Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Zoruna » 24 Mai 2021 15:16

Hello '^'

Pour ma part je n'ai pas voté, mais pour rebondir sur ce qui a été dit, j'ai appris seulement hier soir par Gothi sur discord que des sirènes ailé existait... ^^"
Pour moi, les femmes ailés sont uniquement des harpies, pas des sirènes ^^"
Donc si j'avais voté, je les aurais mise HS ^^"

Et il y a beaucoup de créations que je ne comprend pas en voyant juste vos screen : sans le petit mot au dessus ou en dessous, je n'aurais pas compris la scène. Par exemple Ombre, à vu d'oeil, je n'aurais pas fait le rapprochement avec Ulysse non plus, et pourtant, je connais l'odyssée, mais pas assez pour penser que le petit bonhomme était Ulysse ^^"
J'aurais reconnu une sirène pour le côté " chant enjôleur " avec les fantômes en guise de malédiction, donc je n'aurais pas mis totalement hors sujet, mais ne connaissant pas l'existence des sirènes oiseaux, je n'aurais pas trouvé ça totalement dans le thème non plus...

C'est pour cela aussi que je suis et resterais mitigé sur l'idée de la case du hors sujet, car nous n'avons pas tous la même conception des thèmes... Et je pense qu'en effet, beaucoup pense à " sirène = créature mi terrestre mi poisson " et pas " créature mi terrestre mi ailé " ^^"
Et sans petit texte d'à côté, il est souvent difficile de comprendre... Enfin personnellement, je me rend compte au fil des bals à guetté uniquement les coups de coeur, que je n'aurais absolument rien compris aux mises en scènes si j'avais bel et bien voté... Sans vos petits mots pour expliqué, avec juste l'image sous les yeux, je comprend rarement l'idée derrière et il m'arrive souvent de mettre des HS dans les rares fois où je vote, puis de me dire " mince en fait ça ne l'était pas " quand est venu l'heure du topique des coups de coeur d'apparaitre au grand jour ^^"
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 24 Mai 2021 16:29

Bonjour à tous,

J'avais deux points particuliers à partager avec vous :

- Je me demande s'il ne serait pas mieux de faire deux catégories, une pour les créatures classiques et une pour les créatures "spéciales" (urseal, lipicus, djaalins, visuels 5 etc). Je pense que les créatures spéciales plaisent déjà beaucoup sans aucun accessoires. Je pense qu'entre un stoufix très bien accessoirisé et un djaalin un peu accessoirisé, le djaalin aura plus de succès.

- J'ai été surprise des moyennes des créatures. Je pense que certains joueurs sont extrêmement sévères. Une créature classée 188/624 a moins de la moyenne (2.8758) alors qu'elle est dans le thème. Je n'ose imaginer les notes des créatures entre 188 et 250. Ca ne change rien de l'écrire mais cela m'a un peu attristé alors j'avais envie de le partager avec vous.

Sinon je n'ai malheureusement pas pris de screen mais en reprenant certains des vôtres j'avais flaché sur :
Image j'ai beaucoup aimé l'harmonie entre l'accessoire couronne, les yeux, l'accessoire joue rose et tout ce doré.
Image harmonieux, bien pensé et qu'elle Ursula!!
Image hors sujet pour moi mais j'ai trouvé l'idée terriblement bien faite!!
Image le kiff total ... et vu le classement, pas que pour moi!!
Image magnifique travail des décos, bluffant.
Image Beau travail de déco
Image Beau travail de déco, pas simple pour un stoufix, l'idée de la baignoire ma séduite aussi
Image Beau travail de déco. Les sapins, c'était génial, les pattes de l'ours aussi!!
Image Je n'ai pas fait le lien avec Ulysse en personne mais j'ai adoré la représentation du marin luttant contre le chant de la sirène
Image Très belle Arielle
Image hors sujet pour moi mais idée géniale
Image très harmonieux!!! sans chichi mais très beau
Image Le côté envoutement m'a beaucoup plu.
Image Sombre et harmonieux
Image Un des rares snotts qui m'a plu, très beau, plein de couleurs, dans le thème avec ses nageoires et sa queue
Image Mise en scène puissante!!
Image Hésitation sur la note entre 4 et 5*. Mais ce fut un 5*. Les méduses m'ont beaucoup plu. Et les couleurs c'est très intelligent.
Image très original
Image j'ai adoré le concept stoufix sirène dans baignoire
Image j'aime son côté sombre!! et le côté ténèbre et lumière, ainsi que les tridents
Image bien trouvé, harmonieux et une sirène de lave ce n'est pas tous les jours
Image gros coup de cœur!! Magnifique.
Image très belle sirène, le fond m'a moins convaincue donc que 4* pour ma part
Image Juste superbe!!! et pourtant je trouve que les accessoires principaux utilisés ne sont pas simples mais là MAGIQUE!!
Image harmonieux, superbe accessoirisation.
Image Manque un chouilla de sirène mais j'ai adoré les couleurs.
Image Très beau, rien à dire
Image J'ai adoré l'idée du poisson et du tatouage!!
Image très harmonieux malgré plein de couleurs donc du beau travail
Image tout en douceur j'adore
Image un des très rares deerendirs qui m'a plu, très beau.
Image très harmonieux, j'ai beaucoup aimé!!
Image mon premier 5* du bal, ça marque !! :lol:
Image vraiment très beau
Image tout en douceur aussi celui là j'ai beaucoup aimé
Image très beau aussi
Image la mise en scène m'a plu énormément
Image j'ai hésité sur la notation. Un peu sombre pour avoir ma 5ème étoile, du coup que 4* mais j'ai beaucoup aimé.
Image tellement petit sirène!!
Image ah ah effrayant mais superbe
Image Un peu chargé mais tellement beau!!
Image Flamiris pas simple dans ce thèem, celui ci étaoit très beau!!
Image un des très rares deerendirs qui m'a plu
Image très original!!!!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé!
Image très harmonieux
Image j'ai adoré ce petit!!!
Image une sirène bonbons!!!

