Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Elzbiéta » 12 Déc 2019 10:20

Bonjour,
j'aime bien le petit chou du jour mais ce n'est pas mon préféré pour l'instant :) Et si je puis me permettre :
Spoiler: show
c'est Tannenbaum. Ou Tannenbäume, avec le tréma sur le a, mais jamais au grand jamais sur le u T-T mais c'est pas grave ♥

Hâte d'être demain !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 12 Déc 2019 11:13

ookamishiroi a écrit:
Spoiler: show
Coucou

Je le trouve sympa ce petit de l'avent qu'on a eu aujourd'hui.
Suis-je la seule par contre à entrevoir un morceau de paladin ? qui me laisse d'ailleurs penser qu'il pourrait s'agir d'un Neptulys ? (j'en connais une qui serait aux anges si c'était le cas, n'est-ce pas Mykah ?) Quoi que j'hésite avec Deereindir...


SVP mettez des spoilers !
C'est quand même dommage quoi de faire des spéculations (sur l'espèce du paladin en plus !) et de ne pas les mettre en spoiler. :|


---

Pour ma part je trouve la créature du jour vraiment très joli. Je l'ai eu d'Aydo'h, je trouve que cela lui convient bien ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florence. » 12 Déc 2019 11:18

En effet, on voit le bout de quelque chose,
Spoiler: show
mais c'est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, c'est tout petit... Mais la piste du Neptu' me semble possible :) Un Neptu' des bois ? Peut-être même de la nouvelle forme !


Et pour le petit du jour, je ne suis pas fan.
Spoiler: show
j'aime beaucoup son marron avec des paillettes dorées, mais le vert...
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 12 Déc 2019 11:28

Et bien pourquoi mettre des spoilers ? Je ne comprends pas pour le coup. Des spéculations n’ont jamais été des révélations, nous voyons tous le même fond au même moment :) Spéculer a toujours été une « tradition » qui rend ce topic vivant et avoir des pages et des pages de spoilers, qui en plus n’en sont pas, ce n’est pas très engageant ><
Mais ce n’est que mon point de vue bien sûr. Cependant j’aimerais réellement comprendre en quoi est-ce spoiler que de parler de ce que tout le monde a sous les yeux (sans faire de débat, je veux simplement savoir/comprendre d’autres points de vue et ce qui dérange en fait).
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar estellou222 » 12 Déc 2019 12:05

Salut Nao ! :)

Tout simplement car tout le monde voit les choses différemment. Par exemple, j'aime beaucoup spéculer sur le fond du calendrier et/ou les éléments qui s'y trouvent (et qui dévoile le paladin ! :p) mais chacun a une vision différentes des choses. Personnellement je ne vois pas trop ce qui a été dit, sauf que à présent dans ma tête c'est "ça" et je me focalise dessus, ce que je n'aime pas. Alors que au contraire j'aime être libre de penser et voir ce que je vois et surtout, je souhaite être libre de voir ou ne pas voir ce que les autres penses que c'est (oula cette phrase est complexe ! Désolé je ne sais pas si ça reste compréhensible ?)
(et puis, j'adore avoir jusqu'au dernier moment la suprise (jusqu'à découvrir une partie de son corps quoi), sans avoir à voir des "ah je pense que c'est un Djaa ou un Dee ou XXX car je vois ce poil qui a l'air de ressembler à cette pose, etc ...). J'aime, en soit, avoir le suspens. D'où le fait que les spéculations (non caché ! Car sous spoiler cela ne me dérange pas le moins du monde bien sûr ♥) me dérange un peu ^^'

Je pense que cela revient à dire que "cela ne sert à rien de mettre sous spoiler la description des créatures" (du calendrier par exemple) (ou directement les visuels), car, tout le monde voit la même chose, après tout. Pourtant on le fait tous, quand on parle de la créature du jour on mets son nom sous spoiler, ainsi que sa description ou son visuel. pourquoi ? Pour ne pas spoiler.



