Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Xena » 17 Mai 2021 22:26

Vote finis, il y a de belle créations, de l'imagination pour certains.

Bravo a tous.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28429
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ultimecia » 17 Mai 2021 22:28

Kianyu a écrit:Coucou!

J'ai fait le tour des danseurs et danseuses du bal! j'ai vue de très belle création ! Et même celles qui étaient hors thème me donnait un sourire et puis faut pas oublier qu'il y a aussi des jeunes/ très jeunes qui se pose pas de questions et qui envoie simplement une créature pour participer (peut-être même sans avoir lu les règles) et je sais pas mais je trouve ça mignon d'un côté~ donc ça me dérange pas hehe~

Bravo a tous ! impatiente de voir les résultats~

Vu la quantité de hors sujet, je doute que ça vienne de "jeunes ou très jeunes qui ne se posent pas de questions" ^^' Quant à participer à un bal, un concours ou quoi que ce soit, participer sans même prendre la peine de lire les règles à respecter, à mon sens, ça n'a rien de "mignon" c'est juste du je-m'en-foutisme et un manque de respect pour les gens qui organisent le truc, qui prennent la peine de mettre des règles en place et de les rédiger, et aussi pour celles et ceux qui, eux, prennent la peine de les suivre (valable également pour les demandes d'échanges)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 17 Mai 2021 22:32

Ultimecia a écrit:participer sans même prendre la peine de lire les règles

Surtout que c'est écrit dans le titre et trois lignes plus bas en gras et surligné :lol: ...
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6656
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Okamiko » 17 Mai 2021 22:38

Bonsoir,
Vous avez raison en un sens mais je pense que cela reste un jeu, et que du moment que les gens s'amusent, tant mieux pour eux ! Si le thème n'est pas respecté tant pis, ça ne fait de mal à personne :) c'est mon opinion en tout cas!
Bon jeu et bon bal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Okamiko
 
Message(s) : 23
Inscrit le : 26 Août 2018 23:13
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ultimecia » 17 Mai 2021 22:58

Lux0 --> Tout à fait ! Pour ne pas le voir c'est qu'on ne voulait pas le voir ^^'

Okamiko -->
Okamiko a écrit:cela reste un jeu, et que du moment que les gens s'amusent, tant mieux pour eux ! Si le thème n'est pas respecté tant pis, ça ne fait de mal à personne :)
Je serais d'accord avec toi s'il était question d'un jeu solo et uniquement en solo. Là, on parle d'un truc qui rassemble du monde, où on n'est pas seul à jouer/être impliqué, donc ce n'est pas la même chose. Dans ce cas-là, il faut et il y a des règles, et participer implique qu'on s'engage à respecter ces règles. Ne pas le faire est un manque de respect envers les autres et/ou montre une volonté de se placer au-dessus des règles et donc des autres participants.
Perso, qu'on vienne me cracher dessus sous prétexte que "non mais moi je vaux mieux que toi, qui suit les règles, parce que moi je fais ce que je veux", si, ça rentre dans le "faire du mal aux autres".
Un jeu a beau être un jeu, s'il y a des règles c'est pour que tout le monde les respecte, ce n'est pas à la carte ou au bon vouloir de chacun (imagine les 10 prochaines fois où tu joues à un jeu de société : tu en penserais quoi si, toi, tu dois respecter les règles et qu'à côté tu as plusieurs joueurs qui font ce qu'ils veulent/jouent plusieurs fois d'affilé/prennent des sous en plus/regardent les cartes des autres/les changent juste parce qu'ils ont décidé que "ce n'est qu'un jeu, donc on s'en fiche des règles". Ça t'amuserait, toi ? Tu trouverais ça respectueux ?)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Okamiko » 18 Mai 2021 01:09

Je ne considère absolument pas qu'on peut "se ficher des règles" juste parce qu'elles concernent un jeu, je pense simplement que dans notre cas, les joueurs hors thème étaient loin d'agir en conséquence pour "défier l'autorité" ou "se placer au dessus des autres", avec ce raisonnement ça part peut-être un peu loin quand même :lol: quoi qu'il en soit, certes les hors sujets étaient nombreux mais pour ma part je ne les ai pas trouvés dérangeants.
Le plus important est que les plus belles créatures soient mises en avant et récompensées ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Okamiko
 
Message(s) : 23
Inscrit le : 26 Août 2018 23:13
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 18 Mai 2021 01:18

