Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Mitsubachi » 06 Fév 2021 15:32

J'ai hâte moi aussi ^^
Peut-on savoir la date des révélations, ou est-ce une surprise ? ^^
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 06 Fév 2021 15:36

je ne peux pas donner de date vu que je ne connais pas les emplois du temps de chacun mais ça ne devrait plus trop tarder ;)

dites moi d'ailleurs si vous ne souhaitez pas que j'affiche vos créations lors de l'annonce des résultats


Petit erratum par contre vis-à-vis des textes, vu le peu qu'on en a reçu, nous avons décidé de les inclure dans le classement global
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 11 Fév 2021 17:19

Bonjour à tous, les résultats sont là (visibles aussi page 1)
Comme dit plus tôt, nous avons finalement décidé de ne faire qu'un seul classement (ce qui ne nous a pas facilité la chose :lol: ) et voici donc le podium

1ère place : Tigereyes qui remporte 30 joyaux + une créature au choix (hors shop et unique)
2ème place : Mitsubachi pour son Daydreamer qui remporte 20 joyaux
3ème place : le duo Nenahel (description) + CDN (dessin) pour leur Daydreamer qui remportent 10 joyaux chacune


Tous les participants recevront en plus la plushie Minousha Chokie

Vu que personne ne s'est manifesté pour ne pas que j'affiche sa (ses) participation, voilà donc tout le monde

Yashura
Spoiler: show


Cléclème
Spoiler: show


Démétra
Spoiler: show
"Daydreamer :

C’est un Flamiris un peu particulier ! Sans ailes, il se déplace à quatre pattes. Aussi haut qu’une barrière, il est toujours propre sur lui, en effet il n’aime pas que sa fourrure soit poussiéreuse. Sa fourrure oui ! Etrange pour un Flamiris non ?
Pour le décrire de la tête aux pieds, sa peau écailleuse couleur chair, est recouverte au niveau de son cou, ses poignets et ses chevilles d’une fourrure rose, il y en a même une petite touffe au sommet de sa queue, qui rappelle un peut le pompon d’un lapin ! Car oui, en plus de tout cela, Daydreamer possède des grandes oreilles semblables à celle d’un lapin. Le bout de son museau y fait penser également, d’autant qu’il possède deux petites incisives qui ressortent. Cependant, il possèdent également bien deux cornes bleues ciel, typiques des flamiris, au sommet de son crâne, entre ses deux grandes oreilles dont l’intérieur est de la même couleur. Sur son visage, se trouvent aussi deux paires de petites cornes, sous ses yeux, et le long de sa mâchoire, également bleues ciel. La pierre située sur son front est, quant à elle, composée d’un cristal bleu qui peut paraître tantôt bleu ciel, tantôt d’un bleu un peu plus foncé, selon l’angle sous lequel on la regarde. Ses yeux violets sont profonds, et souvent tintés d’une pointe de malice. Il possèdent des griffes typiques des flamiris, cependant quand il se repose sur ses pattes arrières, celles-ci sont aplaties sur le sol, des orteils au talon, comme le seraient celles d’un lapin.

Minuit:

Minuit est un petit Flamiris, comparé à Daydreamer cependant, car il fait quand même la taille d’une chaise. Sa morphologie est typique de celle d’un flamiris classique. Sa peau est turquoise et recouvertes de ronds de différentes tailles d’un bleu relativement foncé, un peu partout sur le corps. Ses écailles ventrales, ainsi que celles autours de ses yeux, et celle sur son nez, sont quant à elles bleues marines. Ses cornes, trois de chaque cotés de sa tête, une grande et deux plus petites, et ses griffes, sont d’un jaune assez clair. Et sa pierre frontale, est de la même couleur, bien que l’écaille qui l’entoure soit elle bleu marine. Ses yeux jaunes-orangés reflètent l’esprit taquin de Minuit. Toujours paré de son nœud papillon jaune poussin autour du cou, Minuit adore faire des blagues avec l’aide de son ami Fampin. Un petit fantôme blanc légèrement grisé, en forme de lapin, qui lui est attaché au corps au niveau de la nuque, et qui l’accompagne donc depuis sa naissance. Nul ne sait réellement d’où provient ce lien d’ailleurs. Comme Minuit ne sait pas voler, car ses ailes sont trop petites, il aime courir partout et se cacher dans des endroits improbables. Ses ailes possèdent un bord d’un bleu similaire à ses écailles ventrales, et l’intérieur est quant à lui turquoise comme le reste de son corps. Minuit n’a pas de dents pointues ! On le sait car sa bouche est souvent taillé d’un grand sourire satisfait !

