Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Kakay » 04 Nov 2019 00:43

je viens de réussir à débloqué le destrinos qui me manqué pour avoir le second paladin

merci à la personne qui à dit de commencer à faire un puzzle moyen et de faire le difficile en suivant pour avoir 5 fleurs
du coup j'ai réussi à avoir les 6 fleurs qui me manquaient pour avoir le destrinos en double

bonne nuit
J'adore les créatures d'Aquahana
KaïnetteMa fille désire quitter le jeu, on jouera sur ma partie en commun et elle donne ses créature à qui les voudra. aller lire ses règles, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kakay
 
Message(s) : 2484
Âge : 48
Inscrit le : 02 Juin 2013 16:03
Localisation : Aux Pays des Mangas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Moon27 » 04 Nov 2019 09:29

Bonjour, j'ai un problème, il ne me manque qu'une seule créature à rattraper pour le paladin ( j'ai assez de fleur pour lui) mais je n'ai pas aucun puzzle qui s'affiche, j'en ai fini un ce matin et là mon chemin reste jaune mais pas de case bleue donc pas de puzzle qui s'affiche pour finir :/
edit : au vu de la maj il semble que ce soit normal, désolée ^^ et merci pour le jour en plus du coup ♥
Gros bisous de Moon ! Voici mes petis bébés ♥ Bonne journée:D
ImageImageImage
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage






Image
Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon27
 
Message(s) : 2935
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2014 20:28
Localisation : Dealing with a Demon named Cipher
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cléclème » 04 Nov 2019 10:36

Je pense qu’il faudra une règle moins complexe ou plus d’exactions pour la prochaine :P
J’ai réussi à terminer la quête même si ce fut ardu : j’ai raté le début, j’ai tout fait en double pour aider une amie (soit 6 puzzles par jour XD) puis j’ai dû faire les puzzles sur téléphone alors que j’étais en salon pour le boulot pendant 5 jours et j’ai même fait des puzzles paladin pour rien puisque j’avais 5 créatures manquantes pour avoir un double de paladin :P en tout cas le fait d’avoir le nombre de pièces bien placées m’a bien aidée ! À conserver :)
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4054
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Catslover » 04 Nov 2019 11:21

Bonjour!

De mon coté, tout s'est très bien passé.
Ne faisant aucun échange, je n'ai aucun intérêt pour les doubles, donc pour moi avoir le paladin est effectivement le graal de toute quête. N'ayant loupé que le deuxième jour puisque le puzzle était trop difficile pour moi (j'ai mal calculé le temps nécessaire aussi), les jours de rattrapage m'ont amplement suffit à récupérer les fleurs manquantes et j'ai pu obtenir toutes les créas de la quête sans souci. :mrgreen:

Je suis contente de la limitation à un double par personne, car même si je ne doute pas de l'investissement de ceux qui y parvenaient, j'étais frustrée de voir que certains réussissaient à en avoir 3,4 voire 5 pour ensuite les "revendre" aux échanges. C'est le but du jeu, certes, mais à un moment donné ça tape sur mes efforts en disant "il y en a qui ne se sont pas foulés et qui auront une créature quand même". Je comprends par contre que ça pose problème à ceux qui gardent deux versions de chaque créa, mais bon il y a d'autres créatures à échanger...

Côté puzzle, je suis contente d'avoir pu découvrir les œuvres réalisées pour les fonds des créatures, certaines sont magnifiques et du coup on fait plus attention aux détails ;) . Cependant je suis dubitative sur le système du choix de la difficulté du puzzle: son existence est géniale mais le prix en floryns est beaucoup trop élevé pour moi (je n'ai que 1000 floryns en tout), du coup... M'enfin, je me suis débrouillée avec les versions difficiles, faisables avec les images de référence et le nombre de pièces bien placées. Le fait d'enregistrer la progression permettait de faire des pauses aussi, malin!
Je rejoins pourtant certains joueurs qui préféraient la version d'Halloween avec plusieurs mini-jeux, même si j'ai cru comprendre que c'était beaucoup plus compliqué à mettre en place.

