Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Xena » 18 Août 2020 16:23

Merci Calie pour les réponses apportés.

Ce petit m'a rejoins aussi, il est magnifique. Très sobre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28339
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 18 Août 2020 17:41

Bonjour :)

Merci Calie pour ces précisions :)

Calie a écrit:Par ailleurs les modalités d'obtentions ne sont pas gravées dans le marbre, que cela concerne le type de gain, la durée de l'opération, le palier ou la période
Est-ce que ça signifie qu'on pourrait avoir des paysages par exemple ? :geek:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 18 Août 2020 18:20

Bonjour :)

On retient que des périodes promotionnelles peuvent être plus intéressantes en début de mois

Hooo oui ce serait génial ♥♥

Bon, un petit message pour dire une chose : je suis RAVIE.
Je trouve qu'offrir une créature au bout d'un palier d'achat de joyaux atteint est juste super ! Cela donne envie -selon moi- d'acheter car en plus de l'achat de joyaux que l'on avait prévue de faire en vu des shops, quêtes (ou tout autre raison), on a en plus, une créature au bout qui est exclusif puisqu'on ne peut l'avoir que par ce biais.
Enfin bref, je trouve cette solution très très attractive.

-Bon qui plus est, la créature est vraiment belle et majestueuse-.

En tout cas merci de cette nouveauté en espérant la voir régulièrement ♥♥ (Enfin "nouveauté", c'était apparut lors du GB avec le djaa, mais je en sais plus si j'avais commenté ><)



Petite idée
Spoiler: show
J'aurai une suggestion pour compléter ce système de "créatures par palier d'achat de joyaux"
Pensez-vous qu'il serait possible (techniquement parlant) et qu'il serait intéressant de créer une-des créature-s obtenable-s au bout d'un certain paliers de joyaux achetés ? (par cumul et non pas un achat d'un coup)
Par exemple, je me dis que les petit joyauteurs qui ne peuvent se permettre d'acheter que 5€ sont un peu lésés. Ou ceux qui ont achetés hors période d"offre" peuvent se dire "oups, j'aurai du attendre !!".

Ce serait chouette qu'à partir d'un certains paliers de joyaux atteint (en cumulés) on puisse avoir accès à une créature. (Par exemple au bout de 50€ joyaux achetés, on débloque une créature).
(Et pour rajouter du fun, pourquoi ne pas faire plusieurs créatures (au fur et à mesure évidemment) qui ont un rapport avec le lore de Gothicat. Je ne pense pas être la seule à être friand du lore de Gothicat et en vouloir toujours plus **) Et par exemple à chaque palier de 50€ achetés (en cumulés, donc ça peut être 10 achats de 5€ cumulés dans l'année), on peut choisir parmi l'une des créatures dispo et après les "compteurs" sont remis à 0 et au prochain 50€ atteint on pourra en choisir une autre (ou la même si on l'aime d'amour fou ** ))
Je m'emporte certainement, c'est juste que j'adore le concept du palier de joyaux = 1 créature :lol: Merci encore :D ♥_♥
Évidemment ce n'est qu'un ébauche d'idée, je ne sais pas si c'est faisable ou si ça vous intéresserai et surtout je suis un peu nulle en explication donc je n'ai pas souhaité en faire part dans la boîte à idées :oops: )

↑ Je précise que c'est juste une idée et que je me doute que ce n'est clairement pas une priorité, mais j'avais bien envie de la partager)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 18 Août 2020 18:42

Bonjour Estellou222,

J'ai retrouvé un message de Calie qui me paraissait envisager quelque chose de similaire ;)

Calie a écrit:Nous projetions de faire une carte de fidélité, mais vues les finances du jeu ça me semble compliqué de rogner encore plus. Par contre, nous pensions proposer des gains exclusifs à débloquer en fonction des montants mis dans le jeu. Par exemple le palier de 10€ permettrait de faire gagner un accessoire, celui de 20 une déco, celui de 50 un fond, celui de 100 une créature. Avec possibilité de prendre des doubles pour les non joyauteurs en refaisant les paliers au fur et à mesure des passages à la banque temps que ce set est proposé, et de partir sur un autre set lorsque nous en rajouterons un.

