Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Lunala45 » 16 Mai 2018 22:38

Ombre a écrit:
Lunala45 a écrit:
Maty a écrit:
Personnellement je trouve que le prix est justifié, surtout si c'est pour des raisons de confort. 150 joyaux c'est quoi, 6-7€? Je ne trouve pas ça excessif pour quelque chose d'aussi important.
Je pense que le prix permet de bien réfléchir à la nécessité ou non de changer de pseudo. Je ne pense pas que le but c'était d'offrir à tout le monde la possibilité de changer, mais plutôt de permettre à ceux qui le voulaient le plus et étaient en mesure de prendre cette décision d'y accéder.

Encore une fois, si la nécessité d'effectuer ce changement est réelle ou si le changement est minime et pas simplement parce que le pseudo ne plait pas/plus, il est gratuit sur demande. C'est déjà beaucoup, je trouve.
Evidemment cela reste une somme énorme de joyaux si on ne peut compter que pour les explorations, mais en argent réel, c'est très correct je trouve, pour un changement qui est définitif. Pour être honnête, je pense que ce serait assez long d'obtenir la somme équivalente en floryns si elle avait existé ^^'


Tu as songé à ceux qui ne vivent pas en Europe ? Moi par exemple, j'habite au Vanuatu, et chez moi, 7€ équivaux à 918.25 Vatu. C'est bien plus cher que la facture internet de mes parents ! Déjà qu'ils ont de la difficulté à joindre les deux bouts, je me vois mal leur demander le montant. Je n'ai pas l'intention de changer de pseudo, je veux surtout m'exprimer pour ceux n'ayant vraiment pas accès aux joyaux et qui ne se sont pas encore ou n'ose pas s'exprimer. Mais bon, chacun à droit à sont point de vue.


Ouh je comprends très bien le souci que tu pointes, Luna, mais le problème de conversion est le même dans l'autre sens. Si on te faisait le changement à un prix qui équivaut 7€ pour toi (je ne sais pas du tout combien, peut-être 200 Vatu ? Je fais une conversion au pif ^^), Melusim ne gagnerait pas la somme qu'elle a fixé par rapport à ses propres critères.
En outre, avec la possibilité de gagner des joyaux en exploration, surtout sachant que c'est un contenu facultatif, je ne trouve pas ça abusé, même si j'ai été surprise sur le coup, également :) Tu pourrais aussi envisager de mixer les moyens (d'obtenir 70 joyaux via les explos, si tu es très assidue, ça se fait en une semaine, avec suffisamment de créatures et d'acheter le reste). Bon, après, j'ai bien compris que tu ne souhaites pas changer, je m'adresse à toi car tu es la personne qui a soulevé ce point :)


Tu veux bien m'expliquer comment tu fais pour avoir autant de joyaux en une semaine ?!? 0-0

En environ un mois sur ce jeu, j'en ai eu qu'un seul ... 0-0
Avatar de l’utilisateur
Lunala45
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 08 Avr 2018 18:45
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sutorappu » 16 Mai 2018 22:39

Je ne dirai rien sur les posts précédents, ne voulant pas agrémenter tout cela, à part dire que l'idée de Nazca peut être intéressante. ^^

J'avoue, quand j'ai découvert le topic, j'ai eu un peu peur. X) J'avais peur que tout le monde se mette à changer de pseudo et que l'on s'y perde. >.<" Alors je comprends tout à fait le prix. Si cela vous paraît cher, je pense que cela veut dire que vous ne tenez pas réellement à changer votre pseudo, alors vous pouvez encore le garder. :) Moi, c'est ainsi que je le vois, alors je trouve le prix correct. ^^ Et merci pour la parenthèse avec l'ancien pseudo! Ça va aider à s'y repérer, le temps de s'habituer au nouveau pseudo du joueur.
Je ne compte pas l'utiliser, du moins, pas pour l'instant, cela fait 4 ans que je suis sur le jeu, cela me ferait bizarre à moi-même de ne plus avoir le même pseudo. :lol: Mais je pense que c'est bien, comme changement. :)
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 16 Mai 2018 22:57

Bonsoir ! :)

La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que je pourrai devenir Épis gratuitement quand même ! :mrgreen:
Et pis après je me suis dit que ça allait plus être casse-pieds qu'autre chose pour me connecter sur un ordinateur sans pavé numérique, et qu'en plus ça avait pas une importance dingue... :roll:

Mais je trouve que c'est sympa de mettre ça à disposition, quand je vois le nombre de pseudo que j'ai essayés avant de me fixer, je ne peux que me dire que ça peut être utile à beaucoup de monde... Et c'est bien que ce soit cadré, sinon c'est vite le bordel (et je parle d'expérience). :mrgreen:

(Et soit dit en passant, très bien le coup de l'ancien pseudo entre parenthèses. Déjà que pour un changement évident ça m'a été utile, alors si jamais y a vraiment beaucoup de différences ça devient indispensable ! ^^')
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lupus-Dudu » 16 Mai 2018 23:49

Moi personnellement, ce système je le trouve vraiment pas mal!
Tu veux changer? Fais un effort et paye! Tu sais pas alors prend plaisir avec objectif de changer ton pseudo! :) je trouve ça plutôt bien moi

L'idée d'une personne qui puisse traiter les demandes serait super pour alléger le travail des Admins ^^


Bon...moi j'ai bien réfléchis à mon pseudo avant de le faire et je ne le changerais jamais vue que c'est encrer dans ma peau :lol:

Enfin bon', voila ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Lupus-Dudu
 