En bref, merci pour cette quête, je suis satisfaite du fait d'avoir pu la terminer (car non je n'y arrive pas toujours), j'adore ce nouveau Tohilys, je me suis bien amusée avec le challenge de chaque puzzle mais je n'ai jamais été frustrée, pour moi c'était une bonne quête assez sympa. Je regrette seulement le manque d’interaction avec les autres joueurs, car au final j'ai tout fait dans mon coin. C'est la première fois que ça m'arrive, car même avec les quêtes de bannière, je m'amusais à comparer les avancées des autres joueurs sur le forum, mais là, rien. Mais c'est certainement de ma faute :ugeek: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Catslover
 
Message(s) : 393
Âge : 26
Inscrit le : 01 Déc 2012 19:48
Localisation : J'aimerais beaucoup savoir où je suis moi-même...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ellyana Hitarou » 04 Nov 2019 15:02

Bonjour, Bonjour,

Merci beaucoup pour cet évent ! J'ai beaucoup aimé ce thème même si je n'avais pas toutes les références (bon je savais tout de même qui était Oz, Glenda et Dorothy, au moins de nom).

Mon avis sur les créatures (sous spoiler au cas ou certains ne les aurais pas encore découvertes) :
Spoiler: show
- Ozma : Ce n'est pas ma préféré mais elle fait partie de celles que j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup son coté princesse.

- Cowardlion : Tellement classe comme créature ! Je suis amoureuse de sa crinière.

- Tinman : Je n'aime pas beaucoup cette créature mais cela n'est pas du à votre réalisation mais vraiment à mon style de créature (j'ai du mal avec les créatures qui ont des "dessins" sur le corps).

- Dorothy : J'ai craquée sur elle aussi, elle est toute en douceur et adorable.

- Scarecrow : Je ne sais trop que pensée de celle-ci : j'aime bien son coup, son coté épouvantail mais les dessins sur son visage me plaisent moins.

- Mombi : Elle est jolie en soit mais ses couleurs font très terne ce qui la fait tranché avec le reste de la collection.

- Gingema : Elle fait bien Halloween et est plutôt rigolote avec ses couleurs.

- Glinda : Elle est adorable aussi, ces cheveux roux me font rire car ils semblent comme posé dessus, un peu comme une petite qui se déguise en la fée Glinda avec un perruque.

- Ozcar : Créature plutôt mignonne, même si ça ne doit pas avoir de lien (je ne connais pas top l'histoire de base) elle me fait pensé à un coté un peu Irlande, pays que j'adore).

- Elpheba : J'aime beaucoup sa couleur et son apparence. Elle est simple, avec des tons plutôt doux (sa colorisation verte me donne cette impression) tout en allant bien avec halloween.

- Emerald City : Ce n'est pas mon Tohilis préféré mais très joli aussi.



Mon avis sur l'évent point par point :
Spoiler: show
- Les puzzles : j'ai été surprise de voir uniquement des puzzles tout le long. Ça a été très compliqué au début puis beaucoup plus simple une fois vos améliorations arrivés. Par contre à la fin de l'évent ça commençait à devenir laborieux car je me lassais d'en faire tous les jours mais c'est aussi du au faite que j'ai voulu profiter des doubles (voir plus bas).

- La difficulté :
* Général : La difficulté était très variable selon les puzzles : j'ai réussie à en faire certains difficile sans même prendre le modèle (bon vraiment les plus simples) et d'autres avec modèle en me concentrant mais y'en a ou j'ai fait un total blocage (je pense par exemple au fond "La forêt verte" ou même avec le modèle et même avec l'aide de deux adorables joueuses sur le forum je n'ai pas réussi à faire en difficile, j'ai du le passer en moyen puis en facile tellement je bloquais sur celui-là). Je met toutefois un mais positif sur ce point : depuis votre mise à jour sur le nombre de pièce correct c'était beaucoup plus accessible.

* Difficulté de base des puzzles : Je comprends pourquoi vous avez choisis de mettre les puzzles en difficulté difficile au début avec possibilité de passer en moyen ou facile mais je pense, et j'en ai beaucoup discuté avec une amie, que cela a pu poser beaucoup de problèmes à certains. Certains puzzles ont des pièces qui tiennent à de petits voir minuscule détail et autant pour quelqu'un qui voit bien ou a de bonnes lunettes comme moi ça va (on se tire les cheveux mais avec de la patience ça reste accessible) autant je pense qu'ils étaient impossible pour ceux qui ont des troubles de la vue, aussi petits soient-ils. Ils pouvaient effectivement passer les puzzles en moyen ou facile mais le prix de l'évent devenait alors abominable pour eux.

