Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Sora Asters » 08 Mai 2021 01:21

Coucou par ici !

Voilà un topic surper intéressant !

Mes groupes ont toujours fait références à une quelconque oeuvre. Quasiment tous, même le clan des oeufs ou des créatures qui n'ont pas encore grandis. Les réunir tous ici serait affreusement long :lol: Je vais essayer cependant d'en présenter une bonne poignée !

Clans qui regroupent les créatures par espèce:
Flower Hill -> Clan des Stoufix, nom tiré de One Piece
Folsense-> Clan des Lunaris, nom tiré de Professeur Layton
Grey Terminal-> Clan des Snotts/Trouilles et Vampirines, nom tiré de One Piece
Île du Destin-> Clan des Destrinos, nom tiré de Kingdom Hearts
Le Jardin d'Amahara-> Clan des Minoushas, nom tiré de Blue Exorcist
Merveille-> Clan des Paladins, nom tiré de One Piece
Ruines d'Infinity-> Clan des Flamiris, nom tiré de Tsubasa Chronicles

Clans de favoris:
MMCIX - The Eternal Youth -> Groupe de champions, référence à mon lore et aux cartes de tarots
Vétérans du clan Astral-> Précédents champions, clan Astral étant tiré de Soul Eater
Hope World-> Créatures portant des noms de personnages favoris, inspiré du nom de la Mixtape de J-Hope
Sea of Eden-> Groupes de créatures favorites avec un minimum de développement, nom tiré de EarthBound/MOTHER 2
Forever Young-> Créatures portant le nom des personnages de mon lore. Le nom est tout simplement celui de mon lore
Garden of Amahara->Créature dont j'aime le visuel, nom tiré de Blue Exorcist
TaneTane Island-> Créatures portant des noms de personnages que j'aime bien, mais de façon plus générale. Nom tiré de MOTHER 3
Magicant of Sora-> Groupe de créatures portant le nom de mes personnages qui ne sont pas présent dans mon lore. Inspiré en partie de EarthBound/MOTHER 2

Et ça va, je penses que vous en avez assez :lol:
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Wolf and Horse » 08 Mai 2021 12:32

Hello!

LightningHeart, perso, je ne me suis jamais poser cette question XD Mes créature sont classer par contrées, par exemple, mes destrinos sont dans Gaïara, mes stoufix dans Aydo'h, mes lunaris dans renarhim... Et après par évènement.

Après je pense que c'est mieux de faire peu de créature avec beaucoup de groupe si tu veux te repérer dans tes créatures et que tu as des idées de clan :)

Sora Asters sa fait beaucoup de clan! J'aime beaucoup le fait qu'on partage le nom de nos clan car certain ne connaisse pas les références. (Professeur Layton! J'aimais bien ce jeu :lol: )
Merci à Reinechat pour cette sublime bannière!





http://gothicat-world.com/forum/viewtop ... 09499Merci a Mikublue et Ashera un petit clic ?Image
Spoiler: show
ImageImageImage


ImageImage


Bannière Aydo'h:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf and Horse
 
Message(s) : 361
Âge : 21
Inscrit le : 24 Déc 2014 16:06
Localisation : Dans le Tardis à travers le temps et l'espace avec le Doctor
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitsubachi » 08 Mai 2021 13:47

Bonjour ici :) Super topic ! C'est sympa de voir toutes vos ref' ^^

J'ai pas mal de créatures qui ont des noms tirés d’œuvres que j'aime (jeux-vidéo majoritairement), mais pas en ce qui concerne mes clans, perso' en terme de clans je fonctionne comme ça :
(sous spoiler parce que petit pavay d'anecdotes personnelles et ch****~ ♥)
Spoiler: show
- Je crée des clans que j'imagine exister quelque part dans le Gothimonde (ma version "headcanon" du Gothimonde qui est un peu moins "doux et enfantin" que le canon est qui oscille entre l'heroic fantasy et le dark fantasy (btw toutes mes créa' ont une version d'elles humanisées))
- ces clans vont se trouver dans les sept contrées, et être, avec le temps, emplis des créas' vivant dans ces contrées (genre un clan pour Aquahana, un pour Renarhim, etc....) jusqu'à ce que le nombre d'individus dans le clan atteigne 200. Là, je crée un nouveau clan (ou une nouvelle "génération") et c'est reparti...
- Les seuls clans qui dérogent à ces règles sont :
* *Les autres* : Pas vraiment un clan à proprement parler, j'y met mes créatures réservées à l'échange x)
* 15 Novembre 2015 : Mes cinq premières créa' ♥
* ∞ Les Gardiens Éternels ∞ : Ils sont tous de Renarhim, mais ce sont mes créa' spatiales/ futuristes, il n'y a pas de limites de place dans ce clan.
* ༄ La Caravane ༄ : Mes Gothimorphoses, ni limite de place, ni restriction de contrées.
* ♊ Le village du Bourgeon ♊ : Une créa' et son histoire, que l'on m'a offert lors d'un concours d'écriture =^^= C'est la seule du clan mais si je devais avoir d'autres créa' dans un même contexte, c'est là qu'elles iraient.


Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de clan de "chouchou" à proprement parler x) Cependant, j'ai quelques petites références cachées ici et là :

- Les passagers du vent : Chanson de Cécile Corbel (et apparemment une BD aussi, mais je n'étais pas au courant x))
Spoiler: show

Le thème du clan n'a rien à voir avec la chanson en particulier, mais j'aimais beaucoup ce que renvoie cette image de "passagers du vent".

- संसार Les Dédales de Saṃsārkand سمرقند : Saṃsārkand = Mélange de saṃsāra et de Samarkand. d'ailleurs les noms sont cités au début et à la fin, en Sanskrit et en Persan.

- ✧ La Vallée des Fées ✧ : Plus ou moins inspiré du conte de Poucelina, et de tout les contes de fées/ légende en général où l'on trouve des vallées cachées où vivent les fées.

- ䷑ La meute de Lhasca ䷑ : Lhasca est vaguement inspirée de Lascaux et ses grottes~

... 'oilà; moi aussi, désolée du pavé :lol: //S'enfuit dans un de ses clans//
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mandinia » 08 Mai 2021 21:37

@LightningHeart : J'avoue préférer les gros clans pour explorer, mais pour ce qui est de la customisation, j'aime bien n'avoir que une ou deux pages de créatures. ^^

Et c'est vraiment intéressant de voir les différentes références de chacun ! Je trouve que ça reflète plutôt bien les goûts (voire même les personnalités). ^^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30139
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Wolf and Horse » 24 Mai 2021 19:26

Petit up! :)
Merci à Reinechat pour cette sublime bannière!





http://gothicat-world.com/forum/viewtop ... 09499Merci a Mikublue et Ashera un petit clic ?Image
Spoiler: show
ImageImageImage


ImageImage


Bannière Aydo'h:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wolf and Horse
 
Message(s) : 361
Âge : 21
Inscrit le : 24 Déc 2014 16:06
Localisation : Dans le Tardis à travers le temps et l'espace avec le Doctor
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 24 Mai 2021 19:53

Mes seuls clan qui rentre dans la référence sont :
le multivers avec plein de créa référencés, la liste complète est normalement à jour dans la description de clan.

les dieux mythologiques comme se n'est pas le clan dont je me préoccupe le plus il est assez vide et surtout remplit de créa nomer par G.W.

les espèces mythologiques des creatures de tous horizons lui aussi je ne le remplis plus depuis un moment...

Et les Normes! Mes chouchoutes. Se sont les Normes "vikings" mais elles ont en fait issue du manga "Global garden".
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16721
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Darkdemonia89 » 24 Mai 2021 21:00

Je n'ai pas créé beaucoup de clans pour le moment, mais ils sont inspirés de films que j'aime beaucoup, du nom de la ville dedans, comme :
- "Haddonfield", qui est une référence au film "Halloween" (Le clan de mes Minoushas)
- "Crystal Lake" qui est une référence au film "Vendredi 13" (Le clan de mes Flamiris)
- "The Mordor" vient du film "Le Seigneur des anneaux" (Le clan de mes Destrinos)
- "Street Trash" c'est un film (Le clan de mes Lunaris)
- "Lord of Illusions" c'est un film, mais aussi un livre de Clive Barker (Le clan de mes Stoufix)
- "Le Seigneur des Anneaux", tiré du film (vide pour le moment)

Il se peut que dans l'avenir, quand j'aurais plus de créatures, j'utilise les titres des livres de mon romancier préféré Clive Barker.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkdemonia89
 
Message(s) : 1474
Âge : 42
Inscrit le : 15 Mai 2021 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cha1623 » 26 Juil 2022 16:39

Bonjour bonjour !

Je me permets de faire remonter ce topic car je voulais en créer un sur le même thème ^^

Et concernant mes clans, j'ai décidé de les refaire cet après-midi (ça tombe à pic) et pour le moment, je les crée en fonction de films que j'apprécie particulièrement
À voir si je vais réussir à ranger toutes mes créatures selon cette inspiration :lol:

C'est tout pour moi :)
Image
♡ Kit réalisé par Fairling ♡
✹ Ma boutique d'écriture ✹
Avatar de l’utilisateur
cha1623
 
Message(s) : 1596
Âge : 21
Inscrit le : 13 Sep 2021 09:12
Localisation : Quelque part dans l'univers
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)