Voilà ce sont en parti mes 5 et 4*. Il y en avait encore beaucoup d'autres. J'ai été plutôt conquise par les participants!!

Petite mention pour ce joli flamiris qui n'a eu que 3* car trop de déco vertes alors qu'il était superbe Image
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lugwai » 24 Mai 2021 16:39

lpmetallica a écrit:- J'ai été surprise des moyennes des créatures. Je pense que certains joueurs sont extrêmement sévères. Une créature classée 188/624 a moins de la moyenne (2.8758) alors qu'elle est dans le thème. Je n'ose imaginer les notes des créatures entre 188 et 250. Ca ne change rien de l'écrire mais cela m'a un peu attristé alors j'avais envie de le partager avec vous.


C'est ce que je me dis aussi
j'ai vu pas mal de joueurs actif dire "si c'est dans le thème et qu'il y a un minimum d'effort c'est 3 ou +" mais on se retrouve quand même avec beaucoup de créature dans le thème et loin des 3 :/
Evidemment chacun ses manières de voter mais bon :lol:
ma seconde avait 2.4678 en 313ème

Je reviens encore sur le côté déçue de ne pas voir les sirènes qui vole au podium mais pour moi je n'étais pas étonné ! La première je l'ai vu rapidement, j'ai voté vite, puis je m'y suis réattardé et j'ai compris après que j'aurais pas dû être si rapide dans mon choix :lol:

tout mes cdc sont déjà sortis et je n'avais pas fait de screen ^^'
Avatar de l’utilisateur
Lugwai
 
Message(s) : 2177
Âge : 20
Inscrit le : 19 Nov 2016 17:10
Localisation : A écrire sur un beau parchemin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ultimecia » 24 Mai 2021 16:53

lpmetallica a écrit:- J'ai été surprise des moyennes des créatures. Je pense que certains joueurs sont extrêmement sévères. Une créature classée 188/624 a moins de la moyenne (2.8758) alors qu'elle est dans le thème. Je n'ose imaginer les notes des créatures entre 188 et 250. Ca ne change rien de l'écrire mais cela m'a un peu attristé alors j'avais envie de le partager avec vous.

Pour te donner une idée des notes des créatures entre 188 et 250, voici les classements des miens (encore après la 250e place) : 228e = 2.7377, 274e = 2.6051 et 314 = 2.4643... :?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ajsky » 24 Mai 2021 18:32

Bonjour,

Tout d’abord, merci à Listoire, Mitsubachi, Lux0, Okapi21, Tigereyes, Gothikadoll, Florane, Noeliya, lpmetallica, Eliya (je crois que je n’ai oublié persone…) pour
Image
Pour l’anecdote, en fait je me suis inspiré d’une scène dans la baignoire du manga Mermaid Melody (d’où le nom de ma Stou), du coup, fallait que la queue de sirène sorte de la baignoire. Et ces maudites décos n’arrêtaient pas de bouger (je vois au résultat définitif qu’elles ont encore légèrement bougé depuis ma dernière vérification).

Merci à Mitsubachi, Tigereyes, Gothikadoll, Noeliya, lpmetallica pour
Image
Je suis parfaitement consciente qu’elle n’est pas vraiment dans le thème mais en réfléchissant à quelles réalisations je pouvais proposer, la c*nnerie m’est venue et il fallait que je la fasse participer. Après tout le raisonnement sirène = poisson = casse-croûte est imparable ! Surtout que finalement elle est pas si mal classée (212e, même pas la moins bien classée de mes participants). J’ai bien fait de la faire participer vu qu’elle vous a marqué(é)s :D Oui je suis fière de mon humour pourri :D
Et encore, j'ai eu une idée encore plus débile en voyant le thème mais je me suis abstenue de vous infliger ça...

