Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par kangirl » 18 Mai 2021 10:49

Bonjour,

C'est bien la première fois que je me donne la peine de faire le tour des votes et en plus de donner mon avis. D'habitude je survole le forum sans jamais rien dire mais faut bien un peu de changement pour pimenter les choses :roll:

Du coup... je rejoins keranne et partage totalement son avis. Ça ne change rien à nos vies qu'il y ait beaucoup de hors-sujets, et je dirais même qu'en un sens c'est tant mieux. Parce qu'on gagne quelques floryns à chaque fournée de votes, et donc plus il y a de propositions, plus on gagne de floryns (nyehehehe j'aime l'arjan :twisted: ).

Par contre, je voudrais faire remarquer un truc. Ce thème est difficile. Non pas en terme d'imagination, mais en termes de joyaux. Beaucoup semblent oublier que parmi tous les joueurs, une fraction seulement achète des joyaux de manière régulière. Or, pour un thème comme celui-ci, les joyaux sont nécessaires pour rentrer dans le thème puisque les queues de sirènes sont toutes en joyaux.

Et comble de malchance, les explos sont en plein chamboulement et c'est pas très motivant de farmer les explos si on ne voit pas les gains.

Du coup, je suppose que dans la tête de pas mal de participants, ça a été "hé bien quitte à tenter, au moins j'aurais une plushie gratuite"

Voilà voilà, je viens mettre un peu de calme dans ce début de drama que certains ont envie de faire. Je rappelle que ça reste un jeu, que l'ambiance extérieure dans ce monde est suffisamment anxiogène, donc un peu de bienveillance ferait du bien à tout le monde :)
○°Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins °○

Image
Avatar de l’utilisateur
kangirl
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Oct 2014 18:44
Localisation : Malheureusement sur la même terre que 7 milliards de débilus
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nazca » 18 Mai 2021 11:41

Salut,

Une idée en vrac comme ça, mais est-ce que permettre l'inscription seulement des créatures dont la fiche à été modifié après l'annonce du bal limiterais les HS?
Je me dis que ça empêcherais de recycler facilement des créatures qui campent avec 3 accessoires depuis toujours dans ses clans, sans pour autant bloquer derrière une catégorie ou autre contrainte.
Si une créature correspond déjà au thème, il suffirait juste d'ajouter ou déplacer une déco' ou un truc du genre, rien de bien compliqué.
Bon je me dis aussi que quelqu'un pourrait juste voir l'annonce, prendre n'importe quel créa', y mettre ce qu'il faut et basta ^^'

Rien de transcendant comme idée en faites xD
Ne vous prenez pas trop la tête avec les HS et les votes en général, rien ne vous force à les faire, encore moins le plus rapidement possible^^'
Vous pourriez très bien inscrire vos créatures et ne pas voter que ça changerais pas grand chose à votre classement.
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 18 Mai 2021 12:00

keranne a écrit:Je rejoins la plupart des personnes sur le fait que de devoir voter une créature HS est désagréable. Mais...

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Okay, la personne a fait juste ce qu'il fallait pour avoir une plushie gratos, elle a absolument pas jouer le jeu, et alors ? Est-ce vraiment dérangeant à ce point ?

Mon soucis avec les HS (et c'est tout à fait personnel) c'est que certains m'agacent tellement que du coup je note beaucoup plus sévèrement les 4 créatures du tirage :? Donc au final le HS c'est une étoile et ça change rien à sa vie, mais les autres créatures sont en risque de perdre une étoile alors qu'elles sont jolies, mais du coup mon agacement me fait voir tous les petits défauts et manques à gagner. Pour une créature ultra bien faite qui finit dans les CDC ça va, mais pour une à laquelle j'aurais mis 3 étoiles pour encourager, ben ça tombe à 2 :?

Après pas de drama, c'est pas dramatique c'est juste un jeu comme tu dis kangirl, personne se fait la guerre ici XD mais voilà ça m'agace, et je m'agace moi-même après coup à me dire "ouai nan, j'aurais dû mettre 2-3-4 étoiles à celle là en fait....."

Du coup je fais de longues pauses dans mes cessions de vote XD Mais ça m'empêche pas d'avoir voté pour tout le monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noeliya » 18 Mai 2021 12:07

Coucou ^^
votes tous fait :D j'ai hate de partager mes coup de coeurs et de connaitre les créateur <3
de belle idée quelques hors sujet
mon barème
1* = hors sujet
2* = hors sujet mais créature super cool quand meme / dans le theme mais j'aime vraiment pas (surcharger, pas racord .. )
3* = neutre
4* = chouette dans le theme soit super original soit qui sort du neutre.
5* = coup de coeur j'en ai eu 5 je crois

J'ai trouver que le theme était super cool ^^
Juste voter 4 par 4 c'est long je préfère voir tout les meme visuels et voter. c'est plus agréable je pense ou au moins du 10 par 10 ^^'

kangirl a écrit:Par contre, je voudrais faire remarquer un truc. Ce thème est difficile. Non pas en terme d'imagination, mais en termes de joyaux. Beaucoup semblent oublier que parmi tous les joueurs, une fraction seulement achète des joyaux de manière régulière. Or, pour un thème comme celui-ci, les joyaux sont nécessaires pour rentrer dans le thème puisque les queues de sirènes sont toutes en joyaux.


