Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar shinreiii » 07 Mai 2015 17:54

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait un guide pour le jeu et les échanges, mais pas pour le forum, et j'ai vu certaines questions revenir plusieurs fois (ici ou sur d'autres topics) alors j'en propose un, qui sera à compléter au fur et à mesure

J'espère que l'idée vous aidera, et n'a pas déjà été proposée
Et que vous m'aiderez à le compléter ^^

Au programme :

- les différents forums (pour le moment seuls les principaux sont cités)
- les messages/mp
- les boutiques

N'hésitez pas à donner votre avis
si je me suis trompée, corrigez moi, s'il vous plait
Si vous avez fait un tutoriel sur un élément, donnez moi le lien, je le rajouterai ^^
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar shinreiii » 07 Mai 2015 17:55

1) Boîtes à idées (règlement)

Ce forum est ouvert aux propositions d'amélioration/évolution du jeu, vous pouvez y poster une idée qui vous semble importante
N'oubliez pas, une idée bien présentée et détaillée et toujours plus facile à comprendre et donc à débattre, complémenter, faire évoluer...

/!\ Important /!\ n'oubliez pas de faire une petite recherche avant d'ouvrir un topic, votre idée a peut-être été déjà citée, si c'est le cas n'hésitez pas à poster votre avis ;)

2) Les échanges

Vous trouverez la liste complète des créatures du jeu ici -> anciennes séries, ajoutez les créatures qui vous plaisent, ça sera plus facile pour vos futurs échanges

Vous voulez des précisions sur les raretés ? Ce petit topic vous aidera
Encore un doute ? Ca sera par ici (votre échange est il valable) pour poser votre question
N'oubliez pas de laisser un petit mot dans vos échanges, ça fait toujours plaisir

Pour créer votre topic d'échanges (un seul par membre) c'est dans vos créatures a échanger
Il vous servira pour vos échanges, mais pas seulement, vous pouvez faire des petits jeux, tombolas, noter vos recherches prioritaires, armées...

3) L'aide au jeu

Si apres avoir lu les différents guides ci-dessous, vous n'avez pas compris ou souhaitez un complément n'hésitez pas à faire un tour dans l'aide au jeu
A lire avant de poster votre question :
Bien commencer
Guide du jeu
Guide des échanges

/!\ Important /!\ n'oubliez pas de faire une petite recherche avant d'ouvrir un topic, vous trouverez sûrement votre réponse ;)

4) Bug sur le jeu

Vous tombez sur un bug ? Quelque chose ne marche pas ? Le forum bugs et problèmes est là, Gabou réglera le bug, mais soyez patients, il a une vie ^^

/!\ Important /!\ n'oubliez pas de faire une petite recherche avant d'ouvrir un topic, le bug a peut-être été déjà signalé ;)
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar shinreiii » 07 Mai 2015 17:56

Vous et le forum

- Vous

Apres avoir lu les règles du forum, vous allez pouvoir le découvrir dans son ensemble

Tout d'abord vous, votre présentation se fait sur le saloon, présentation

Vous voulez une jolie signature ? Un bel avatar ?
Vous pouvez vous même créer vos propres avatars, bannières pour vos topics et signatures, pour les renders (créatures avec transparence) voici une petite astuce

De même, vous pouvez mettre vos chouchous en signature, dans ce cas, il faut aller sur votre créature, "code", puis sélectionner la grandeur, il vous reste à copier/coller le 2ème code dans votre signature et le tour est joué ^^

Vous ne maniez pas bien le graphisme ? Pas de souci !
Les boutiques des membres sont là ! Un petit tour dans les boutiques créatives, vous trouverez votre bonheur ^^

/!\ important /!\ lors des quêtes, si une créature vous plait, attendez la fin de la quête pour faire votre avatar/signature, pour éviter de spoiler la créature aux autres joueurs

-- Pause

Vous pouvez faire une "pause" dans le jeu, quelques semaines, quelques mois, 1 an... Votre compte sera toujours là, vos créatures aussi, rien n'aura changé quand vous reviendrez ;)
Astuce : vous pouvez le spécifier sur votre fiche, en signature, en retirant vos créatures des échanges....

