Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Douglas » 16 Avr 2022 16:19

linwynn a écrit:Hello !

Petit passage rapide pour dire bravo à Douglas pour toutes ces explos ! C'est énorme ! Et félicitations à cathelain pour ce beau butin ! *°*

Je me souviens de cette auberge, c'était la guerre pour avoir une place à l'époque xD Je suis un peu tristoune de voir l'inactivité sur ce topic :/ J'espère qu'un jour la bonne ambiance reviendra ♥ Et si jamais tu continues, je serais ravie de t'envoyer des créatures !

Bonne journée et bon week-end de Pâques ~


Merci Linwynn

Je me suis rendu compte ces jours-ci, qu'outre la tristesse engendrée par le grand silence qui entoure l'Auberge, il y a la question de la durée de ces explorations et compte rendus. Il faut être raisonnable : près de 500 explorations uniquement en faveur d'une personne, chaque jour, ça fait beaucoup trop! Je m'y étais engagée et j'ai été jusqu'au bout, mais je suis un peu tombée dans mon piège.

Je doute fort que la bonne ambiance revienne, malheureusement... Je reprendrai peut-être l'Auberge, mais selon d'autres règles, à la fois plus légères, et qui impliquent une récompense pour moi.

Un bon week-end de Pâques à toi aussi!

Fairling a écrit:Coucou, nouvelle joueuse je découvre peu à peu les topics et je suis navrée de voir que celui ci ferme ses portes. J'aime beaucoup le concept et l'aide qu'il apporte. Du coup je suis un peu triste de le découvrir quand il s'en va car j'aurais bien aimé m'en servir.
En tout cas, même si je n'ai pas eu l'occasion d'y trainer, je te souhaite une bonne continuation et te tire mon chapeau pour ce travail de titan.


Merci Fairling! . À l'époque, où les joyaux n'existaient pourtant pas, c'était vraiment très animé. À partir du moment où je suis la seule à parler sur mon topic, ça devient plus que triste ou idiot, c'est très frustrant aussi, parce que je sais que ces explorations peuvent être une aide précieuse. Des dizaines de personnes viennent lire mes propositions, et, je ne sais pas, peut-être qu'ils ne réalisent pas le potentiel réel de ce soutien ou qu'ils ont la flemme de participer... ou bien c'est encore pire, c'est la génération de joueurs actuelle qui fait sa collection individuellement, sans estimer que le forum fait partie du jeu, l'enrichit. J'avais longuement laissé le jeu en plan ces années-ci... j'ai été très surprise de voir à quel point la communication est rompue... et comme il est difficile de la rétablir.

Voilà, comme expliqué plus haut, je proposerai peut-être autre chose ;) Mais pas si le topic est déserté.



kangirl a écrit:Salut,

ça fait pourtant longtemps que je suis sur le jeu, et même si je fais partie de la majorité silencieuse, voir ce genre de topic qui fait vraiment vivre le jeu au fond, mourir à petit feu, ça me rend tristusse.

Généralement, le voir me donnait soudainement envie de faire des explos et je n'étais que rarement déçue des trouvailles de mes créatures :D

Mais il est vrai que le jeu change, et j'ai l'impression que les sujets qui sont les plus actifs ne concernent même plus le jeu en lui-même xP (no offense hein, je trouve ça juste assez parlant comme fait)

J'aurais aimé avoir le courage de participer à ce genre de topic plus tôt, mais je doute que ma seule participation aurait changé grand chose...


Bonjour kangirl, et merci d'apporter ce petit mot! C'est bien cela qui semble se passer : un forum qui ne parle plus de nos créatures, d'imagination de jeux avec elles, comme si la collection se limitait à trouver les œufs. Il y a, c'est sûr, des groupes destinés aux fans de telle ou telle espèce, et puis un topic où l'on parle de l'apparence des nouveaux visuels, ou du nom à donner aux séries... Mais l'Auberge était probablement le lieu où toutes les créatures prenaient vie. Explorer pour explorer ne m'amuse pas, les échanges avec les joueurs étaient tout aussi important - voire plus- que les gains rapportés. Surtout que les joyaux n'existaient pas encore. C'est comme si plus personne n'avait envie de jouer et rire. Enfin, là j'exagère, heureusement :lol: Il y a encore par-ci par-là des jeux et concours. ;)

Ah qui sait... si vous trois aviez papoté avec moi durant les premier jours d'exploration pour Cath, je me serais sentie moins seule! :lol:


Bonne fin de vacances à tous/tes et vivement la quête de Pâques :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kangirl » 18 Avr 2022 10:01

Douglas a écrit:
Surtout que les joyaux n'existaient pas encore.



