Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar wolvykasu » 04 Juin 2023 18:43

Bonjour,

Par curiosité, je me suis mise a fouinner sur le forum et j'ai remarqué quelque chose.
Toutes les boutiques ou les artistes offrent des comissions n'ont pas de listes de prix. En fait, les boutiques artistiques sur ce forum sont difficiles a comprendre principalement parce que j'ai l'habitude d'utiliser un autre site.

mes questions sont donc :
- est-ce que les artistes offrant des comissions ont le droit de mettre des listes de prix dans leur postes ?
- est-ce que ce oui ou ce non de la question précédente s'applique sur la monnaie réelle en plus de la monnaie virtuelle ? (ou des échanges de collection ou d'items)
- Je ne suis pas européenne, est-ce que les deux questions précédentes sont en lien avec de la règlementation internet des pays européens ?

Je demande surtout parce que ca ne m'aide pas vraiment a naviguer dans les forums, j'aimerais savoir comment les gens font pour naviguer dans les threads d'artistes qui offrent des comissions sans pouvoir voir de prix rapidement. En fait je me it que ca ne doit pas non plus aider les nouveaux artistes qui essaient de mettre des prix dans leur propres boutiques ? Cela m'intrigue.

Merci beaucoup pour votre coup de main.

wolvykasu
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 01 Juin 2023 19:39
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tempête05 » 04 Juin 2023 18:54

Salut ^^

Je n'ai plus de boutique sur le jeu mais j'en ai tenu une il y a quelques années donc mes infos ne sont pas forcément à jour.
En réalité ça dépend beaucoup du gérant de la boutique. Certains produisent des créations gratuitement et d'autres le font en échange de créatures, de fonds, de décorations, de services (par exemple coder sa page de présentation), d'échanges sur un autre jeu...
La seule règle qu'il y a c'est que la transaction d'argent "réel" est interdite. On est sur un jeu avec pas mal de personnes mineures et ce n'est pas dans l'esprit du site de faire transiter des sous.
Donc c'est vraiment à toi de fixer tes propres prix et aussi déterminer la valeur de ce que tu recherches en échange (créatures...). Les tarifs peuvent beaucoup varier d'une page à l'autre donc si je peux te donner un conseil c'est de tester différentes formules et voir laquelle fonctionne le mieux.

J'espère avoir été utile et si n'importe laquelle de mes informations n'est pas bonne, n'hésitez pas à me corriger ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 04 Juin 2023 19:05

Je complèterais en disant que la majorité des boutique sont tenue par des personne qui veulent s'amélioré en graphisme.
Souvent il n'y a pas de prix parce que les gens font sa sur leurs temps libre comme passe temps. Mais la majorité font des oeuvres (Kit, bannière, ...) utilisable que sur G.W car utilisant les créatures de G.W qui sont soumises à copyright.

Donc le choix de l'artiste se fait sur ton coup de coeur des oeuvres montré par l'artiste.

Dans le pire des cas tu peut poser tes question dans la boutique qui t'intéresse, je pense que tu trouvera des personnes qui te répondront gentiment.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 04 Juin 2023 20:39

Salut, je rajouterais que certains artistes d'ici ont bel et bien des sites et réseaux personnels où tu peux faire des commissions contre de l'argent réel, mais comme dit précédemment, sur GW la monnaie c'est souvent des éléments du jeu (fonds, créatures, déco, plushies) ou des art-trades (donc je te fais un dessin pour tes créatures, en échange tu m'écris une histoire pour mes créatures ou autre échange du style)

Mais il est bien plus courant que s'il n'y a pas de prix ici, le seul prix est de créditer l'auteur de l'oeuvre que tu as commandée.

Et comme l'a dit Lyls, pour des raisons de droits d'auteur, les fanarts des créatures de GW ne sont de toute manière pas vendables contre de l'argent réel. Pas sans autorisation expresse de Calie et des TA qui sont à l'origine des créatures
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)