Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par keranne » 31 Mars 2023 08:17

Et voilà les votes sont finis, mais le printemps est toujours là ! Venez partager avec nous vos compositions favorites de ce bal, nous dire ce que vous avez aimé de ces compositions et why not identifier les vôtres parmi celles qui ont fait fleurir le coeur des autres joueurs ^^




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 31 Mars 2023 09:03

Bonjour !

Voici les 5 candidats que j'ai présenté à ce Bal (par ordre de classement) :D
Spoiler: show
Image

Image

Image

Image

Image


Par manque d'inspiration je suis restée globalement très simple, je craignais de faire trop chargé en mettant plus de décos mais finalement je suis assez contente des rendus de chacun :)

Je reviendrais pour poser mes captures de coup de coeur, (j'en ai pris pas mal) mais ils sont restés sur mon ordinateur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Machintruc » 31 Mars 2023 09:07

Tout ce que je retiens de cela Eliya, c'est que tu aimes beaucoup trop le casque avec la boule lumineuse :lol:
Je poserai mes captures quand l'hébergeur d'images fonctionnera (cet aprem donc)
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2783
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par dragonne » 31 Mars 2023 09:10

Pour cette édition j'ai pensé à screner tout mes coups de coeur! :mrgreen:
Pourtant j'en ai moins que d'habitude (seulement 10) :o Surement du au nombre de participation moins important.
Bref, voici:

Les classés
Spoiler: show
Fairling

Ca m'a vraiment donné l'impression de voir le destri marché sous des sakura. Un bonus pour le kimo très très peu utilisé alors qu'il s'agit d'un très bel accessoire.

usika

C'est rare de voir des tons orangés/marronnés, ça change :)



Enthaliss

L'idée est toute simple mais très bien mise en oeuvre. Mon préféré! :D


Kaelys

Même remarque que le voisin du dessus: idée simple mais extrêmement bien réalisée. J'aime autant le coup de baguette magique à l'avant que la sortie du portail ou des ondes magiques (je l'interprète des deux façons) à l'arrière.
C'est vraiment un effet wahou *_*



Fansi

J'ai beaucoup trop vu cette idée (qui est bonne en elle même malgré tout), mais celle-ci est clairement la mieux réalisée selon moi. La trainée de verdure est vraiment bien travaillé.



Mes coup de coeur hors podium
Spoiler: show

Très étonnée de ne pas retrouver cette créa dans le podium :shock:
Plus épuré tu meurs :lol: Mais c'est ce qui fait la poésie de cette custo. Le petit papi qui découvre (avec son petit fils :?: ) la première fleur de la saison qui pointe le bout de son nez au milieu de la neige est vraiment adorable.


Dorémi magique!! C'est le célèbre boitier (je ne me rappel plus s'il a un nom particulier :?: ) qui ma automatiquement fait tilter. J'étais fan absolue de ce dessin animé; alors forcément si on me prend par les sentiments ...



Après la boule de poil, la boule de rose! :lol:


J'ai beaucoup aimé l'idée du pot de fleur, mais j'aurais préféré l'avoir en plus petit à côté et de voir la créa accessoirisée en version jardinier, ça aurait été top. Je n'ai mis que 3* du fait qu'on ne voit pas la créa ^^'


Très belle custo, qui m'a beaucoup plu personnellement
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2200
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 31 Mars 2023 09:16

Et sans transition, je commence avec mes petits screens ^^

Deereindirs
Spoiler: show
Image
Sans surprise, elle dans le classement, c'est une pure merveille où chaque détail a été pensé, une véritable oeuvre d'art ! Image
Joli travail sur l'harmonisation des couleurs, chapeau l'artiste !
ImageDeuxième place pour cette merveille, cela n'a rien d'étonnant. ^^
Image
Je susi très favorable à toutes les créatures qui parviennent à représenter physiquement le passage de l'hiver au printemps, donc celle-ci ne fait pas exception :)