-- Fermeture de compte

Si vous êtes sûr de quitter le jeu, et ne pas regretter, vous pouvez demander la fermeture de votre compte
Il suffit d'écrire un mail à cette adresse : adoption@gothicat-world.com, en précisant bien votre pseudo
Vous pouvez décider de faire des tombolas pour offrir vos créatures, ou en faire don à G.O. (Grande organisatrice des tombolas officielles)

- Le forum (Règlement)

-- La mise en forme

Pour égayer vos messages, il est possible de les mettre en forme
Vous trouverez toutes les explications dans le bbcode

Font
Pour changer la police d'écriture, il suffit d'utiliser la balise ci dessous avec le nom de la police souhaitée
/!\ Seuls ceux possédant la police sur leur pc pourront la voir telle qu'elle, sinon ca s'affichera comme dans l'exemple
La balise -> [*font=nom] [*/font]
L'exemple -> salut, voici une autre police possible

Thumb (merci Naryenn pour l'explication)
Image trop grande pour votre signature ou forum ? Vous pouvez la rétrécir grace à une balise sans avoir à la modifier ^^
La balise -> [*thumb=largeur que vous voulez (nombre de pixels)] url de votre image [*/thumb]
Les exemples -> 100 pixels -> 75 pixels -> 50 pixels ->

Surligneur (merci à Gothikadoll pour l'explication)
Vous pouvez surligner votre texte comme ça ^^
La balise -> [*highlight=Code couleur] votre texte [*/highlight]
Les exemples -> en rouge en jaune

/?\ où trouver le code couleur ? Vous pouvez passer par "couleur de la police" et sélectionner la couleur souhaitée pour voir le code ou sur ce site (bien prendre le code hexa) -> http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-a.html
/+\ Vous pouvez écrire votre texte avec toutes les autres options -> votre texte en rouge

/!\ important /!\ respecter l'ordre des balises pour éviter un bug / n'oubliez pas d'enlever les * aux balises citées pour qu'elles marchent ;)

-- Créer un sujet

Pour faire un nouveau sujet, il vous suffit d'aller dans le sous-forum adéquat, et de cliquer sur "publier un nouveau sujet", puis c'est comme un message normal, mais n'oubliez pas votre titre ;)

/!\ Un titre clair aidera les autres à identifier le thème de votre sujet (échange, boutique, problème, demande d'aide, jeu, histoire, etc.) et sera plus facilement retrouvable

-- Fermer votre sujet

Pour clore votre topic, il suffit d'en faire la demande sur votre sujet, un moderateur viendra le fermer
Certains sous-forum ont leur sujet pour verrouiller les topics, en voici la liste :
- Vos boutiques créatives
- Vos créatures à échanger

-- Les captures d'écran (ou screenshot)

Il me semble qu'un topic en parlait, mais je ne le retrouve plus...je l'ai retrouvé ^^ par ici (merci Rostanga pour ses screens et explications précises)

Donc sur ordinateur :
Vous avez une touche "impr écran" ou "imprécr syst", appuyez dessus, puis dans un logiciel type paint, coller l'image et sauvegarder

Sur tablette ou téléphone :
Apple -> appuyer simultanément sur home et power (bouton rond devant et bouton en haut) un petit "clic" se fait entendre
Autres tablettes -> normalement (à confirmer) appuyer aussi sur home et power en même temps
Téléphone Android -> appuyer en même temps sur power et le bouton du son -, il faut les maintenir quelques secondes jusqu'à un "clic"

L'image est enregistrée dans la galerie

Il ne vous reste plus qu'à l'héberger sur un site et copier le lien généré ;)

-- Les brouillons sur le forum

Si vous avez besoin d'utiliser les brouillons voici une petite explication du fonctionnement

Après avoir écrit le message, cliquer sur sauvegarder le brouillon, il demandera confirmation
Précision par Myrae : Quand il dit que seul le sujet et le message sont sauvegardés, ça veut dire que les pièces jointes et sondage s'effacent

Pour le récupérer, panneau utilisateur, gérer mes brouillons, plusieurs options se présentent :
- Pour le reprendre et le publier cliquer sur charger le brouillon
- Pour le modifier, puis sauvegarder sans le publier, cliquer sur consulter et/ou éditer le brouillon

