Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Juyaline » 04 Nov 2019 20:27

Bonsoir,

ça y EST, j'ai enfin toutes les créatures de la quête !!! :-D

Grâce à l'astuce pour avoir 5 fleurs par jour au lieu de 3, que j'ai appliquée depuis avant-hier, j'ai pu obtenir toutes les créas sans avoir besoin du jour supplémentaire donné par Gabou. Sachant que j'avais loupé les 6 premiers jours de la quête, je m'en suis bien sortie aux rattrapages xD

J'adore les créas, celle que j'aime le moins est Dorothy mais sinon elles sont Par-Faites à mon goût ^^

Merci pour cette quête, je suis bien contente d'en avoir fini avec ces puzzles :-p

DIT : le paladin est à 83.19% de rareté, pas mal ;-)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Juyaline
 
Message(s) : 2892
Âge : 30
Inscrit le : 04 Déc 2014 09:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Umbregrl » 04 Nov 2019 21:05

Gabou a écrit:@Umbregrl et @laura2011: contactez moi par MP, je peux transformer les fleurs transformées pour le Paladin en d'autres pour obtenir des créatures ou vous rembourser les coffres si vous ne souhaitez pas d'autres créatures :)


J'ai envoyer un mp. Merci beaucoup. Je ferais plus attention la prochaine fois! :oops:
ImageImageImage
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Umbregrl
 
Message(s) : 3552
Âge : 38
Inscrit le : 13 Juil 2012 20:04
Localisation : (Québec) Ma conscience se balance entre un fou et un ange
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Miyukira » 05 Nov 2019 10:42

Terminé ! Pfffiout, elle m'en a fait baver cette quête. Finalement, je ressors conquise. J'ai loupé 4 jours (deux weekend en fait) et malgré tout, j'ai terminé l’événement pile dans les temps ! Et ça, c'est cool, parce que sans la mise à jour, à une créature près, je n'avais pas le paladin :roll:

Merci pour ce travail, les créatures sont très réussies ! Un petit plus pour le Minousha visuel 1 et le paladin ♥
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Miyukira
 
Message(s) : 2313
Âge : 28
Inscrit le : 09 Avr 2013 18:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 05 Nov 2019 15:03

Gabou a écrit:@Lux0: je peux comprendre ta frustration si ton objectif était d'avoir toutes les créatures en doubles, dont le Paladin mais en regardant ta progression j'ai vu que tu avais débloqué toutes les créatures, Paladin compris et que tu peux obtenir 6 créatures en double tout ça sans avoir profité des jours supplémentaires (tu n'as pas fait de puzzles hier), pour moi tu as totalement réussi la quête et tu pourrais encore obtenir d'autres doubles.

Merci ❤ ce message m'a remotivé et j'ai finalement pu tout avoir en double ;) .

Je ne connais rien au monde de Oz, mais visuellement j'ai une préférence pour le stou 2 (les couleurs et le petit pantin), le destri 4 (pas très Halloween mais mignon), le minou 1-lion (avec le détail de l'araignée) et bien sûr le paladin (l'air de dragon de jade et le chemin doré) ❤.
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6653
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par drakymalfy » 05 Nov 2019 15:10

hello hello!
voic mon petit avis de l'event

on va commencer par le positif

- l'event en lui même. j'adore les puzzles
- les familiers
- qu'on peut en avoir que 2 de chaque
- conteur de bon placement de pièce que gabou à rajouter ( le gros plus!!!!) c'est ça qui a amélioré l'event!

maintenant le négatif :
- la difficulté de certains puzzles, surtout quand c'etait avec des nuances de couleur avec , la nuit, le ciel, la neige, l'herbes, etc....
ça a bousillé des neuronnes et les yeux!
et ça a prit un temps infini ( pitié plus jamais!!!!)

heureusement, dés que le tri a été fait et le compteur de bon placement de case mit en place, là ça a été plus facile !

