Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Eliya » 15 Mai 2023 13:14

Bonjour !

Merci keranne pour tes coups de coeur et tes commentaires sur mon Ekoyus et mon Lunaris ;)

J'ai été peu inspirée pour ce Bal donc pas de déception, je suis contente de retrouver plusieurs de mes coups de coeur sur le podium :D

Voici mes participants !
Image
Image
Image

Je repasserais un peu plus tard dès que j'aurais récupéré mes captures d'écran ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noeliya » 15 Mai 2023 16:45

coucou ^^
alors tout d'abord merci pour mes petits ^^ classés 10-16-20 :lol:
Image Image (promis c'est ça dernière participation ^^ ) :lol: :lol: :lol: Image
J'ai mis 1* hors sujet / 2* pour les hors thème partiel (que réception ou que sous marine) / 3* thème ou CDC Hors sujet /4* composition, créature chouette et dans le thème / 5* CDC dans le thème

Pour mes petits dont j'ai fait ou piqué les captures elles n'y sont pas toute ^^' :
CDC 5*
Spoiler: show
.
Image coup de coeur ultime ^^ magnifique bravo !
Image --> CDC l'idée est génial !

.

4*
Spoiler: show
.
Image --> les coquillages top génial bravo ^^ je suis presque triste de ne pas y avoir pensé :lol:
Image --> il m'a beaucoup fait rire dommage qu'il soit pixelisé ^^'
Image --> l'idée est génial !!!! Bravo :)
Image --> l'idée du fantôme m'a fait pensée au Titanic :lol: j'ai adorée merci !
Image --> j'ai adorée le travail dans la coquille
Image --> génial l'idée de la réception du sport ^^ (il y en a eu d'autre mais celui ci est celui qui ma le plus marqué)
Image -> le coté sombre est un peu en contradiction avec l'esprit festif pour moi d'où le 4+ mais la créature et la mise en scène sont sublime bravo !

.


Les autres
Spoiler: show
.
Image --> juste sublime il manquais par contre le coté réception ...
Image --> dommage qu'il n'y ai pas le coté réception plus marqué ... il était limite car ya la fête sur le bateau mais il est tellement petit que c'est pas trop trop à mon gout ... c'était un 3.5* :lol: du coup un 4* ^^
Image --> le travail de la bouteille transparence est trop cool mais j'ai moins accroché sur le reste ... 3* pas loin du 4 les "cotillons" qui pendent du ciel me dérange ...
.
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5912
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 15 Mai 2023 16:45

Lyls a écrit:Keranne, merci pour ma petite Deer ^^
Image
Mais il y a un quiproquo, elle ne prépare pas la fête des pères, elle ramasses des déchets... :?


Ah oui je l'ai adoré celle là! Je lui ai mis 5. J'avais beaucoup aimé l'idée de "réceptionner les déchets".
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 15 Mai 2023 16:49

Merci Fairling ^^ Comme on dit "les réceptions des uns font les déchet des autres" :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16722
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 15 Mai 2023 17:44

Hello !

Voici mes coups de coeur pour ce bal, encore merci, vous m'avez mis plein d'étoiles (de mer) dans les yeux !