Daydreamer et Minuit passent souvent du temps ensemble. Ou plutôt Minuit adore embêter son ami, qui lui semble toutefois accepté assez facilement les farces de ce petit chenapan."

+ dessin en hors concours
Spoiler: show


Nenahel
Daydreamer en duo avec CDN
Spoiler: show
Daydreamer a bien grandit ! Sous ses airs de peluche se cachait un magnifique Wolpentiger (et si tu veux savoir pourquoi, il faut lire le petit texte à gauche) , une descriptions plus pouuser pour cette jolie bestiole mi-dragon, mi-lapin, mais entièrement chimérique :

→ tête : on part sur des oreilles de lièvres, donc dressées et droites (les oreilles en plis sont typiques des lapins domestiques), la bouche montre une paire de canine façon cerf d'eau d'Asie - ou cerf vampire, ça ne s'invente pas - , les cornes typiques des flamiris sont remplacées par des cerfs de daim/chevreuil. Les yeux ont des pupilles de chèvres et sont bleus.

→ corps : Le plastron ventral est bien un collier de fourrure (mais je ne voyais pas comment le représenter ^^') les pattes avant sont terminés par des serres d'oiseaux de proie, sur chaque pattes avant, un ruban qui remonte façon ballerine et en blanc (et pas en bleu comme sur mon dessin... Je me suis gourée) pour rappeler le hamac de sa forme bébé. Les pattes arrière sont de pattes de lièvre, assez fine et très allongé. La queue en revanche reprend bien le "pompom" typique des lapins domestiques.

→ ailes : comme tout bon Wolpentinmiris il a donc des ailes. Assez petite par rapport à sa taille, je voyais plus des ailes de chouette... Mais je suis pas douée en anatomie donc faut bien s'imaginer des ailes et pas des cacas visuels :mrgreen: .

→ couleurs générales : la "robe" principale est un dégradé du rose vers le blanc (le rose de base de la créature), le tout est constellé de tâches façon robe de léopard/jaguar - blanche sur le rose, rose sur le blanc - afin de rappeler un œuf de pâques un poil coloré. L'intérieur des oreilles, le ventre et les ailes sont bleu - comme sur la version bébé - . Le joyaux de tête est une sorte de mini-œuf de pâque avec des couleurs plus sombres : bleu foncé-violet.

+ Minuit passé en hors concours faute de réponse à ma question
Spoiler: show
Bon, j'ai complètement craqué ma pile pour ce visuel. Voici donc sans plus tarder l'étrange Minuit. Erf, pour l'inspiration, dans ma tête les lièvres de mer quand j'étais gamine, c'était vraiment des lapins aquatiques... Puis il y a le lapin de la lune, le lièvre de mars, doooonc mon cerveau m'a fait un mix et m'a envoyé l'image d'un flamiris de type alien aquatique ^^ .

→ tête : pas beaucoup de changement, on reste sur du dragon classique. Les cornes sont remplacées par des antennes reproduisant des oreilles de lapin dans leur forme, le bout se termine par une excroissance bioluminescente. Les yeux ont une double pupille - totalement inspiré dans leur fonction par ceux de la crevette mante - . Les joues s'ornent de fines membranes translucides.

→ corps : cette créature ne possède pas de pattes arrières. Les pattes avant sont des nageoires rigides en forme de lame. De chaque côté du corps, on retrouve des nageoire. La queue de la créature se termine aussi par une extrémité luminescente. Le corps est recouverts de petites écailles fines, façon serpent marin.

