Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar thiehf » 03 Fév 2020 14:02

Bonjour,

Idem, je m'inquiète un peu pour mulet et moi vu que c'est... ma colloc ET ma collègue. Du coup, nous nous connectons souvent sur les appareils l'une de l'autre (en fait, souvent moi sur le sien parce qu'elle n'est pas très active...).

En plus, comme elle est hyper chanceuse et que moi, j'ai plutôt une bonne habitude de poissarde, elle m'a gentiment donné ses mystiques (nan mais c'est dingue, elle les a TOUS eu depuis son inscription et moi, pas un. Jamais. Je l'aime fort mais je la déteste un peu quand même aussi :lol: !)... Et en échange, je lui ai mis un peu des joyaux...

Après, comme elle joue peu, si c'est trop gênant, elle m'a confirmé que ça ne la dérangeait pas d'arrêter son compte car, comme elle me le dit gentiment : "elle joue surtout pour compenser ma poisse légendaire !" et me faire plaisir. (Je suis vexée mais c'est gentil... Merci mumu -_- !)

Bref, nous sommes dispo pour rectifier si ça ne convient pas !

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fansi » 18 Fév 2020 21:22

Lux0 a écrit:
Devant les problèmes des doubles comptes que nous repérons de plus en plus chez les joueurs actifs et investis dans la communauté, nous avons décidé de modifier le règlement après délibération avec l'équipe.

:?
Bonjour,
je me demande quels sont les critères de suspicion ?

Très honnêtement, ce message me fait un peu peur...je n'ai pas de double compte et je ne veux pas que ma partie, si durement remplie, soit supprimée alors que je n'ai rien à me reprocher. Ma sœur a son compte (Koro et ce n'est pas une nouveauté) mais nous faisons parfois des échanges (jamais en ma faveur ceci-dit) et nous allons parfois sur le compte de l'autre...par pur loisir... :oops: et je mets de l'argent sur les deux comptes, le sien et le mien.

Je suis trop sensible pour vivre dangereusement ><...mais je sais que vous n’êtes pas omniscients.

Je suis d'accord, j'ai généreusement aidé ma belle fille Lounia (je lui avais même acheté des joyaux )et ça m' arrive de me connecter sur son compte pour contrôler les échanges et les messages qu'elle a avec les autres car elle a eu des soucis avec des filles de son école qui ont trouvé son mot de passe et mis le bazar dans sa collection (encore merci à Gabou d'avoir réglé ce souci ouf)
Ça m'embêterait qu'il y ait des algorithmes qui nous marquent comme comptes suspects alors que je fais du contrôle parental :?
Avatar de l’utilisateur
Fansi
 
Message(s) : 2259
Âge : 36
Inscrit le : 03 Déc 2014 13:57
Localisation : Quelque part dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar herine » 18 Fév 2020 21:44

Lux0 a écrit:
Devant les problèmes des doubles comptes que nous repérons de plus en plus chez les joueurs actifs et investis dans la communauté, nous avons décidé de modifier le règlement après délibération avec l'équipe.

:?
Bonjour,
je me demande quels sont les critères de suspicion ?

Très honnêtement, ce message me fait un peu peur...je n'ai pas de double compte et je ne veux pas que ma partie, si durement remplie, soit supprimée alors que je n'ai rien à me reprocher. Ma sœur a son compte (Koro et ce n'est pas une nouveauté) mais nous faisons parfois des échanges (jamais en ma faveur ceci-dit) et nous allons parfois sur le compte de l'autre...par pur loisir... :oops: et je mets de l'argent sur les deux comptes, le sien et le mien.

Je suis trop sensible pour vivre dangereusement ><...mais je sais que vous n’êtes pas omniscients.


Bonjour

Cette phrase m'inquiète moi aussi. Souvent, lorsqu'il y a des quêtes et que je ne suis pas chez moi, je joue sur mon téléphone portable et lorsque je rentre chez moi, je me reconnecte sur mon pc. (donc 2 adresses IP, et pourtant c'est moi sur 2 ordis différents).

Lorsque ma fille Fansi vient passer ses vacances chez moi, nous partageons aussi la même connexion IP.

Je ne voudrais pas que ma partie où j'ai investi beaucoup de temps et par le passé, lorsque j'étais en activité, beaucoup d'argent, soit effacée.

Il faudrait nous préciser ce qui a été modifié dans le règlement.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Vivie » 18 Fév 2020 21:48

Coucou ici !

Ne paniquez pas, un compte n'est jamais supprimé sur des suspicions mais bien sur des preuves informatiques (IP communes + activités des comptes liés démontrant un compte principal + échanges inéquitables uniquement en faveur du compte principal à partir d'un même appareil, entre autres, et d'autres facteurs) et suite à une demande de justification valable auprès du joueur en question. Si aucune preuve justifie cela, si la personne avoue (faute avouée, à moitié pardonnée dit-on), il y a bien double-compte, et une sanction est appliquée (qui n'est pas nécessairement une suppression).

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur si vous n'avez rien à vous reprocher ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivie
 
Message(s) : 2660
Âge : 28
Inscrit le : 28 Août 2015 13:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Miwa » 18 Fév 2020 21:53

herine a écrit:Bonjour

Cette phrase m'inquiète moi aussi. Souvent, lorsqu'il y a des quêtes et que je ne suis pas chez moi, je joue sur mon téléphone portable et lorsque je rentre chez moi, je me reconnecte sur mon pc. (donc 2 adresses IP, et pourtant c'est moi sur 2 ordis différents).