Spoiler: show
Image
1 - j'aime bien la composition très détaillée, les choix de couleurs et des protagonsites, l'originalité; ma vision était celle d'une interprétation de la "réception" au premier sens du terme ("recevoir" quelque chose, en l'occurrence les perles) mais si le customisateur passe par là je veux bien une explication/confirmation :3
Image
2 - il m'a fait beaucoup de peine, j'ai eu l'impression de voir un Flamiris qui organise une réception mais se retrouve finalement tout seul ;w; j'ai bien aimé le contre-pied
Image
3 - le concept est juste gé-nial et la mise en scène l'est tout autant, on comprend tout de suite de quoi il ressort, franchement chapeau, j'adore ! xD
Image
4 - déjà j'aime les couleurs, le style et puis ça m'a fait penser à un remake flamiriesque de Jem et les Hologrammes ;p
Image
5 - une réception qui semble simple au premier abord mais qui est en fait travaillée jusque dans les moindres détails, toute en harmonie, une de mes compositions préférées
Image
6 - rien qu'en la regardant j'avais l'impression d'entendre des musiques hawaïennes, bravo pour cette belle compo !
Image
7 - j'aime bien tous les détails à regarder; les poissons qui boivent à la paille, le petit lamantin amoureux, le petit poulpe rose derrière le gâteau; c'est tout choupinou ♥
Image
8 - belle originalité, juste dommage que ce poussin des profondeurs soit flou :3
Image
9 - une interprétation facétieuse du thème "réception", mais ça rentre dans les clous et c'est bien fait donc pour moi c'est totalement validé x)
Image
10 - ça m'a rappelé "20.000 Lieues sous les Mers" de Jules Verne, j'ai eu l'impression de voir les passagers qui passent Noël dans les fonds sous-marins, vraiment sympa comme idée ^^
Image
11 - une réception qui a eu beaucoup de succès vu le monde ! J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder toutes les petites scènes à droite à gauche, les lapins qui font basculer la table sur le devant notamment, très chouette ^^
Image
12 - j'ai flashé sur le crabe à lunettes xD
Image
13 - pour moi c'est la définition même de la sobriété tout en beauté, les couleurs sont bien choisies, les protagonistes bien mis en scène, on est parfaitement dans le thème; c'est un gros coup de coeur !
Image
14 - j'aime l'ingéniosité des détournements de décos, j'avais dans l'idée de réaliser des musiciens comme ceux-là mais je n'ai pas trouvé comment faire donc je ne peux qu'admirer, et puis il y a le chapeau du Neptulys, rien que ça ça vaut son pesant de cookies ! xD
Image
15 - simple mais très joli et délicat, j'aime bien, et puis le petit bonhomme est mignon ^^
Image
16 - j'adore l'idée et la réalisation !
Image
17 - les gobelets et le crabe; du pur génie ! xD
Image
18 - il y a de l'idée, du travail dans les détails, de belles couleurs, j'aime bien ^^
Image
19 - parce que j'ai failli m'étouffer (de rire) en comprenant la scène xD
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cici » 15 Mai 2023 18:58

Bonsoir.
Alors, généralement je me contente de voter pour les créatures que j'aime bien et qui correspondent, pour moi, au thème sans faire de capture d'écran, mais en tombant sur celle là je n'ai pas pu résister.

Spoiler: show
Image
Un petit câlin pour les rendre forts ? ♥
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cici
 
Message(s) : 709
Âge : 39
Inscrit le : 07 Sep 2015 10:37
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Yume my dæmon » 15 Mai 2023 20:38

Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont voté favorablement pour ma créature, je ne m'attendais pas du tout à son succès car j'ai vu passer beaucoup de compositions qui me paraissaient avoir bien plus de potentiel ! C'était ma seule participation pour ce bal, et je l'avais composée en raclant le fond de mon placard de décos :lol:

Je n'ai pas fait de capture pour toutes les compos qui m'ont plu, mais voici quand même une quinzaine de mentions :D


J'ai adoré les compositions utilisant ce fond pour un effet intérieur de sous-marin steampunk très réussi ! Je n'ai que 3 captures mais il y en avait d'autres, désolée à ceux qui ne se retrouvent pas...
Spoiler: show



Mon préféré est définitivement celui du Neptulys, avec l'effet de la cabine remplie d'eau du vaisseau qui a sombré, c'est très détaillé !


J'ai beaucoup aimé les détournements de thème jouant sur les mots, je n'y avais pas du tout pensé et ça m'a bien amusée :lol: Je ne suis jamais capable de trouvé de bonnes idées de détournement, alors ça m'impressionne à chaque fois d'en voir, bravo !
Spoiler: show


J'en ai vu quelques autres, mais ma grande peur est surtout de ne pas en avoir comprises... J'essaie toujours de réfléchir avant de juger un HS, mais j'ai peut-être loupé de bonnes idées malgré tout :'(


Il y a eu de nombreuses compositions très jolies dans le thème, en voici quelques-unes que j'ai particulièrement remarqué :
Spoiler: show

Évidemment, la belle sirène improvisée a eu le succès que j'imaginais et je ne suis pas surprise de la voir sur le podium :D Je suis intriguée par la queue de poisson orange si dépasse sur le côté, on dirait que la scène a une histoire qui m'échappe (littéralement haha)