- l'obligation, on va dire, d'être là tout les jours, je trouve que c'est un peu bête, puisqu'on pouvait de tout façon qu'avoir que 2 familier de pouvoir faire qu'un quota de puzzles par jours
- les journée de rattrapage ou là que 1 puzzle pouvait être fait, ( et ceux qui on râté le moitié de l'event ? et bien eux le rattrappage n'a pas servie à grand chose car en définitif ils ne peuvent pas réussi à avoir tout les familiers. sauf bien sure s'il passe à la banque

il aurait mieux fallu ne pas mettre de Quota de puzzles par jours, comme ça, pouvoir au cas ou, faire la quête en une fois, ou deux y'avait alors qu'à cliqué sur la briquette qu'on voulait pour avoir la fleur de couleur qu'on voulait.

je n'aime pas cette obligation d'être présente tous les jours, pour un event. c'est un amusement, faut pas que ça soit obligatoire pour avoir ce qu'on veut, j'aime avancer à mon rythme.

c'est l'un des deux points noir de l'event, l'autre était la difficulté de certains puzzles ou j'ai dépensé des joyaux qui sont normalement destiné à la boutique. :(

bref d'autres events comme ça, avec quelques modifications, je suis partante :)
j'aime faire des puzzles ! :D
je me suis bien amusé ( après les modifs ;) )
je termine avec un grand merci pour calie et gabou :)
n'hésitez pas à remettre je jeu puzzle quand vous voulez, ça nous fait travailler les méninges ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
drakymalfy
 
Message(s) : 1189
Inscrit le : 16 Juil 2013 12:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aphasia » 05 Nov 2019 15:50

Terminée de justesse ! Heureusement que j'ai lu le truc des 5 fleurs journalières à temps autrement, je n'aurais pas pu la compléter :x
J'aime beaucoup les puzzles bien que certains soient très compliqués surtout lorsqu'il y a une partie de plusieurs pièces de couleur identique, impossible d'y aller autrement qu'au hasard en gardant l’œil sur le compteur.

Ça ne me dérange aucunement la limite à deux créatures, faut bien penser aux raretés, c'est bien normal. Par contre les règles n'étaient pas limpides; au début 3 puzzles pour une espèce de fleur pour passer une brique ensuite 1 puzzle pour une espèce de fleur qui les remplace toutes avec une limite à 3 (écrit nul part sur la page de quête?) mais contournable si on prend le puzzle moyen ce qui fait qu'on peut compléter la quête sans arriver à la 11e brique... Trop farfelu pour ne pas être expliquer clairement sur la page de quête.
Je n'aime pas non plus l'obligation d'être présent tous les jours, je préférerais pouvoir doubler d'effort pour rattraper mon retard qu'être obligée soit de payer soit d'abandonner les créas manquées.

Voilà, finalement, je suis satisfaite de cette quête; de jolies créas, une jolie mise en page, un principe de puzzle plaisant, ça m'a plu :D D'ailleurs, rajouter les puzzles à côté du Gothi-memory ne me déplairait pas du tout, ça serait pour moi une manière plus relaxante de gagner des floryns (le gothi-memory me stresse un peu :lol: )

Merci l'équipe pour cette quête ♥
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par bastet3756 » 05 Nov 2019 18:18

Aphasia a écrit: D'ailleurs, rajouter les puzzles à côté du Gothi-memory ne me déplairait pas du tout, ça serait pour moi une manière plus relaxante de gagner des floryns (le gothi-memory me stresse un peu :lol: )

Merci l'équipe pour cette quête ♥

Alors ça c'est une idée qui me plairait aussi !! ;)
En mémoire de ma douce Hélène - Lolieviolette . Tu me manques - Timbres by Azertamia
Image
bannnière made by Fairling
Avatar de l’utilisateur
bastet3756
 
Message(s) : 1746
Âge : 59
Inscrit le : 19 Nov 2013 13:56
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par linaya » 06 Nov 2019 07:23

Bonsoir,

J'attendais que l'event soit fini pour poster un bilan vu que mon avis a complètement changé par rapport au début de l'event :