Attends, ça remonte à quand l'arrivée des joyaux sur le jeu? J'ai la mémoire courte ou bien c'est tellement devenu normal que j'ai oublié qu'un jour le jeu n'a pas eu de monnaie parallèle ayant une véritable valeur marchande :roll:

Mais sinon je suis d'accord avec toi, l'Auberge, c'est ludique, ça apporte un peu d'action à un jeu qui, par nature, est très statique. Puis au moins ça donne une histoire un peu différente à nos pixels :)

Malheureusement le forum se meurt petit à petit, au profit d'un Discord où, pour le peu que j'y ai été, l'ambiance est pas des masses gaie non plus. C'est peut-être juste une impression mais j'y sentais une sorte de joie forcée et d'hypocrisie latente assez bizarres (je vais encore me faire taper dessus lul)

En fait c'est un problème de fond que le jeu traverse, et des "lieux" comme l'Auberge des Explorateurs en pâtisse. C'est super dommage :cry:
○°Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins °○

Image
Avatar de l’utilisateur
kangirl
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Oct 2014 18:44
Localisation : Malheureusement sur la même terre que 7 milliards de débilus
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Douglas » 20 Avr 2022 09:54

kangirl a écrit:
Douglas a écrit:
Surtout que les joyaux n'existaient pas encore.



Attends, ça remonte à quand l'arrivée des joyaux sur le jeu? J'ai la mémoire courte ou bien c'est tellement devenu normal que j'ai oublié qu'un jour le jeu n'a pas eu de monnaie parallèle ayant une véritable valeur marchande :roll:

Mais sinon je suis d'accord avec toi, l'Auberge, c'est ludique, ça apporte un peu d'action à un jeu qui, par nature, est très statique. Puis au moins ça donne une histoire un peu différente à nos pixels :)

Malheureusement le forum se meurt petit à petit, au profit d'un Discord où, pour le peu que j'y ai été, l'ambiance est pas des masses gaie non plus. C'est peut-être juste une impression mais j'y sentais une sorte de joie forcée et d'hypocrisie latente assez bizarres (je vais encore me faire taper dessus lul)

En fait c'est un problème de fond que le jeu traverse, et des "lieux" comme l'Auberge des Explorateurs en pâtisse. C'est super dommage :cry:



les joyaux datent de 2013 ou 14, je ne sais plus...

Rhâââh, ça rame toujours, mais on tient le coup!!! :lol: :lol:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 21 Avr 2022 19:59

Douglas a écrit:
kangirl a écrit:
Douglas a écrit:
Surtout que les joyaux n'existaient pas encore.



Attends, ça remonte à quand l'arrivée des joyaux sur le jeu? J'ai la mémoire courte ou bien c'est tellement devenu normal que j'ai oublié qu'un jour le jeu n'a pas eu de monnaie parallèle ayant une véritable valeur marchande :roll:

Mais sinon je suis d'accord avec toi, l'Auberge, c'est ludique, ça apporte un peu d'action à un jeu qui, par nature, est très statique. Puis au moins ça donne une histoire un peu différente à nos pixels :)

Malheureusement le forum se meurt petit à petit, au profit d'un Discord où, pour le peu que j'y ai été, l'ambiance est pas des masses gaie non plus. C'est peut-être juste une impression mais j'y sentais une sorte de joie forcée et d'hypocrisie latente assez bizarres (je vais encore me faire taper dessus lul)

En fait c'est un problème de fond que le jeu traverse, et des "lieux" comme l'Auberge des Explorateurs en pâtisse. C'est super dommage :cry:



les joyaux datent de 2013 ou 14, je ne sais plus...

Rhâââh, ça rame toujours, mais on tient le coup!!! :lol: :lol:

Image


Bonsoir,
2013 à mon avis, en même temps que la boutique Creatura ;) .

Ton initiative avait l'air sympathique, j'ai hésité à m'inscrire juste avant la fermeture...mais ayant accès aux joyaux, j'ai préféré laisser la place. (de toute façon j'aurais inscrit mes chouchous, histoire de les entrainer un peu :lol: )
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6652
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coeur de Foudre et 7 invité(s)