Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar keranne » 24 Mars 2023 07:51

Machintruc a écrit:Pour ma part je ne suis pas difficile : à partir du moment où y a des fleurs je mets 3, voire 4 si c'est bien fait et 5 si c'est un coup de coeur

Les Halloween, Noël, trucs hors-sujets, et la course équestre que j'ai pu voir... se reçoivent un 1

Les trucs "c'est une custo de Noël mais je rajoute 3 fleurs comme ça y a floraison" se prennent un 1 aussi lol
En revanche, les customisations hivernales avec des fleurs où on sent que c'est travaillé prennent un 4, voire un 5 (j'ai vu passer un superbe Deer dans ce cas...)


Pour ma part je n'ai pas été aussi radicale. ^^ J'ai mis 1* pour HS, 2*si la créature est un tant soit peu dans le thème mais limite ou vraiment trop laide/surchargée etc. 3* si elle est dans le thème mais commune/me plait pas. 4* si je la trouve vraiment jolie ou qu'il y a eu un réel effort de custo. 5* pour le coup de coeur ^^


Et sinon, j'ai recommencé à charger niveau screen x') J'espère que j'aurais le temps de tout poster cette fois-ci, on verra bien. ^^'
Ah, et j'ai aussi pris des screens de créas sur lesquelles on a beaucoup travaillé ou j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui avait été essayé, mais je n'ai pas compris quoi. :?:

édit : fini les votes ! J'ai vu pas mal de beaux dee' et snotts sur la fin :D

Résultat, 66 screens, dont au moins 4 pour connaître le fin mot du pourquoi du comment de la scène x') et... je dirais une vingtaine de vrais CDC :D




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Okapi21 » 25 Mars 2023 14:06

J'ai croisé une référence super bien faite à un dessin animé de mon enfance lors des votes hier matin, ça m'a donné le sourire toute la journée, merci à son auteur.e :lol:

J'avais pas été très inspirée lors de on inscription (1 seul participant, et pas mon meilleur ^^' ), je suis agréablement surprise en votant de voir plein d'idées originales auxquelles j'avais pas pensé! Et de très beaux champs de fleurs luxuriants, qui ont dû demander un sacré travail :')
Avatar: dessin par Inuchan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Okapi21
 
Message(s) : 1389
Âge : 27
Inscrit le : 20 Juil 2013 16:21
Localisation : Pieds nus sur la moquette <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tinuviel » 25 Mars 2023 14:14

Coucou :)

J'ai fini de voter, j'ai eu que 2 coups de cœurs ou j'ai mis 5 étoiles ^^, sinon il y a eu des 4 étoiles aussi, 3 et 2 :lol: (il y en a ou j'ai mis une étoile quand c'était des hors sujets )

Okapi: je serais curieuse de savoir c'était quel dessin animé? Je n'ai pas fait gaffe ;)
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13927
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Okapi21 » 25 Mars 2023 15:51

Tinuviel a écrit:Okapi: je serais curieuse de savoir c'était quel dessin animé? Je n'ai pas fait gaffe ;)

Spoiler: show
C'était Magical Dorémi, avec le personnage de Flora! :)
Image
Avatar: dessin par Inuchan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Okapi21
 
Message(s) : 1389
Âge : 27
Inscrit le : 20 Juil 2013 16:21
Localisation : Pieds nus sur la moquette <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 25 Mars 2023 20:18

Okapi21 a écrit:
Tinuviel a écrit:Okapi: je serais curieuse de savoir c'était quel dessin animé? Je n'ai pas fait gaffe ;)

Spoiler: show
C'était Magical Dorémi, avec le personnage de Flora! :)
Image



Si c'est celui que je pense, je n'avais pas la référence exacte j'avais pensé
Spoiler: show
aux teletubies
:lol:
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 25 Mars 2023 21:32

Je viens de finir de voter dans l'ensemble il y a moins de HS.

Pas eu de grand coup de cœur malheureusement pour moi.
Les créatures ayant déjà des fleurs sur eux ou autre fait par les artistes, désolé mais pour moi il ne rentre pas en compte a moins de les embellir?