Pour les messages privés :
Pour un brouillon de MP, il faut aller dans sa boîte à messages
Puis Gérer les brouillons de Mp, le principe est le même que ci-dessus

-- Les sondages

Sur votre sujet déjà créé
Éditez votre 1er message, puis cliquer sur "créer un sondage" en dessous du cadre du texte, puis suivez les instructions

Sur un nouveau sujet
Cliquer sur "publier un nouveau sujet", écrivez votre sujet et votre texte, puis choisir "créer un sondage" et suivez les instructions

-- S’abonner au sujet

Si un sujet vous intéresse, vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien en bas de ce dernier
L'abonnement vous prévient par mail dès qu'un message est posté
Pour vous désabonner, ça sera dans le panneau utilisateur, gérer mes abonnements

-- Ajouter ce sujet aux signets

Si plusieurs sujets vous intéressent, vous pouvez les ajouter à vos signets, en cliquant sur le lien en bas de ce dernier, vous trouverez tous vos signets au même endroit, ce qui facilite le suivi (panneau utilisateur -> gérer les signets)
/!\ Attention /!\ il ne prévient pas par mail des nouvelles réponses

-- Prévisualiser

Vous pouvez prévisualiser votre message pour contrôler que tout apparaisse correctement, ainsi le relire et corriger avant de l'envoyer
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar shinreiii » 07 Mai 2015 17:57

Les boutiques

Avant de parler des boutiques, je voudrais faire une parenthèse rapide sur les joyaux dont vous aurez besoin pour la première boutique énoncée

Plusieurs façons sont mises à disposition des joueurs pour avoir des joyaux, les voici :
Les Gratuites
- les explorations, elles peuvent vous rapporter pleins de choses dont des joyaux
- certaines offres partenaires sont gratuites, il suffit juste de bien remplir les conditions
Les Payantes
- PayPal, virement....(paiements directs à GW), les joyaux sont crédités immédiatement
- les offres partenaires, elles peuvent être intéressantes, mais souvent bugguent...
- les sms (GW n'est pas responsable, c'est Rentabiliweb)

/!\ Attention /!\ GW n'est pas responsable des offres partenaires, si un souci se présente, ce n'est pas dans bugs et problèmes qu'il faut poster, il vous faudra contacter le support de l'offre. N'hésitez pas, si vous choisissez cette option de paiement, de faire des captures d'écran et de bien tout lire (même les petites lignes). Une offre ne marche (quand elle marche) qu'une seule fois.


1) Creatura

-- Créatures exclusives

Prix : 16 joyaux
Durée : ∞
Quantités disponibles : ∞


Ce sont des Lipicus et Ekoyus
/!\ les 2 Lipicus de quête de 2012 sont disponibles aussi pour 24 joyaux

-- Éditions limitées

Prix unité : 25 joyaux
Prix pack : 100 joyaux
Durée : 1 mois
Quantités disponibles : ∞


Les éditions limitées sont des Cameo, thème de séries déjà sorties, sur une des 5 espèces principales de créatures (destrinos, stoufix, lunaris, minoushas, flamiris)
Le pack contient un petit cadeau supplémentaire ^^
/!\ Après leur retrait de la vente elles sont introuvables en coffres, quêtes et concours

Vous n'avez pas assez de joyaux, mais vous les voulez ? Pas de souci, quelques âmes généreuses font des petits jeux, tombolas ou concours avec en lot une de ces créatures ;)
Sinon, faites un petit tour du côté des commandes Creatura, une petite fée pourrait peut-être prendre votre vœux ^^
Vous aimez une série ? Voulez la voir sur une autre créature, ça sera dans les idées de futurs caméo

-- Ventes flash

Prix : entre ?? Et 120
Durée : ??
Quantités disponibles : variable, des fois un réapprovisionnement est effectué


Les ventes flash sont une ressortie d'une ancienne série, les prix varient selon l'année et la rareté
/!\ il y a déjà eu des réassorts, mais ça reste occasionnel
(Ne sachant plus car ça fait un moment, quelqu'un pourra-t-il me dire la durée ? les quantités moyennes ? Ainsi que la fourchette de joyaux ? Merci beaucoup)

