Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par ajsky » 15 Mai 2021 23:13

Finalement le thème m'a inspiré contrairement à ce que je disais au début. J'ai 5 participants mais 4 custos en plus de ces 5-là, bien au chaud chez Abie.

Par ailleurs, j'ai fini de voter.

Premier point: beaucoup trop de bulles ! Je parle de la grosse bulle avec des paillettes en haut de je ne sais plus quel calendrier de l'avent. Cette bulle rajoutée sans raison a gâché certains ensembles je trouve (sans compter l'overdose à force de la voir)

Sinon je rejoint les avis précédents : beaucoup de HS, ce qui fatigue à force. Et une créa déjà vue (je suis sûre que pour celle-là), c'est dommage.

Par contre, y'a bien eu quelques idées de génie ! J'ai mis 10 5étoiles dont 3 me fascinent totalement. Après j'ai aussi mis 54 4 étoiles mais il y en a une trentaine pour lesquels c'est plutôt 3,5 étoiles. J'ai besoin de demi-étoiles moi pour voter :D Ou alors une 6ème étoile, ça marche aussi.

Globalement, j'ai été moins fascinée qu'à d'autres bals mais il y a quand même de jolies customisations harmonieuses et recherchées. Après on admettra que le thème n'est pas le plus facile au monde pour varier les idées.

J'ai hâte de voir le podium, en espérant que mes coups de cœur soient bien classés ^^ Et j'ai hâte de savoir qui se cache derrière certaines créatures
Image
Avatar de l’utilisateur
ajsky
 
Message(s) : 1205
Âge : 27
Inscrit le : 06 Déc 2014 09:48
Localisation : Cernée par les samoyèdes en chantant "j'entends le loup, le nounours et la belette"
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ultimecia » 15 Mai 2021 23:44

J'en suis à un peu plus de la moitié des votes, on verra si je suis motivée pour les continuer encore un peu plus tard ou si ça attendra demain :)

D'habitude, j'affiche TOUTES les participations en grand, mais cette fois... il y en a pour lesquelles on voit même avec la miniature que la participation n'a rien à faire là... C'est vraiment déprimant de voir ça -- C'était pourtant écrit en gras sur la page d'accueil du bal, donc même si on ne passe pas sur le forum, on savait dès le début que c'était "thème sirène"...
J'admets que ce n'est pas un thème facile et qu'il n'y a pas forcément beaucoup, beaucoup de choses pour proposer des ensembles complètement variés et originaux, mais quand même ! Au moins un petit rappel à l'eau... quelque chose !!!

Sinon, j'ai déjà été agréablement surprise par certains ensembles (dont des "dark mermaid" *o*) super réussi, bravo aux personnes qui les ont faits :)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Okapi21 » 15 Mai 2021 23:52

100 votes de mon côté, je m'arrête là pour cette nuit. Pas mal d'idées originales, je pensais qu'on aurait beaucoup de créatures semblables à cause du thème, mais chacun a réussi a apporter son petit twist au thème de la sirène finalement, c'est sympa :D

J'ai aussi vu pas mal de HS, mais ce qu'il y a de bien avec ce thème-ci, c'est qu'on les repère vite: si la scène ne contient pas au moins un petit bout de nageoire, je lui colle 1 étoile et merci-bonsoir :lol:

Je pense avoir croisé la créature "déjà vue" mentionnée par Ajsky. J'avais trouvé ça un peu dommage aussi au début, mais au final elle est jolie, elle est travaillée, elle est plutôt dans le thème... Je lui ai quand même mis une bonne note, personnellement. Si on a bossé dur sur une créa, je me dis qu'y a pas de mal à la réutiliser si elle colle toujours bien au thème :)

Sur ce, bonne nuit GW! ^^
Avatar: dessin par Inuchan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Okapi21
 
Message(s) : 1389
Âge : 27
Inscrit le : 20 Juil 2013 16:21
Localisation : Pieds nus sur la moquette <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ultimecia » 16 Mai 2021 01:20

Bon, finalement j'ai fini mes votes xD

Pas vraiment de changement par rapport à mon commentaire précédent : malheureusement toujours des hors sujets (mais difficile de filtrer les inscriptions, parce qu'on peut réussir à donner un bel effet en jouant avec les décorations et/ou en jonglant avec des accessoires qui, normalement, ne font pas partie de la "bonne" catégorie, mais le tout mis ensemble, ça marche... donc filtrer les accessoires/décos autorisés/obligatoires, ça limiterait par la même occasion les possibilités et l'originalité de ce qu'on pourrait proposer :?) mais quand même quelques jolies choses aussi.

