Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar louvis1994 » 25 Avr 2020 18:44

Voilà, je voudrai en savoir plus sur les explorations. J'ai compris qu'il fallait de l'energie pour aller dans des regions lointaines et que les créatures pouvaient ramener diverses récompenses mais concrètement, y a t-il des astuces ? par exemple telle région a plus de chance de trouver des potions ? Une Créature charchant dans sa région d'origine aura t-elle plus de chances de trouver quelque chose ? Faut t-il envoyer en exploration le plus de créatures possible pour rentabiliser ou seules les plus "expérimenté" sont vraiment utiles ?
Beaucoup de questions :lol:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
louvis1994
 
Message(s) : 147
Inscrit le : 25 Avr 2020 14:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar RuneKirhan » 25 Avr 2020 18:50

Je ne pense pas qu'il y ait d'astuces spéciales, en fait, c'est plutôt aléatoire. Sauf pour les potions qui dépendent de la région, pour ce qui est du butin ramené (ou pas), c'est le jeu qui décide ! Le principal à retenir, c'est que plus la région explorée est loin de celle occupée par ta créature, plus elle perdra d'énergie en revenant, et que les créas gagnent 1 point XP à chaque exploration :D
"Ils se moquent de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils." Kurt Cobain

Ils veulent des câlins !
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuneKirhan
 
Message(s) : 426
Âge : 23
Inscrit le : 15 Déc 2014 20:28
Localisation : Blottie au fond d'un maneki - neko
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 25 Avr 2020 18:53

Heyyy ! :3

louvis1994 a écrit:telle région a plus de chance de trouver des potions ?

Non mais chaque type de potion vient d'une région particulière (par exemple à Infermo tu ne trouveras que des potions de Sangorine etc).

louvis1994 a écrit:Une Créature charchant dans sa région d'origine aura t-elle plus de chances de trouver quelque chose ?

Non mais c'est conseillé car elle ira plus vite et utiliseras moins d'énergie.

louvis1994 a écrit:Faut t-il envoyer en exploration le plus de créatures possible pour rentabiliser ou seules les plus "expérimenté" sont vraiment utiles ?

Le plus de créatures possibles, car sur 1000 créatures tu auras plus de chance de trouver quelque chose que sur 20 créatures. Il n'y a pas de créature "expérimenté" mais plus les jauges de ta créature sont haute plus elle aura de chance de trouver quelque chose.

Voilà j'espère t'avoir aidé ! c:
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar louvis1994 » 25 Avr 2020 18:56

Je vois. Et je suppose que dois forcément lancer les créatures en exploration une par une ? ^^ Il n'y a pas de raccourcis ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
louvis1994
 
Message(s) : 147
Inscrit le : 25 Avr 2020 14:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar RuneKirhan » 25 Avr 2020 19:05

En effet, il faut les envoyer une par une ^^
"Ils se moquent de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils." Kurt Cobain

Ils veulent des câlins !
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuneKirhan
 
Message(s) : 426
Âge : 23
Inscrit le : 15 Déc 2014 20:28
Localisation : Blottie au fond d'un maneki - neko
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 25 Avr 2020 19:05

Hello, pas de raccourcis pour envoyer les créatures en exploration non, pas pour le moment du moins

Pour ce qui est des potions, tu auras la liste de où trouver quelle potion ici → viewtopic.php?f=42&t=7324 (le point 2b)

Comme dit Solène, plus une créature ira loin, plus elle perdra d'énergie, mais cela lui prendra aussi plus de temps pour revenir (normal), je ne sais pas pour les autres conditions, mais une créature qui explore sa propre contrée de vie ne perd que 10 points d'énergie et met 10 secondes à revenir ;)

La seule astuce que je peux vraiment te donner, c'est que si une créature a plus de 80% de bien-être alors elle aura moins de chance d'avoir une mésaventure (blessure, empoisonnement, confusion......)

Solène a écrit:plus les jauges de ta créature sont haute plus elle aura de chance de trouver quelque chose.

ça en revanche ça a été démenti par Calie ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 25 Avr 2020 19:07

Gothikadoll a écrit:
Solène a écrit:plus les jauges de ta créature sont haute plus elle aura de chance de trouver quelque chose.

ça en revanche ça a été démenti par Calie ;)

Ah bon ? On m'avait dit que ça avait été confirmé par Calie... :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kakay » 25 Avr 2020 19:12

quand on a pas beaucoup de créatures, je conseille de faire explorer les créatures qui sont dans nos doubles
J'adore les créatures d'Aquahana
KaïnetteMa fille désire quitter le jeu, on jouera sur ma partie en commun et elle donne ses créature à qui les voudra. aller lire ses règles, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kakay
 
Message(s) : 2483
Âge : 48
Inscrit le : 02 Juin 2013 16:03
Localisation : Aux Pays des Mangas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 25 Avr 2020 19:17

nope XD Calie a dit ça, pour être précise

Calie a écrit:Attention avec les propos et conseils que vous relayez sur le forum lorsqu'il ne sont absolument pas confirmés par nous, et même fermement démentis par l'équipe :|

En l'occurrence, les paramètres "recherches" et "clans" n'entrent pas du tout en compte dans les résultats d'exploration. Ne perds pas ton temps à chercher des calculs ou bidouilles pour optimiser les explorations ;) : il n'y a pas à en faire car rien ne les influence A PART le fait d'y aller avec un Paladin (2 explos par jour) ou une créature qui a au moins 80% de bien-être (au dessus de 80% moins de chances d'avoir un évènement négatif).
C'EST TOUT !!! :)

ici viewtopic.php?p=2465576#p2465576


Pour contre, pour les potions et les contées, le lien que j'ai donné est apparemment faussée

donc je vais te donner ce que mes créatures ont ramené
Elonia → potion sangorine (rouge)
Renarhim → elixir de nuit (bleu)
Aydo'h → eau de nacre (blanc)
Gaiara → breuvage sacré (jaune)
Aquahana → filtre mauve (violet)
Infermo → nectar de toxicité (vert)
Sandisia → je ne sais plus
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar louvis1994 » 25 Avr 2020 19:29

Kakay a écrit:quand on a pas beaucoup de créatures, je conseille de faire explorer les créatures qui sont dans nos doubles

Ah oui pas bête ^^

Donc c'est surtout de la chance pour drop quelque chose. Merci pour vos réponses ;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
louvis1994
 
Message(s) : 147
Inscrit le : 25 Avr 2020 14:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)