- La possibilité de n'avoir qu'un seul double : J'ai beaucoup apprécié cette idée, mais vraiment beaucoup. Autoriser les doubles permet de pouvoir aider un(e) ami(e) ou d'avoir des créatures à proposer en échange de notre liste de recherche, ça on est tous d'accord je pense. Le fait de limiter ce double à un seul permet de rendre le travail effectué sur le puzzle plus gratifiant puisque notre travail pour avoir un double est récompensé par le fait qu'il sera obligatoirement en présence réduite et par conséquent à bon rang aux échanges, nous donnant ainsi une ressource à échangé contre nos chouchous. Il y a vraiment en limitant à un double, une récompense à l'investissement mit sur le jeu qui se met en place. J'approuve 1000%.

- Le temps de rattrapage : Alors là je pense que vous l'avez lu un bon millions (voit même trillion) de fois mais ça faisait partie de mon avis donc je le redis aussi. Comme beaucoup de joueurs et joueuses je n'avais pas compris la limitation de 3 fleurs par jour de rattrapage. Cependant avec votre explication j'ai trouvé cela logique et vous avez prit en compte le fait qu'on s'est retrouvé démuni par notre manque d'information en nous proposant une journée de plus, en nous donnant l'astuce du 5 fleurs par jour et en nous promettant de nous prévenir la prochaine fois. Pour votre réaction je vous ai vraiment trouvé top : c'est rare les jeux ou ont est vraiment écoutés je trouve et ça fait partie des points pour lequel j'aime autant Gothicat <3.

- Les 3/5 fleurs par jour au rattrapage : Ça m'a amusé de voir Gabou donné l'astuce car j'ai cru en le lisant 2-3 commentaires avant que c'était un bug ou une "faille" oublié. Alors soit c'était effectivement une faille et c'est gentil de l'avoir laissé pour je suppose "rattrapé" le point du dessus soit c'était une astuce et c'est aussi sympas de l'avoir remise en valeur. Le fait de limiter à 3 extensible à 5, si jamais c'était volontaire, est super je trouve sur le fait que ça récompense la difficulté importante du niveau 3.

- La découverte des créatures au 31 : Votre choix de faire ainsi était totalement logique puisque qu'Halloween n'est que le 31 et j'approuve aussi ce point.



Conclusion : Cet évent était super, comme un peu tous les autres j'ai l'impression (ça semble être une habitude chez vous les évents top et je compte pas m'en plaindre du tout) que ce soit sur le thème, les créatures, ou l’événement en lui même (avec toutes vos améliorations). Encore un gros merci sur cet évent et l'intérêt que vous montre à vos joueurs.

Idées pour un évent prochain similaire :
- Garder le système du nombre de pièce correct et le modèle sur la page.
- Garder la possibilité de n'avoir qu'un seul double mais pour ceux qui sont prêt à payer en diamant/euros leur proposer un achat "d'emplacement double en plus" (ça ne servira probablement pas à ceux comme moi qui ne font des doubles que pour aider ou les échanges mais peut être que certains de ceux qui font des armées seraient intéressé et ça vous rapporteraient potentiellement quelques euros si certains des collectionneurs sont prêt à banquer pour).
- Garder le système difficile en premier pour récompenser la difficulté et payant pour en changer MAIS :
* Ajouter la possibilité (payante en floryn aussi) de changer de puzzle. ET/OU
* Mettre un système ou contre d'avantage de floryns on puisse régler la difficulté de base d'un puzzle sur moyen ou facile (pour que les suivants soient de base affiché en moyen ou facile selon notre choix au lieu de difficile). Les personnes qui ont des difficultés (du à leur vue ou autre) payeraient ainsi tout de même des floryns mais un peu moins qu'en changeant puzzle par puzzle (sauf s'ils décident de rebasculer le niveau après via le premier système)µ.
Image

Pour vous amusez avec pleins d'énigmes en tout genre cliquez sur l'image
(Jeu organisé par Ombre)
Avatar de l’utilisateur
Ellyana Hitarou
 
Message(s) : 408
Inscrit le : 05 Oct 2015 21:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gabou » 04 Nov 2019 15:11

@Umbregrl et @laura2011: contactez moi par MP, je peux transformer les fleurs transformées pour le Paladin en d'autres pour obtenir des créatures ou vous rembourser les coffres si vous ne souhaitez pas d'autres créatures :)
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Administrateur du site
 
Message(s) : 4736
Âge : 41
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par bastet3756 » 04 Nov 2019 16:04