Je suis pas du tout d'accord ... j'ai du mettre allez10 joyaux pour mes custo car j'ai craquer sur des petits accessoire mais les queues de sirene j'en ai pris ... ZERO et si j'ai pris une nagoire mais 1 sur 5 créature quoi ... le reste tout les décoration, plushie ... Il y a largement de quoi etre créatif et ce passer des accessoire et en mettre un que tu achete en floryn.

Il y a eu des queue faite avec plein de déco, plushie qui sont passer et elle rendent souvent mieux que les joyaux car elle sortent du lots ^^

Si c'est juste plus SIMPLE de faire avec les joyaux mais pas impossible.

MEric pour l'orga et vivement le classement :D j'ai hate de voir si mes petits on plus ;3


Pour les HS
La solution serait un bal diviser en 2 un ou tu t'inscrit au theme et un hors sujet...
avec un poduim plus strictique genre juste 1 - 2 - 3 et pas plus.
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5912
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 18 Mai 2021 12:50

J'avoue que je suis aussi très déçut à chaque fois que je vois autant de H.S c'est un peut comme si en arts plastiques tu t'étais démener à faire un beau projet et que ton voisin en faisant un grand coup de pinceau te projeter de la peinture partout...
Alors oui y a pas mort d'homme comme dirait l'autre mais c'est pas pour sa que c'est agréable comme résultat... et en fait je crois que je ralerai moins si je pouvais vraiment vote se que je pense avec un 0 ou un H.S alors que la je suis cantonner au 1 et du coup j'ai l'impression de "récompense" la faignasserie des gens du coup je suis 2 fois plus frustrer...
Gothikadoll a écrit:Mon soucis avec les HS (et c'est tout à fait personnel) c'est que certains m'agacent tellement que du coup je note beaucoup plus sévèrement les 4 créatures du tirage
sa me le fait aussi. Si c'est juste 1 H.S sa passe mais si j'en enchaîne 3/4 je sens la moutardes monter... ><'
Noeliya a écrit:Pour les HS
La solution serait un bal diviser en 2 un ou tu t'inscrit au theme et un hors sujet...
mais pour sa il faudrait être sur que les gens fasse l'effort de s'inscrire à la bonne catégorie... de la part de gens qui ne font l'effort de suivre un thème... :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16718
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitsubachi » 18 Mai 2021 13:45

Perso' je ne pense pas que l'on puisse faire une automatisation pour éviter le HS ^^" Seul un regard humain peut discerner un vrai HS d'une propo' originale, ou travaillée de manière peu commune.
Je pense que c'est entièrement entre les mains des joueurs, je comprend que certains ne participent que pour la plushie, mais donc, tant pis pour eux, le concept de notes ça implique qu'il y a une note des plus basse à donner, et pour eux ce sera elle, voilà~
Par contre je rejoint ce qu'ont dit certains de mes vdd, OmD, du calme ! :mrgreen: Inutile de se créer un ulcère parce que des gens ont été indolents sur GothicatWorld, jeu de collection de créatures virtuelles :lol:
Gothikadoll a écrit:Mon soucis avec les HS (et c'est tout à fait personnel) c'est que certains m'agacent tellement que du coup je note beaucoup plus sévèrement les 4 créatures du tirage

J'essaie d'éviter de tomber là-dedans, perso' ^^' Mais ça m'est arrivé une fois :? Je venais de donner plusieurs 1 * à un groupe de créatures hs, et je tombe sur un Destri' 4 qui n'a pas d'ornement, je ne l'ouvre même pas et ai mis un 1 *, et c'est après un second coup d’œil que, sur le côté, j'ai vu une très jolie sirène crée en déco' :s j'ai beaucoup regretté ! (si tu te reconnais, toi qui a crée cette scène, je suis désolée de t'avoir si mal noté ! ^^"")

Comme je vois des gens donner leur système de rating, voici le mien (contrairement à d'autres, j'ai l'impression, mes goûts personnels comptent pour pas mal dans ma note):

1* = hors thème, ou alors c'est raccord au thème mais, selon mon avis personnel, c'est très môche.
2* = C'est dans le thème, y a pas de quoi bousculer une charrette mais y a eu un minimum d'effort de fait.
3* = C'est dans le thème et harmonieux, ce n'est pas spécialement dans mes goûts mais la personne a travaillé dessus pour faire quelque chose de beau/ intéressant.
4* = C'est vraiment très beau et j'aime beaucoup ! C'est dans mes goûts, y a une petite scène ou de l'imagination, y a cosplay ou petite référence.
5* = Aomeqrbemqemrfrefefe C'est sublime et je l'encadrerais dans un musée Gothicatien ! :D C'est super bien trouvé, super bien réalisé, vraiment sublime, méga coup de cœur~