Bonjour ^^

Je n'ai pas pensé au fait de se connecter sur l'ordi et sur le téléphone pouvait être pris comme deux comptes différents (?!) :?
Si c'est ça, je le fais également, il m'arrive de me connecter sur mon ordi et de me connecter sur mon téléphone en même temps, je ne joue pas à gothicat sur le téléphone mais j'y passe juste pour effectuer les offres partenaires, je me connecte toujours à mon compte sur mon téléphone pour y accéder et je ne pense pas forcément à me déconnecter de l'ordi :/

Donc j'avoue que je suis un peu perdue entre ce qu'il faut faire dorénavant ou pas ! :/

EDIT : Merci Vivie pour ces éclaircissements ! :)

En fait pour résumé un petit peu, un double-compte est pour vous, quand UNE personne possède 2 comptes sur UN même ordi ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 26
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar estellou222 » 18 Fév 2020 21:54

Bonjour,

Je n'ai personnellement pas de quoi paniquer étant donné que personne ne se connecte sur mon appareil, ou sur mon wifi (sauf quand je suis à l'école si il y a des adeptes de GW, puisque le wiffi est publique ..).
Mais je me pose également des questions sur le moyen de pister les doubles comptes et la fiabilité ?
Quand au fait d'une potentiel justification donnée à la personne suspectée, là encore des doutes se forment dans ma tête. Donne-t-on réellement aux personnes le pouvoir de se justifier ? J'en doute.
Je pense qu'une transparence serait une bonne chose sur ce sujet qui porte à confusion et qui peut faire peur pour certains (colocataires, membres de la famille, etc ....). Car se baser uniquement sur l'adresse IP ou des échanges en faveur de ... cela reste assez anecdotique la plupart du temps (et je ne parle pas, évidemment, de dizaines d'échanges de pleins de comptes créer à une même période vers un même compte, tous inéquitable et en faveur du compte principal hein, je parle bien d'échange inéquitable de temps en temps).

Je pense qu'une explication serait de mise. Une clarification. Car même si personnellement je ne m'en fais pas pour moi, je m'inquiète pour les autres, pour mes amis.

Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Vivie » 18 Fév 2020 22:18

Je ne comprends pas cette soudaine peur de se faire supprimer son compte :|

Encore une fois, nous ne sanctionnons (et pas supprimons) que sur preuves. Quand je dis "preuves", je ne parle pas de trois échanges inéquitables ou de comptes liés d'une même adresse IP (pour diverses raisons), mais bien de nombreuses preuves (que ce soit des preuves informatiques ou clairement du bon sens).
Évidemment que l'on donne aux joueurs le pouvoir de se justifier, le contraire serait tout de même désolant..

Je ne pense pas que Gabou et les modos veillants aux DCs souhaitent partager leurs moyens de trouver les potentiels double-comptes (logique, non? Sinon quoi de mieux pour un tricheur de trouver une faille). Je le répète, la recherche de DCs ne doit pas faire peur aux membres d'une même famille, aux colocs ou autres, de nombreuses preuves sont cherchées avant que l'on suspecte puis accuse un joueur de double-compte.

Moi-même je partage mon IP quotidiennement avec Ninjapiou (mon chéri), on joue sur le même pc, la même tablette, et ça peut arriver que l'on se fasse des cadeaux (anniversaires/noël), je récolte même souvent ses bannières quand il est au travail. Ça ne fait pas de nous une cible à supprimer, dans le pire des cas, on pourrait être "suspectés de" mais en aucun cas accusés sur si peu de "preuves potentielles". J'espère vous avoir rassuré, du moins je l'ai fait du mieux que je peux !
Avatar de l’utilisateur
Vivie
 
Message(s) : 2660
Âge : 28
Inscrit le : 28 Août 2015 13:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar herine » 18 Fév 2020 22:30

Ok Vivie merci pour ton message.

Donc je peux jouer sur mon PC et sur mon téléphone portable sans risques alors? C'est surtout ça que j'aimerai qu'on me précise, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Vivie » 18 Fév 2020 22:31

herine a écrit:Ok Vivie merci pour ton message.

Donc je peux jouer sur mon PC et sur mon téléphone portable sans risques alors?

Évidemment ! Aucun soucis ne t'en fais pas :D
Je l'ai dis moi-même, je joue sur pc, tablette, mais aussi sur mon téléphone, chez mes parents, beaux-parents,.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivie
 
Message(s) : 2660
Âge : 28
Inscrit le : 28 Août 2015 13:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Miwa » 18 Fév 2020 22:37

Je pense que cette phrase de Calie datant du 02 Février 2020, a fait réagir pas mal de monde :
Devant les problèmes des doubles comptes que nous repérons de plus en plus chez les joueurs actifs et investis dans la communauté, nous avons décidé de modifier le règlement après délibération avec l'équipe.


Nous ne voulons pas de malentendus ! Je pense qu'on essaye de se rassurer au mieux ^^'

Encore Merci pour ton message et tes lumières ^o^
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 26
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)