Mais après ce n'est que personelle, c'est juste que on a toujours mis en spoiler les éléments qui sont susceptible de dévoiler quelque chose de la quête (nom, couleurs, visuelle du paladin).
Mais effectivement si ma demande gêne ou si c'est considéré comme non nécessaire (ce qui est tout à fait possible, je m'arrête peut-être sur des choses qui ne sont pas importantes ? pour vous, mais pour moi si, mais passons).
Si tel est le cas (ce que je comprends hein ! :)) Dîtes le moi que je ne vienne plus ici pour éviter d'être gênée/spoiler. :)


PS : Je ne sais pas trop si tu as compris ce que je souhaitais dire car j'avoue avoir eu beaucoup beaucoup de mal à exprimer la cause de mon message. Dans ma tête c'est assez clair mais coucher ma pensée sur le papier, ça l'est de suite moins :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LWLYB » 12 Déc 2019 12:11

Spoiler: show
et si la fameuse Gertrude était enfin dévoilée comme Paladin de cette année ? :D
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2032
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florence. » 12 Déc 2019 12:17

LWLYB a écrit:
Spoiler: show
et si la fameuse Gertrude était enfin dévoilée comme Paladin de cette année ? :D


Oh, tu me donnes envie :o Avec toutes ces nouveautés, ça ne m'étonnerai pas plus que ça ! :D Il n'y a qu'à voir la clairière, depuis qu'on en parlait...

Edit : ah non, sur le suivi des projets en cours de développement il n'est pas très avancé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 12 Déc 2019 12:26

Coucou estellou222 !

Je comprends tout à fait ton point de vue car je suis quelqu'un qui aime aussi se ménager la surprise et garder le suspense jusqu'au bout quand c'est possible :D

Le principal soucis que je vois à ça, c'est que ça veut dire que si on ne peut plus spéculer (ou alors uniquement sous spoiler), on va se retrouver avec un topic vide de discussions (ou bien alors uniquement un topic rempli de spoilers ? pas très engageant). :|
Du coup je trouve dommage de devoir attendre la fin du mois pour discuter du calendrier (encore que ça gênera de toute façon ceux qui vont l'ouvrir en retard) et ne pas pouvoir bavarder autour de l'évent tant qu'il est en cours, tu comprends ce que je veux dire ? :)

On n'a pas grand-chose à dire en dehors des spéculations/idées, hormis "oh j'aime bien" ou "oh ça ne me plaît pas".

Difficile de trouver un juste équilibre entre le "no spoil" et l'animation des discussions :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 12 Déc 2019 13:07

Estellou : coucou ❤ Haha ne t'en fais pas, je pense avoir compris ton point de vue sans problème et t'en remercie ! Ainsi que d'avoir pris le temps de l'expliquer :D
Je comprends mieux en effet ce qui peut déranger ! Cela dit, comme tu le mentionnes dans ton message, j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi spoiler les créatures reçues dans les cases pour être honnête :lol: (car je ne comprends en fait pas la logique de passer sur le topic AVANT d'ouvrir la case x) )
Mais il en faut pour tout le monde, donc même si je ne pense pas avoir spoilé jusque là, je continuerai alors de veiller à faire attention =^^=
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar estellou222 » 12 Déc 2019 13:39

C'est vrai que d'un côté je comprends tout à fait le côté de trouver le juste milieux entre un topic rempli de spoiler OU pour éviter de spoiler des conversations et débats vide :|
J'avoue que lorsque j'ai posté mon message c'était à chaud car ça m'a assez mis de mauvais poil (déjà que les jours sont long en cours en ce moment) mais je n'avais pas pensé au problème que cela pourrait poser concernant ""l'agencement"" final et visuel du topic. :geek:
Je comprends toute la complexité de la situation :lol:


Bah écoutez du coup oubliez mon message, je préfère du coup juste ne pas venir pour cette événement, cela ne sert à rien de me frustrer ou au contraire de frustrer les autres si on mets des spoilers partout :) ;)


Mais après du coup je rejoins + ou - Nao, si on spoile certaine chose et pas d'autres, je ne vois pas l'intérêt de spoiler par exemple le nom des créatures, ou même les visuels puisque en théorie tout le monde vient sur le topic après avoir pris la case du jour ...
Ainsi je pense que pour un meilleur visuel du topic, il serait mieux de supprimer tout les spoilers (j'entends SEULEMENT cette quête puisque les autres quêtes c'est au rythme de l'avancement de chacun). Car sinon ça n'a aucun sens :)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)