Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar MissTwoFaces » 02 Jan 2021 16:09

Bonjour !
Je suis désolée si quelqu'un a déjà posté ce genre de questions sur le forum, je ne l'ai pas trouvé en tout cas :oops:

Je souhaiterais réaliser mon premier achat de joyaux sur Gothicat (oui, j'ai enfin craqué) et je comptais me tourner vers paysafecard mais je ne sais pas comment ça marche... J'ai créé un compte mais ensuite je ne sais pas me débrouiller avec leurs histoires de codes pin etc :lol: Et le dernier truc qu'on m'a dit de faire était de donner min numéro client sur ma banque etc. Ça ne m'inspire pas grand chose du coup si quelqu'un est dispo pour m'aider, ici ou en mp, et me rassurer ça serait avec grand plaisir !

Merci beaucoup pour votre aide ♡

EDIT : je précise avec une question bête, je ne peux pas me déplacer de chez moi, est ce que cela pose problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MissTwoFaces
 
Message(s) : 1415
Âge : 21
Inscrit le : 16 Sep 2014 20:58
Localisation : Sur un éléphant rose au temple de Saa ♦
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 04 Jan 2021 09:24

Hello !

Je faisais pas mal d'achats avec à une époque et, pour fonctionner comme je le faisais, ne pas pouvoir te déplacer constitue effectivement un souci. Je ne suis pas une pro donc peut-être y a-t-il une autre manière de procéder :)
En gros, j'allais dans un point de vente (type tabac) et je payais une carte d'un montant défini. La personne imprimait un ticket de caisse sur lequel figurait un code que tu peux ensuite entrer sur le site (ici GW, directement dans la partie Paysafecard intégrée).
Si le système a changé, je ne suis pas au courant mais je n'ai jamais eu à rentrer mes infos bancaires.
Ce moyen m'était surtout utile quand je ne souhaitais pas que mes parents surveillent ce type de dépense, honnêtement :?

Par contre, si tu en as la possibilité, je t'encourage à passer par un autre biais (le virement bancaire typiquement), car si tu passes par un prestataire externe, il prélève sa part sur le montant que tu as payé et donc c'est une somme moindre qui est versée au jeu :/ Pour ça que le montant en joyaux n'est pas le même selon les moyens de paiement - en tout cas, c'est ainsi que je comprends cette différence de prix.
Du coup, le virement bancaire est un moyen direct, de compte à compte ! Moins rapide puisque Gabou doit le recevoir et le créditer, mais rentable ;) Et tu n'auras pas besoin de te déplacer.

Voilà en espérant t'avoir un peu guidée :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Jan 2021 14:54

Hello, je n'ai jamais créé de compte paysafecard mais de ce que j'en ai lu sur leur site il n'y a pas besoin de tes données bancaires (?)
Du moins la façon dont ils en décrivent le fonctionnement, tu y entres les chiffres des cartes que tu achètes uniquement et ça te fait une cagnotte en ligne

Par contre en tapant paysafecard sur google j'ai vu de tout et du n'importe quoi qui sortait niveau sites mis en avant, tu es bien passée par un site officiel validé et sécurisé ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gaki. » 04 Jan 2021 15:02

Coucou,
A une période j'utilisais aussi Paysafecard pour mes paiements en ligne (avant PayPal). Et comme pour Ombre, je me deplacais dans des tabacs pour payer avec ma CB directement au vendeur et obtenir un petit papier avec le code dessus.

J'ai voulu un jour tenter le site internet et je n'ai rien compris non plus. J'avais même compris qu'il n'était pas possible d'acheter de carte dessus :lol:

Quitte à entrer tes identifiants bancaires, autant faire directement un virement à Mélusine via l'option "autres paiements". Comme le dit Gothi, pas de doute de te faire avoir par un site frauduleux ou de payer une commission. Le seul souci étant le délai avant l'arrivée sur ton compte (mais c'est sûrement que quelques jours. Il faudra prévoir un peu en avance ton achat si tu passes par la).
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar MissTwoFaces » 04 Jan 2021 18:55

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Paysafecard m'a l'air finalement assez compliqué et ne me tente pas trop, je n'ai pas la possibilité de me déplacer et le site ne m'inspire rien
Je pense du coup me tourner vers les virements, bien que ça me prenne plus de temps et que je loupe les shops actuellement dispos à Créatura (ça attendra Noël prochain), comme ça je pourrai laisser un peu passer le mois de Noël et les achats de cadeaux, ce n'est pas plus mal :lol: Merci encore !
Image
Avatar de l’utilisateur
MissTwoFaces
 
Message(s) : 1415
Âge : 21
Inscrit le : 16 Sep 2014 20:58
Localisation : Sur un éléphant rose au temple de Saa ♦
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)