Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar TheGreatCroww » 27 Déc 2022 16:06

Crow crow à tous !
Suite aux récents évènements, je suis en pleine période d'échanges, j'en envoie énormément et notamment pour des créatures rares.
Et j'ai un problème. Au nom des diables j'ai un problème : les créatures de rang 6
Je n'arrive pas à les comprendre. Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ce rang. Ce rang n'est pas un rang, c'est un système secondaire à lui seul :lol:

Pour faire simple :
Je viens d'envoyer un échange à quelqu'un, un rang 6 à 91% de rareté
Contre : un rang 5 à 75% et DEUX rangs 6 à 85 et 86%
Je viens d'envoyer l'échange, il n'a pas encore été vu et ne sera peut-être pas accepté MAIS la jauge me dit que c'est parfaitement équitable.
Une seule rang 6 contre DEUX autres rangs 6 avec un pourcentage aussi plutôt élevés et ce n'était pas encore assez équitable pour la jauge ! Alors qu'on est au sein du même rang !
Mais comment - au nom de l'abysse - fonctionne ce damné rang 6 ? Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir, genre, deux ou trois rangs supplémentaires histoire de rendre tout cela plus clair ? :roll: parce que c'est la très nette impression que j'ai dès que je commence à échanger des créatures qui ont + de 80% de rareté :lol:
(Après est-ce que tout le monde se focalise autant que moi sur la jauge ? Comme je suis souvent celle qui envoie, j'essaie d'être équitable au maximum, j'envoie même régulièrement des échanges où la jauge me dit que je suis perdante et j'ai quand-même l'impression d'abuser dans ce que je demande :lol: )

Je ne pose cette question/remarque que maintenant, mais je crois que j'ai un problème avec le rang 6 depuis que je le manipule dans les échanges :roll:
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
TheGreatCroww
 
Message(s) : 349
Inscrit le : 19 Mars 2022 20:07
Localisation : Derrière toi !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florence. » 27 Déc 2022 16:14

Coucou

Je suis sûre que quelqu'un aura une réponse plus précise, mais j'ai remarqué que plus le pourcentage est haut et plus la moindre petite différence déséquilibre la jauge. C'est ce qui les rend encore plus difficile à obtenir, même si on a beaucoup de créature rang 6 il en faut vraiment une avec un pourcentage quasi identique avec la créature que l'on demande :)
Personnellement je trouve ça plutôt logique, plus la créature est rare plus elle a de valeur, même comparé à une créature presque aussi rare...
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 27 Déc 2022 16:16

Hello, ça peut sembler étrange en effet, mais est-ce que ton rang 6 était également un paladin ou une créature limited ? Car les paladins ont un petit boost de rareté (donc pour un même pourcentage l'échange entre un paladin et un non paladin sera en faveur du joueur qui donne le non paladin) et les shop on un boost encore plus grand
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 27 Déc 2022 16:18

Coucou

Le rang joue
Mais également le TYPE de la créature : shop, mystique, paladin sacré

Chacun de ses types joue sur la valeur de ton rang 6. Et c'est pire pour les rangs étoiles (également appelés 7 ou diamants)

Grillés par Gothi :D
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20519
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florence. » 27 Déc 2022 16:20

Saphiraya a écrit:Mais également le TYPE de la créature : shop, mystique, paladin sacré


Oh, je ne l'avais jamais remarqué :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 27 Déc 2022 16:23

mystique non, mais paladin oui car 2 explorations possibles avec eux et shop car payants
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar TheGreatCroww » 27 Déc 2022 16:26

Gothikadoll a écrit:Hello, ça peut sembler étrange en effet, mais est-ce que ton rang 6 était également un paladin ou une créature limited ? Car les paladins ont un petit boost de rareté (donc pour un même pourcentage l'échange entre un paladin et un non paladin sera en faveur du joueur qui donne le non paladin) et les shop on un boost encore plus grand


Alors la mienne est mystique, donc je ne sais pas si ça peut jouer...
Mais effectivement, si les paladins/shops ont un boost, ça peut expliquer certaines différences que je vois, vu que ce sont souvent des créatures de ce type que j'échange ^^

Merci pour vos réponses en tous cas ! Même si un p'tit rang supplémentaire ne ferait pas de mal, ne serait-ce qu'entre les rang 6 +~- 80 et ceux à +~- 90, la différence est franchement énorme !

Je viens de voir que mystique ça ne change rien :lol:
Bon bah...
Ma créature est très rare :lol:
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
TheGreatCroww
 
Message(s) : 349
Inscrit le : 19 Mars 2022 20:07
Localisation : Derrière toi !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 27 Déc 2022 16:34

il y a déjà le rang étoile au dessus du rang 6 ;) pour les créatures étant en 10 exemplaires ou moins dans la banque
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saby-chan » 27 Déc 2022 17:22

Trust me, I have the same issue and the gauge will still deem a trade inequitable even between a quest creature of 88% rarity and another quest creature of 90% rarity. This 2% difference makes it an unfair trade of barely 60% fairness in the favor of the person with the 88% rarity creature. From what Gothikadoll explained to me on a similar question thread I posted on the English server, this unbalanced difference comes from the fact that some pets come in a very small number in the bank, so that makes them more rarer (take for example if there is a creature of which there are only 10 doubles available in the bank VS a creature that has 15 or 20, then the first creature will be more valuable).

I do believe that the system should be worked on some more from this point of view since it makes certain creatures impossible to obtain unless the player is willing to overpay with 2 or 3 additional similar type creatures or with a shop limited creature, which is definitely unfair towards the one forced to overpay just to have a complete collection.

Hope this sheds some clarity to your question and sorry in advance for replying in English, but my French is pretty mediocre and Google translate usually does a horrible job at translating long texts in a comprehensive manner.
Avatar de l’utilisateur
Saby-chan
 
Message(s) : 110
Inscrit le : 04 Sep 2017 11:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar TheGreatCroww » 28 Déc 2022 09:31

Gothikadoll a écrit:il y a déjà le rang étoile au dessus du rang 6 ;) pour les créatures étant en 10 exemplaires ou moins dans la banque


Oui oui, je le sais bien, mais justement, subdiviser le rang 6 en deux ou trois, parce que clairement, entre les rang 6 à 80% et celles à 90% il y a tout un monde, au point que je n'ai pas du tout l'impression qu'on parle du même rang :lol:

Et est-ce que la rareté des créatures n'est déterminée QUE par leur disponibilité aux échanges ?
Parce qu'à ce moment, on est d'accord que si beaucoup de gens ont telle ou telle créature en grande quantité mais ne les ajoute pas à leurs doubles - sans pour autant qu'ils aient l'intention de les garder, c'est juste qu'ils les gardent dans un clan pour échange ou que sais-je - cela peut faire gonfler la rareté d'une créature "artificiellement" ?

Je sais, j'ai l'air très critique vis à vis de cette jauge, mais c'est parce que je le suis complètement :roll:
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
TheGreatCroww
 
Message(s) : 349
Inscrit le : 19 Mars 2022 20:07
Localisation : Derrière toi !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)