Destrinos
Spoiler: show
Image
:o Une libellule ! Y'a une libellule !
Par contre, c'est dommage que le décor fasse aussi "Pâques", elle aurait gagner à changer de décor, même s' il y a eut des efforts avec les plaques de neige ;)
Image
Une mise en scène mignonne et dynamique où tous célèbrent la floraison du premier arbre ! Est-ce qu'il y a une tradition que je ne connais pas derrière, car j'ai eu l'impression que l'oiseau allait jeter la première fleur au feu ?
ImageEtrangement surprise que cette jolie abeille dont on a même pensé à faire les réserves de miel (jabot, je crois ?) ne soit pas sur le podium :/ Probablement parce que les gens n'ont pas dû faire l'association floraison = pollinisateurs.
Image
Encore une merveille qui a tout à fait sa place dans le classement, et un véritable CDC pour le coup :)
ImageTrès joli destrinos parfaitement dans le thème, j'ai bien aimé notamment le détail des poissons dans l'eau (pour la prochaine fois, pense à les flouter ;) ) et le soin apporté aux fleurs et aux papillons, et surtout le décor ! :D
Image
Un de mes CDC, car il me parle personnellement. Je suis une des seules de ma famille à être "cimetière" et à entretenir les tombes. Donc déposer une gerbe de fleurs en plein floraison sur une tombe, je connais. :roll:
Oh, et soit dit en passant, joli travail avec le papillons ;)
Image
Oh la vache, cette harmonie de couleurs ! C'est une pure beauté, un de mes véritables CDC ! *-*
Image
Surprise qu'elle ne soit pas dans le classement, celle-là. :) Une superbe morphose, toute en harmonie et en délicatesse. De magnifiques couleurs, une magnifique mise en scène, pas un seul reproche à lui faire.
Image
Sublimes couleurs, harmonie parfaite, une vraie beauté dans le thème.
Image
De même, une pure beauté toute en délicatesse. Un très joli travail effectué sur les fleurs et les fées.
Image
Waouh. Cette patience qu'il a fallu pour installer le décor !
Image
Très belle représentation de floraisons. Très joli travail apportés aux petites décorations qui entourent ce magnifique destrinos :)
Image
Une place sur le classement tout à fait méritée. Décor magnifique, ambiance printanière, gros travail apporté aux rosiers, et une petite touche d'humour avec les lapins qui naviguent sur des tasses. ^^
Image
Un vrai CDC ! Cette harmonie de couleurs, cette ambiance ! Gaah, je suis en extase devant ce destri ! <3 <3
Image
Une belle ambiance printanière, harmonie des tons... tout y est ! :D


édit : Eh bien félicitations Eliya, tu as déjà un de mes CDC ! Je posterai le reste plus tard, quand je n'aurai pas une petite chipie de 2 ans à m'embêter et vouloir taper sur le clavier comme maman :lol:
édit 2 : merci beaucoup dragonne !
Image
Il avait déjà participé à un ancien bal, mais je me suis permise de le faire participer à nouveau (ce qui est contraire à mes convictions, à la base ^^' ) car il était tout à fait dans le thème. J'ai juste rajouter un corail rose pour simuler une fleur sur le bourgeon de verdure.




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Excalibur » 31 Mars 2023 09:21

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avions choisi de n'envoyer qu'une seule et unique créature pour nous représenterau second bal de cette année. Axel avait choisi une créa qui compte beaucoup pour nous. Parce qu'elle éveillait le grand retour à la vie de la nature (mais, à titre plus personnel, c'est aussi la créature que nous avions logiquement choisie pour rendre un petit hommage à notre cousin Léonard qui aimait être dehord par n'importe quel temps). De plus, comme mentionné sur le topic dédié au bal "Floraison", malgré la simplicité de la scène représentée, nous sommes d'autant plus enchantés de sa 194ème place.


Image


Pour la petite histoire : Selon l'idée de base imaginée par Axel, la scène est sensée représenter un petit rassemblement entre les membres d'un petit comité de créatures qui s'était réuni pour discuter de divers détails autour de l'organisation du prochain "Grand Pic-Nic" printanier. De plus, le petit panier blanc que tient le lapin qui est aussi le responsable de ce petit comité n'a absolument rien à voir avec "Pâques". Parce que ce dernier sera rempli de divers éléments (végétaux ou pas) prévus - pour pouvoir assurer et finaliser les décorations qui sont et seront prévues pour la journée du "Grand Pic-Nic" -. Ce qui sera chose faite sitôt la fin de la petite réunion "mise au point" des ultimes et derniers préparatifs pour l'évènement en préparation.

@ Eliya : Chacune de tes 5 créatures ont fait partie de nos CDC. Petite mention spéciale pour Campana, nous avons tous les trois beaucoup aimé la simplicité de la mise en scène.


Le petit trio d'Excalibur.


PS : Par contre, n'ayant toujours pas d'ordi à dispo et ne pas non plus si nous pourrons récupérer le nôtre un jour, nous n'avons pas une seule capture de nos coups de coeur à vous montrer. Mais, on se console en les redécouvrant joyeusement à travers les vôtres.
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " Fête du Printemps " by Fairling.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8300
Âge : 48
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 31 Mars 2023 09:38

Bonjour !

J'ai mis moins d'efforts dans ce bal donc je ne m'attendais pas forcément à retrouver mes créatures mais j'en ai déjà vu 2 de citées (notamment sur Discord), merci ♥

keranne a écrit:Destrinos
Spoiler: show
Image
Surprise qu'elle ne soit pas dans le classement, celle-là. :) Une superbe morphose, toute en harmonie et en délicatesse. De magnifiques couleurs, une magnifique mise en scène, pas un seul reproche à lui faire.