viewtopic.php?p=2825304#p2825304

Ceci dit, quelque soit le niveau d'explication et de détails, je ne peux que t'encourager (et c'est valable pour tout le monde !!) à poster dans la boîte à idées. ;)
Lorsque les idées sont semées comme des petits cailloux sur les topics de nouveautés, on a tendance a les perdre au fil du temps (et à partir en hors-sujet pour ceux qui souhaitent y réagir).
La Boîte à Idées a été créé exprès pour recueillir toutes les suggestions, qu'elles soient totalement abouties ou non. On peut y réfléchir à plusieurs et quelques mots-clés bien choisis suffisent aux admins pour retrouver les pistes qui leur paraissent intéressantes à creuser :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 18 Août 2020 18:50

Ho merci pour le lien Eliya !!
Ho je serai si contente si ça pouvait se concrétiser (déjà que là, je suis HYPER CONTENTE de ce système ♥o♥ )

Je vais essayer d'ébaucher un semblant d'explications alors pour ne pas en perdre la trace et le poster dans la boîte à idée,
Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 18 Août 2020 19:01

Estell', Calie avait dit que cette idée serait maintenu (si je ne trompe pas) . Donc, même si elle n'est pour l'instant pas encore mise en place, elle devrait l'être. Personnellement, je trouve l'idée ingénieuse de sortir des nouveautés à petite dose pour ne pas freiner les joyauteurs de joyautés. Mais au contraire, ça nous fidélise sur ces nouveautés :D
Quoi qu'il en soit, merci infiniment d'avoir mis en place l'idée de 10 euros (à mon sens, absolument pas cher) pour obtenir une créature :D

Calie, merci énormément pour ton intervention. Je comprends donc mieux pourquoi du comment de certaines décisions :)
Je remonte les idées, si tu veux, qui ont été accepté :
Spoiler: show
Calie a écrit:J' 'en viens donc au point suivant, pour redynamiser le jeu et les ventes, nous avons pensé à :

Côté jeu :
- stopper les adoptions mensuelles au 1er du mois mais pouvoir les obtenir gratuitement durant 1 mois en remplissant des objectifs quotidiens. -> permettra une activité quotidienne sur le jeu, ce qui est crucial pour son activité, actuellement les nouveaux débarquent dans un no man's land où les échanges attendent trois plombes que les joueurs se reconnectent pour être consultés -> ça ne donne pas envie de rester.
- faire grandir les créatures soi même -> s'en occuper sinon elles resteront au stade oeuf (ce qui pourrait faire l'objet de quêtes perpétuelles pour récolter les éléments permettant de les faire grandir)
- je développe le lore pour qu'il fasse partie intégrante du jeu, beaucoup plus qu'il ne le fait actuellement, pour un côté plus immersif et plus attachant émotionnellement envers le jeu.

Côté ventes plusieurs pistes en discussion :
- potion de changement de contrée de naissance et/ou de lieu de vie (qui ne pourrait alors plus être fait gratuitement)
- potion de croissance accélérée pour ceux qui ne veulent pas s'occuper de leurs créatures tous les jours.
- abonnements permettant d'obtenir divers avantages sur le jeu, y compris des créatures exclusives si le reste des options ne motive pas assez les abonnements dans un premier temps

Calie a écrit:Sinon, nous sommes contents de voir que plusieurs idées suggérées s'inscrivent dans les projets en cours de développement pour la suite du jeu, c'est rassurant de voir que c'est ce que vous souhaitez :)

Il y a quelques éléments imprévus qui pourront être instaurés rapidement, je pense notamment à :
- des paliers de paiements inférieurs, 3 et 5€ sans doute
- des bals réservés aux GothiMorphoses
- des bals avec un accessoire joyau/récent obligatoire
- la potion de changement de contrée de naissance
- classement des propriétaires de gothimorphoses
- les coffres de plushies
- les boosters (déjà en place en fait avec le méga pack de tartelettes)



