasmille » 02 Nov 2011 15:45

Moi je me sens visée, mais c'est pas ça qui va me faire changer. ^^
Déjà, c'est pas parce que la personne ne répond pas qu'elle s'en fiche, tu sais, il y a des gens qui ont besoin de réfléchir, qui ont besoin de temps pour écrire. D'autres qui sont connectés, mais qui ont d'autres occupations (plus importes qu'un Rp') à côté.

Voilà, moi je suis dans les deux cas, j'ai besoin de temps pour écrire, j'aime faire les choses bien et je suis pas du genre à me précipiter, enfin, je changerai pas, ce serait trop me demander, donc si ça plaît pas à quelqu'un, et qu'il m'accepte pas dans son Rp', je comprendrai très bien. Et puis, je suis connectée sur Gothicat toute la journée, mais ça veut pas dire que je suis tout le temps prête à répondre sur le forum, et encore moins à répondre à un Rp', il m'arrive de faire mes devoirs en même temps...

Enfin, tant mieux pour toi si tu es toujours inspirée, mais sache que c'est pas le cas de tout le monde, et quand tu Rp' avec quelqu'un, je sais pas, mais moi je pars pas du principe qu'il répondra dans l'immédiat, et j'attends (aussi longtemps qu'il le faut) qu'il réponde sans m'énerver. Peut-être que je prends pas vraiment ça au sérieux, je sais pas, mais c'est pas du tout ma priorité dans la vie...

De toute façon, me concernant, je crois que je vais arrêter le Rp', j'avais commencé pour que la partie soit un peu active, mais, en fait, j'aime pas trop ça, les trucs à faire à plusieurs ça n'a jamais vraiment été mon truc. ^^'
Image Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jasmille
 
Message(s) : 2255
Âge : 27
Inscrit le : 16 Oct 2010 15:40
Localisation : Rennes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Chaton8 » 02 Nov 2011 15:53

Ne t'inquiètes pas,je ne te visait pas,ni personne,d'ailleurs.
C'est juste mieux de terminer le Rp' où tu t'es engager,sinon,on va croire que tu as laissez tombez,se qui serait un problème surtout quand on a un role important.
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Jasmille » 02 Nov 2011 16:02

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais, si tu dis ça, c'est bien parce que tu l'as observé sur le forum, enfin, derrière ce "personne n'est visé", tu dois sûrement penser à quelques noms, après, je me fiche complètement de savoir à qui tu pensais, mais moi quand j'ai lu ça j'ai pensé à moi-même, tout simplement. Je suis bien d'accord avec toi, c'est vrai qu'au bout de... aller... une semaine et demie d'attente pour la réponse ça fait long et tu commences à t'inquiéter du sort de ton Rp', mais quelques jours c'est rien ! D'ailleurs, je vous trouve super rapide, vous répondez vraiment vite pour la plupart, mais essayer de comprendre qu'il y a des gens qui même s'ils ont lu la réponse ont besoin de plus de temps, de réfléchir un peu... ça veut pas dire qu'ils en ont rien à faire, au contraire, ces gens ont pas envie de poster un travail bâclé, enfin, fait à la va vite...
Image Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jasmille
 
Message(s) : 2255
Âge : 27
Inscrit le : 16 Oct 2010 15:40
Localisation : Rennes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar keranne » 02 Nov 2011 16:34

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Je réponds souvent très rapidement, car j'ai beaucoup d'imagination, mais ça m'es déjà arrivé de voir que chaton8 avait posé, et de remettre mon message à plus tard car je n'avais pas d'inspiration ou tout simplement pas envie. C'est pourquoi j'ai parfois mis quelques jours à répondre... :? Désolé chaton8 :roll: D'ailleurs, je pense que je vais devoir attendre encore un peu pour notre histoire, je trouve plus d'idée.

P.S. Chaton8, j'ai sans doute deviné ce que tu voulais faire grâce à ton dernier message, et ça m'a inspiré pour faire le mien. 8-)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Chaton8 » 03 Nov 2011 12:02

Merci keranne,je te comprends. 8-)
J'arrêtes de dire ça,j'ai juste était un peu...énervée.


PS : Tes trop,trop douée !! :D
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 05 Nov 2011 16:28

Chacun sa méthode pour écrire. Personnellement je me force pas, j'ai des hauts et des bas comme tout le monde pour écrire. Ça vient, ça part, et c'est pour tout le monde comme ça mais jamais au même moment : donc inutile de s'énerver pour ça. Les gens sont comme ils sont, s'énerve contre c'est bien bête... enfin, inutile aussi :lol:
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar phamtom » 25 Juil 2013 23:38

Je tiens à ajouter que parfois, si on ne répond pas, c'est parce qu'o veut que d'autres le fassent avant nous. Certains aiment intervenir dés le début du RP, d'autres préfèrent se lancer un peu plus tard, chacun ses choix. Chacun rôle à sa façon et on a le droit de ne pas répondre même si on est sur le forum, au moins, on lit et on suit l'histoire, comme ça o attend le bon moment pour poster :)
Je vais quitter le jeu, je donne toutes mes créatures : viewtopic.php?f=10&t=16958
Image
Merci à pensina pour ce kit Cliquez sur la signa' pour rendre visite à la sombre Elmada
Avatar de l’utilisateur
phamtom
 
Message(s) : 5722
Âge : 25
Inscrit le : 17 Juil 2013 22:14
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Atiana » 25 Juil 2013 23:44

phamtom a écrit:Je tiens à ajouter que parfois, si on ne répond pas, c'est parce qu'o veut que d'autres le fassent avant nous. Certains aiment intervenir dés le début du RP, d'autres préfèrent se lancer un peu plus tard, chacun ses choix. Chacun rôle à sa façon et on a le droit de ne pas répondre même si on est sur le forum, au moins, on lit et on suit l'histoire, comme ça o attend le bon moment pour poster :)

+1 et puis certains peuvent apparaître connecté sans être là. Des fois il arrive de répondre a la va vite mais souvent il y a de bonnes raisons : ordi/portable pourri ou qui bug, pas le temps, fatigue, pas savoir quoi dire... etc
Ce que je n'aimes pas ce sont ceux qui s'inscrivent sur un rp et n'y vont pas une seule fois...
Spoiler: show
Extrèmement absente pour pleins de raisons ^^"
Merci snatchou et laucic pour les usebar ♥^♥ c'est magnifique *^*
Image
ImageImageImage
Merci ramm♥ pour ce kit divin as usal*w*
Image
Avatar de l’utilisateur
Atiana
 
Message(s) : 40913
Âge : 27
Inscrit le : 23 Mai 2013 17:18
Localisation : Who know ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers RPG libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)