Les premiers jours ont été assez compliqué pour moi du fait de la difficulté des puzzles. Et impossible de demander de l'aide vu le nombre très élevé de pièces que je ne savais pas où placer (exemple avec "la forêt verte"). J'utilisais le zoom pour que les pièces soient moins petites, mais n'ayant pas un grand écran, ce n'était pas très pratique.
Au moment où j'allais laissé tomber, il y a eu la mise à jour qui a tout changé.
D'ailleurs un grand merci à Snapblue pour avoir suggéré d'ajouter une fonctionnalité nous disant le nombre de pièces bien placées, et à Gabou pour l'avoir aussitôt appliqué ^^
Merci aussi pour avoir enlevé plusieurs puzzles difficiles. A partir de là, j'ai eu des fonds avec plus de détails, ce qui m'a remotivé. Et surtout, même si je tombais sur un puzzle très dur, je pouvais tester une pièce sur toutes les cases jusqu'à ce que ce soit bon (cela a été le cas pour par exemple le fond tout bleu "Lueur").

Du coup, mon avis sur l'event a totalement changé. Je suis passé d'un event que je détestais et qui me frustrait à un event que j'ai apprécié et qui m'a amusé. Je l'ai d'ailleurs plus apprécié que les events avec bannière.

Pour le fait qu'on ne puisse avoir que 2 doubles de chaque créature : Je trouve que c'est une très bonne idée (même si je n'aurais pas dit non à un double de plus :P). Il y a pas mal de créatures de rangs 5 à 7, et pour les obtenir aux échanges, il faut avoir des doubles de rareté équivalente. De ce fait, il est important que les joueurs puissent de temps en temps gagner des créatures rares.

Après, pour obtenir un double d'une créature rare, il faut être un minimum actif, et là encore c'est normal (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec), ce qui nous amène aux jours de rattrapage :


Les jours de rattrapage : Il y a eu un gros manque d'explication à ce niveau là, mais Calie et Gabou l'ont admis, et ont dit qu'ils feraient attention de mieux expliquer la prochaine fois. On peut tous faire des erreurs, le principal est d'apprendre de ces erreurs, et pour ça, je fais confiance aux admins. En plus, on a eu droit à un jour de rattrapage en plus, ce qui nous a fait 5 jours, c'est quand même pas mal.

Pour le fait que les jours de rattrapage ne permettent pas de rattraper la totalité de l'event, je trouve que c'est normal. Certes, cela aurait dû être expliqué au début, on en revient au manque d'explication. Mais sur l'idée, je suis 100% pour. Sinon cela voudrait dire que sur un event qui dure 11 jours, un joueur qui ne joue que 2 ou 3 jours serait autant récompensé qu'un joueur qui s'est investit dans l'event tous les jours. (alors à quoi bon s'investir dans l'event tous les jours ?).
Il est important que le jeu incite les joueurs à venir tous les jours, ou du moins le plus régulièrement possible, tout simplement pour que le jeu soit plus vivant, que ce soit sur le forum ou dans les échanges (quand on envoie des propositions d'échange et qu'il faut attendre 7 ou 15 jours, voir plus, pour une réponse, sans parler des échanges qui restent sans réponses, cela ne motive pas à faire des échanges, et ça incite à proposer des échanges toujours aux mêmes joueurs qu'on sait qu'ils répondent vite. Combien de joueurs ont abandonné les échanges à cause de ça ? Combien de joueurs n'envoient plus de propositions aux pseudos qu'ils ne connaissent pas de peur de ne pas avoir de réponses ou qu'il faille attendre trop longtemps pour une réponse incertaine ? Et combien à cause de tout ça propose la même créature à plusieurs joueurs, ce que perso je me refuse à faire vu que ce n'est pas sympa pour ceux qui auront une annulation automatique). Et si il y a une chose qui ramène les joueurs sur le jeu, c'est bien un event, à condition de ne pas donner la possibilité aux joueurs de réussir la totalité de l'event si ils ont été absents sur la majorité de l'event.

Et puis, les jours de rattrapage permettent tout de même à ceux qui ont loupé jusqu'à 4 jours de se rattraper, ceci sans passer par la banque, et à ceux qui ont loupé plus de ne pas non plus repartir les mains vides. Et à côté, il reste les échanges aussi.
Pour tout ça, je trouve le système des jours de rattrapage parfait, il manque juste une explication claire de façon à ce que dés le début, les joueurs comprennent le fonctionnement de l'event.


