Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Gabou » 24 Juin 2020 00:26

Tutoriel pour gérer les joueurs ignorés et leurs MP.


Vous pouvez, si vous le souhaitez, ignorer ou supprimer les MP venant d'une de certains joueurs via une liste privée, cette dernière se trouve à cette adresse: https://gothicat-world.com/forum/ucp.php?i=zebra&mode=foes

Vous avez 2 sections:
  • En premier la liste des joueurs ignorés (c'est ici que vous pouvez les retirer des ignorés)
  • Le formulaire d'ajout de joueurs à la liste des ignorés (1 ou plusieurs noms, comme pour l'envoi de messages privés)


Tapez simplement le nom du joueur à ignorer dans le champs du bas pour l'ajouter à la liste ou utiliser le lien de recherche de joueurs sous le formulaire d'ajout.

Filtrer les messages:

Pour filtrer les messages, il faut utiliser l'outil "Règles" des messages privés disponible ici : https://gothicat-world.com/forum/ucp.php?i=pm&mode=options

Au niveau de la règle à appliquer vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez et c'est assez intuitif, voici le déroulement :

  • Sous le message "Ajouter une nouvelle règle" vous décidez du critère pour appliquer la règle, ici il s'agira de mettre Expéditeur pour créer une règle en fonction de l'expéditeur.
  • Cliquez sur suivant.
  • La 2e étape sert à choisir comment identifier l'expéditeur, choisissez "Est un ignoré"
  • Cliquez sur suivant.
  • La dernière étape permet de décider quoi faire du message reçu: le déplacer dans un dossier, le marquer comme lu ou le supprimer. :)

Attention, si vous décidez de supprimer automatiquement les messages, en accédant à votre boite de MP vous ne verrez ni l'expéditeur ni le contenu du MP mais uniquement un message indiquant que la règle a été appliquée et que un ou plusieurs messages ont été supprimés
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Administrateur du site
 
Message(s) : 4729
Âge : 40
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 24 Juin 2020 00:31

Merci beaucoup Gabou :D C'est bon à savoir !
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Girlpower » 24 Juin 2020 03:10

Merci Gabou, et merci Calie pour le lien m'envoyant ici ❤️
Je n'étais pas au courant et j'ai pu faire ça. C'est déjà ça. Ça évite d'être tenté d'ouvrir le message privé et de susceptiblement s'en prendre plein la figure...

Girlpower
 

Messagepar usika » 18 Juil 2020 06:59

burbigo a écrit:Je ne savais pas que c'était possible de faire ça non plus, merci beaucoup pour le tuyau !


Moi non plus je ne connaissais pas ce procédé, mêem si j’espère ne pas avoir besoin de m'en servir.

(HS burtigo je voulais te proposer un petit échange mais je vois que tu n'as plus aucune créature dans ton jeu??)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lilibulle » 08 Juin 2021 12:49

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout avec des mots-clés ("bloquer", etc), je tombe enfin sur ce qu'il me faut ! En tant d'années de jeu j'avais été épargnée, mais voilà que j'ai besoin de cette fonctionnalité pour me protéger d'une personne qui apparemment vit dans un total autre monde...

Merci Gabou d'avoir écrit ce guide, j'espère que j'ai paramétré correctement et que ça va fonctionner :) Plus qu'à trouver comment faire pour bloquer également les échanges, et je n'aurai plus peur d'ouvrir ma boîte de MPs :lol:


EDIT : Ca n'a pas marché de mon côté... Je vais réessayer (ou espérer que la personne se lasse, même si c'est un pis aller totalement instable...)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lilibulle
 
Message(s) : 3718
Âge : 25
Inscrit le : 15 Mai 2013 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)