Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Eliya » 02 Juin 2022 09:59

thiehf a écrit:Petit bémol pour ma part, j’aurais préféré ne pas me faire dévoiler ainsi en 1ère paye un des visuels de la quête en cours (même si ce ne sont pas les mêmes couleurs). Peut-être le mettre en spoiler ?

Bonjour thiehf,
Même si au fil des années nous avons plutôt entretenu une culture "no-spoil", aujourd'hui il nous apparaît compliqué de placer systématiquement sous spoiler les créatures qui sont "à vendre" :?
En effet, difficile de susciter un coup de coeur qui déclencherait un achat en joyaux/euros avec un visuel qu'on ne montre pas :(
Le même conflit survient maintenant à chaque quête, Gothilucky ou roue de la chance... difficile dilemme entre "préserver la surprise" et "susciter" l'envie" :|

PS : Quant aux plushies, je ne les pense pas annonciatrices de quoi que ce soit, l'an passé nous avions également un Djaalins et un Ürsëal pour un trio de paladins Djaalins-Snott-Lipicus ;)

Lilibulle a écrit:Question : les adorables plushies sont-elles, elles aussi, des variations de celles que l'on pourra trouver dans nos cadeaux de la bataille de tartelettes ?

Les 3 plushies présentées en boutique ne se trouvent pas dans les cadeaux de bataille, elles sont exclusives à Abie&Mooa ;)
A l'inverse il y a 5 visuels (recensés à ce jour) de plushies à trouver dans les cadeaux du Gothibirthday 2022, celles-ci ne sont pas (ou pas encore) présentes en boutique :)
J'espère avoir répondu à ta question !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 02 Juin 2022 11:26

Eliya a écrit:Les 3 plushies présentées en boutique ne se trouvent pas dans les cadeaux de bataille, elles sont exclusives à Abie&Mooa ;)
A l'inverse il y a 5 visuels (recensés à ce jour) de plushies à trouver dans les cadeaux du Gothibirthday 2022, celles-ci ne sont pas (ou pas encore) présentes en boutique :)
J'espère avoir répondu à ta question !


La réponse ne m'était pas destiné mais au moins j'ai ma réponse :lol:
Je vais donc aller acheter ce petit trio :) (je ne peux pas passer à côté de plushies aussi adorable :3)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 23009
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thiehf » 02 Juin 2022 20:05

Bonjour,

Merci Eliya de ta réponse (ça reste une des choses que je préfère dans GW, je trouve qu'on a toujours une explication, une réponse à nos questions ^^ Merci pour cela !).
Je ne sais pas si ça gâcherait l'effet "coup de coeur" mais proposer un format : "présent mais sous spoiler" serait-il une possibilité ?

Et pour les plushies, c'est vrai, merci ^^ Ceci dit, j'attends toujours une plushie Snott (cri du coeur !!)

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 06 Juin 2022 15:28

Une amie a reçu en cadeau du GB l'une de ces trois plushies.
Donc finalement il est bien possible d'obtenir ces petites plushies (mais j'imagine plus rarement que les autres plushies de quêtes. (Peut être ont elles déjà été ajouté dans les plushies anciennes random que l'on peu obtenir)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 23009
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 07 Juin 2022 09:21

Bonjour Kleine Prinz,

J'ai effectivement apporté une nuance à mon message dans le topic de la bataille où une joueuse s'étonnait justement d'avoir trouvé la plushie Cadolie :
Les 3 plushies Tartelie, Cadolie et Douzie proposées en boutique ne figurent pas parmi les plushies "Gothibirthday 2022" (au nombre de 5, visuels montrés sur demande) qui ont une probabilité de 5% de se retrouver dans les cadeaux de la bataille.

En revanche, les cadeaux ont 3% de chances de renfermer un item vendu en boutique en joyaux, donc ce peut être une plushie, une décoration ou un accessoire.
Les 3 plushies sus-citées étant déjà présentes en boutique, elles ont la possibilité d'être sélectionnées parmi tous les items vendus en joyaux.
Mais la probabilité est néanmoins relativement faible, puisqu'il faut multiplier 3% par le nombre d'items vendu en joyaux... et il y en a un paquet ;)

Il est donc possible de tomber sur Tartelie, Cadolie ou Douzie dans un cadeau de bataille, mais la probabilité est bien plus faible que les autres plushies du GB 2022.

J'espère que ceci éclaircit définitivement le sujet.

Pour les probabilités tout est sur le post de la bataille : viewtopic.php?f=41&t=25110

PS : Je précise bien qu'il s'agit de probabilités et que sur 100 cadeaux il n'est pas obligatoire de recevoir exactement la proportion indiquée sur le topic !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)