Prendront un peu plus de temps mais pas trop :
- listing des éléments collectionnables (plushies, décos...)
- cadeaux exclusifs lors d'achats de joyaux avec divers paliers amenant à divers gains (le tout échangeable et pouvant être débloqué plusieurs fois)
- parrainages (moyennant qu'on trouve un gain suffisamment intéressant pour inviter, mais pas trop non plus pour ne pas ameuter les DC). Gain floryns à l'inscription, gain joyaux au premier passage à la banque du/de la filleule ?
- simili calendrier de l'avent chaque mois pour gagner des petits cadeaux / cadeau à la connexion

Girlpower
 

Messagepar Rowenaluna » 18 Août 2020 20:10

Cette petite est sublime, gros coup de cœur de mon côté *_* Elle est féérique à souhait, j’adore le contraste entre le pelage sombre et les motifs délicats plus lumineux. Ça faisait un moment que je voulais prendre des joyaux en plus, ça tombe bien hihi ! En sachant que l’on reçoit toujours 220 joyaux comme en temps normal et que la créature est échangeable, je trouve que ce système est un très bon compromis entre récompenses exclusives pour ceux qui paient et non-obligation de joyauter. Comme mentionné par l’une de mes VDD, la créature n’est qu’un bonus et s’ajoute à ce que l’on obtient d’habitude pour 10€, ce qui me paraît très bien.
Si j’avais une suggestion à faire, ce serait juste de rendre ces bonus réguliers (mensuellement par exemple) et de l’annoncer, parce que je sais que j’aurais tendance à repousser indéfiniment mes achats en attendant une offre dans ce genre par exemple. Et puis ça pourrait aider les gens à planifier leur achat et réserver exprès un petit budget, ce qui pourrait avoir un effet bénéfique pour les rentrées d’argent du site :3
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar SugarLemon » 19 Août 2020 09:58

Bonjour !

Cette petite merveille me rejoindra sous peu ♥

J'aime beaucoup ce système. Je vois plus la créature comme un joli bonus, que l'on obtient en plus de nos joyaux lors de l'achat. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce système. Cependant, je ne sais pas si j'arriverais à suivre tous les mois avec un système comme ça (c'était déjà le cas avec les sorties mensuelles des caméos, cela dépend vraiment des périodes) mais tous les deux mois ou pendant les quêtes me semble être une bonne intervalle.

En plus, si ces créatures bonus sortent à dates fixes, ça permettrait de mieux gérer le budget des membres qui seraient un peu juste financièrement :) Comme beaucoup, j'ai tendance à repousser mes achats. Tant qu'il n'y a pas de promotions, de bonus intéressants ou de réel coup de cœur, je réfléchis beaucoup vraiment beaucouuup avant d'acheter, surtout en ce qui concerne le virtuel ^^'
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar herine » 19 Août 2020 10:10

Bonjour

Je plussoie ce qui a déjà été dit : J'aime beaucoup ce système, je vois aussi cette créature comme un bonus pour l'argent investi dans le jeu lorsqu'on achète des joyaux.

Pour ma part, quand je peux joyauter, j'essaie de le faire à la sortie des shops afin d'être certaine de pouvoir prendre les créatures que je souhaite et ne pas me retrouver le "bec dans l'eau" et de ne pas pouvoir les avoir (car je les veux à la date de sortie du jour, (non, non, je ne suis pas compliquée, lol)).

Bien sûr il y a toujours la possibilité des échanges mais pour ça, il faut avoir des créatures dans mes doubles qui équivales les shops, mais ce n'est pas souvent le cas.

Donc avoir les shops + la créature des joyaux investis, c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar musher22 » 19 Août 2020 11:20

J'adore ce système (mais pas mon porte-monnaie :lol: )
Malheureusement, ayant perdue mon travail après le confinement suite à la situation actuelle, je ne peux plus me permettre de sauter sur tous les shops qui sortent, exclusifs ou non, et de dépenser ici sans compter :(
Je vais essayer de résister à la tentation (tu céderas, musher, tu céderas)



EDIT : J'aime beaucoup l'idée d'estellou !
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)