Merci ^^ Elle est arrivée 63e, elle en était encore assez loin ! Pour ma part, je la trouve trop simple et j'aurais aimé changer encore plus l'ambiance du fond :p

Voici mes 5* :
Spoiler: show
Image
Comment bien commencer le bal ! Je ne suis pas forcément fan de cette association de couleurs mais elle était originale et bien réalisée ;)

Image
Il est tout choupi avec sa plushie, j'ai craqué !

Image
Simple et d'une parfaite harmonie, j'aime beaucoup :)

Image
J'adoooore cette abeille parfaitement représentée ! Très beau travail !

Image
Fleurs un peu grosse mais les teintes *w* J'adore !

Image
J'aime beaucoup la manière dont on ressent complètement la magie !

Image
Bribriche, tu m'as tuée x) J'adore !

Image
Une lumière au cœur des ténèbres ^^

Image
Très très simple mais dans le thème, harmonieuse et avec de petits détails fort mignons !

Image
J'aime la manière dont cette personne a effacé la créature pour n'en faire que les feuilles de cette sublime fleur !

Image
Très beau travail d'harmonisation !

Image
C'est tout chou les fleurs sur la créature ! Et avec ce travail sur le fond également, je signe !

Image
Je n'aime franchement pas ces yeux mais l'ambiance était poétique, douce, mélancolique... Forcément j'ai aimé ^^

Image
L'idée est belle et rigolote à le fois, place toute méritée !

Image
Un peu trop chargée à mon goût mais très dans le thème et travaillée !

Image
J'ai un poil hésité mais en fait j'adorais toutes ces couleurs sans perdre en harmonie ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Likaven » 31 Mars 2023 11:20

Coucou :3

Voici mes participants :

Spoiler: show
Image, 42e, 3.0982 de moyenne
Image, 52e, 3.0431 de moyenne
Image, 73e, 2.9444 de moyenne


Mes coups de cœur :

Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Il y en avait d'autres que je n'ai pas screené, mais que j'ai retrouvé avec plaisir dans le classement :D
Avatar de l’utilisateur
Likaven
 
Message(s) : 1242
Âge : 36
Inscrit le : 31 Août 2014 08:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yume my dæmon » 31 Mars 2023 12:11

Bonjour !

Wow je ne m'attendais vraiment pas à finir sur le podium, encore moins dans le top 10 ! :shock: Image
Je vous avoue qu'à côté de nombreuses très jolies créatures que j'ai pu voir passer, la mienne me paraît très surchargée en comparaison, donc je suis vraiment surprise qu'elle ait autant plu... Malgré tout, merci à celles et ceux l'ayant bien noté ! ! Et merci à Yashura, qui m'avait généreusement offert cette créature l'année dernière, comme tu peux le voir je la chouchoute bien :lol:

Bravo aux autres gagnant.e.s du podium, vos créations sont magnifiques et m'avaient toutes beaucoup plu ! :D

Ci-dessous, quelques screens et mentions spéciales ^^

Spoiler: show
Image
Celle-ci c'est vraiment un coup de coeur, je suis très contente de la voir sur le podium ! Il n'y a pas vraiment de customisation pour l'entourage, globalement le fond fait le taf tout seul pour l'environnement, mais la créature...! :shock: Non seulement c'est une morphose très réussie, mais l'intégration des fleurs et des paillettes est si bien faite qu'à ce stade on croirait voir une créature unique !

Image
Vraiment très contente qu'elle ait eu assez de succès pour atteindre le podium ! Le sujet du jardinage est très clairement représenté, avec une palette de couleurs judicieuse, et à part elle je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de mises en scène autour du jardinage, spécifiquement, donc cette composition a très bien su se démarquer des autres :D

Image
Très belle composition, le sujet est clair et la mise en scène est si bien réussie qu'on croirait voir une illustration plus qu'une customisation, le podium est largement mérité !

Image
Bon celle-ci elle en a marqué beaucoup, bien sûr, et je fais partie de ceux qui ont adoré la référence à Flora de DoRéMi magique ! Déjà j'adore les références, surtout quand elles sont autant travaillées, vraiment c'est impressionnant (on reconnait tout de suite la console magique !) mais en plus quand ça correspond parfaitement au thème c'est génial xD

Image
J'ai adoré toutes les custos qui mettaient en scène une sorte d'allégorie du Printemps, transformant un paysage hivernal en champ fleuri : presque tous mes CDC sur ce sujet sont dans le podium, mais pas celle-ci, donc je la mentionne ! J'ai trouvé très original que les sapins fleurissent à son passage, haha ! La créature en elle-même n'est pas particulièrement évocatrice du Printemps, mais ça a pour résultat qu'elle se démarque des autres, ce que je trouve plutôt sympa, ça lui donne de la personnalité :D

Image
Superbe mise en scène, très épurée et délicate, elle me fait penser au conte de la princesse Kaguya :D La palette de couleurs est délicate et évoque très bien le début du Printemps, quand il fait encore froid mais que les premières fleurs apparaissent ^^

Image
Une autre composition que j'ai beaucoup aimée, magique et délicate :D La morphose est superbe, et le décor la met vraiment en valeur, je l'aurais sincèrement bien vue sur le podium !