Merci à tout le monde parce que visiblement Miru a plu à tout le monde : Image


Par ailleurs, voici les screens de mes coups de cœur.

Les 5 étoiles :
Spoiler: show
Image
Ma participation préférée de ce bal, un peu déçue de ne pas la voir parmi les 30 premiers parce que je suis complètement fan de l'idée et de sa réalisation

Image
Ma 2ème préférée, le travail des déco est complètement fou et cette harmonie de couleurs... bah j'ai craqué.

Image
Là aussi, énorme coup de cœur donc top 3. Les couleurs sont très douces et le travail des décos est impressionnant.

Image
Top 3 aussi (oui ça fait 4 dans le top 3 et alors?) Non seulement la créature est super harmonieuse mais le travail des tridents est juste super cool.

Image
Là clairement c'est le côté mortel de la créature qui m'a fascinée. Entre ses yeux limite flippants et les esprits fantômes de ses victimes, c'est pas une gentille petite sirène celle-là ;)

Image
J'adore le jeu des algues avec les petites fées qui "désalguifient" le Stousirène et qui le lavent. Je trouve ça trop mignon ^^

Image
Ulysse attaché au mât pour écouter le chant des sirènes sans risquer sa peau... c'est une idée géniale, bravo !

Image
On est peut-être plus proche du mythe du dieu marin que de la sirène mais je trouve l'ensemble très poétique

Image
Chapeau pour avoir utilisé des sapins pour faire la queue. j'adore les petites pattes de l'urseal qui donnent l'impression que le djaalin tient la potion

Image
Pour celui-là, à part dire que j'ai craqué pour l'ensemble sans véritable raison, je n'ai rien à dire. Je trouve qu'il rend super bien, et j'aime bien la présence de Nessie derrière, ça change. L'utilisation de ce fond était une bonne surprise


Maintenant passons au 4 étoiles (et 3,5 étoiles arrondies au supérieur ;) ) Je vous préviens ça va être long, et je vais les ranger par espèce, histoire de m’y retrouver.

Deereindir
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image


Destrinos
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Djaalin
Spoiler: show
Image
Image
Image


Ekoyus
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image


Flamiris
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Fleet
Spoiler: show
Image


Lipicus
Spoiler: show
Image
Image


Lunaris
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Minousha
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image


Oryal
Spoiler: show
Image


Snott
Spoiler: show
Image
Image


Stoufix
Spoiler: show
Image
Image


Tolihys
Spoiler: show
Image
Image


Urseal
Spoiler: show
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ajsky
 
Message(s) : 1205
Âge : 27
Inscrit le : 06 Déc 2014 09:48
Localisation : Cernée par les samoyèdes en chantant "j'entends le loup, le nounours et la belette"
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Koro » 24 Mai 2021 20:21

Bonjour,

Merci à ceux qui ont apprécié mon fleet(dame oiseau, pour ceux qui se demande, c'est une lyre qu'elle tiens dans les pattes) et mon poisson(...dans l'assiette, non ce ne sont pas des ramen mais un manque d'argent pour faire une fourchette :lol: ).
Asky, contente de voire mon snott dans tes cdc, je ne sais pas si c'est parce que tu as vue la référence au dessin animé marmaid melody (...mais si le bâton :lol: )
Spoiler: show
Image


À present mes cdc (même si je n'ai pas pris assez de screen à mon goût)
Spoiler: show
Belle reproduction de la scène dans La petite sirène de disneyImage

Cette créa me fait beaucoup penser à la série h2o pour ceux qui connaisse :lol:
Image

Il s'agit de la tombe d'un marin ? je n'ai pas trop compris l'idée mais le tout rend la scène vraiment triste :cry:
Image

Le fond est tellement bien utilisé :o
Image

Ulysse ! :shock:, l'idée est super bien réalisé!
Image

Némo ! :o :shock: :cry:
Image

Ursula :o la scène est telleement bien réalisée :shock: ,en revanche, pourquoi un ours pour Ariel ? :lol:
Image

Un peu pixelisé mais l'idée est tellement bonne!
Image

Un peu H.S mais l'utisation de cette créa pour ce thème est vraiment une bonne idée
Image

Une sirène enflammée qui danse, j'aime l'idée !
Image

L’utilisation de cette décoration pour faire un visage humain, tellement creepy !
Image

Le lapin est un peu pixelisé mais la scène tellement drôle et bien faite !
Image

Elle me fait pensé à la sorcière dans le conte de Andersen
Image

J'ai vue quelques queues de sirènes artisanale vraiment épatantes ! celle là est vraiment bien faite!
Image