C'est bien pratique d'avoir le nombre de créatures inscrites, ça fait passer les votes plus vite ^^

Le carrousel manque un peu, mais au moins là on peut voter de manière fluide, rapide, sans qu'il n'y ait de bug... donc à choisir, je préfère encore comme ça et tant pis pour le côté esthétique qu'il y avait avant ^^'

On sait combien il y a eu de créatures inscrites, mais je serais curieuse de savoir combien de joueurs ont participé !
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 16 Mai 2021 07:55

J'ai vu je sais pas qui qui a dis qu'il voyait hors sujet dès qu'il n'y avait aucune nageoires mais je tiens quand même à rappeler que les sirènes originelle de la mythologie grecque était mi femme, mi oiseau ! Et j'en ai vu des créatures qui allait dans ce sens. C'est pas forcément du HS c'est juste une autre interprétation
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par keranne » 16 Mai 2021 08:58

Pour l'instant (seulement 46 votes), j'ai vu en effet quelques HS, mais ça ne me dérange pas plus que ça par rapport à ceux qui ont fait de gros efforts de custo... Tout simplement parce que les HS vont forcément se récolter une 1* x')

cynder -> Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à se souvenir que les sirènes grecques originelles sont des femmes mi-oiseau :) Mais c'est vrai que cela fait toujours du bien de le rappeler ;)

J'ai commencer à faire mon dossier de CDC, pas mal de petites merveilles que j'ai rencontré...


Quand à la créa de l'autre bal, je lui ais quand même mis un 5* car la personne a rajouter quelque chose pour être dans le thème. :)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nidoranium » 16 Mai 2021 09:12

200/600 pour moi, c'est un peu pénible de voir autant de HS, mais bon...
J'ai assez mal noté la plupart des ekoyus et neptulys que j'ai croisé, aussi, ce n'est pas parce que ce sont des créatures aquatiques qu'elles sont forcément dans le thème, même si pour certains, ça a l'air de suffire :roll:

Mais j'ai aussi vu de très belles compositions, j'ai fait quelques captures d'écran ^^
\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 16 Mai 2021 10:51

Coucou !

J'avance petit à petit, je vois certaiens créas vraiment réfléchies ça fait plaisir ! Je trouve que les Destrinos sont difficilement à 4* pour moi, je ne les vois pas en espèce aquatique, je ne sais pas pourquoi... Par contre, j'ai vu des Urseals et des Minoushas magnifiques !!! Je suis super fan ! ♥
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 16 Mai 2021 10:56

J'ai fini hier soir mais j'avais pas posté lmao

Bon, tout le monde l'a déjà dit, mais on a eu un nombre de HS record, je crois.
Après je comprends que c'est galère de faire l'équilibre entre être HS, et être prévisible/"pas original" (surtout du côté des créatures qui ont pas ou peu d'accessoires thème aquatique), mais clairement, certains ont juste collé un bonnet de noël sur une créa pour participer et sont partis se coucher :lol:
Je sais que de mon côté j'ai une créa participante pour laquelle j'ai peur qu'elle soit mise en HS parce que le concept est pas méga répandu, mais bon, je me suis amusée à la faire, j'ai passé du temps dessus, on va bien voir comment elle s'en sort lmao

L'espèce qui m'a le plus marquée ce sont les Ekoyus, qui sont très hit-or-miss. Soit l'accessoirisation est magnifique et joue sur les couleurs ou il y a un game de décoration impeccable, ou alors ce sont littéralement juste des poissons. Je crois que les standards sont plus exigeants de leur côté (comme avec les neptulys) parce que ce sont des créatures aquatiques de base, donc il faut les faire rentrer dans le thème encore plus pour éviter de se faire HS. (Spécial shoutout à un Ekoyus qui était HS, mais qui était tellement bien décoré??? je l'ai mis dans mes favoris mais je savais pas quelle note lui mettre :sob:)

Au total j'ai 24 favoris uwu
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 16 Mai 2021 11:12

Personnelement, ce sont les minousha et les lunaris que j'ai du mal à associer à la mer ou au thème en général... :roll: les stoufix curieusement sont trop mimis dans ce thème.

Oui, trier en fonction des décos ce n'est pas une bonne idée, car bal après bal les décos continues à être superbement détournées :o . La seule solution serait un premier tri pour enlever au moins les créas qui n'ont aucun rapport, même éloigné...ou juste laisser comme ça, et tant pis.
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6652
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)