Les créatures :
Ah le magicien d'Oz, quelle histoire magnifique ! Je l'ai découvert avec la série animée, et c'est toujours resté une de mes histoires préférées. J'ai aussi beaucoup aimé le film, même si je n'y ai pas retrouvé toute la magie de l'animé. Alors forcément, je ne pouvais que adhérer au thème ^^

J'ai eu un coup de coeur sur le paladin, je le trouve magnifique. Et j'ai l'impression que la tête est beaucoup plus travaillé que d'habitude, à moins que ça vienne des nuances de couleurs. Le fond "forêt verte" lui va d'ailleurs super bien ^^
Pour les autres créatures, à part Ozcar et Scarecrow dont je ne suis pas fan du visuel, je les trouve tous très beaux.
Mes préférés sont Mombi, Elphaba, Dorothy et Glinda.
Il y aussi Gingema, notre méchante sorcière, qui me fait rire avec son nez, son chapeau, et sa baguette.


Pour conclure, un grand merci pour cet event, et pour la mise à jour qui l'a rendu beaucoup plus accessible.
Je m'excuse d'ailleurs d'avoir dit que j'avais l'impression que vous aviez pensé cet event comme un pay to win car la mise à jour qui a été faite prouve que j'étais dans l'erreur. Et pour le coup, je suis bien contente de m'être trompé.

Bonne journée ;)
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 06 Nov 2019 18:46

Bonsoir !

Pour ma part j'ai terminé l'event avant-hier; j'ai obtenu toutes les créatures et le paladin via les jours d'event classiques, et j'ai pu amasser durant les jours de rattrapage les quelques fleurs qui me manquaient pour obtenir les créatures et le paladin une seconde fois. Je suis contente d'avoir réussi à atteindre ces deux objectifs que je m'étais fixés, les jours de rattrapage m'ont bien aidée ^^.

J'ai aimé le fait de devoir faire des puzzles plutôt que cliquer des bannières, je trouve ça plus ludique, et puis comme j'adore les puzzles j'étais dans mon élément. Même si certains du début m'ont bien fait travailler les neurones :lol: (mais j'aime les défis alors ça ne m'a pas dérangée, bien au contraire 8-) )! J'avoue que c'est devenu un peu plus simple par la suite, notamment grâce à l'ajout de la notif avec le nombre de pièces bien placées et le retrait des fonds les plus vicieux (merci pour ces adaptations ^^).

Je trouve les créatures jolies et travaillées; je connais seulement vaguement le magicien d'Oz ( je dois avoir vu un dessin animé et/ou lu un livre étant enfant, mais version simplifiée x)) donc je ne reconnais pas tous les personnages ( seulement Dorothy, l'épouvantail, le robot et le lion), du coup ça m'a donné envie de lire le bouquin pour en savoir plus sur toutes ces créatures. Je sens que je vais écumer les bouquineries dès que je le pourrai, chers thèmes artistes vous avez réussi à titiller ma curiosité, bravo à vous ! :lol:
Et donc sans connaître les personnages j'ai un petit penchant pour le beau félin qu'est Cowardlion (qui pourrait facilement rejoindre la série des Minoushas Féline Spirit) et Dorothy, même si toutes les créas me plaisent au final ^^

Bref merci beaucoup pour ce nouvel event que j'ai beaucoup apprécié ^w^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par june151 » 06 Nov 2019 23:46

Bonsoir,

Je vais peut être paraître bête mais j ai cliqué sur le paladin pour transformer mes fleurs... problème je ne peux visiblement pas l obtenir sans avoir obtenu une deuxième fois toutes les créatures, je pense qu il aurait fallu le notifier sur la page du jeu.
Bonne soiree ou nuit à tous !
Spoiler: show
#JesuisCharlie #PrayForParis #PrayForBruxelles #PrayForTurkey #PrayForNice #PrayForTheWorld
Image Image Image Image Image Image

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
june151
 
Message(s) : 3910
Âge : 31
Inscrit le : 01 Déc 2014 14:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)