Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar cynder5 » 23 Mars 2020 19:40

bonjours
je viens de retrouver le jeu après 5 ans et je retrouver toutes mes anciennes bestiole :lol: sauf que le problème c'est que je sais pas les estimer comme il faut pour les échanges... j'ai compris quelques truc, comme le niveau de rareté des créatures (cachée, paladin ...) mais je me doute qu'il n'y a pas que ça qui rentre en compte ...
j’ai vu que sur la fiche de nos bestioles il y a une jauge de disponibilité au échange, je comprend pas trop comment elle marche (désolé si j'ai l'air pas doué :lol: )
et lors d'un échange j'ai remarqué qu'il y avait une jauge d'équité, sur quoi elle se base et est ce qu'elle est fiable ??
merci de m'aider
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sutorappu » 23 Mars 2020 19:48

Coucou et rebienvenue sur le jeu. ^^

En général, pour les échanges, les gens se basent sur familières/mystiques/shop/paladins pour la rareté des créatures. La jauge de disponibilité aux échanges, c'est juste à quel point la créature est accessible aux échanges, c'est un pourcentage de rareté de la créature, en fait. Plus le pourcentage est bas, plus c'est une créature très répandue dans la banque d'échanges. Ce serait, par exemple, le cas des créatures mensuelles de cette année. :) Il y en a beaucoup aux échanges, donc facile à trouver, donc facilement accessible, donc petit pourcentage. :)
Pour la jauge d'équité, ça dépend de chaque joueur, mais en général, je la trouve assez fiable. :) Elle se base principalement sur le pourcentage de rareté pour déterminer si les créatures sont équitables. La jauge compte aussi dans sa balance si l'un des créatures est un paladin ou un shop, etc. :) Moi, je m'y fie énormément, et elle facilite les échanges en général. :)
J'espère que ça répond à tes questions! ^^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 23 Mars 2020 19:57

Hormis le conseil déjà donnais via l'échange c'est en pratiquant que tu feras ta propre opinion.

Là où je ne suis pas d'accord avec la jauge c'est que par exemple deux créatures de rang 1 valent une créature de rang 3. Mais chacun joue comme il veut ;)

Amuse toi bien
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 23 Mars 2020 20:00

ah d'accord j'ai pris peur quand j'ai vu mes nebulys a 89 % de disponibilité j'ai crus qu'ils était ultra courant :lol:
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 23 Mars 2020 20:04

et merci beaucoup des conseils, je sais que la valeurs des créatures est aussi très subjective mais j'avais peur de subir une sorte d'arnaque ou que quelqu'un abuse de ma naïveté ;) mais ça a pas l'air d'etre le genre de la commu vous ètes très sympa :D
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 23 Mars 2020 20:15

Coucou, et tout d'abord bon retour parmi nous Cynder, ça fait toujours plaisir de voir revenir un "ancien" ^v^/

Ensuite, pour te répondre :

♦ pour la jauge de disponibilité(ou rang), elle est calculée sur base du nombre d'exemplaires de la créature disponibles aux échanges; s'il y en a beaucoup la jauge/le rang sera bas(se), tandis que s'il y a peu d'exemplaires disponibles aux échanges la jauge/le rang sera haut(e).
Comme tu as certainement pu le voir, les rangs sont symbolisés par des couleurs, pour plus de facilité ( à force de pratique on finit par les connaître par coeur ;p). Le rang te permet aussi dans la banque d'échange de pouvoir rechercher ou de proposer une créature d'un rang particulier.

♦ la jauge d'équité, elle, prend en compte un maximum d'éléments pour déterminer si la proposition d'échange est équitable; notamment le rang de la créature ( dont on parlait ci-dessus), son type ( paladin, familière,...), le fait qu'elle possède un fond/des décorations/des plushies ( attention, les accessoires par contre ne sont pas échangeables), etc.
Personnellement je m'y fie à 100% ^^

Je te conseille vivement, si ce n'est fait, de prendre le temps de lire le Guide des Echanges qui est très utile pour comprendre ce "nouveau" système d'échange :)
Il peut avoir l'air compliqué comme ça, mais on s'y fait vite, crois-moi ^^

En espérant avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout (attention aux double-posts par contre, tu peux éditer tes messages grâce au bouton "editer" en haut à droite, merci ;) )
Bonne re-découverte ^^

(Edit : je crois que je tape à la vitesse d'un Snott xD)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 23 Mars 2020 20:25

merci beaucoup ^^ et désolé pour le DP j'avais pas l'option modifier
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)