→ couleurs : de manière globale, le corps est du bleu turquoise de la coquille de l'œuf, parsemé de tâches plus foncé. Les nageoires sont bleus sombres/violets (couleurs des griffes qui enserrent l'œuf). Le ventre, les "oreilles", les yeux et le bout de la queue sont jaune pour faire un rappel à son ruban.

→ lapin (celui qui accompagne l'œuf) : je le vois un peu comme une sorte d'esprit fantomatique. Donc voici sa description : il se tient enroulé autour de la créature. Le corps reprend les couleurs du nudibranche Jorunna parva (la fameux lapin de mer X) ), il est vêtu d'une petite blouse bleue fermée par un ruban jaune -j'ai oublié de la mettre, mais il passe sous le col de la blouse et du collier de fourrure -


Frost's
Spoiler: show


Florane
Spoiler: show


Tigereyes
Spoiler: show


Elzbiéta
Spoiler: show


Mitsubachi
Daydreamer
Spoiler: show

Minuit
Spoiler: show


Zoruna
Minuit
Spoiler: show
Du coup, je le vois bien naitre en un flami visuel 3, sauf qu'il n'aurait pas d'ailes. À la place, il serait enroulé de son ruban jaune, un peu comme le lulu Dark Chocolat de pâque 2014 :
Image

Quant à son corps, il serait du même bleu clair que l'oeuf, et aurait des taches à point du même bleu que les points de l'oeuf. Son ventre serait du même jaune que le ruban et les griffes, tandis que ses yeux seraient du même bleu foncé que le support de l'oeuf.
Enfin, derrière lui ( vers l'arrière, un peu près au dessus de la patte arrière ), on verrait la tête d'un lapin se dévoilant, comme caché derrière lui. Ce lapin serait le même que celui de l'oeuf.


Linkuraa
Spoiler: show


Zylia
Spoiler: show



Encore bravo à tous
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar nausiqua » 11 Fév 2021 17:31

Bravo aux gagnants et aux participants !!! certains m'ont plus plu que d'autre mais globalement vous avez tous fait de super dessin !!!
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3672
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 11 Fév 2021 17:46

Bonjour ici ! :D

Je sui ravie de voir enfin toutes les participations ! :D J'en était sûre, il y a de merveilleuses créations !

Un grand merci pour cette 2e place :oops: Je suis ravie et reconnaissante =^^= J'ai fait de mon mieux pour ces deux créations !

Mes préférences :
J'aime énormément les deux dessins de Cléclème, j'aime ton style et le corps serpentin des Flami', j'aime particulièrement Minuit ! ♥

Le dessin de CDN ! :o J'en suis gaga ♥ DayDreamer est sublime ♥ Les petites taches genre "Léopard" sont originales et bien trouvées ^^ Bravo à vous deux !

Frost's, j'aime beaucoup ton DayDreamer, son allure allongée, ses ailes papillons ! Et les petits pompons trop sympas ! :3

Tigereyes, il est juste génial ! xD Tout est parfait ! Le dessin et le coloris, bien sûr, mais surtout j'adore sa chute de bienheureux, son expression de gros gourmand :lol: Les œufs ont l'air yummies, ça rappelle très bien le fait que c'est une créa' de Pâques en premier lieu~ Bref, j'adôre, et bravo à toi pour ta première place ! :D

Linkuraa, ce que j'aime le plus ce sont ses ailes "mobile" ! *-* Je trouve ça génial en terme d'imagination ! Bravo pour cette belle idée !