L'idée et la réalisation sont excellentes mais, pour ma part, la créature ne ressemble pas à une sirène: 4*
Image

Wahou, que dire de plus :shock:
Image

Une sirène aillée qui se transforme ou une créature qui se transforme en sirène aillée ? :lol:
Image

Encore une transformation magique...très bien faite!
Image

J'ai faillit mettre cette créa H.S sans regarder...la scène est tellement bien pensée :o
Image

Encore Ariel...avec des papillons en guise de coquillages ! :lol:
Image

Ariel...et polochon ! :o
Image
Mes chouchous à câliner :
Spoiler: show
Image Image Image
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koro
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 14 Déc 2014 13:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ajsky » 24 Mai 2021 21:18

Koro, je vois que je suis pas la seule à avoir ce type de ref :D Par contre j'avais pas pigé que tu t'étais inspirée de cet anime. Je viens de comprendre. La bouteille de lait avec le ballon de volley et les perles c'est le micro. L'utilisation de la partie nageoire de la queue de sirène c'est pour les rubans des tenues des princesses (luchia dans le cas présent vu la couleur) ? Ah oui et les petits rubans sur les antennes ce sont ceux de ses couettes. ça y est je viens de comprendre pourquoi ce snott me donnait une impression d'un univers déjà vu...
En vrai ce qui m'a plus dans ton snott, c'est l'assortiment de couleurs et l'impression à la fois de douceur et de punch qui s'en dégage. Au moins le punch, je comprends pourquoi maintenant.
Et puis je suis cohérente avec moi-même, j'ai aimé ton snott sans avoir compris la ref, comme quoi ce manga est magique sous toutes ses formes avec moi (et je me sens vieille soudainement... :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
ajsky
 
Message(s) : 1205
Âge : 27
Inscrit le : 06 Déc 2014 09:48
Localisation : Cernée par les samoyèdes en chantant "j'entends le loup, le nounours et la belette"
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar keranne » 24 Mai 2021 21:44

Je suis très heureuse, j'ai vu passer trois de mes créas ! :mrgreen:
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de peaufiner mes créas aussi bine que je l'aurai voulu, donc je ne suis pas très étonnée de n'en trouver "que" trois, ce qui est déjà énorme !

Merci à okapi21, Tigereyes, ajsky et Koro (c'est vrai que j'ai fait le lapin un peu gros, mais il fallait qu'il ne soit pas trop petit, sinon il aurait fait ridicule à côté du Djaliin x') )

pour mon Drazarius :
Image

Merci à Tigereyes pour Image
Désolé, je n'ai pas du tout voulu représenter Dory, juste un poisson-destrinos x')

Merci à Tigereyes ( Il me fallait un truc triangulaire pour cacher la tête des dauphins, et puis je suis tombée sur les sapins, et je me suis dit que cela ferait une magnifique robe à mes sirènes ! :mrgreen: ); Noeliya; ajsky et Koro (désolée, je me voyais mal les faire plus petites, j'avais pas envie de trop galérer à mettre les décos ensemble :/ , et j'avais aussi peur qu'on ne voie pas mes sirènes du premier coup d'oeil)

pour Mare of night
Image

Dès que j'ai un peu de temps, je dépose ma centaine de screens ! :twisted:




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 25 Mai 2021 10:17

Bonjour !
Merci à tous ceux qui ont cité mon Destri-rène :D
Image
Pour une inscription de dernière minute c'est celle qui plaît le plus (mais je ne suis pas surprise, les autres sont clairement un niveau en dessous :lol: )

Merci également à ceux qui ont répondu à mes captures, ça n'a permis de mettre quelques noms sous les images que je garde.
Un grand bravo encore pour votre créativité ! :D

Noeliya pour ma part j'avais bien identifié la scène avec le masque de plongée, une idée de génie à mon goût car on se place tout de suite dans le point de vue du plongeur ! C'est juste dommage que le Lulu soit plus "poisson" que "sirène" sinon ça aurait été par-fait ! :D

keranne a écrit:Merci à okapi21, Tigereyes, ajsky et Koro (c'est vrai que j'ai fait le lapin un peu gros, mais il fallait qu'il ne soit pas trop petit, sinon il aurait fait ridicule à côté du Djaliin x') )

pour mon Drazarius :
Image

Keranne je profite que tu passes pour te demander : je trouve la scène extrêmement bien faite, mais que tiens le Djaalins dans sa bouche ? :oops: (l'assemblage de feuilles et perles ?)
J'ai cru y voir un hochet mais j'ai un gros doute sur l'interprétation :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 25 Mai 2021 10:38

Bonjour
La plupart de nos coup de cœur ont déjà été cités.
Pour te répondre Eliya, au vu de la scène, sans vouloir trop nous avancer, il s'agirait plutôt d'un micro
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)