Bonjour. En tout premier lieu, je tiens à remercier toute l'équipe (admin, TA, modos) pour cet évent !
J'avoue avoir été déstabilisée au départ par le système de puzzles et la difficulté. Toutefois, je suis grande fan de puzzles, donc ça m'a vite convenu. Les boutons rajoutés en cours de route, nombre de pièces bien placées et modèles, m'ont grandement facilité la tâche ! Je trouve plutôt positif le fait de ne pouvoir avoir que 2 créas. J'ai aussi trouvé l'idée de ne découvrir les créas qu'à la fin super !
En bref, pour moi, et bien que je ne passe pas un temps infini sur l'ordi, c'est une quête que j'ai beaucoup apprécié et qui était accessible (plus que les bannières qui sont plus chronophages en ce qui me concerne par ex.).
En mémoire de ma douce Hélène - Lolieviolette . Tu me manques - Timbres by Azertamia
Image
bannnière made by Fairling
Avatar de l’utilisateur
bastet3756
 
Message(s) : 1746
Âge : 59
Inscrit le : 19 Nov 2013 13:56
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 04 Nov 2019 16:22

Ellyana Hitarou a écrit:- Garder la possibilité de n'avoir qu'un seul double mais pour ceux qui sont prêt à payer en diamant/euros leur proposer un achat "d'emplacement double en plus" (ça ne servira probablement pas à ceux comme moi qui ne font des doubles que pour aider ou les échanges mais peut être que certains de ceux qui font des armées seraient intéressé et ça vous rapporteraient potentiellement quelques euros si certains des collectionneurs sont prêt à banquer pour).
- Garder le système difficile en premier pour récompenser la difficulté et payant pour en changer MAIS :
* Ajouter la possibilité (payante en floryn aussi) de changer de puzzle. ET/OU
* Mettre un système ou contre d'avantage de floryns on puisse régler la difficulté de base d'un puzzle sur moyen ou facile (pour que les suivants soient de base affiché en moyen ou facile selon notre choix au lieu de difficile). Les personnes qui ont des difficultés (du à leur vue ou autre) payeraient ainsi tout de même des floryns mais un peu moins qu'en changeant puzzle par puzzle (sauf s'ils décident de rebasculer le niveau après via le premier système)µ.

Je trouve tes idées très intéressantes ! Surtout la première, puisque je ne suis pas contre la 2nde mais je pense que l'une des deux (voire les deux) en joyaux serait bénéfique pour le site.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 04 Nov 2019 18:05

Coucou !
J'ai une question un peu bêbête pour Gabou :
J'ai trois Polifleurs, j'aurais voulu les changer en Fleur 1, 2, 3 (un exemplaire de chaque) pour les garder dans mon inventaire, mais sur la page du jeu ça me demande de changer les trois d'un coup.. Y'aurait-il un moyen afin qu'on puisse choisir le nombre de fleurs que l'on veut changer ? :3
Sinon, ce n'est pas grave, il me manquera ces trois petites dans l'inventaire ^.^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par PtitpimousseCassis » 04 Nov 2019 19:19

Plop !

Je ne donne quasi jamais mon avis sur les quêtes donc pour une fois, je vais le faire lol

J'ai adoré faire les puzzles (j'ai tout fait en mode moyen sauf le tout premier que j'ai fait en mode facile XD ) car j'adore les puzzles en général et j'aimerai bien en avoir mais outre le fait que ça prenne de la place, je les trouve un peu cher :s

Les créa sont très réussies et j'ai eu un véritable coup de coeur pour le lion peureux et la ville du Magicien d'Oz (je vous laisse remettre les créa dans le contexte mdr)

Le fait de ne découvrir les créa que le 31 ne m'a pas dérangé plus que ça car depuis qq années, j'attends la fin des quêtes (GB et bataille de boules de neige) pour découvrir les créa donc voilà quoi lol Et outre le fait qu'Halloween étant un 31, c'était somme toute logique :)

Avoir une créa par jour était sympa aussi bien que nous ayons découvert cette fonctionnalité avec la quête d'Elonia. De plus, n'avoir la possibilité d'avoir qu'un double m'a un peu surprise mais pourquoi pas, après tout, même si c'est pas vraiment comparable, au moment du calendrier de l'avent, nous avons la créa et son double et personne ne s'en plaint XD

Perso, j'ai pu faire la quête dans son intégralité uniquement parce que sans emploi pour l'instant mais je pense que je n'aurais pas éprouvé de problème si j'avais eu un travail :)

Pour moi la quête est terminée car j'ai tout ce que je veux mais demain, rien que pour le plaisir, je ferais les deux dernier puzzles :)

Et si prochaine quête avec des puzzles il y a, effectivement avoir le compteur et le modèle dès le départ serait cool :) Pour le prix, ça ne m'impacte pas vu que j'ai une bonne réserve de floryns grâce aux câlins (car pour l'instant, les explo sont mises de côté XD )
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)