J'ai trouvé que cette compo avait beaucoup de charme, la deer-sirène est super belle et la palette de couleurs est exquise, j'ai un gros penchant pour les mélanges de violet et d'orangé donc c'est un régal pour mes yeux ! Les ingrédients tout autour ont l'air d'être portés par la magie, il semblerait qu'elle soit encore en train de préparer les festivités, c'est dynamique et amusant à regarder ^^


Je dois avouer que je n'ai jamais été fan de la série de Destrinos de juillet 2014, même en morphose : mais l'accessoirisation de cette créature, et l'ambiance qui est créée autour d'elle, en ont fait un véritable coup de cœur ! Vraiment, je suis impressionnée d'aimer ce visuel, mais il a sû me convaincre. La composition générale est simplement centrée sur la créature, rien n'encombre le fond, et au final ça lui confère encore plus de majesté. Le thème de la réception manque peut-être pour vraiment respecter le bal, mais indépendemment de ça je l'adore !


Je crois que c'est la première fois que j'apprécie les accessoires armure de coquillage dans une composition ! Surtout sur cette position de Minoushas, mais au final le rendu est harmonieux et équilibré, et il y a une très jolie palette de couleur sur l'ensemble de la composition, donc elle m'a marquée :D


Composition délicate et épurée, le fond n'est pas encombré ce qui met bien en valeur la créature, pourtant quand on regarde bien on comprend que le fond a été soigneusement travaillé. Je ne suis pas sûre de saisir l'histoire avec les pieuvres et leurs flacons, mais elles sont très mignonnes donc ce n'est pas un problème. On retrouve subtilement la palette de couleur que j'apprécie, associant le violet et l'orangé, qui complimente très bien la créature, pour un très bel ensemble !


Cette composition m'a beaucoup plu, même si elle perd un peu à ne pas chercher à nous convaincre qu'elle se trouve sous l'eau. Les bulles du Neptulys sont notre seul indice, mais on croirait surtout le voir flotter au-dessus des nuages sur des bulles de savon... Quoi qu'il en soit l'harmonie des couleurs est magnifique, entre la créature, le fond et les fées-sirènes. Leur danse et les notes de musique évoquent facilement la réception d'un bal, et l'effet est très joli. C'est multicolore et épuré à la fois, ça me plaît beaucoup !


Honnêtement je suis surprise de ne pas la voir sur le podium, celle-ci : les propositions originales ont tendance à avoir du succès. Peut-être qu'elle a souffert de ne pas respecter le thème de la réception ? Pourtant elle n'en est pas si éloignée quand on la regarde bien. Je ne sais pas si j'en ai la bonne interprétation, mais pour moi il s'agit d'une créature des abysses, si repoussante qu'elle hante les cauchemars des marins... alors que ce n'est qu'une créature isolée en manque de compagnie, qui regrette de ne pas pouvoir participer aux festivités du navire qu'elle aperçoit au loin. (Ou alors elle a très envie d'interrompre la fête en faisant un carnage, mais je préfère croire qu'elle est juste incomprise :lol: )


Pour finir, j'aimerais faire trois mentions spéciales : elles sont plus ou moins à la limite du HS, mais elles m'ont visuellement beaucoup plu, donc je tenais à les capturer malgré tout.
Spoiler: show

L'idée de la réception est absente, ainsi que le fait d'être sous l'eau. Mais je ne me doutais pas qu'on pouvait déguiser à ce point un Destrinos en marin, et je trouve l'effet super bien réussi ! Les rayures blanches et bleues jusque dans la crinière, avec le nœud et les ailes pour apporter de l'élégance, franchement le rendu est cool. J'ai presque envie d'acheter les même accesoires pour customiser mon propore Destri-marin, c'est un véritable influenceur de la mode :lol: À mon avis, il aurait même pu atteindre le podium s'il avait été sous l'eau.