De mon coté pour ma créature qui participe, je m'attend a rien , je sais quelle n aura pas beaucoup de suffrage.


Bonne chance a tous.

Pour Calie
PS; J' aimerais un jour un bal ou pour tous se serait la même créature ou a choisir entre les 4 positions d' une même famille, un challenge.

Pas besoin de prendre une créature de 2010, une de cette année ou de 2022.

Pour ceux qui ne les possède pas, faire des échanges
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 25 Mars 2023 23:00

Xena a écrit:Les créatures ayant deja des fleurs sur eux ou autre fait par les artistes, désolé mais pour mi ne rentre as e compte aa moins de les embellir?
Je n'ai pas fini de voté mais je suis d'accord. Autant pour les créa "fleur" que pour les créa lambda sur un fond fleuri, dans les deux cas c'est l'artiste qui a bien bossé pas vous donc pour moi sans mise en scène c'est HS.

D'ailleurs perso je vois les créa-fleur comme du mimétisme donc même si un minousha à une "collerette" de lys pour moi sa reste du poil de minousha. Comme les insectes sur terre les mantes religieuse en forme de feuille ne sont pas faite en feuille...
Je suis plus mitigé sur les créa ou on vois la fleur pousser sur la créa où je suis 50/50 entre la première explication et les paresseux qui ont des espèces endémique de mousse qui pousse sur leurs pellages... :|

Mais comment vous le percevez vous? :geek:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 26 Mars 2023 05:01

Je n'ai pas été si dur. S'il y avait un tableau harmonieux avec une fleur qu'elle soit sur la créature, le fond , l'accessoire ou une décoration c'était dans le thème.
Il méritait une plushie.

Tout le monde n'est pas forcément doué en custo ou a peu de moyens.

Xena J'aime bien ton idée de thème pour un prochain bal.

Lyls. Si une fleur pousse sur la créa je dirais dans le thème, la floraison est respecté. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar keranne » 26 Mars 2023 07:15

Je suis plutôt de l'avis d'usika. Tout le monde n'a pas le temps, les moyens ou l'inspiration/les idées pour faire de belles custos.
Donc toute aide d'un artiste est bonne à prendre, surtout si la créature est bien mise en valeur avec peu de moyen, moi ça me va. :) Certains ne participent que pour la plushie, pas pour le classement, alors j'ai mis 2* à tous ceux qui rentraient dans le thème sans être forcément travaillés. :)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yume my dæmon » 26 Mars 2023 07:37

Personnellement je pars du principe qu'il n'est pas dit dans les règles du bal que la créature doit être entourée d'une mise en scène.
Calie a écrit:Pour pouvoir être inscrite, chaque créature a besoin de porter au minimum une décoration, un fond et un accessoire !
Vous pouvez -sans y être obligés- ajouter encore plus de décorations, plushies ou faire porter plus d'accessoires à votre créature !

Elle doit juste respecter le thème, même avec le minimum d'accessoires. Je suis d'accord qu'une customisation trop simple ne mérite pas le podium, cependant un respect du thème mérite au moins la plushie, à mon sens.

Comme on dit : "l'important, c'est de participer !" Être trop dur ne punit pas seulement les gens qui n'ont pas fait l'effort d'être dans le thème, cela punit également les joueurs qui ont peu de moyens, et décourage les nouveaux joueurs.

Il faut se mettre à leur place : quelqu'un qui a moins de 100 créatures, et très peu d'accessoires achetés seulement avec un stock de floryns limité ne s'attend pas à finir sur le podium, mais mérite au moins le plaisir du lot de participation si la créature est bien choisie et qu'ils ont emprunté un fond harmonieux. Sinon, ça ne donne pas envie de faire des efforts pour le prochain bal.

Je ne pense pas que mettre la moyenne à une customisation simple mette en péril la mise sur le podium des plus belles compositions... Les seules participations perturbant vraiment le bal pour les autres sont les hors-séries, et les custos simples ne sont pas systématiquement qualifiables comme telles.
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 546
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)