Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar mel1107 » 01 Avr 2021 14:46

Bonjour,
dans les échanges je lis régulièrement des joueurs parler de rang sauf que sur les créas, nul part je ne vois ce qu'est un rang. Du coup j'ose pas demander des échanges avec ces personnes puisque je ne sais pas ce qu'ils entendent par rang.
je vois bien des différences de couleurs mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
je sais qu'on peut voir les différentes types de créa (paladin, caché, mystique...) mais de là à y voir un rang..
qq1 pourrait m'expliquer svp ?
je vous en serais très reconnaissante
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mel1107
 
Message(s) : 113
Âge : 43
Inscrit le : 17 Fév 2016 20:59
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 01 Avr 2021 14:53

Coucou

Les couleurs dont tu parles sont justement les rangs

Vert : rang 1
Jaune : rang 2
Orange : rang 3
Rose : rang 4
Violet : rang 5
Bleu : rang 6
Bleu foncé avec une étoile au bout : rang 7 /rang diamant /rang étoile

Cela correspond à la rareté de la créature aux échanges. Plus le rang est élevé plus la créature est difficile à trouver

Bonne journée
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Torhval » 01 Avr 2021 14:56

Saphiraya a tout dit ^^
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LWLYB » 01 Avr 2021 14:57

Coucou!

Pour ce qui est des rangs, il s'agit de la jauge de couleur sous les créatures (je ne parle pas de la jauge d'équité, qui est en plein milieu!). Il s'agit d'un indicateur de rareté. Si une créature est très rare, la couleur de la jauge ne sera pas de la même couleur que celle d'une créature plus "commune"; et elle sera également plus ou moins remplie en fonction de la rareté.
Par exemple: une créature très commune aura en dessous de lui une jauge avec une couleur (ou un bout de couleur) vert; jaune; rouge/orange (en allant du moins rare au plus rare)
Les créatures plus rares auront une jauge avec une couleur rose; violette; bleue (en allant du moins rare au plus rare)
Les créatures les plus rares du jeu sont dites de rang "diamant), il y a à l'extrémité droite de la jauge un diamant.

J'espère t'avoir répondu au mieux! Je n'ai pas de quoi illustrer mes propos avec des screens :oops:
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2032
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 01 Avr 2021 15:11

Bonjour mel1107,

Les réponses qui t'ont été faites ci-dessus me paraissent justes et complètes :)

Je voudrais simplement apporter une petite nuance si ça peut t'aider à y voir plus clair :

- le "type" de créature (Familière, Cachée, Mystique, Quête, Paladin Sacré...) est un indicateur du mode d'obtention de la créature
- le "rang" est un indicateur de la rareté aux échanges d'un visuel ;)

Il me parait important de ne pas confondre les deux car beaucoup d'échangeurs ont des exigences au niveau du type, or certains Paladins Sacrés pourront être rang 2 (très répandu) tandis que certaines créatures Familières seront rang 6 (très rare).

Mon conseil, en ce qui me concerne, serait de ne prendre en compte que le rang (la petite barre de couleur que l'on t'a décrit), car c'est le seul facteur qui influe sur la jauge d'équité, qui te dit si une proposition est équitable ou pas du tout :)

N'hésite pas à demander plus de précisions si tu es perdue, nous sommes là pour ça et c'est un sujet sérieux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar mel1107 » 02 Avr 2021 21:35

Saphiraya a écrit:Coucou

Les couleurs dont tu parles sont justement les rangs

Vert : rang 1
Jaune : rang 2
Orange : rang 3
Rose : rang 4
Violet : rang 5
Bleu : rang 6
Bleu foncé avec une étoile au bout : rang 7 /rang diamant /rang étoile

Cela correspond à la rareté de la créature aux échanges. Plus le rang est élevé plus la créature est difficile à trouver

Bonne journée


merciiiiiii, je vais enfin savoir de quoi on me parle. comme quoi fallait poser la question. il m'en aura fallu du temps
Avatar de l’utilisateur
mel1107
 
Message(s) : 113
Âge : 43
Inscrit le : 17 Fév 2016 20:59
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)