Message(s) : 38299
Inscrit le : 27 Oct 2013 21:25
Localisation : Avec Spicky et mes amis! ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 17 Mai 2018 02:19

Mon idée n'a plus vraiment de sens vu que le système est déjà en place, j'avoue :lol:
J'espère en effet que ce système évitera de recevoir d'avantage de demande, logiquement les gens devraient quand même être en mesure d'évaluer si leur raison est valable ou non (même si des exceptions sont toujours à prévoir huh)
Et en faite je viens juste de remarquer qu'il y a une page informative quand on essai de changer de pseudo, tout est très clair dessus, c'est ce que je cherchais^^
Par contre, juste pour savoir, le prix est-il précisé quand on tente de changer de pseudo ou pas ? Parce que sur la page il n'est pas directement indiqué (et j'ai pas vraiment envie d'essayer d'aller plus loin), et ça me perturbe un peu x)

J'avais proposé l'idée surtout pour vous alléger la tâche, qui refuse la changement de pseudo ne change pas grand chose en effet!
Également pour les demandes refusées qui n'auraient du coup pas de réponse, mais en lisant la partie informative, je me dit que ça ne devrait pas arriver si tout le monde respect les conditions^^
Du coup ce serait à mettre en place seulement si vous continuez de recevoir des demandes qui n'ont pas de raisons valables, à voir si ce sera toujours le cas!
Merci d'avoir pris le temps d'y répondre en tout cas :)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9715
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 17 Mai 2018 08:33

Lunala45 a écrit:
Ombre a écrit:Ouh je comprends très bien le souci que tu pointes, Luna, mais le problème de conversion est le même dans l'autre sens. Si on te faisait le changement à un prix qui équivaut 7€ pour toi (je ne sais pas du tout combien, peut-être 200 Vatu ? Je fais une conversion au pif ^^), Melusim ne gagnerait pas la somme qu'elle a fixé par rapport à ses propres critères.
En outre, avec la possibilité de gagner des joyaux en exploration, surtout sachant que c'est un contenu facultatif, je ne trouve pas ça abusé, même si j'ai été surprise sur le coup, également :) Tu pourrais aussi envisager de mixer les moyens (d'obtenir 70 joyaux via les explos, si tu es très assidue, ça se fait en une semaine, avec suffisamment de créatures et d'acheter le reste). Bon, après, j'ai bien compris que tu ne souhaites pas changer, je m'adresse à toi car tu es la personne qui a soulevé ce point :)


Tu veux bien m'expliquer comment tu fais pour avoir autant de joyaux en une semaine ?!? 0-0

En environ un mois sur ce jeu, j'en ai eu qu'un seul ... 0-0

Eh bien, il faut y passer énormément de temps :lol: Il faut faire un maximum d'explorations, avec un maximum de créatures (tu peux aussi t'occuper de tes doubles, pour information, si tu veux faire plus de créatures). Neytiri-Navi a obtenu 21 joyaux en une journée (mais une journée passée entièrement sur le jeu), en faisant des explorations de masse. N'oublie pas d'aller récupérer ce que tes créatures ont trouvé (via le suivi, petit bouton en haut à droite, sur les pages de tes clans).
Et pour information, 1 seul joyau, c'est un coup de malchance, tu peux en trouver jusqu'à 5 d'un coup :)

Epis : lors de la connexion, le pseudo n'est pas sensible à la casse, je me suis connectée plusieurs fois en oubliant la majuscule à mon pseudo :lol: Donc tu pourrais te connecter avec "épis", je pense :) Test à faire, si tu es curieuse.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Muna » 17 Mai 2018 10:31

Bonjour ! J'apprécie beaucoup cette nouveauté même si je ne pense pas en avoir besoin ^^
Je trouve que le prix est très bien car changer de pseudo n'est pas une nécessité et le prix t'oblige à y réfléchir à deux fois .
Si tous le monde changer de pseudo tout le temps se serai horrible je me perdrais complétement .

Bref merci pour cette nouveauté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Muna
 
Message(s) : 1738
Inscrit le : 19 Sep 2017 11:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Zylia » 17 Mai 2018 10:51

C'est une superbe idée, pour ceux qu'ils veulent le changer. Je l’utiliserai peut être un jour, mais je vais réfléchir avant un nouveau pseudo afin que ce ne soit pas un coup de tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zylia
 
Message(s) : 2464
Âge : 45
Inscrit le : 07 Mars 2013 19:03
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 17 Mai 2018 13:05

Ombre a écrit:Epis : lors de la connexion, le pseudo n'est pas sensible à la casse, je me suis connectée plusieurs fois en oubliant la majuscule à mon pseudo :lol: Donc tu pourrais te connecter avec "épis", je pense :) Test à faire, si tu es curieuse.
Image
Ne me tente pas ! Image Ils ont fait ça pour désengorger leurs MP, je pense pas qu'ils avaient l'intention de donner des idées inutiles à des gens qui n'en ont pas vraiment besoin (voire même vraiment pas besoin) ! Image

Mais c'est joli Épis, avec un É. Image
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par elua27 » 17 Mai 2018 13:46

Bonjour =)

Merci pour cette nouvelle!
Je ne pense pas l'utiliser maintenant, bien que j'y pense, surtout pour enlever les deux chiffres qui me localisent ^^' mais aussi pour changer carrément de pseudo (par contre, pas d'idée x) )

Bonne journée ;)

elua27
 
Message(s) : 581
Âge : 33
Inscrit le : 02 Déc 2014 08:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)