Là encore, l'idée de la réception et le thème "sous-marin" manquent un peu, même si les notes de musique provenant de la mer pourraient suggérer que la créature est simplement en chemin. Ce qui m'a plu, ce n'est pas le respect du thème (même si c'est crucial pour un bal) mais l'esthétique de cette composition. La morphose est super bien réussie, mise en valeur par l'accessoirisation et très bien assortie avec le fond. On dirait qu'elle se fond dans l'aquarelle, d'une certaine manière. Je le précise parce que ce n'est pas le cas de toutes les morphoses : ce mélange réemploie les détails de ses parents pour créer une nouvelle créature unique qui a vraiment l'air d'avoir sa propre histoire. En l'occurrence, on dirait un zombie aquatique à la Noce Funèbres de Tim Burton, comme s'il s'était noyé dans la mer le jour de son mariage. Très inspirant !


Pour celle-ci, je ne nierai pas le respect du thème : je pense qu'il est effectivement respecté, mais trop facilement incompris. Je l'adore, pourtant ! Les petits dauphins sur le rivage avec leur invitation, et le Fleet en tenue de gala accompagné de sa suite, la scène est mignonne, inspirée et si bien représentée ! Assurément, c'est une invitation à une réception sous la mer (on n'y est juste pas encore). Je comprends qu'on peut considérer comme hors-sujet les scènes de plage, mais celle-ci a une intention qui correspond tout à fait au thème, tout en étant complètement originale.
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 552
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Erythia » 15 Mai 2023 20:53

Et coucou ! Extrêmement ravie de ma 4ème place. J'ai passé énormément de temps à buter à ne pas savoir comment m'y prendre pour mettre en oeuvre mon idée, et au final ça a payé donc merci ♥

Et du coup merci Listoire, Noeliya et Yume my dæmon de m'avoir citée
Image
Listoire a écrit:

Noeliya a écrit:
Spoiler: show
Image --> l'idée du fantôme m'a fait pensée au Titanic :lol: j'ai adorée merci !

Yume my dæmon a écrit:
Spoiler: show

Mon préféré est définitivement celui du Neptulys, avec l'effet de la cabine remplie d'eau du vaisseau qui a sombré, c'est très détaillé !

J'admets que Titanic était la source principale d'inspiration, même si évidemment il s'agit là d'une réception bien plus modeste (j'avais peur de surcharger en en mettant trop, sachant que l'ambiance charge déjà énormément la compo). Vraiment contente d'avoir pu aller au bout de mon idée et qu'elle vous ait plu :D

Merci également keranne d'avoir cité ma 2ème créature inscrite
Image
keranne a écrit:
Spoiler: show
Image
Une réception sportive ! *-* Gros gros coup de coeur ! :D

Merci de l'avoir appréciée. J'ai terminé le gros du projet avec Memento la veille du bal, j'ai un peu improvisé cette idée plus décontractée avec peu d'investissement et beaucoup de récup. Il finit 77ème, c'est vraiment pas mal pour une créature inscrite surtout pour l'amusement. Merci beaucoup ;)

On va passer à mes coups de coeur, dans l'ordre d'apparition :
Spoiler: show
Image
Cette créature est apparu sur ma première page de vote. Et j'ai été convaincue d'avoir directement devant les yeux un solide prétendant au podium. Je n'ai pas eu tort, bravo pour ta 2ème place Ombre, les détournements sont splendides, c'est original, j'adore !

Image
J'admets que je ne me souvenais pas qu'elle avait déjà participé (en même temps j'étais beaucoup moins investie dans les bals avant). Le détournement des perles et du corail pour décorer le Destri est très jolie, mais ce qui m'a poussé à mettre 5* c'est toute l'ambiance autour. Mention spécial au poulpe et ses multiples tasses. Bravo Noeliya, et merci de nous offrir à chaque bal des jolies scènes très vivantes

Image
Une mise en scène assez banale au premier regard, mais elle prend toute sa force dans ses détails. Ce n'est pas surchargé, et pourtant il y a des petites choses à regarder partout. Par contre j'aimerais que tu m'expliques comment fonctionnent ces très jolies pailles sous l'eau :lol: Bravo Sowel !

