Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar larastyle » 23 Juil 2019 16:42

Bonjour,

Je reviens dans ce jeu et il y a une chose que je ne comprends pas : comment faire évoluer nos créatures de rang/level ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'en serais bien contente :)

Merci !

larastyle
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 19 Oct 2015 19:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Darkgreen » 23 Juil 2019 17:05

Hello larastyle,

Pour les levels, tu peux cliquer sur ta créa lorsque que tu es déconnectée ça te rapporte +2XP
Les autres joueurs peuvent également t'aider à les faire XP viewtopic.php?f=40&t=18822&hilit=level

Pour ce qui est des rangs elle ne changera pas c'est sa valeur actuelle dans le jeu (tu peux voir les différents rangs via les échanges (plus c'est haut + c'est rare)

Sinon lorsque tu vas dans la catégorie "Forum" je te conseille "recherche avancée" cela te permet de mettre des mots clés pour trouver peut-être des réponses à tes questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkgreen
 
Message(s) : 1413
Âge : 27
Inscrit le : 25 Juil 2013 08:59
Localisation : A Dreamland avec Bean dans un bar
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linaya » 23 Juil 2019 17:11

Bonjour,

Re-bienvenue sur le jeu alors ^^

Pour ta question, si tu parles du niveau de la créature, il évolue en gagnant de l'XP. Une exploration fait gagner 1 XP et à partir de 100 XP, la créature gagne un niveau.
Si un autre joueur visite ta créature lorsqu'il est déconnecté du jeu, tu gagnes 2 XP (idem si c'est toi qui te déconnectes du jeu et qui clique sur une de tes créatures).
Par contre, pour l'instant, le niveau d'une créature ne sert à rien, il n'est pas utile pour nos échanges.

Mais je crois que tu ne parles pas des niveaux, mais des rangs, ce qui est 2 choses différentes.
On ne peut pas faire évoluer nous même le rang d'une créature. Le rang d'une créature correspond à sa disponibilité aux échanges, en bref à la rareté de la créature. Plus il y aura de joueurs qui mettront aux échanges une même créature, plus le rang de cette créature sera bas (car créature très courante).

Sous chaque créature (à la banque d'échange et dans la fenêtre d'échange), tu as une barre de couleur qui indique le rang de la créature. Tu as aussi cette info si tu vas sur la fiche d'une créature, dans les infos, à droite de disponibilités aux échanges.
=> Rang 1 = Vert = les créatures les plus courantes, celles qui sont disponibles en le plus d'exemplaires à la banque d'échange
=> rang 2 = Jaune
=> Rang 3 = Orange
=> Rang 4 = Rose
=> rang 5 = Violet
=> rang 6 = Bleu
=> rang 7 (ou rang diamant) = Bleu clair avec une étoile au bout de la barre. ce sont les créatures les plus rares du jeu, elles sont disponibles en 1 à 10 exemplaires aux échanges (je crois que c'est 10 maximum, mais pas entièrement sur non plus, à confirmer).

Les rangs 6 et 7 sont donc considérés comme les créatures les plus rares du jeu.
A noter qu'au sein d'un même rang, il y a une différence de rareté. On le voit au % indiqué quand on passe la souris sur la barre du rang. C'est bien moins important pour des créatures de rangs 1 à 5, mais pour les rangs 6, entre un rang 6 à 80% et un rang 6 à 94 ou 95% par exemple (donc à la limite du rang 7), la différence de rareté est assez élevé.

Bien sur, vu que le rang dépends de la disponibilité aux échanges, cela veut dire qu'il peut varier à tout moment, même si les créatures les plus rares ne vont pas devenir plus courantes d'un coup (mais leur % va bouger quand même, et une créature peut parfois faire le yoyo entre 2 rangs). Certaines créatures bougent plus ou moins que d'autres.

On peut trier les créatures par rang à la banque d'échange (cf "disponibilité" sur la droite. En cliquant sur la flèche défilante, on peut même voir les couleurs des différents rangs, ce qui est très utile au début comme rappel). Idem dans la fenêtre d'échange quand on clique sur modifier.

A noter que lorsqu'il y a un "?" sur la barre du rang, cela veut dire que le rang de la créature n'est pas encore stabilisé. Cela arrive pendant un event pour les créatures de l'event en cours, pour les adoptions du mois (le mois de l'adoption), pour les shops limited qui sont en cours de vente, pour le Djalin des adoptions de l'année, et pour le paladin de l'année qu'on peut trouver en exploration.
Au début, leur rang n'est pas stabilisé car peu de joueurs ont mis la créature aux échanges, elle débute donc forcément avec un rang 7. Mais après un moment, le rang va se stabiliser, le temps que tout ceux qui ont la créature en double la mette aux échanges. (une créature du mois par exemple va débuter rang 7, puis va descendre rang 6, puis rang 5, etc ... et le mois suivant, elle ne sera généralement plus que rang 1 ou 2). Pour les créatures d'event en cours, je conseille d'attendre la fin de l'event pour échanger une créature de l'event, son rang sera alors stabilisé et on connaitra donc sa rareté réelle.

Voilà, je ne sais pas trop si j'ai été claire. J'espère aussi ne pas avoir fait d'erreurs dans mes explications. En tout cas, n'hésite pas à demander plus de précisions.

Edit ; @ Darkgreen : tu as posté pendant que je faisais mon message, hihihi ...
pour info, caliner une créature en cliquant sur la main en bas à droite de la vignette d'une créature (dans un clan par exemple) donne 1 floryn, mais ne donne pas d'XP. C'est lorsque tu cliques sur la créature et que tu vas sur sa fiche en étant déconnecté du jeu que cela fait gagner 2XP.
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Darkgreen » 23 Juil 2019 17:24

Effectivement linaya je vais éditer mes bêtises ha ha
Comme quoi ça se voit que je ne me préoccupe pas de cela.. Et la chaleur ne m'aide pas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkgreen
 
Message(s) : 1413
Âge : 27
Inscrit le : 25 Juil 2013 08:59
Localisation : A Dreamland avec Bean dans un bar
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 23 Juil 2019 17:45

linaya a écrit:=> rang 7 (ou rang diamant) = Bleu clair avec une étoile au bout de la barre. ce sont les créatures les plus rares du jeu, elles sont disponibles en 1 à 10 exemplaires aux échanges (je crois que c'est 10 maximum, mais pas entièrement sur non plus, à confirmer).

Je confirme que c'est bien 10 exemplaires ;)

Tout a été dit je pense, bon retour parmi nous Larastyle :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)