De très belles participations, et je trouve ça amusant qu'on se soit tous plus ou moins retrouvé sur leurs apparences ^^ Je sais qu'on avait tous la même base de travail, mais tout de même, qu'on soit beaucoup à avoir pensé aux pompons, aux taches, au lapin de Minuit, je trouve ça amusant~

Encore merci au jury ♥ Bravo aux autres gagnants ^^ Et bravo à tous ! Bonne soirée~
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 11 Fév 2021 17:51

Coucou ! Il y a franchement des idées très cool, c'est un plaisir de découvrir ce que vous avez fait, bravo ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Linkuraa » 11 Fév 2021 18:07

Bonjour à tous,

Félicitations aux gagnants ^w^. Les dessins sont tous magnifiques j'adore les idées que tout le monde a eu pour représenter ces petites créatures *w*


bataille de tartelettes, i'll be

Avatar de l’utilisateur
Linkuraa
 
Message(s) : 4271
Âge : 26
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:06
Localisation : En stage chez les anges x)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 11 Fév 2021 22:09

Coucou,

Bravo aux gagnants, que de merveilles et de belles idées ! :D

J'adore le dessin de Tiger *w*
Il est fabuleusement gourmand et amusant, on reconnait bien ta patte *fan absolue* :D

J'aime beaucoup aussi le dessin et la description de CDN et Nenahel *w*

Frost's, ton dessin est superbe également les ailes particulièrement *w*

Pour ma part, je ne m'attendais pas à être classée, c'était une certitude, mais j'ai été ravie de participer, ça fait un bon entraînement pour la colorisation de mes dessins ;)

Merci pour la plushie^^

Bonne soirée :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Frost's » 12 Fév 2021 09:44

Alors déjà, bravo aux gagnant(e)s pour vos magnifiques créations !
J'ai adoré le concept pour ce concours, c'est vraiment génial de voir toutes les idées parties de la même base, et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse retrouver des éléments similaires dans certains designs !

Maintenant, un petit mot pour chaque participant parce que tout le monde mérite un mot doux pour son travail ^^

Yashura : Ton Daydreamer à l'air particulièrement doux, et l'idée des branches en guise de cornes, très printanier !

Cléclème : J'aime particulièrement leurs expressions ! L'air doux de Minuit, et l'attitude de Daydreamer, comme s'il avait peur qu'on le surprenne en train de voler des carottes :lol:

Démétra : Un duo très sympa, j'aime particulièrement l'oreille tombante qui donne tout son charme à Daydreamer

Nenahel et CDN : Probablement mon plus gros coup de coeur pour ce concours, avant de lire la description je me suis dis "Un jackalope ! Génial ! :o " mais c'est donc Wolpentiger, je ne connaissais pas ! C'est une idée géniale, et ce combo dégradé/léopard, wow !

Florane : Très mignon, et l'idée d'utiliser le ruban en tant qu'ailes est excellente !

Tigereyes : Pas étonnant que ton Daydreamer gourmant t'ai permis de gagner, il est vraiment superbe ! La pluie de chocolat, le choix de couleurs, le pompom qui ressemble à un nuage... C'est une petite merveille !

Elzbiéta : J'ai bien ri en voyant ce Flami' déguisé façon Bugs Bunny :lol:

Mitsubachi : Que de douceur dans ces deux Flami' ! J'aime particulièrement le travail sur textures des ailes et de la fourrure, ça donne envie de leur faire des câlins :lol: et les décos lapins qui gambadent autour de Daydreamer sont une très bonne idée !

Zoruna : Dommage que l'on ai pas eu de dessin pour ton idée de Minuit, je trouve toujours les Flamiris sans ailes très jolis

Linkuraa: Les mobiles à la place des ailes sont intéressants, et il a bien l'air d'un petit lapin avec ses grandes dents et ses pompoms !

Zylia : J'aime particulièrement sa tête et la façon dont tu as fais les écailles de son cou !