Image
Une petite mise en scène très sympathique qui ne montre pas la réception en elle même mais son entrée. Les petites bulles autour des personnages non aquatiques sont adorables et donnent tout son charme à la custo. Pas surprise de la voir bien classée. Bravo pour la 7ème place Crocus

Image
Je commençais à en avoir marre des pages de Merwild apparaître (surtout que j'étais jalouse parce que la roue me l'avais pas donnée), mais celle-ci a immédiatement retenu mon attention. Les petits poissons qui préparent la table sont adorables. C'est mignon et bien réalisé, 11ème place méritée HAMBER

Image
2ème créatures que je cite de toi Ombre, en même temps tu as fait 2 magnifiques custos, mais tu mérites amplement ces 2 places sur le podium (t'aurais pu en laisser aux autres quand même, par exemple au 4ème :mrgreen: ). Y a une très grande attention aux détail, surtout du côté des musiciens, c'est bluffant. Et j'adore ce Neptu qui s'est fait tout beau avec son grand chapeau et son noeud papillon !

Image
Les détournements de déco sont incroyables. Le crabe est tellement bien fait qu'on pourrait croire un accessoire déjà prêt. Et utiliser les gateaux retournés pour en faire des verres est une idée super ingénieuse. Chapeau l'artiste, faudra quand même arrêter un jour d'avoir systématiquement 3 créatures classées par bal Noeliya xD

Image
Alors déjà, merci. J'ai explosé de rire. L'identité de la personne qui se cache derrière cet immense troll est Ambriche, qui nous l'a dit sur Discord. Mais vraiment, merci pour la tranche de rire, c'est un troll extrêmement drôle. Surtout que je sortais d'un énorme cycle de pages à 1 ou 2*, ça m'a sortie de mon ennui

Image
Alors là c'est chargé. Trèèèèès chargé. Mais, c'est ce qui fait tout le charme de cette custo. On est dans le bon bordel d'une réception très animée. Y a des petites scènes de partout, c'est un délice de laisser ses yeux se balader dans le chaos ambiant. Bravo lilie94, c'était pas simple de trouver l'équilibre avec autant de déco, mais c'est avec succès

Image
J'ai adoré l'ambiance de cette custo. Très harmonieux et coloré, j'avais envie de danser avec ces Stoufix. Les petites jupes en algue sont adorables, et on sent toute l'attention que tu as mise pour poser une ambiance festive dans ton décor. Contente de le voir se placer 6ème louvhyène

Image
Je vois cette custom comme un petit bijou ! C'est très chargé, peut être même un peu trop à mon goût, mais l'harmonie des couleur rend quand même le tout digeste. Il a vraiment la côte ton Minou, tout le monde se rassemble autour de lui. L'ensemble est festif et joyeux, c'est réussi (auteur encore inconnu, manifeste toi si tu es là :D)

Image
Celui là c'est une grande déception de ne pas le trouver dans le classement. Il est vraiment magnifique, tout en harmonie et pas trop chargé. J'ai un gros coup de coeur, mais je pense que ce qui a pêché pour ce Flami musicien est un petit manque de public. Ca ne m'a pas empêchée de l'adorer (auteur inconnu également, mais gros bravo)

Image
J'admets avoir un peu hésité pour celui là. La custo est magnifique, et il n'y a aucun débat là dessus. Mais la grosse question que je me posais c'était "est-ce qu'il est sous l'eau". J'ai finalement tranché en me disant que rien n'indiquait qu'il n'était pas dans l'eau, c'est peut être une mer d'une couleur différente. Tout est possible dans le monde de Gothicat. En tout cas c'est très joli et pas surchargé, même si tu n'as pas atteint le top 30 avec ce Neptu, bravo Likaven :)
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitsubachi » 15 Mai 2023 21:16

Bonsoir !

:oops: Merci Listoire, Keranne et Yume my dæmon pour mon Image ça fait plaisir ! ♥
J'avais aussi fait participer ce petit : Image

Parmi ce qui a été déjà posté ici, gros coup de cœur partagé pour ces créa' :
Spoiler: show
Alors celui-ci, méga coup de cœur ! mon #1, Bravo Ombre !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bravo à tous, j'ai vu des scènes brillantes d'imagination ! ^^

A++ !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 15 Mai 2023 21:50

Eh beh, je savais que mon Toto avait plu, mais je ne m'attendais pas à le croiser si régulièrement dans vos CdC ! Un grand merci ♥
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)