Ce qui me chagrine avec les HS (ceux non travaillés bien entendu, juste une créature random avec un accessoire random et deux déco posées ça et là sans mise en scène ni rien) c'est que je sens, très très fort, que si ça n'a pas été fait pour "défier l'autorité" ces créatures ont été mises candidates juste pour avoir la récompense de participation au bal
"peu importe le classement de toute façon ça fait une plushie gratos, donc à quoi bon se fouler"
c'est l'impression que ces créatures là me donnent :|

Pour ce qui est des interprétations du thème par contre, j'essaie de voir ce que la personne a voulu créer et mettre en scène (même si parfois on sent un manque de moyen, je préfère encourager l'idée) et parfois il y a des pépites absolues qui me laissent pantoise et me font hésiter entre 1 et 5 étoiles car l'idée est géniale mais pas du tout dans le thème :lol:

J'ai inscrit 5 créatures de mon côté, je ne suis jamais très bien classée aux bals mais au fond je fais surtout des créatures qui me plaisent à moi, et je pense que c'est l'important quand on participe à ce genre d'events, pas participer pour la récompense mais pour se faire plaisir et se lancer des petits défis en tentant des trucs ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 18 Mai 2021 08:39

Gothikadoll a écrit:au fond je fais surtout des créatures qui me plaisent à moi, et je pense que c'est l'important quand on participe à ce genre d'events, pas participer pour la récompense mais pour se faire plaisir et se lancer des petits défis en tentant des trucs ^^

Je te rejoins complètement sur ce point :D

En ce qui concerne les créatures jugées hors-thème, qu'elle qu'en soit la raison et l'importance qu'on y accorde, n'oubliez pas que chacun est libre de voter comme il l'entend, donc libre à vous de ne pas récompenser les créatures qui, à vos yeux, ne le méritent pas, et d'accorder de meilleures notes à celles qui ont votre préférence :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 18 Mai 2021 09:59

Je rejoins la plupart des personnes sur le fait que de devoir voter une créature HS est désagréable. Mais...

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Okay, la personne a fait juste ce qu'il fallait pour avoir une plushie gratos, elle a absolument pas jouer le jeu, et alors ? Est-ce vraiment dérangeant à ce point ? C'est son problème à elle, pas le notre.
En quoi cela nous dérange vraiment, le fait qu'il y ais des HS ?
Est-ce que cela va nous empêcher d'admirer les créatures qui sont dans le thème ?
Est-ce que cela va nous enlever une place sur le podium ?
Est-ce que cela va nous empêcher d'avoir des CDC ?
Est-ce que cela va nous empêcher de nous amuser ?

Le seul inconvénient que je vois, c'est de faire "perdre" un peu de temps à mettre une seule étoile sur la créa.

Et encore, moi, vers la fin, quand je voyais une HS, je me disais "cool ! je mets une étoile, j'ai pas à réfléchir à la note et j'ai pas non plus de screen à faire !" :lol: x'D

Qu'on soit d'accord, je ne suis pas d'accord avec cette mentalité des HS. Mais lorsque j'y réfléchis, ça ne me dérange pas au final. Mon but n'est pas de dire "c'est grave" ou "c'est pas grave", mais de vous apporter un autre point de vue, le "j'en ai rien à faire, et je profite quand même du bal à fond". :D
C'est contre-productif de s'attarder sur des créatures dont on s'en fiche, de rester fixer dessus et de broyer du noir parce qu'elles sont là. Mieux vaut se concentrer sur celles qui nous ont passionnées. Il faut juste voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Regardez le verre plein, c'est à dire les merveilles qui ont été faites, et non pas le verre à moitié vide, à savoir les HS.

Donc voilà, personnellement, je n'en ai rien à faire des HS, et je ne fais que savourer les petites pépites qui nous ont été proposées. :mrgreen:




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaelys » 18 Mai 2021 10:19

Bonjour à tous,
Presque fini de voter de mon côté : il me reste une petite centaine de créatures que je garde précieusement pour ces prochains jours :)

Toujours émerveillée par certaines idées! Quant aux H.S le message de Keranne reflète bien le fond de ma pensée (mais j'ai l'impression de le redire à chaque bal alors je ne m'étendrai pas plus dessus pour cette fois ^^).

Bons votes aux personnes qui ont encore des créatures à découvrir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)