-- Ventes aux enchères

Prix : très variable
Durée : 4 jours
Quantités disponibles : 1


Cette section est la mise en enchère d'une créature déjà sortie, ou cas exceptionnel d'une créature unique
/!\ Attention /!\ lLes joueurs ne peuvent pas mettre leur propre créature en enchères
(Merci à celui qui me renseignera)

-- Le coffre magique

Prix : 8 joyaux
Durée : ∞
Quantités disponibles : ∞


Ce coffre vous offre une créature aléatoire, des brosses, une potion et des sakamiams
La créature peut être de n'importe quelle année et rareté, c'est à dire que vous pouvez très bien tomber sur une familière 2014 comme sur une mystique 2010

Complément : Quelques fois, il est mis à disposition des joueurs un coffre de quête à 8 joyaux (qui va vous offrir des objets de quête pour vous aider à la finir)
Pour le moment, il n'est arrivé qu'une seule fois qu'un coffre de créatures édition limitée soit sorti pour 72 joyaux, qui offre une ancienne créature de boutique
Il était limité à 2 semaines et illimité en quantité

-- Paysages

Prix : 10 joyaux
Durée : ∞
Quantités disponibles : ∞


Les paysages sont des accessoires pour vos créatures, ils permettent de mettre un décor à vos chouchous ^^
/!\ quelques quêtes offrent aussi la possibilité d'avoir un paysage lié à cette dernière

2) L'échoppe, Maléfix et Saloon

Brosses, nourritures, récompenses, potions
Ce topic explique tout ce dont vous avez besoin de savoir dessus
/!\ Attention /!\ Les brosses s'usent avec les utilisations, si elle "disparaît" c'est surement qu'elle est arrivée en fin de vie, pas un bug ;)

Je remets la carte de Lubax pour savoir où trouver quelle potion lors des explorations
Spoiler: show
Image


3) Abie et Mooa : boutique d'accessoires

Le 24 juin à vu l'ouverture de la boutique d'accessoires \o/
Cette boutique propose differents accessoires pour toutes les espèces principales, et tout leurs visuels
A ceux là sont rajouté les deereindirs
Calie vous explique tout par ici, s'il vous plait ;)
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 08 Mai 2015 19:42

Bonjour
Sujet très bien fait, je me permets de le mettre en note ;)
Merci !
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar shinreiii » 09 Mai 2015 10:04

Merci beaucoup Nao

Petite modification partie forum
- sur les brouillons (merci Myrae)

Ajouts partie forum
- pause ou fermeture de compte
- les signets
- les abonnements

Ajout partie boutique
- Creatura
- saloon + Malefix
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar shinreiii » 10 Juil 2015 15:12

Mise à jour au 10/07/2015

Partie forum
Ajout explications de la balise Thumb
Modification de l'explication de la balise font

Partie boutique
Modification de la durée de vente des séries limited
Ajout de la boutique d'accessoires

Mise à jour au 31/07/2015
Modification du prix joyaux des paysages (merci Lily de m'avoir prévenue ^^)
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LilyBretzel » 31 Juil 2015 15:40

Coucou ;)
Très bien réalisé, ce topic, tout est très clairement expliqué ^^ Bravo à Sinreii de s'être donné tant de mal pour créer ce topic et tenter de le rendre le plus complet possible <3
Cependant, le prix des fonds est passé à 10 joyaux, et non plus à 20 :P (c'est une minuscule remarque, parce que c'est la seule erreur que j'aie vue ^^")
En tout cas, encore bravo de tenir ce "petit" guide du forum (et des boutiques :D ) et de le mettre au maximum à jour ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
LilyBretzel
 
Message(s) : 4694
Âge : 20
Inscrit le : 07 Nov 2014 23:50
Localisation : Quelque part perdue entre le premier et le second degré
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar shinreiii » 16 Avr 2016 20:20

Mise à jour

Ajout de la balise highlight
votre texte
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 16 Avr 2016 20:26

ha le highlight était pas connu de tout le monde à ce que je vois XD
par contre il ne faut pas oublier le # si on met le code couleur en RGB comme pour la couleur de texte (# qui est inutile si on écrit la couleur en toute lettre mais les noms de couleurs ne sont pas tous reconnus)
voilà voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)