//Edit//

(D'ailleurs le thème "Sirène" ayant été assez peu adapté, même parmi les créa' travaillée, je me suis permis de noter non pas selon un thème "Sirène" mais selon un thème "Aquatique", qui selon moi était plus libre et agréable à appréhender; donc perso' j'étais tout prêt à accepter les Sirènes nordiques et grecques, les selkie, naïades, océanides, êtres de l'eau, etc, etc...
Donc vraiment, les notes dépendent du ressenti de chacun ^^)


A+ tout le monde ^^
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kangirl » 18 Mai 2021 14:12

Noeliya a écrit:
Je suis pas du tout d'accord ... j'ai du mettre allez10 joyaux pour mes custo car j'ai craquer sur des petits accessoire mais les queues de sirene j'en ai pris ... ZERO et si j'ai pris une nagoire mais 1 sur 5 créature quoi ... le reste tout les décoration, plushie ... Il y a largement de quoi etre créatif et ce passer des accessoire et en mettre un que tu achete en floryn.

Il y a eu des queue faite avec plein de déco, plushie qui sont passer et elle rendent souvent mieux que les joyaux car elle sortent du lots ^^

Si c'est juste plus SIMPLE de faire avec les joyaux mais pas impossible.



Alors c'est plus personnel mais j'ai trouvé qu'il y avait certes de l'imagination quand on utilisait pas de queue, de la à dire que ça rend mieux, je ne suis pas du même avis. Je salue le travail mais ça me plait moins (mais c'est strictement un avis propre à ma petite personne donc en aucun cas pertinent).

Par ailleurs, je trouve que mettre des nageoires c'est cool, mais le thème c'est les sirènes, pas les créatures aquatiques en général. D'où le problème que j'ai eu avec les Ekoyus, parce que ben... ce sont des poissons, donc en faire des sirènes... bonjour le travail. Mais je divague (vague)

Enfin, pour le prix, désolé mais si tu comptes la totalité de la queue, en moyenne tu es à 8 joyaux, plus le fond si tu ne l'as pas, plus les décos si tu démarres et que tu n'as pas une réserve formidablement grande, ça dépasse vite les 20 joyaux.

Alors pour certains c'est une bagatelle mais pour d'autres non. Et la plupart des gens n'iront pas chercher ultra-loin dans les décos pour refaire une queue. On te dit sirène tu te dis pas "sapin blanc x45" (d'ailleurs c'est un coup de génie très original je trouve).

De même, pour les fonds, tout le monde n'a pas l'idée, ni l'envie, d'aller sur le forum. Je ne pense pas me tromper en disant que 95% des gens ne passent jamais sur les forums et donc ne sont pas au courant de ce système d'entraide ^^'

Mais après, on pourra débattre sans fin sur ce sujet et chacun restera campé sur ses positions, donc je m'arrête là. Je vous dirais juste, de la part d'un humanoïde sous-marin, qu'il faut prendre garde à ne pas vous monter en pression à 5 contre toute la communauté.

Du genre "oué tel comportement m'agace un peu" / "ha nan mais ça me soule tellement" / "ha nan mais t'as trop raison j'ai envie de les virer du jeu tellement ça me met hors de moi"...

C'est déjà arrivé plusieurs fois ici et ça me surprend beaucoup. Soufflez un peu, regardez le temps dehors, coloriez un mandala, méditez, bref détendez-vous et vous verrez que ce que vous pensiez être un truc gravissime n'est rien de plus qu'un ennui mineur :P

Sur ce je retourne à mon silence de joueur invisible (Houston, fermez l'écoutille, on part à 200 m sous les forums!)
○°Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins °○

Image
Avatar de l’utilisateur
kangirl
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Oct 2014 18:44
Localisation : Malheureusement sur la même terre que 7 milliards de débilus
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Bulle d'opale » 18 Mai 2021 14:28

Mitsubachi a écrit:1* = hors thème, ou alors c'est raccord au thème mais, selon mon avis personnel, c'est très môche.
2* = C'est dans le thème, y a pas de quoi bousculer une charrette mais y a eu un minimum d'effort de fait.
3* = C'est dans le thème et harmonieux, ce n'est pas spécialement dans mes goûts mais la personne à travaillé dessus pour faire quelque chose de beau/ intéressant.
4* = C'est vraiment très beau et j'aime beaucoup ! C'est dans mes goûts, y a une petite scène ou de l'imagination, y a cosplay ou petite référence.
5* = Aomeqrbemqemrfrefefe C'est sublime et je l'encadrerais dans un musée Gothicatien ! C'est super bien trouvé, super bien réalisé, vraiment sublime, méga coup de cœur~


J’ai la même façon de voter pratiquement XD ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gymnette » 18 Mai 2021 15:14

Fini de voter ^-^

De très belles mises en scène, comme d'habitude, c'est un régal <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Gymnette
 
Message(s) : 1670
Inscrit le : 28 Nov 2015 22:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 18 Mai 2021 15:19

J'ignore si l'idée a déjà été dite, mais je suis pour une case "hors sujet" avant la 1*.
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6656
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)