Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Calie » 22 Mars 2021 19:57

Bonjour à tous !

Nous ouvrons ce topic afin de vous proposer un challenge collectif : faire du vide dans nos boîtes à MP !

En effet, après 10 ans, il y a plus de MP stockés sur le serveur que de messages postés dans le forum. Cela représente plusieurs millions de messages dormants, or ces données stockées prennent de la place (souvent inutilement) et ont un impact écologique qui pourrait être évité.

Alors si nous inversions tous ensemble la tendance ? :D

Quelques trucs et astuces pour mieux gérer votre boîte à MP :
:idea: vous pouvez créer des dossiers afin de mettre de côté les messages de personnes que vous aimez, ou organiser votre correspondance par catégories
:idea: vous pouvez trier les messages par auteur, de sorte à pouvoir retrouver groupés tous les messages de la même personne (ainsi il est plus facile de les déplacer dans un dossier à son nom)
:idea: vous pouvez trier les messages par sujet, de sorte à pouvoir retrouver groupés tous les messages portant le même titre (ainsi il est plus facile de les déplacer dans un dossier dédié)
:idea: vous pouvez créer des règles afin de déplacer automatiquement les MP que vous recevrez de certaines personnes, ou avec certains intitulés, dans un dossier de votre choix (pratique pour isoler les notifications de cadeau ou de propositions d'échanges)
:idea: vous pouvez supprimer tous les messages d'un dossier d'un seul clic depuis l'onglet "Règles, dossiers & réglages" (pratique pour supprimer les notifications de cadeau ou de propositions d'échanges)

Nous stockons actuellement 3,6 millions de MP sur le serveur. Nous lançons donc le défi de faire diminuer ce chiffre tous ensemble d'ici au 22 avril, qui sera la journée internationale de la Terre :)



N'hésitez pas à partager la progression de votre tri, ou si vous avez des astuces de classement qui pourraient profiter à tous !

L'équipe de modération se tient à votre disposition si vous avez des difficultés pour régler votre boîte à MP :)

Bonne journée à tous et surtout bon courage !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar thiehf » 22 Mars 2021 19:59

Bonne idée ! Je m'y mets dans la semaine ^^

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 22 Mars 2021 20:04

J'ai à ce jour 7233 messages. dont plus de 4000 déjà dans un dossier des messages automatique de la BBN et gothibirthday. :lol:

Il m'arrive de faire du tri dans mes messages les plus récents mais pas eu le courage de trier l'intégralité des mp.

Ce sera le challenge de la semaine. :lol:
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 22 Mars 2021 20:09

Bonjour,

J'aurais bien aimé supprimer tous mes messages d'un seul coups... J'ai il me semble 80 pages de messages, il faudrait un miracle pour que je prenne le temps de tout supprimer, mais je tenterais d'effacer quelques pages.
(ça ne fait "que" 2 000 messages mais tout de même. J'avais fait du tri l'année dernière mais j'ai relâché la cadance depuis (j'en ai profité pour décocher les réceptions de cadeaux de Noël et du GB l'année passée)

Je viens de me rendre compte qu'il y a aussi les messages envoyés ! Double peine...

Bonne chance à vous !
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar minuit50 » 22 Mars 2021 20:15

Ça va être long des enlever un par un, j'en ai 318. Ce serait une idée de mettre un bouton pour supprimer en bloc
Avatar de l’utilisateur
minuit50
 
Message(s) : 755
Inscrit le : 28 Déc 2014 05:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Isalinea » 22 Mars 2021 20:36

Bonsoir,

La possibilité de ne pas recevoir de MP lors des échanges serait d'ailleurs géniale (comme pour les cadeaux) ! Sauf si c'est un passage obligé à cause des messages contenus ?

Ca serait chouette de pouvoir ouvrir une fenêtre dialogue / mp avec la personne directement à partir des échanges, si on souhaites négocier ou autre avant d'accepter / annuler par exemple (un peu à la manière des règles d'échanges).

Bref, j'ai déjà supprimé une bonne quinzaine de page mais c'est long ^^'
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lemonice » 22 Mars 2021 20:40

Hey, je n'y avais pas pensé mais c'est une superbe initiative ! :o
J'ai supprimé tous mes messages :)
Petit clic pour les prefs ?
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lemonice
 
Message(s) : 1521
Inscrit le : 16 Mars 2013 00:38
Localisation : Sur une planète inexplorée
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elisse » 22 Mars 2021 20:43

Bonsoir !
L'initiative est super, c'est sûr que ça doit en occuper, de la place tous ces MPs...
J'en ai actuellement 2454, je m'attellerai au tri dans la semaine, en essayant de ne garder que les pépites !
Isalinea a écrit:La possibilité de ne pas recevoir de MP lors des échanges serait d'ailleurs géniale (comme pour les cadeaux) ! Sauf si c'est un passage obligé à cause des messages contenus ?

Je crois que cette possibilité existe déjà ! Il faut aller sur sa fiche de joueur, dans la partie "notifications d'échanges", et on a deux options "notifications par MP" et "notifications par mail" que l'on peut toutes les deux mettre en on ou en off. ;)
Bonne soirée et bon tri ! :D
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 22 Mars 2021 20:46

minuit50 a écrit:Ça va être long des enlever un par un, j'en ai 318. Ce serait une idée de mettre un bouton pour supprimer en bloc


en bas de la page des mp tu cliques sur tout cocher , puis dans l'onglet déroulant supprimer la sélection. puis valider.

Ca te supprimera tous les messages de ta page d'un coup c'est mieux que un par un. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Himitsu » 22 Mars 2021 20:51

Elisse a écrit:Bonsoir !
Isalinea a écrit:La possibilité de ne pas recevoir de MP lors des échanges serait d'ailleurs géniale (comme pour les cadeaux) ! Sauf si c'est un passage obligé à cause des messages contenus ?

Je crois que cette possibilité existe déjà ! Il faut aller sur sa fiche de joueur, dans la partie "notifications d'échanges", et on a deux options "notifications par MP" et "notifications par mail" que l'on peut toutes les deux mettre en on ou en off. ;)
Bonne soirée et bon tri ! :D


C'est ca :) je l'ai fait a mes tous débuts sur GW :lol:
sinon pour ma part 138 mp, je vous le dit direct au moins 130 vont partir XD
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 895
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)