Image
Celle-ci est tellement originale, elle m'a tout de suite beaucoup plu ! Elle se démarque parce que c'est une mise en scène d'intérieur, mais elle répond parfaitement au thème. Les fleurs ont toujours beaucoup inspiré les artistes, et c'est très fun de voir cette représentation ! Surtout que c'est une mise en abîme, finalement : la créature compose un tableau sur le thème d'une fleur, et sa mise en scène est présentée à un bal sur le thème de la floraison, c'est une composition dans une composition :lol:

Image
Je ne suis pas trop étonnée qu'elle ne soit pas sur le podium, mais je serais vraiment curieuse de savoir l'histoire qui se cache derrière cette mise en scène ! Elle semble hors-sujet au premier abord, probablement plus adaptée à un bal d'Halloween, mais je ne suis pas certaine qu'elle soit si éloignée du thème si on a le contexte ! L'accessoirisation est très détaillée, donc elle me plait beaucoup :D

Image
Là encore, c'est un appel au contexte :lol: Je suis vraiment curieuse, parce que c'est très travaillé, avec visiblement très peu de moyens, et elle marque les esprits ! Visiblement, le Snott présente le podium d'un concours (de dessin, peut-être, ou alors carrément du bal auquel elle participe), donc là encore la mise en abîme me plait :lol:
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 552
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Enthaliss » 31 Mars 2023 12:35

Hello hello !
Cette fois j’ai pensé à screener !!
Mais d’abord bravo aux podiuminé.es et à tous les incompris aussi, vous avez tellement d’imagination :D

Spoiler: show
Image
Franchement, magnifique composition avec des couleurs chaudes, j’en ai pris plein les yeux.

Image
J’aime énormément l’expression de ce Destrinos, le choix de fond aussi.

Image
Les Deer avec des fleurs dans leurs bois… Point faible. :D

Image
Évidemment, du coup. L’effet de bond/portail magique est trop cool !!

Image
Ça pousse aussi, sous l’eau :) j’ai aimé l’environnement atypique !

Image
Simple mais efficace. Cet access’ rend bieeeeeee et ce fond est parfaitement choisi !

Image
Couleurs très douces. J’aime bcp les scènes nocturnes.

Image
Effet super réussi, bravo !

Image
Les couleurs *-*

Image
Belle floraison nocturne. Décors hyper travaillé mais qui ne fait pas chargé du tout. Superbe.

Image
Les couleurs, le choix de créa pas commun. Énorme oui pour moi :D

Image
Oui. Juste, oui :lol:

Image
L’idée de ce cadre *-*

Image
Ce.tte peintre ! Vraiment une mise en scène amusante et bien faite :)

Image
Les couleurs, un délice. J’adore !

Image
Idée de génie ma foi :D et bravo pour avoir si bien camouflé le corps de la créature :lol:

Image
C’est doux, c’est tendre, c’est fleuri ♥

Image
Oui moi aussi je suis fan du thème "chasser l’hiver" et j’aime ces sapin fleuris (oui oui des roses de sapin, j’veux rien savoir !)

Image
Duo de choc :mrgreen: et super idée en passant !

Image
Simple mais je trouve qu’on dirait une jeune Destrinette en plein photo shoot printanier avec son petit panier de fleurs. Et j’ai trouvé ça très frais !

Image
Ce Flami, comme une petite graine lui-même, qui fleurit :)

Image
Belle scène, harmonieuse.

Image
Des couleurs qu’on n’a pas beaucoup vues. Très cool !

Image
Très fan de celui-ci. L’effet de la brume verte sur la glace est si doux et efficace en même temps. J’aurai aimé avoir ce genre d’idée ! Bravo *-*

Image
Grand oui. Et la fourche est impeccable :D

Image
Une créature qui chante pour faire fleurir ! J’adore :)


Catégorie "j’ai adoré mais j’aimerais avoir de plus amples informations :lol:

Spoiler: show
Image
Quel idée incroyable :D

Image
Je n’ai pas compris la réf mais le décor était si bien travaillé et l’idée d’une floraison macabre me parle énormément (dans le sens où… la nature finit toujours par reprendre ses droits). Mais j’aimerais vraiment connaître l’histoire de cette créature :)
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)