J'espère n'avoir oublié personne :lol:
Et un grand merci à celles/ceux qui ont commenté sur les ailes de mon petit Daydreamer ! C'était la première fois que j'essayais de dessiner des ailes de papillon (celles-ci sont inspirées d'ailes de machaon, mises aux couleurs qui me rappellent le plus Pacques) et j'avais peur du résultat, donc je suis plutôt fière de moi sur ce coup là :lol:
ImageImageImageImage
Psst... Je suis à la recherche de presque toutes les créatures de 2020 et 2019, donc n'hésite pas à jeter un oeil à mes doubles et à proposer un échange !
Avatar de l’utilisateur
Frost's
 
Message(s) : 1473
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2012 10:11
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 12 Fév 2021 18:52

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette première place, je suis ravie que mon petit ait plu à ce point ! Je me suis bien amusée à le faire, c'était vraiment fun comme concept de concours -^^- (je compatis pour le départage, ça n'a pas dû être simple :mrgreen: )
Concernant la créature, pourrais-je avoir Snow Leopard (Minoushas 6/6 septembre 2010) d'Aydo'h si possible ? Merci beaucoup ^^


Yashura, ton flami a une bouille très mignonne et j'aime beaucoup le fait que tu aies fait un véritable mix entre le côté dragon et le côté lapin, ce dernier étant bien mis en avant ^^

Cléclème, j'aime le travail de morphologie sur tes deux Flamis, le choix de line discret, les mises en scène et les couleurs joyeuses qui collent parfaitement à Pâques. Petite préférence pour le premier avec son sourire bienveillant ^^

Démétra, j'aime ton coup de crayon, la colo est superbe, pleine de pep's, et j'adore leurs expressions respectives, ça donne vie à ce duo de portraits ! Les descriptions détaillées y correspondent bien ^^

Nenahel & CDN, quelle imagination ! OwO Je tire mon chapeau, j'ai l'impression qu'à côté ma propre interprétation toute simple fait pâle figure xD. Le résultat dessiné est magnifique en tout cas, tous les points semblent correspondre à la description très détaillée ^^
Pour Minuit, sa description me fait un peu penser aux Flamiptulys (Flamiris de novembre 2010), pour ce qui est de la forme du corps en tout cas ^^

Frost's, ton dessin est tout en finesse et légèreté, j'aime tous les petits détails, comme les pompons sur la queue, les petites cornes sur les pattes, l'effet d'écailles, et ces superbes ailes de papillon bien sûr ^^
Merci pour mon Daydreamer ! ^v^

Florane, je suis totalement fan de l'idée du ruban qui devient les ailes du Flami, c'est génial ! :o Qui plus je trouve l'effet drapé bien réussi. J'aime aussi beaucoup les motifs et les couleurs du "pelage" ( comment on dit pour un dragon ? Ecaillage ? xD). La morphologie est bien aussi. Tu as un bon coup de crayon je trouve ^^
Merci beaucoup pour mon dessin ! ^v^

Elzbiéta, je rêve où Daydreamer porte un déguisement ? L'idée n'est pas mal du tout, en tout cas j'aime bien sa tête x)

Mitsubachi, j'aime bien le fait que tu aies repris les visuels des Flamiris 1/4 et 2/4, pour le coup ça fait très réaliste. Tous les deux sont magnifiques ! Sur Daydreamer j'aime le mix entre fourrure et écailles, ses grandes oreilles, son petit air coquin, ses petits pompons et les petits lapins devant; sur Minuit je suis archifan de ses ailes avec le mix des deux textures (*^*), j'aime ses oreilles tombantes et le motif très simple de sa peau ^^ ( et bravo d'avoir fait les deux, perso je voulais au départ mais je n'ai pas eu la foi de faire Minuit xp)
Merci beaucoup pour mon dessin, ça fait plaisir à lire ! ^w^

Zoruna, je pense que s'il avait grandi, Minuit aurait très probablement ressemblé à ta description ^^

Linkuraa, c'est original cet ajout de mobile et d'attrape-rêves au niveau de ses ailes, j'imagine que c'est le nom du Flami qui t'a inspirée, tout comme pour la mise en scène d'ailleurs ? C'est bien pensé de faire un lien avec son nom je trouve ^^. Et il est tout mignon ton petit "rêveur" ;3

Zylia, j'aime ta représentation tout en couleur, sans line noir. Le Flamiris fait très "dragon" au sens classique du terme avec ses ailes de chauve-souris et ses épines dorsales. En tout cas j'aime bien sa bouille, il est adorable ^^


Merci pour ce concours, et bravo à tout le monde ! ^w^/

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)