Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Plume Agile » 31 Mars 2021 12:36

bonjour... désolé de déranger...

je voudrais savoir comment on créer un sondage sur GW et quels site marche avec...

je suis sur GW depuis fin 2017 mais je n'ai fait qu'un ou deux sondage jusqu'à aujourd'hui. Mais j'ai oublié comment on doit le faire...

Je fais des tombolas et parfois je voudrais mettre un sondage pour améliorer mes tombolas ou permettre aux membres de choisir leurs lots. Je pense qu'un sondage de temps en temps serais une bonne idée, mais je ne sais plus comment on fait ni quels site gratuit fonctionne sur les post du forum...


peut être que d'autres personnes ne le savent pas non plus, alors cette page pourrais aider d'autres membre que moi au passage...

merci :)
et bonne journée! :D
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 31 Mars 2021 12:52

Bonjour Plume Agile,

Je ne sais pas à quoi tu pensais précisément mais il existe une option de création de sondage directement intégrée au forum, tu n'as pas spécialement besoin de passer par un site externe.

Lorsque tu crées un topic (ou que tu modifies le premier post), tu as sous l'encadré de saisie, sous le bouton "Envoyer" trois petits boutons :
- Options
- Transférer une pièce jointe
- Création un sondage

Tu l'auras compris c'est le 3e qui va t'intéresser ;)

Dans l'encadré "Question du sondage :" il faut renseigner la question que tu veux poser (essaie de faire clair et concis de préférence !)
Dans le cadre au-dessous, tu peux lister les propositions que tu veux donner au sondage. A chaque retour à la ligne, tu crées une proposition. Pour les distinguer, je te conseille d'utiliser des étoiles ou des tirets, ça te permettra d'y voir plus clair au moment de la rédaction :)

"Option(s) par utilisateur :" ça c'est le nombre de choix que tu laisses aux gens qui vont répondre. Si tu laisses 3 options de réponses, tu peux entrer un chiffre entre 1 et 3 (selon si tu veux autoriser les réponses multiples ou si tu veux que chaque personne sélectionne une seule et unique réponse).

"Autoriser les votes multiples :" Si tu laisses la case décochée par défaut, une fois qu'un vote aura été sélectionné il sera définitif ; en revanche si tu la coches, quelqu'un qui a déjà voté pourra revenir sur ton sondage pour modifier son choix.

Voilà pour le principal !

Une petite subtilité à savoir : pense bien à toutes les options possible avant de lancer le sondage, si tu veux ajouter/retirer une réponse, il sera automatiquement réinitialisé !

J'espère avoir pu t'éclairer un peu, n'hésite pas à demander si tu as besoin de plus de précision ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)